Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Boycotte de la proposition de Réforme de la Ligue IDF pour 2008-09

Mardi 27 Mai 2008 10:03

Comme vous le savez tous, la ligue IDF à proposé une réforme pour le championnat par équipe. D'après les avis que j'ai pu remarqué sur le forum, personne n'a envie que cette réforme passe.

Donc pour mettre la pression à la Ligue IDF et à la fédération Française de tennis de table, je vous propose d'organiser de boycotter cette réforme si elle devait être acceptée.

Quelle boycotte ?

Je songe sérieusement à demander aux différents présidents d'associations de tennis de table de faire le choix d'accepter cette boycotte car plus nous serons, plus nous serons entendu.

Le but est que chaque club n'engage aucune équipe en début d'année tant que cette réforme est en place.

Avez vous des idées de boycottage ?
Aubergenville CSM

Mardi 27 Mai 2008 10:06

on dit "boycott" et pas "boycotttage"

Mardi 27 Mai 2008 10:13

" comme vous le savez tous..." euh non, pas moi. En quoi consiste ce projet?

Mardi 27 Mai 2008 10:18

Effectivement les joueurs des autres ligues n'ont pas forcément suivi le débat, je remet le texte et le lien sur le sujet

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28655-1.html

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
FFTT ILE DE FRANCE
PROPOSITION D'EVOLUTION DU CHAMPIONNAT d'ILE DE FRANCE par EQUIPES

Mesdames, Messieurs les présidents de clubs,

Vous savez que depuis quelques années, la Commission Sportive Régionale cherche des solutions pour réduire la durée des rencontres du Vendredi soir, en Régionale 2, et ce, du fait que nous sommes confrontés de plus en plus au problème des Municipalités qui ferment leurs installations sportives entre 22h30 et 23h30, qui ne permettent donc pas aux rencontres de se terminer dans ces délais horaires. Il en est de même pour les rencontres départementales en Ile de France.

Il devient urgent de trouver une solution qui tienne compte de cette difficulté.
Après une discussion très instructive avec des élus d'autres Comités Départementaux et de Ligues sur leur formule régionale, une formule a séduit la Commission Sportive Régionale. Il serait sans doute logique de prendre le même projet au niveau départemental, c'est pourquoi nous vous demandons votre avis.

Le projet proposé se base sur la modification de la Régionale 2 :
- Les équipes départementales sont composées de 5 joueurs, au lieu de 6.
- 2 joueurs évoluent dans le groupe 1, disputent chacun deux simples plus un double. Le joueur le mieux classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- 3 joueurs évoluent dans le groupe 2, disputent chacun 3 simples (pas de double). Le joueur le moins bien classé jouant obligatoirement dans ce groupe.
- Obligation que le groupe 1 soit complet (les deux joueurs physiquement présents)
- Autorisation que le groupe 2 ne soit composé que de deux joueurs physiquement présents.

Soit un total de 14 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à
1h30 sur trois tables au minimum.

Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2

Soit un total de 28 points maximum en cas de victoire, 14 points maximum en cas
de défaite, 21 points seraient le score partagé.

Projet équipes à 5 joueurs 2008/2009
Les points rencontre resteraient identiques aux autres divisions :
- 3 points par victoire
- 2 points pour un score nul
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait ou une pénalité, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs absents dans le groupe 2

AVANTAGE DE LA FORMULE :
- Gain de temps
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème pour le SPID, il suffit de créer un championnat à 5 joueurs

INCONVENIENTS :
- Suppression d'un double
- Feuille de rencontre à modifier
- Seulement 2 simples pour le groupe 1

Cette formule a séduit des départements d'IDF qui sont prêts à l'appliquer dès la
saison prochaine.

La Ligue d'IDF demande donc aux clubs de se prononcer sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Il serait souhaitable d'obtenir une réponse avant le MERCREDI 4 JUIN 2008,
par courrier, fax ou Internet. En cas d’une réponse positive, la mise en application peut commencer, soit dès la 1ère phase de la saison 2008/2009, soit en 2ème phase.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Projet 5 joueurs
Décision : OUI NON Abstention
Si oui :
PHASE 1 OUI NON Abstention
PHASE 2 OUI NON Abstention
Nom du club :
Fax 01 55 87 26 91 - Courriel : iledefrance@fftt-idf.com
Courrier : FFTT IDF 90/92 Bd Anatole France, 93206 SAINT DENIS Cedex
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 10:25 par Rincevent

Mardi 27 Mai 2008 10:21

exact merci rincevent
Aubergenville CSM

Mardi 27 Mai 2008 10:24

Citation de cedricnic :
Comme vous le savez tous, la ligue IDF à proposé une réforme pour le championnat par équipe. D'après les avis que j'ai pu remarqué sur le forum, personne n'a envie que cette réforme passe.

Donc pour mettre la pression à la Ligue IDF et à la fédération Française de tennis de table, je vous propose d'organiser de boycotter cette réforme si elle devait être acceptée.

Quelle boycotte ?

Je songe sérieusement à demander aux différents présidents d'associations de tennis de table de faire le choix d'accepter cette boycotte car plus nous serons, plus nous serons entendu.

Le but est que chaque club n'engage aucune équipe en début d'année tant que cette réforme est en place.

Avez vous des idées de boycottage ?


Je ne suis pas sur qu'un boycot soit utile. Si les clubs prennent la peine de de répondre à la question et répondent non ça devrait normalement suffire.

Mardi 27 Mai 2008 10:27

J'ai bien dit si la réforme passe !!!

Faut s'attendre à tout
Aubergenville CSM

Mardi 27 Mai 2008 11:58

Citation de cedricnic :
J'ai bien dit si la réforme passe !!!

Faut s'attendre à tout


Alors pourquoi en parler maintenant puisque tu n'as pas la moindre idée des intentions de la ligue.

Ce genre de sujet est le meilleur moyen de lancer une rumeur du genre "la ligue va imposer la proposition quel que soit le résultat du vote" alors que c'est faux puisque la ligue tiendra compte du résultat du vote et des propositions qui auront été faîtes.


[edits pour fautes d'orthographe]
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 11:59 par zeclansman3

Mardi 27 Mai 2008 12:52

Citation de cedricnic :
Avez vous des idées de boycottage ?

Ben... le boycott. Émoticône C'est un moyen de pression en soit, c.à.d dans ce cas, ne pas inscrire d'équipes en championnat, voilà la seule forme de boycott.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2008 12:55 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 12:55

Citation de comdel :
on dit "boycott" et pas "boycotttage"

J'ai vérifié : on peut dire les deux (mais avec 2 t seulement Émoticône ).
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 27 Mai 2008 15:56

Euh je n'ai pas compris.. Le fait de faire terminer les R2 plus tot feraient fermer les gymnases plus tot?

Mardi 27 Mai 2008 16:05

Le boycott se fait toujours au détriment des joueurs ... donc mauvaise solution à mes yeux
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Mardi 27 Mai 2008 16:50

Citation de zeclansman3 :
Citation de cedricnic :
J'ai bien dit si la réforme passe !!!

Faut s'attendre à tout


Alors pourquoi en parler maintenant puisque tu n'as pas la moindre idée des intentions de la ligue.

Ce genre de sujet est le meilleur moyen de lancer une rumeur du genre "la ligue va imposer la proposition quel que soit le résultat du vote" alors que c'est faux puisque la ligue tiendra compte du résultat du vote et des propositions qui auront été faîtes.


[edits pour fautes d'orthographe]


C'est une proposition que je fais si jamais la réforme passe. Je n'ai pas dit qu'elle allait passer car la ligue décide de prendre cette décision. Loin de la mon idée.

Elle a fait circuler un document aux différents clubs pour faire un sondage et suivant les résultats, elle va se plier aux demandes des clubs qui auront répondu.
Mais contrairement à d'autre, je pense que cette réforme peut passer car certains clubs seront pour et j'espère franchement qu'ils n'auront pas la majorité.

Alors avant de parler pour les autres, renseigne toi bien pour savoir si tu as bien compris les propos des gens avec de réagir aussi avec un air supérieur avec furax.
Si tu relie bien la phrase, j'ai bien dit SI elle venait à passer
Aubergenville CSM

Mardi 27 Mai 2008 22:42

Citation de zeclansman3 :
Ce genre de sujet est le meilleur moyen de lancer une rumeur du genre "la ligue va imposer la proposition quel que soit le résultat du vote"

Et pourtant on dirait que c'est ce vers quoi on se dirige. Tout le monde semble contre, et ce sont les oui, qui semblent majoritaires.

Citation de zeclansman3 :
alors que c'est faux puisque la ligue tiendra compte du résultat du vote et des propositions qui auront été faîtes.

l'unique moyen de prouver leur bonne foi est d'être transparents: de publier les réponses des différents protagonistes évoluant en R2! faute de quoi, on pourra toujours se poser des questions.

Mercredi 28 Mai 2008 09:24

info reçu par la commission sportive régionale :

COMMISSION SPORTIVE REGIONALE
CHAMPIONNAT d’ILE DE FRANCE par EQUIPES
REGIONALE 2 MESSIEURS
Mesdames, Messieurs les dirigeants de clubs
En avant-propos il est reproché à la CSR de sortir une modification du championnat
par équipes de R2 brutalement sans prévenir ou de faire de la réforme pour la
réforme, la CSR rappelle que d’une part, depuis 3 ans à chaque Assemblée générale
de la Ligue, dans son rapport annuel elle attirait l’attention du problème du vendredi
soir avec ses aléas. Que d’autre part si les problèmes persistaient, elle serait amenée
à modifier le règlement du vendredi soir. La CSR a attendu la fin de la phase 2 de
2007/2008 pour faire un bilan, ce bilan n’est pas positif. C’est ce qui a décidé la CSR
à envoyer ce questionnaire
Compte tenu des réponses obtenues sur notre questionnaire pour l’évolution de 6
joueurs à 5 joueurs, voici les résultats de l’analyse :
- Tout d’abord, la CSR remercie les nombreux clubs qui ont répondu à au
questionnaire et qui ont proposé de nombreuses solutions. Cela prouve l’intérêt porté
à cette épreuve se déroulant le vendredi soir
- Une majorité est favorable au passage à 5 joueurs mais opposé au premier modèle
que nous présentions pour ouvrir le débat. Pour cette majorité la répartition en 2
groupes est injuste.
- Une minorité ne souhaite pas de changement, considérant que si on commence à
l’heure il n’y a pas de problème.
- Quelques clubs évoquent la possibilité de jouer le samedi ou le dimanche ; à cela la
CSR rappelle qu’une étude a été faite sur ce sujet il y a 3 ans lorsque les problèmes
de fermeture de salle ont commencé à se répandre. Il y a 128 équipes de R2 à 6
joueurs cela donne 768 compétiteurs à caser le samedi et ou le dimanche sans parler
des équipes départementales, ce qui représente des milliers de joueurs. Avec les
conséquences que cela entraîne pour les salles ou pour les autres sports.
Même si parfois les réactions ont été très vives, cela a eu au moins le mérite d’une
prise de conscience concernant les horaires et le transport.
Les membres de la CSR ont retenus de nombreux points qui ont été proposés.
En conséquence le mixage des idées proposées amène la CSR à proposer un
championnat avec 5 joueurs beaucoup plus cohérent qui est le suivant :
 une équipe de Régionale 2 Masculine est composée de 5 joueurs, au lieu de 6.
 On appelle A B C D E et X Y Z R S les joueurs de chacune des équipes.
 Obligation de mettre le meilleur classé en A et X
 Obligation de mettre le classement le plus bas en E et S
 Possibilité d’avoir un absent en E et en S mais leclassement le plus bas doit
être en D et R.
 Chaque compétiteur effectue 3 parties selon le schéma suivant :
o A/Z –C/X –B/Y au 1er tour
o E/Z - C /S –D/R au 2ème tour
o A/Y –B/X –E/S au 3ème tour
o D/Y –B/R –C/Z au 4ème tour
o D/S - E/R –A/X au 5ème tour
o Suppression des doubles
Soit un total de 15 parties au lieu de 20, et donc un gain de temps estimé de 1h à
1h15 sur trois tables au minimum.
Les points parties resteraient identiques aux autres divisions :
- 2 points par victoires
- 1 point par défaite
- 0 point en cas d’absence dans le groupe 2
-
soit un total de 30 points maximum en cas de victoire, 15 points maximum en cas de
défaite, pas d’égalité.
Les points rencontre restent identiques aux autres divisions :
- 3 points par victoire
- 1 point pour une défaite
- 0 point pour un forfait, un joueur absent dans le groupe 1 ou deux joueurs
absents dans le groupe 2
AVANTAGE DE LA FORMULE :
- Gain de temps
- Chaque compétiteur effectue 3 parties avec un respect des niveaux de valeur
- Pour beaucoup une seule voiture
- Pour les jeunes, retour chez eux dans des horaires raisonnables
- Elle n’entraîne pas de changements fondamentaux de notre règlement
- Pas de problème avec le SPID en créant un championnat à 5 joueurs
INCONVENIENTS :
- Suppression des doubles
- Feuille de rencontre à modifier
La Commission souhaite que les clubs de la Ligue se prononcent sur cette formule
possible qui le serait à titre expérimentale :
Décision : OUI NON ABS
La Commission souhaite aussi que les clubs se prononcent aussi, en cas d’une
réponse positive, sur la mise en application dès la 1ère phase de la saison 2008/2009.
Aubergenville CSM

Mercredi 28 Mai 2008 09:38

Je trouve qu'il y a un gros progrès par rapport à la précédente proposition, comme quoi la Ligue d'IDF sur ce coup-là semble avoir fait preuve d'écoute. En passant de 10 parties/table à 5 parties/table, on diminue de moitié le temps de jeu. Certains regretteront la disparition des doubles, mais on ne peut pas tout avoir.
Seule question que je me pose : comment distingue-t-on le groupe 1 et le groupe 2, alors qu'il n'y a qu'un seul groupe ? Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 28 Mai 2008 09:58

Citation de Francis :
Je trouve qu'il y a un gros progrès par rapport à la précédente proposition, comme quoi la Ligue d'IDF sur ce coup-là semble avoir fait preuve d'écoute. En passant de 10 parties/table à 5 parties/table, on diminue de moitié le temps de jeu. Certains regretteront la disparition des doubles, mais on ne peut pas tout avoir.
Seule question que je me pose : comment distingue-t-on le groupe 1 et le groupe 2, alors qu'il n'y a qu'un seul groupe ? Émoticône


d'accord mais les clubs avaient jusqu'au 4 juin pour répondre et la ligue change le projet avant !
pas très sérieux ou prémédité...
quand les bornes sont dépassées, il n'y a plus de limites

Mercredi 28 Mai 2008 10:01

Pour info, je prépare avec plusieurs clubs essonniens une pétition contre cette réforme.
Le boycott est un peu une solution extrémiste mais pourquoi pas?

Juste, si des personnes de la Ligue lisent, je voudrais connaitre les résultat du premier vote (puisqu'ils disent qu'une majorité est pour, c'est qu'ils ont compté), et pourquoi un vote s'est arrété avant même la fin du scrutin (fin des réponse pour le 4 juin et retour d'une deuxième proposition une semaine avant...)
www.vdbtt.fr

Mercredi 28 Mai 2008 10:04

Citation de dinguedong :
Citation de Francis :
Je trouve qu'il y a un gros progrès par rapport à la précédente proposition, comme quoi la Ligue d'IDF sur ce coup-là semble avoir fait preuve d'écoute. En passant de 10 parties/table à 5 parties/table, on diminue de moitié le temps de jeu. Certains regretteront la disparition des doubles, mais on ne peut pas tout avoir.
Seule question que je me pose : comment distingue-t-on le groupe 1 et le groupe 2, alors qu'il n'y a qu'un seul groupe ? Émoticône


d'accord mais les clubs avaient jusqu'au 4 juin pour répondre et la ligue change le projet avant !
pas très sérieux ou prémédité...

Oui enfin là, il faudrait peut-être arrêter de taper sur la Ligue à tout bout de champ. Elle semble faire preuve d'écoute (et peut-être aussi de lecture de ce forum) en modifiant un projet qui mécontente beaucoup de joueurs, et on lui reproche de le faire... Ca n'est pas avec ce genre d'attitude qu'on arrive à être constructif. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr
0
2
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes