Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Friendship Geospin Tacky

Vendredi 07 Octobre 2011 18:39

Bonjour,

Pas encore de sujet sur ce revêtement.

Je l'ai testé en noir 1,8mm, dernièrement.
Le topsheet est adhérent comme un 729FX, mais plus souple.
La mousse est relativement tendre.
Le revêtement n'est pas très rapide.
L'angle de rejet est haut.
Le contrôle est excellent et le topspin paraît toujours extrêmement simple.
Le bloc est également très simple.
Il n'y a que dans le petit jeu (poussette,...) que je suis pas vraiment à l'aise. J'ai assez difficile à ne pas monter la balle.

Globalement, je dois constater que ce revêtement se joue très facilement, mais je ne me sent pas trop à l'aise avec le touché trop tendre pour mes habitudes et la balle qui monte un peu en poussette me pose problème.

Un excellent revêtement pour topspiner avec régularité!
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 07 Octobre 2011 21:02

Oui il est sympa ce Geospin, pas très rapide mais intéressant et plus polyvalent qu'un fx supersoft par exemple.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 09 Octobre 2011 01:34

J'ai encore joué avec le Geospin Tacky ce soir.
Quelle formidable machine à topspiner!
C'est incroyable comme on a l'impression qu'on ne peut plus rater un top avec ce revêtement! En bloc, le contrôle est excellent également, même si la mousse assez tendre ne donne pas l'impression que ce soit idéal pour le bloc.
Il reste que, pour moi, le 1,8mm reste trop rapide pour bien rentrer dans ma balle avec cette épaisseur.
Je vais me commander un 1,5mm et j'espère que ça restera assez rapide pour topspiner avec régularité.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 14 Octobre 2011 11:55

salut a tous,

ce geospin tacky me trotte dans la tete depuis un petit moment mais est il comparable a un tackiness D par exemple...

moi ce que j'apprecie chez le butterfly c'est le topsheet ultra tendre sur mousse dure.

Vendredi 14 Octobre 2011 13:06

Citation de cris FX :
salut a tous,

ce geospin tacky me trotte dans la tete depuis un petit moment mais est il comparable a un tackiness D par exemple...

moi ce que j'apprecie chez le butterfly c'est le topsheet ultra tendre sur mousse dure.

Il est plus collant, si tu cherches plus vers le Tackiness D, regarde plutôt le Geospin "tout court"

Vendredi 14 Octobre 2011 15:19

Après avoir commencé avec le 1,8mm, je suis passé au 1,5mm.
Ces 0,3mm de moins font une grande différence.
Si ça reste correct en top, c'est quand même beaucoup moins évident qu'avec le 1,8mm.
Le 1,8mm sans être fulgurant n'est pas lent. Le 1,5mm m'a semblé beaucvoup moins rapide et alors qu'en 1,8mm on accompagne gentiment la balle pour jouer en contre-attaque, en 1,5mm il faut frapper la balle, comme on le ferait avec le 729FX 1,5mm.
En top c'est plus l'accroche du topsheet qui propulse la balle alors qu'en 1,8mm la mousse intrevient autant ou plus que le topsheet.
Au service ou en poussette, il m'a semblé que je pouvais mieux rentrer dans la balle et imprimer plus d'effet.

Globalement, j'ai eu le sentiment de bien jouer avec le 1,5mm et de bénéficier de tout le contrôle que j'avais besoin pour être bien actif et efficace.

Je suis juste un peu déçu d'avoir perdu tant de vitesse et de dynamisme, par rapport au 1,8mm.

Peut-être qu'après une période de rodage, le revêtement gagnera un peu en vitesse et en dynamisme, comme c'est le cas du 729FX...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 16 Octobre 2011 11:25

J'ai joué 6 matchs en tournoi, hier, avec le Geospin Tacky 1,5mm.
5 victoires, une défaite. Je me suis sentis très efficace et très à l'aise avec ce revêtement. Il apporte le petit plus dans le jeu offensif et m'apporte plus de contrôle et de régularité, en bloc nottamment, par rapport au 729FX.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 16 Octobre 2011 11:29 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Vendredi 21 Octobre 2011 11:41

Ce backside Geospin Tacky serait donc à tester et à 12,50€ chez friendship à Paris, c'est un revêtement presque abordable...
(Peut-être un palliatif à mon Jupiter 2mm qui en bloc me laisse perplexe avec un angle de rejet assez haut, bien que ma gestuelle soit souvent défectueuse en bloc CD qd en face ça démarre fort... je crois me souvenir cependant qu'avec mon Jupiter 1.8, j'avais un bloc un peu plus régulier mais certainement une gestuelle plus propre...)
Par contre, pour avoir testé du 729fx 1.5, bcp trop lent pour ma gestuelle, je pense que je dois mettre au moins du 1.8mmm avec ce Geospin Tacky...
A tester... à l'intersaison... si je suis courageux de me remettre aux tests...

Vendredi 21 Octobre 2011 12:08

A essayer, mais peut-être même en 2mm, Liopic...
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 22 Octobre 2011 12:34

en résumé
vous pourriez me faire une comparaison de vitesse entre RITC729 / FX / Geospin tacky

je trouve le FX ( mousse orange) un peu lent sur les frappes et les blocs vont quelque fois dans le filet alors qu'avec le RITC729 ca part plus sec ( 1.5 mm)

Samedi 22 Octobre 2011 21:53

Je viens de monter un 729 FX noir sur une mousse a 35 degres de vario big slam , d'après mon mentor ancien serie A ( gros numerote ) , c' est une association top . Pas homologue mais bon ...

Samedi 22 Octobre 2011 21:58

Pourquoi "pas homologué" ? C'est le topsheet seul qui est homologué, tu peux lui associer la mousse que tu veux...
Quel sport à la con !!!

Samedi 22 Octobre 2011 22:24

Comment tu fais pour faire un tel montage?

Dimanche 23 Octobre 2011 17:12

Citation de trevelyan :
Comment tu fais pour faire un tel montage?

Tu laisses tremper un Desto F3 big slam ou un vario big slam 10 a 15 min dans du thinner cellulosique , puis tu sépares le topsheet du mousse , c'est assez aisé pour ces 2 plaques . Ton mousse s'est alors agrandit d' 1/3 . Tu le laisses sécher 24h puis tu le colles avec ton topsheet 729 FX noir à la colle classique , à la colle (gomme) et tu peux même le booster entre les 2 à la préparation si tu veux "l'accélerer" . Pour ceux qui se posent la question, on se retrouve avec une finition bien loin d'un 729 supersoft que je n'ai jamais aimé .

Dimanche 23 Octobre 2011 17:16

Citation de antiploc :
Pourquoi "pas homologué" ? C'est le topsheet seul qui est homologué, tu peux lui associer la mousse que tu veux...

Je sais mais même si on s'en fout finalement , quand tes adversaires "ramassent" sur des alternances de balles très coupées et de démarrages faciles saucés du au couplage adhérence -tendreté , l'explication du montage leur donne toujours matière à critiquer sur l'interdit ou non Émoticône

Dimanche 23 Octobre 2011 17:41

Bonjour Clack,
Est ce que le thinner cellulosique décolle mieux que l'acétone?

Dimanche 23 Octobre 2011 19:23

Oui rien de comparable , j'utilisais avant de l'acétone et j'ai déjà mis plusieurs plaques a la poubelle pour déchirure à la séparation . Ici , c'est peut être pas le cas pour toute plaque , après 15 min d'immersion totale dans le thinner cellulosique , je sépare les 2 en 5 min sans soucis .

Lundi 31 Octobre 2011 22:40

Citation de Capoblanco :
J'ai joué 6 matchs en tournoi, hier, avec le Geospin Tacky 1,5mm.
5 victoires, une défaite. Je me suis sentis très efficace et très à l'aise avec ce revêtement. Il apporte le petit plus dans le jeu offensif et m'apporte plus de contrôle et de régularité, en bloc nottamment, par rapport au 729FX.

Et alors Capoblanco, avec 2 semaines de plus d'utilisation du Geospin Tacky, est-ce que les sensations restent aussi bonnes ?
Quel sport à la con !!!

Mardi 01 Novembre 2011 00:49

Capoblanco me l a conseille sur un autre topic. J attends des avis meme si je l ai deja achete (8€) mais j ai pas encore pu essaye.
Pourriez vous dire si
-moins aléatoire que le 729fx(la balle fait ce qu elle veut)
-une plus grande facilite de demarage(sur coupe notament)
-plus facile pour toper avec plus d effet
-plus d effet en coupe
-au niveau service
-angle de rejet
-plus ou moins rapide

Tout cela par rapport au 729fx. Merci infiniment

Mardi 01 Novembre 2011 07:23

Citation de Petit pois :
Capoblanco me l a conseille sur un autre topic. J attends des avis meme si je l ai deja achete (8€) mais j ai pas encore pu essaye.
Pourriez vous dire si
-moins aléatoire que le 729fx(la balle fait ce qu elle veut)
-une plus grande facilite de demarage(sur coupe notament)
-plus facile pour toper avec plus d effet
-plus d effet en coupe
-au niveau service
-angle de rejet
-plus ou moins rapide

Tout cela par rapport au 729fx. Merci infiniment

Je connais pas de probleme "aleatoire" au 729fx sinon avec geospin
Plus facile de demarrer et de toper car angle de rejet plus haut.
Question coupe, service et effet. C'est proche
2
1
35 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements