Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Messages de catlover - Page 12

Jeudi 17 Juillet 2008 20:45

Sujet : Sport > Tennis
oui bien sûr c'est 1991 je voulais dire (j'hésitais sur l'année mais pas la décénie quand même !!)

Jeudi 17 Juillet 2008 01:26

Dieudonné finalement on a sous estimé son côté comique ! Dans l'auto parodie il va même assez loin.

Jeudi 17 Juillet 2008 01:22

J'ai vu les 2 premiers matchs des 3 cités, sauf le début de Gasquet-Roddick où il était dominé. Quand il a commencé à prendre l'avantage dans le jeu (càd à partir de la fin du 3ième set), il a fait des coups gagnants de tous les endroits du court. Il jouait un niveau qu'on peut attendre plus souvent de lui, enfin qui lui même doit attendre plus souvent de lui-même. Roddick était désabusé (surtout menant 2 sets 0 et break dans le 3ième).
Le match en Australie Nadal-Tsonga est le plus extraordinaire -au sens premier du terme- qu'il m'est été donné de voir depuis Leconte-Sampras à Lyon en 2001 (si je ne me trompe pas encore dans al date, bref finale de coupe DAvis). Tsonga faisait des coups tellement hallucinants et surtout au filet, que même Nadal en venait à rire. Tout simplement absolument injouable pour un joueur au style de Nadal, càd qui attend des fautes et une petite overture pour contrer. Volée amortie en faisant un tour complet, coups droits monstrueux du fond qui laisse Nadal à 5 mètres, le tout avec peu de fautes. Comme le disait Nadal en intervew : "non je ne suis pas déçu, comment être déçu quand on est si loin de pouvoir faire jeu égal. Et vous pensez qu'il jouait son niveau aujourd'hui contre moi ?" (beh oui le mec est dans les 40 et il joue comme un numéro 1, c'était ridicule !).
Le dernier match de PHM j'ai pas vu mais j'imagine bien un peu le scénario contre Nadal à RG il y a qqs années : il tient, il maitirse, mais au final il perd (marrant presque tous les matchs très proches et importants il les perd, ça doit être le hasard ... ou pas).

Mercredi 16 Juillet 2008 18:58

Leconte en commentateur c'est assez risible mais j'ai déjà vu pire à l'époque de la 5 version italienne (les + jeunes n'ont pas connu). Quand on entend quand même qu'il conseille à Gasquet d'aller au filet on rigole, sur TB, alors que déjà sur gazon il n'y a presque plus de joueurs faisant des bons résultats qui le font.

Par contre pas mal leur idée pendant les breaks de prendre les meilleurs questions des internautes et d'y répondre, il y a des choses intéressantes dans le lot.

Mercredi 16 Juillet 2008 18:55

Sujet : Sport > Wimbledon
Edberg a une dizaine de balles de break dans al 4ième set alors qu'il mène 2sets à 1 et il n'en concrétise aucune, perd le 4ième et assez nettement le 5ième. Ma plus cruelle déception de supporter.
Et oui Sampras n'a pas mis autant d'énergie pour aller loin à RG alors que Fed a fait trois finales de suite, et a perdu 4 fois de suite contre un (voire le) des meilleurs joueurs de l'histoire sur terre. C'est absolument énorme sur sa moins bonne surface (pour Sampras c'était clairement la pire, nuance).
Autre chose à l'époque de Sampras et avant, l'herbe était à la fois plus rapide (en tout cas rebond plus bas) et moins résitante, avec plein de faux rebonds au fur et à mesure, alors jouer du fond à l'époque c'était pas facile, et les balles aussi étaient un peu plus rapides. D'où le mot EXPLOIT pour la victoire d'Agassi en 1991.
Nadal il joue presque comme sur terre, un peu plus près de la ligne et un peu plus à plat et offensif, mais surtout il tombe contre des joueurs qui le jouent pareil donc il est dans sa filière. Sur ciment américain c'est pareil mais comme c'est plus rapide, il a un peu plus de mal ; en plus étant fragile des genoux il souffre d'avantage. Maintenant il est tout à fait capable de faire quelque chose à l'US Open, cette année ou après. Il fait quand même peur à pas mal de monde et ça lui donne un avantage psychologique surtout après ses 2 GC cette année.

Samedi 12 Juillet 2008 02:07

C'était koi ce délire ?

Samedi 12 Juillet 2008 01:57

Ca me rappelle le sujet sur le mec qui veut passer pro ça ... Ca sent le gros hoax.

Moi j'arrive pas à faire le top coupé ...

Mardi 08 Juillet 2008 23:55

Doggy tu peux modifier ton classement dans ton profil !

Mardi 08 Juillet 2008 19:08

Le plus méchant c'est de faire croire qu'on peut gagner facilement sa vie au poker.
Car le pognon avec lequel tu mises c'est le tien.
Je joue beaucoup au poker (pas d'ambition pro bien sûr) mais pas des grosses sommes, et je suis juste content de gagner plus que je ne perds (ce qui reste l'exception d'ailleurs).
Ah, sinon en cumulé je joue au ping depuis environ 12 ans et je suis jamais passé au-dessus de 40 (et encore resté 40 que sur 1 phase). Je ne suis pas doué mais je ne suis pas une bille non plus (encore que j'utilise pas des masses ma tête).

Mardi 08 Juillet 2008 18:48

Pourquoi vouloir jouer avec du friendship ou du chinois en général si les qualités des plaques que tu recherches sont typiquement japonaises/européennes ?

Mardi 08 Juillet 2008 18:36

Déjà à fondRire.
Je ne sais pas si je jouerai en R2 l'année prochaine (mes potes sont plus en PR ou R1 mais je jouerai pas en R1Rire), mais il est possible que l'on se joue.

Lundi 07 Juillet 2008 21:21

Sujet : Général > Dérive
faut actualiser des fois, car l'historique reste dans le cache.

Lundi 07 Juillet 2008 21:10

Moi il me reste un fond de colle normale et je me gênerai pas pour l'utiliser. Sachant que les solvants organiques seront évaporés largement d'ici les 1ères compètes. Ensuite je rachèterai de la colle sans VOC ou bien feuille autocollante.

Lundi 07 Juillet 2008 19:26

Moi je trouve le COS-3 bien plus rapide que ce qu'on en dit. Enfin j'arrive à envoyer des pains avec (cela dit avec n'importe quoi de toute façon).
Il y a plus lent comme bois (le Toni Hold par ex).

Lundi 07 Juillet 2008 19:22

tu m'étonnes, dans ce qu'il considère comme son court, alors qu'il a gagné 5 fois de suite, et une défaite à l'arrache dans l'obscurité contre son plus grand rival. En plus il revient du diable vauvert (mené 2-0) pour perdre aux avantages au 5ième.
Quand Sampras perdait à Wimbledon, il lui fallait des mois pour digérer (comme contre Krajicek en 96 de mémoire). Espérons juste que Rodger s'en remette tout court. Qu'il montre que c'est un champion aussi dans l'adversité.
en tout cas on ne pourra pas reprocher à Nadal d'en rajouter, toujours très sobre quand il parle de ses adversaires et de Rodger en particulier, qu'il respecte beaucoup (même si c'est sa victime préférée). On n'en aurait pas dit autant de Djokovic (en Australie : "le roi est mort" etc ...)

Lundi 07 Juillet 2008 02:33

pas sûr que son physique lui permette de jouer comme ça si longtemps, c'est un jeu à blessure quand même.
Puis faut pas oublier Djokovic surtout sur dur (pour l'instant c'est là qu'il s'exprime le mieux même s'il peut bien jouer partout) qui peut battre aussi bien Nadal que Fed. Réponse dans les prochains mois pour voir si enfin Nadal arrivera à faire un bon été américain et surtout US Open où il n'a jamais vraiment brillé.
Il faut reconnaitre que c'est ces surfaces qui sont les plus rapides, maintenant que l'herbe s'est considérablement ralentie. De plus les lifts rebondissent moins haut et pas possible de glisser. Plus le fait que bcp de joueurs jouent le mieux sur dur par rapport à toutes les autres surfaces.

Lundi 07 Juillet 2008 01:00

La vidéo me fait marrer, il fait un chop (en bloc ou plus loin) et tape d'abord son côté de table, je fais la même chose avec n'importe quel picot ça fait nécessairement un coupé. Même avec un BS d'ailleurs.
C'est très différent d'un lisse où tu mets juste la raquette en opposition, en en tapant vraiement du bon côté de la table, et là c'est rétro (cf les vidéos de Neuneu)

Lundi 07 Juillet 2008 00:52

finale assez monstrueuse surtout à partir du 3ième set (pour la fin, pas vu car C+Sport !!!). Dommage pour Fed, mais logique que Nadal s'impose car Fed a eu la mise sauvée plusieurs fois rien que par son service (25 aces en tout).
Trop d'erreur en revers comme souvent contre Nadal, mais quel coureur cet espagnol !

Dimanche 06 Juillet 2008 19:15

avec mousse car cela permet de mieux varier les effets et de plus facilement imprimer de l'effet coupé à une balle molle (elle s'enfonc d'avantage donc reste plus en contact avec la raquette).
De plus à haut niveau les défenseurs sotn assez loin de la table en défense et ont besoin d'un peu de vitesse pour faire des balles qui puissent être longues et fusantes (dur en OX en position de défense) aussi bien que coupées et plus courtes.
Cela demande un gros toucher de balle mais pas de souci pour eux.

Dimanche 06 Juillet 2008 18:22

J'ajouterai aussi que le PL en défense (et même à la table) permet aussi de beaucoup varier la vitesse de balle par rapport au BS, ce qui permet aussi de destabiliser l'attaquant.
4987 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de catlover

Résolu