Raquette legere et vitesse de bras ?

Dimanche 20 Juillet 2008 12:30

Salut a tous , je me posais une petite question en mon fort intérieur , voila je me demandais si la légèreté d'une raquette influencais notablement la vitesse de bras ?
Y a t il des joueurs sur le forum qui aurait constaté une amelioration de leur vitesse ou de leur capacité a toper plus " facilement " avec une raquette plus legère ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 20 Juillet 2008 12:33

forcement la vitesse de bras sera superieure mais la balle sera moins lourde pour l'adversaire! ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre!

Dimanche 20 Juillet 2008 12:37

Oui mais il est possible de palier ce genre d'inconvenient avec des revetements tres adherents non ?
si nous avons une propension a la grandeur nous en avons aussi une a la connerie

Dimanche 20 Juillet 2008 14:59

Citation de nico78 :
forcement la vitesse de bras sera superieure mais la balle sera moins lourde pour l'adversaire! ce que tu gagnes d'un coté tu le perds de l'autre!

C'est sur.
Maintenant, Ma Lin mettrait autant de poids dans sa balle avec une raquette de 1 gramme que nous avec une raquette considérée pour la majorité comme lourde ^^

C'est exagéré, mais c'est pour dire que de toute façon, si un joueur n'utilise pas son corps pour mettre du poids dans sa balle, il n'y arrivera pas plus avec une raquette lourde ou une raquette légère. Mais évidemment, ca sera + facile avec une raquette lourde.

C'est la même question que pour la claque.
Avoir une plaque dure et peu élastique facilite la claque, mais si tu as une très bonne technique tu peux claquer avec - à mon avis - n'importe quelle plaque.

Dimanche 20 Juillet 2008 23:42

Pour répondre à la question de blockhauss, en ce qui me concerne c'est le cas. Depuis que je joue avec des bois légers j'ai gagné en facilité pour réaliser mes tops mais le plus gros gain c'est pour le flip que je passe naturellement. Dès que j'essaie de jouer avec un bois plus lourd j'éprouve des diffucultés à flipper ou lorsque je le tente mon geste est moins rapide et je vais à la faute.
De l'audace, encore de l'audace, toujours de l'audace ! (Général G. PATTON)

Lundi 21 Juillet 2008 14:53

Depuis que je joue en bois balsa les balles sont moins lourdes chez l'adversaire mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de rotation ou qu'elle est plus facile à jouer au contraire ... après il faut travailler ta vitesse de bras et ta technique.

Lundi 21 Juillet 2008 18:23

J'avais pensé m'entrainer avec des bracelets lestés est ce une bonne chose ?
comment travailler vous votre vitesse de bras ?

Lundi 21 Juillet 2008 19:30

Perso je n'arrive pas à jouer avec une raquette lourde car je sens moins mon geste et mon timing est foireux (mon déclenchement itnervient trop tard par rapport à l'inertie due au poids de l'ensemble ... enfin question d'habitude aussi).
Je gagne clairement en facilité à envoyer le bras plus rapidement, mais c'est assez personel comme sensation car certains sentent mieux la balle avec un raquette plus lourde.
De mon côté les raquetes lourdes me posent des problèmes au coude également.

Dimanche 27 Juillet 2008 23:27

la vitesse du bras tu l a ou tu l a pas c est comme le toucher des gars avec des bras enorme leur balle avance pas et des fleluquets comme moi je tape fort ( mais pas souvent sur la table et sans colle ) il faut developer les qualités qu on a aprés c est le debat entre l inée et l acquis

Lundi 28 Juillet 2008 01:16

Il est évident qu'avec moins d'inertie, le geste avec une raquette légère part plus rapidement. Si on arrive à attraper la même vitesse avec une raquette plus lourde au moment de la frappe, celle-ci sera plus puissante puisque le handicap de l'inertie du début devient un avantage...
On peut schématiser en disant que plus on a des gestes brefs, plus on a intérêt à avoir une raquette légère, car on n'a pas le temps de "lancer" une raquette lourde.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
0
10 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques