Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

PL: Inversion en chop (Vidéo)

Mercredi 23 Juillet 2008 21:14

http://www.veoh.com/videos/v542467gHSRZhnJ
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 23 Juillet 2008 21:21

sympa l'expérience
vive la fin de la colle

Mercredi 23 Juillet 2008 22:00

Cela a l'air si simple à faire !!! Merci Capo

Mercredi 23 Juillet 2008 22:21

Ouais, bof pas trop convaincu, mais pourquoi pas?

Mercredi 23 Juillet 2008 23:02

Toujours très facile quand la balle retombe avant le filet comme dans beaucoups de vidéos de démonstrations !

Mercredi 23 Juillet 2008 23:04

J'ai difficile à comprendre en quoi ça lui permet de graduer l'un par rapport à l'autre.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 23 Juillet 2008 23:14

aucun intérêt.
On peut faire pareil avec un backside.

Jeudi 24 Juillet 2008 00:17

Citation de Diabolosyl :
J'ai difficile à comprendre en quoi ça lui permet de graduer l'un par rapport à l'autre.

Émoticône Ca tient pas la route; le plus amusant, c'est celui qui prend un + après la notation... très facile à apprécier la nuance !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 24 Juillet 2008 00:34

C'est du n'importe quoi, rien que visuellement on ne peut pas être d'accord avec ses résultats, il suffit par exemple de regarder l'effet imprimé par le grass D.Tecs qui parait bien plus fort que des PL mieux notés. C'est bien trop subjectif, il faudrait que ce soit un robot qui renvoi la balle avec le PL et que les effets soient mesurés par ordinateur, bref on es bien loin de ça ici..

Cela dit l'effort doit être souligné car l'initiative pouvait paraitre intéressante...

Jeudi 24 Juillet 2008 09:48

Je vous trouve bien critique Messieurs car personne, il me semble, n'est en mesure de (ou se risque à) donner de telles mesures concernant les PLs, que ce soit les fabricants ou les revendeurs.

Cette personne a pris l'initiative d'essayer de faire quelque chose et déjà dans un premier temps pour LUI permettre de se faire SA propre idée sur le matériel qui lui convenait le mieux.

Après il a eu la gentillesse de le mettre en ligne pour les autres.

Jeudi 24 Juillet 2008 09:53

La notation est difficilement compréhensible.

Il me semble qu'il y a du favoritisme.

De plus le geste n'est pas toujours le même donc l'effet retourné ne peut pas être le même.

N'oublions pas que parmis ces revêtements testés, certains "pros" les utilisent et ce n'est pas pour rien (je pense aux FL III et Curl P1).

Jeudi 24 Juillet 2008 10:05

Citation de combichris :
N'oublions pas que parmis ces revêtements testés, certains "pros" les utilisent et ce n'est pas pour rien (je pense aux FL III et Curl P1).

Je pense que ce n'est pas en tapant 5-10 fois dans la balle avec chaque revetement qu'il a "établit" sa notation.

Oui certains "pros" les utilisent (P1R, FLII) mais beaucoup comme moi sommes très loin d'être des pros.

Et je suis un peu d'accord avec lui pour dire qu'à mon faible niveau, le Neptune est celui avec lequel j'arrive le mieux à défendre "efficacement" Clin d'oeil
(C'est d'ailleurs à ses posts sur d'autres forums que j'ai découvert ce PL)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 24 Juillet 2008 10:05 par Derf59

Jeudi 24 Juillet 2008 10:08

Je vous trouve également sévère. Le gars, il a le mérite d'avoir fait le test, après, ce n'est peut être pas parfait, à vous de l'améliorer si vous avez des idées.
En tous cas, je trouve l'initiative intéressante même si je n'ai pas de PL.
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 24 Juillet 2008 10:54

Je ne disais pas ça d'une façon négative mais à voir la vidéo, je ne comprends pas comment il donne une note à chaque picot ni pourquoi certains semblant donner un meilleur effet rétro sont noté moins bons.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 24 Juillet 2008 10:57

Il donne son impression.
Après, je pense que c'est à chacun de se faire sa propre opinion car personne n'a le même ressenti avec une raquette...
plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite

Jeudi 24 Juillet 2008 11:10

Citation de Diabolosyl :
Je ne disais pas ça d'une façon négative mais à voir la vidéo, je ne comprends pas comment il donne une note à chaque picot ni pourquoi certains semblant donner un meilleur effet rétro sont noté moins bons.

Émoticône

Jeudi 24 Juillet 2008 11:17

Personne ne veut démolir personne, il est clair que la vidéo est intéressante et la démarche aussi mais comme dit , le comptage et le non renvoi de l'autre côté de la table n'apporte pas beaucoup de crédit au résultat final

Jeudi 24 Juillet 2008 12:18

Même chose, je ne cherchait pas à démolir, j'apprécie l'effort, mais je met juste en garde toute personne qui irait acheter un PL simplement sur la base de ce test.

Jeudi 24 Juillet 2008 12:28

on le trouve où le neptune?
"pour monter haut, il faut creuser profond"

Jeudi 24 Juillet 2008 12:30

y a t'il un post sur le neptune?
"pour monter haut, il faut creuser profond"
2
2
31 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements