Je viens d'acquerir un fighter. Ses picots sont moins longs que Piranja tec,pogo,388D1.
Est-ce qu'ils sont moins que 1.5mm?
Peut-etre ce fighter sera bon pour moi si je peux l'employer comme un mi-long
J'espère,j'en ai marre d'essayer et de changer tout le temps
Il faudrait avoir 2 cerveaux (ou plus suivant le nombre de raquettes) car changer de raquette et donc de jeu plusieurs fois dans une même après-midi, ça demande un minimum de schizophrénie que je ne te souhaite pas.
Je pense qu'on a besoin d'être "conditionné" dans des schémas de jeu qu'on travaille à l'entrainement pour être performant, pouvoir les reproduire en match en réalisant des gestes instinctifs et plus efficaces. Tu ne peux pas acquérir ce type de schémas en changeant tout le temps de raquettes et donc ton jeu deviens moins fluides et moins efficace.
Et bonjour le mal de crane. En tout cas, ça me ferait bien rire de voir un mec arriver dans une salle avec un soft, un picot long, un bacside, un antitop... ou alors, c'est un vendeur itinérant.
Tu as raison 388C1 ne prend pas trop l'effets d'adverse sauf contre quelqu'un qui coupe fort avec un tackiness C! Impossible de passer une attaque
Citation de tonio79 :
Essai du 388C1 en 1.2mm ce soir, et bien le meilleur soft/mi-long que j'ai pu testé.
En effet, le contrôle est énorme, le bloc sur top ultra facile et renvoie une balle bien merdique qui s'écrase.
On peut agresser en permanence avec, surtout en retour de service (sur quasiment tous les services quelque soit l'effet donné) car cette plaque ne prend presque pas les effets.
Le seul reproche que l'on peut faire est le chop à 3-4m de la table, c'est totalement inefficace mais la plaque n'est pas faite pour ça...
Plaque à conseiller à tous les joueurs voulant agresser dès l'engagement et/ou à ceux qui veulent gêner sereinement puisque on contrôle parfaitement la balle avec ce 388C1. A tester en tout cas!
Ok pour la notion de contrôle, mais pour "J' ai un bois THIBAR H3-9. Quel revêtement sera plus rapide sur ce bois : le Tackiness C 1,1 ou le Tackiness C 1,5 ?", avez-vous une réponse à me donner?
Est-ce que tu as esayé pour voir lequel des deux est plus vite?
Ou pas de réponse,tu as pris 1,3mm entre les deux?
Merci
Moi je l'avais en 0x et après avoir lu tout le topic sur l'OCTOPUS j'ai décidé de l'essayer en 0.5.
Je précise que j'ai toujours utilisé mes picots en 0x, mais il est vrai que la mousse dure de l'OCTOPUS a réussi à me convaincre de rester dans la configuration 0.5.
Je joue proche de la table et attaque dès que possible avec mon picot, je l'utilise presque comme un soft. Je ne recule que contraint sur des adversaires plus fort que moi.
Je n'ai pas remarqué avoir perdu en gêne proche de la table par rapport à l' 0x, si c'est le cas ça doit-être vraiment infime, en revanche le 0.5 me permet d'être plus régulier loin de la table et de ramener plus de balles quant je suis pris de vitesse et en retard...
J'ai prix un piranja tec 1.2 mm pour jouer comme toi mais je n'arrive pas.Je trouve piranje manque le controle.les picots sont trop souples
Tu crois que avec l'octopus sera plus facile?
Je viens d'acheter un Piranja 1.2mm.Il n'y avait pas d'une feuille en carton.Peut-etre parce que un piranja avec une mousse?
Les picots sont assez long je trouve.Autant que le poge que j'ai
J'essaye ce soir