Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Comment bien utiliser le 755 en 0x ?

Mercredi 23 Juillet 2008 18:06

bonjour a tous, voila un nouveau picoteux dans le monde du ping ^^...

J'aimerai savoir si vous pouviez me donner des conseils pour utiliser au mieux ce picot que je possede dans le revers, les gestes a faire (je viens d'un backside) pour gener au mieux mon adversaires,... Enfin, tout ce que vous pouvez me conseiller afin de pouvoir utiliser au mieux ce picot qui, pour un premier essai, me plait assez afin d'apprendre le monde du picot Content

D'avance merci
TTC Manage - H177

Mercredi 23 Juillet 2008 18:53

j'ai essayé ce picot et je le trouve vraiment rapide je pense qu il faut faire le meme geste qu' avec un backside
vive la fin de la colle

Mercredi 23 Juillet 2008 21:55

personne d'autre?
TTC Manage - H177

Mercredi 23 Juillet 2008 23:06

quel est ton syst de jeu
vive la fin de la colle

Jeudi 24 Juillet 2008 00:29

ben justement, etant mon 1er picot, je nai pas encore de style de jeu bien precis avec, je touche un peu a tout et verrai comment je me sentirai le mieux dc je recherche des conseils aussi bien ds le jeu a la table que dans le jeu a mi-distance...

j'ai juste remarqué apres mon 1er entrainement avec que j'avais tendance a rester a 1-2m de la table...

voila voila ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Juillet 2008 00:43

Citation de bourrin :
j'ai essayé ce picot et je le trouve vraiment rapide je pense qu il faut faire le meme geste qu' avec un backside


Marrant je trouve le C8 encore plus rapide. Pas grave en défense mais problématique à la table.

Jeudi 24 Juillet 2008 10:31

Comme toi je suis passé d'un backside en revers à un picot long voilà 1 an.
J'ai choisi le 755 à l'époque car il n'était vraiment pas cher; je voulais juste faire un essai.
Au bout de 4/5 mois, je commencais à pas mal maitriser ce revêtement et le style de jeu que je m'étais imposé (La Défense), j'ai donc tenté un autre picot long (Feint Long 2) que tout le monde vantait pour la défense loin de la table mais beaucoup plus difficile à contrôler; et bien je suis assez vite revenu au 755 car en fait il me permet de faire à peu prés tout.
Je l'utilise facilement à la table pour bloquer :
Pour renvoyer une balle Molle : un relâchement de la main sur le manche pour bien amortir avec geste sec de bas en haut raquette verticale voire un peu ouverte si balle pas trop rapide ou bien un peu fermée si la balle adverse est bien rapide et plein de sauce.
Je l'utilise aussi en poussette :
Pour renvoyer une balle tendue : geste de l'avant bras comme un piston (arrière vers avant). Un peu comme une poussette mais raquette verticale. Tu approche la balle et hop, tu fais comme si tu voulais lui mettre une tape sur les fesses d'un geste sec.
Je l'utilise aussi en défense loin de la table en taillant la balle. Là, d'autres revêtements font mieux mais je trouve que je me débrouille pas mal quand même donc ça va.
Et enfin, tu peux t'autoriser quelques frappes surprises lorsque la balle adverse n'a pas trop de vitesse et quand elle est mi-haute.

Pour gêner l'adversaire il va falloir varier les coups avec ton picot et utiliser ton poignet car la simple opposition de raquette ne suffit pas à gêner l'adversaire.
Parfois, il faudra passer lentement sous la balle et prolonger le geste aprés impact de la balle, parfois passer derrière la balle, parfois donner un effet latérale, etc... enfin varier, varier, varier (le geste et le placement). Mais bon, c'est valable pour tous les styles de jeu.

Quand tu te sentira bien avec ton picot, tu pourras t'entrainer à tourner ta raquette pour tromper l'adversaire.

Jeudi 24 Juillet 2008 10:36

Sans compter les frappes RV , ça envoie du steack avec le 755 !

Jeudi 24 Juillet 2008 13:59

ok ok merci pour ces conseils de votre part (ainsi qu'a toi cat pour tes conseils par mp ^^). J'essayerai un peu de tout ca au prochain entrainement alors ^^

si certains ont d'autres "trucs et astuces" a me fournir qu'ils n'hesitant pas, je suis preneur ^^
TTC Manage - H177

Jeudi 24 Juillet 2008 15:23

je voudrai p-e savoir qu'est ce que je pourrai faire comme exercices lors des entrainements? Que dois-je demander a mes equipiers? (ex : tops sur blocs picots, poussettes sur picot,...)
TTC Manage - H177

Vendredi 25 Juillet 2008 11:34

Un picot long pas évident pour bloquer à la table car rapide, même en 0x (et gêne peu en bloc.)

Par contre, il convient bien en défense et permet aussi d'attaquer.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 27 Juillet 2008 01:49

Le bloc avec renvoie une balle vraiment sans effet, et si elle est gardée assez basse, provoque souvent un deuxième top trop long. Par contre si bloc moyen et monte, c'est punition en frappe.
Perso depuis que je joue avec en OX j'ai bien plus de mal à attaquer et je joue plus en défense avec (controle très bien et permet d'alterner chops surs et fausse coupe) et en bloc ; pour attaquer j'ai travailler le tournage de raquette.

Dimanche 27 Juillet 2008 09:47

Citation de great_ptitho :
si certains ont d'autres "trucs et astuces" a me fournir qu'ils n'hesitant pas, je suis preneur ^^


oui , il te reste plus qu'a travailler avec le 755 ! Émoticône
0
1
14 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements