Quelle raquette idéale pour un jeu de contre-attaque à la table ?

Mardi 18 Octobre 2011 05:19

Bonjour à tous

Venant de reprendre il y a un mois le ping après 20 ans de triathlon, j'ai un jeu de contre-attaque collé à la table. Actuellement j'ai un bois Tibhar IV-L et deux Vari Spin D-Tecs 1,8 mm, mais ce n'est que provisoire.
Je pense déjà jouer (c'est subjectif bien sûr) 7.
Merci d'avance pour vos réponses.

Mardi 18 Octobre 2011 09:04

Pour l'instant ta raquette est bien. Si tu es collé à la table il ne faut pas prendre trop épais, le 1.8 suffit largement et ça te laisse la possibilité de toper quand même. Si tu veux varier les plaisirs il y a pas mal de revêtements chinois qui marchent très bien près de la table. Le Jupiter par exemple, en 1.8 ou le LKT pro xp fonctionnent très bien et te donneront des possibilités nouvelles en rotation sans perdre de contrôle ou d'efficacité près de la table.

Mardi 18 Octobre 2011 13:37

Merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas ces revêtements. Je vais me renseigner à leur sujet.
Que penses-tu d'un bois Andro Super Core Carbon Light ALL+ et d'un Tenergy 25 FX 1,9 en CD et d'un Roxon 330 1,8 mm en revers ?

Mardi 18 Octobre 2011 15:51

Je ne connais pas le bois. Il te faut un bois polyvalent, un peu flexible pour pouvoir progresser en top si tu le souhaites mais pas trop pour pratiquer ton jeu actuel avec précision. Le tibhar IV L est une référence, les critiques sur le andro sont bonnes aussi. Les deux iront bien je pense.
Par contre je te déconseille le tenergy et le roxon. Le T25fx est un excellent revêtement mais déjà assez typé et plutôt rapide, pas vraiment dans la ligne de conduite de ce que je t'expliquais. C'est pas avec un T25fx que tu vas prendre de bons automatismes sur de nouveaux gestes. En plus le fx est tendre, avec l'augmentation de vitesse ça m'étonnerait que tu gagnes en contrôle par rapport au vari spin dtecs. Tu vas te sentir bien en régule et dès qu'il va falloir jouer en match tu risques de manger sévère les remises de service.
Quant au roxon 330 c'est un tensor, pas parmi les plus rapides certes, mais pourquoi mettre un revêtement tendre et rebondissant sur ton revers si tu joues à la table en contre attaque ? Le roxon 330 c'est fait pour démarrer en rotation et tenir la balle en topspin, tu vas aussi manger en remise de service et ton bloc sera imprécis. Aucun intérêt ni pour ton niveau ni pour ton style de jeu.
Si tu veux augmenter la vitesse de ta plaque sans perdre de précision tu peux essayer un rookie dtecs en 1.8, c'est une bonne plaque pour bloquer et contre attaquer et avec de bonnes possibilités de topspin et de frappe. Sinon un Jupiter en 1.8, un H3neo commercial en 1.8 sont excellents en coup droit et ne te bloqueront pas dans ta progression vers un jeu plus varié que tu t'orientes vers le bloc, le topspin ou même la défense, pourquoi pas.
Une autre possibilité, côté chinois un friendship 729 fx ou un 729 sst cross, qui sont des version pas trop dures et assez rapides du célèbre 729. Idéal pour bloquer ou contre attaquer près de la table, couper fort ou démarrer en topspin surtout en revers. Et l'angle de rejet est bas donc en contre c'est idéal.

Evite vraiment les tensors, ça te fera perdre du temps et choper de mauvais gestes.

Mardi 18 Octobre 2011 18:46

Merci, vraiment sympa tous ces conseils.
Où trouver ces revêtements chinois dont tu me parles comme le friendship ou le Jupiter ?

Mardi 18 Octobre 2011 19:07

www.misterping.com par exemple
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 18 Octobre 2011 19:08 par mbraunw

Mardi 18 Octobre 2011 20:26

Salut,
Pour avoir un jeu de bloc à la table et de contre attaque, je te conseil pour reprendre un bois thibar samsonov techno^power contact et 2 plaques coppa X2 ou X3 en 2mm

Excellentes plaques en bloc et contre top, et remise courte.

Mercredi 19 Octobre 2011 08:52

Tu parles, deux plaques tendres et tensors en plus, et en 2mm... ça va le faire progresser ça Émoticône
excellentes en bloc ? par rapport à quoi ? parce que meilleures en bloc que ce qu'il a actuellement ça m'étonnerait...

Mercredi 19 Octobre 2011 08:59

pour jouer en contre a la table il faut des plaque assez dure , minimum 38°
apres le bois c'est vraiment une sensation personnel donc a part essayer.....

pour info j'ai un jeu de contre a 80% donc ^^

Mercredi 19 Octobre 2011 09:01

ouaih moi je pencherai plus sur un bois off classic voir all comme :
stiga off classic wrb ou un peu moins rapide style magic light banco
bois avec un mega controle et suffisament rapide !!
apres dans les plaques ne te lances pas trop vite dans des plaques hyper rapide car pour le bloc et le jeu à la table il faut que tu es un mega controle !! donc eviter les plaques tensors ou autres hyper rapide !! mais peut etre plus jouer suivant ton feeling avec une plaque plus tendre et une plus dure !! evite les butter (enfin mon avis) car super cher!!

Mercredi 19 Octobre 2011 10:56

as tu deja essayé un soft en revers ?

vu la description de ton jeu, ça pourrait être une bonne alternative.

Mercredi 19 Octobre 2011 11:39

La raquette idéale pour un jeu contre-attaque,je n'ai pas trouvé mieux que gergely.

Mercredi 19 Octobre 2011 11:43

ok avec Popette59, LKT et Friendship sont redoutable à la table avec un effet plus collant pour les 729.

Mercredi 19 Octobre 2011 15:19

Pour popette, j'ai testé des plaques tensor ou autre avec double effet (vario bigslam, energy, mark 5 HPS) qui sont difficilement controlable à la table.
En revanche le coppa X2 est linéaire est plutot dure comme sensation, efficace en bloc car renvoi la balle vite et pourtant garde un bon controle. En plus on peut contre attaquer, ce qui est la demande de speedo 30.

S'il veut un jeu en bloc actif et qu'il veut contre attaquer il aura du répondant et du controle (bois samsonov contact plus lent en revers, qu'en coup droit, entre un 4L et un 4S = donc excellent bois en bloc ou contre attaque)

Mercredi 19 Octobre 2011 15:41

Merci pour tout.
Je vois que vous êtes beaucoup axé revêtements chinois, c'est nouveau pour moi, mais ça a l'air une bonne solution, surtout le Jupiter. J'ai lu les commentaires sur le Jupiter, les 729 et le LKT, le premier a l'air le meilleur.
A mettre sur un bois comme le Andro Super Core Cell Off ou Off- ???

Mercredi 19 Octobre 2011 15:44

si ton classement est 5 oublie le off et oublie aussi le off- Émoticône
par sur un bois all sa sera largement suffisant... apres ce n'est que mon avi

Mercredi 19 Octobre 2011 16:16

oui je m'orienterai sur un bois pas trop rapide all suffisant pour avoir un mega contrôle !! surtout si tu mets un jupiter en cd !! qui est assez rapide moi je mettrai reellement deux plaques a durete differente assez tendre en cde et plus dure en revers

Mercredi 19 Octobre 2011 19:27

Je peux garder mon Vari Spin D-Tecs 1,8 mm en revers ou je mets un Jupiter des deux côtés ? Je joue certes en contre-attaque à la table, mais capable de toper coup droit comme revers, surtout sur mon service.

Mercredi 19 Octobre 2011 19:49

tu peux même garder ta monture comme ça !

Jeudi 20 Octobre 2011 00:37

reste dans cette configuration, cela est déjà bien suffisant. apprends à les maîtriser, et la tu verras alors le vrai potentiel de ta raquette. Il ne faut pas brûler les étapes. Les essais tu verras un peu plus tard . car au style de jeu , il faut rajouter comme critères , les sensations que tu aimes , la vitesse à laquelle tu joues, tes défauts , etc

assure ton jeu, tes convictions dans le jeu, ta gestuelle, ton toucher, après on pourra plus t'orienter.

mais n'oublie pas , la balle ne fait que environ 2 gr , donc le matériel que tu utilises pour faire tourner cette balle n'est qu'affaire de ressenti personnel . c'est pour cela qu'il y a autant de plaques, de bois différents.

pour ma part je joue avec des épaisseurs fines et des revêtements de défense en ayant un jeu d'attaque à la table . je sais que je ne suis pas le plus rapide mais j'en mets beaucoup sur la table.
2
0
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques