Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 35

Mardi 27 Mai 2008 16:29

Le modele du ressort doit pas etre bon mais on a un modele qui doit ressembler:
Si on prend une plaque chinoise a 55°, le k est tres grand, le delta x tres petit. Si on prend un k tres petit ( plaque tendre), on a un delta x tres grand. Mais on voit bien que malgré le k et le x, on a des plaques tendres rapides ou lentes, et des plaques dures rapide ou lentes...

Ou alors, on a un double ressort, lié au fait qu'on ait un caoutchouc et une mousse. Le caoutchouc ayant un k fixé ( assez grand) et un x dépendant de la mousse. La mousse ayant un k et un x variable ( suivant la plaque et la colle) et dependant aussi du k et du x du caoutchouc. Ca fait une sorte de composition... La balle arrive sur le caoutchouc, s'enfonce dans la plaque, si le k de la mousse de la plaque tendre est peu élevée, la balle va s'enfoncer beaucoup dans la mousse, et dans le caoutchouc, le k du caoutchouc etant fixe, son x etant devenu grand a cause du k petit de la mousse, on a un catapultage plus grand.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 16:31 par botd1

Mardi 27 Mai 2008 15:56

Euh je n'ai pas compris.. Le fait de faire terminer les R2 plus tot feraient fermer les gymnases plus tot?

Mardi 27 Mai 2008 15:53

Citation de danielovitch :
Citation de botd1 :
Vente par correspondance, ok, rien de tel que d'etre conseiller, de venir essayer, et de prendre plaisir à choisir son matériel quand même.

Tu veux faire une arriere salle dans la boutique ou on pourrait essayer du matos?

Pourquoi pas ?
Avant de mettre 40 euros dans le nouveau super ultra puissant NEUBAUER, vaut mieux voir s'il te convient, et surtout s'il est mis sur ton bois.

Ce serait alors un premier plus par rapport a friendship ou decathlon... Parce que le business risque d'etre dur avec Friendship a coté du 94. La plupart des pongistes franciliens achetent chez Friendship depuis toujours.

Mardi 27 Mai 2008 15:44

Je te conseillerais plutot d'envoyer ce petit message aux differents fabricants qui en sauront peut etre plus. Mais bon, pas sur qu'ils savent comment ca marche...

Ca doit etre assez dur de faire un tipe dessus. A moins que tu trouves toi meme les differentes calculs liés a ces phénomènes... Je doute que les fabricants font des tests en labo et des calculs sur lesquelles tu peux t'appuyer . Je pense qu'ils font juste varier quelques parametres, que ce soit pour les colles ou pour les plaques ( melange de la colle, caoutchouc) et font ensuite tester par les pros.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 15:50 par botd1

Lundi 26 Mai 2008 19:10

Bah justemment ce chinois jouait avec un Primorac Carbon qui est une sacrée fusée.

Lundi 26 Mai 2008 17:11

Pour que la balle soit la plus ecrasante possible ( effet soft ), il est conseillé d'utiliser un bois dur (entre autres, carbone)lorsqu'on joue un soft ( par un joueur chinois soft de la génération de Chen Long Can et Jiang ).

Dimanche 25 Mai 2008 16:55

Je pense qu'il est dur de classer les personnes dans differents systemes de jeu. Souvent meme a numero, les differentes armes qu'on a nous classe dans aucun systemes de jeu définis du type OFF+ OFF etc.
Je pense par exemple qu'il peut exister un numero bloqueur qui remet court, car il ne sait pas pousser tres coupé long démarrer fort mais est fort en flip par exemple. Est ce alors un bloqueur?

Dimanche 25 Mai 2008 14:07

Ragnarok Online, deuxieme jeu le plus joué au monde juste derriere WoW. On peut trouver des serveurs privés proche des officiels gratuits.

Samedi 24 Mai 2008 20:33

Bah si tu prends de la colle a l etat solide, tu mets de l essence F, ca te fait une colle mega rapide.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 24 Mai 2008 20:33 par botd1

Samedi 24 Mai 2008 20:03

Au niveau du relachement, si le muscle est initalement contracté, la contraction au moment de l'execution du coup ( ce qui permet de developper de l'energie ) sera moindre. C'est pour ca qu'il est important d'etre relaché, et de contracter au dernier moment pour produire la plus grosse acceleration possible. Au niveau de la main, la raquette doit etre assez relachée, et on doit serrer au moment de l'impact pour faire coller la balle a la raquette.

On peut changer de prise de raquette pour le coup droit puis le revers, Waldner ou Kreanga le fait beaucoup. Par contre, je pense que c'est un risque, dans le cas ou on ne s'entraine pas beaucoup, qu'un jour en competition, on soit tellement crispé que le changement de prise ne se fait pas tout seul et on fait alors beaucoup de fautes.

Samedi 24 Mai 2008 19:49

White Spirit

Si tu veux transformer ta colle normale pour qu'elle devienne de la super rapide, tu vas a carrefour et tu prends Essence F

Vendredi 23 Mai 2008 19:03

Citation de d-diamond :
* Francis
* Modérateur
* 47 ans
* Classement : 1259 p

Citer ce messageVoir tous les messages de ce membreEnvoyer un message privé à ce membreAlerter un modérateur

Vendredi 23 Mai 2008 18:42

Et le terme "entraînement", ça te dit quelque chose ?

Par contre , je remarque a quel points les remarques et la sociabilité de votre modérateur sont loin d'être pértinante , malgrés son âge et ses résponsabilité je pérçois un grand manque de maturité , cordialement

Attention de ne pas dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas...

Vendredi 23 Mai 2008 18:24

Ca depend si tu defends balle haute ou si tu defends coupé. Pour defendre balle haute, il est important de coller pour imprimer un effet lifté avec la main. Si tu ne colles pas, pour envoyer des balles hautes genantes, tu devras plutot faire un petit top.

Pour defendre coupé, on peut defendre avec tout, meme avec des markv en max. Mais bon, vu ton niveau, vaut mieux prendre une raquette plus lente.

Si t'as un bon toucher de balle et une bonne habilité avec la main en revers, essaie de coller ton revers et regarde comment Maze ou Samsonov jouent en balle haute. Ils font un petit geste avec le coude et le poignet, en toucher de balle, juste de quoi mettre un peu d effet lifté et une balle bien longue.

Vendredi 23 Mai 2008 18:15

Citation de Christ79 :
Citation de botd1 :
peu sensible aux effets, qualité du geste pas tres important du moment qu'on touche bien la balle.

Hum ... tu vas te faire pendre par les picoteux. Je ne partage pas ton point de vue.

Ce n'est pas un avis, c'est une réalité. Le geste est important a partir du moment ou on execute un coup technique qui recquiert beaucoup de puissance. Pour le topspin par exemple, il est important d'avoir un bon geste pour coordonner les éléments moteurs du bras et du corps pour produire le plus d'energie. Pour la defense, jusqu'a "25", on peut tres bien gagner sans etre actif en defense, juste en rendant la sauce qu'a mis l'adversaire dans sa balle en defense. Par contre, pour monter plus haut, je pense qu'il est préférable d'etre capable de generer son propre effet avec un picot long.

De meme, pour le bloc, le geste est peu important, surtout le bloc passif. Il suffit de toucher la balle au bon endroit suivant la quantité de rotation.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Mai 2008 18:17 par botd1

Jeudi 22 Mai 2008 15:49

Ce qui important quand on vient du tennis, c'est de ne pas utiliser les grands segments comme au tennis. Le ping se joue avec la main, le poignet, et l avant bras. Le bras peut etre utilisé mais si on veut bien utiliser le bras, il faut etre fort.

Je ne pense pas que prendre un soft pour debuter soit une bonne solution. Le soft requiert enormement lutilisation de la main.

Pour toucher fin, il est important de serrer fort la raquette au main de l'impact, pour que ton revetement "mordille" la balle.

Venant du tennis, si tu aimes defendre, je te conseillerais plutot un picot long, qui peut plus ressembler au tennis : peu sensible aux effets, qualité du geste pas tres important du moment qu'on touche bien la balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 22 Mai 2008 15:52 par botd1

Mardi 20 Mai 2008 21:28

Citation de Capoblanco :
Pas bien compris a quoi ça sert le collage sur le verre.
C'est de la rapide?

Ca sert lorsque la colle penetre le revetement, qu'elle ne s'echappe pas dans l'air. Quand on met la mousse a l'air, une partie des solvants vont vers le bas, la mousse est boostée, et une partie s'en va dans l'air. Quand on met fait ca, tout les solvants vont dans la mousse, car bloqué de l'autre coté par du verre.

Lundi 19 Mai 2008 21:42

Citation de grosse_plume :
d'accord avec justinping12, mettre un picot pour couvrir une défaillance technique n'est jamais bon

Euh, pas si sur... Quand on dit qu'on met un picot pour couvrir une defaillance technique, cest qu'on parle de techniques essentiels, c est a dire indispensable et necessaire. Les joueurs qui ont des difficultés en remise par exemple. La remise etant un point technique essentiel. Le top revers, de meme que le top coup droit, n'est pas indispensable, on peut bien gagner sans savoir les faire.

Lundi 19 Mai 2008 21:37

Citation de kreanga kalinikos :
j'aimerai bien qu'on me montre comment servir marteau revers, je n'en ai jamais vu.

Regarde Kong Ling Hui

Dimanche 18 Mai 2008 20:31

Petite question, as tu la main/poignet assez dégourdie?

Il me semble que c'est assez important pour jouer un soft, surtout si on a un revers en bloc. Avec un backside, on peut assez facilement bloquer en mettant la raquette en opposition a la balle, mais avec un soft, il faut un etre un peu habile au niveau du poignet/main pour faire coller un peu la balle en bloc, pour envoyer une balle fusante, qui tombe une fois rebondi dans le camp adverse.

Sinon, comme l'as dit Combichris, meme si ca ne te correspond pas, le fait de l'avoir essayé pourrait developper ton habilité à utiliser le poignet.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 18 Mai 2008 20:33 par botd1

Dimanche 18 Mai 2008 16:26

Vente par correspondance, ok, rien de tel que d'etre conseiller, de venir essayer, et de prendre plaisir à choisir son matériel quand même.

Tu veux faire une arriere salle dans la boutique ou on pourrait essayer du matos?
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu