Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 33

Mardi 17 Juin 2008 21:55

En regardant le match en entier, un moment il fait une defense suivie d'une tres grosse grimace.

J'ai pas l'impression qu'il attaque avec son picot sur ce match, il attaque plutot avec son BS du revers?

Mardi 17 Juin 2008 21:52

Citation de cyrilus54 :
C'est pour cela que je parle d'une raquette nickel : bande + plaques découpées proprement.
Mais ce n'est pas une généralité. Il y aura des colleurs qui vont bien découper leurs plaques et mettre une bande pour cacher leur méfait !
Si je te rencontre Seb63 fait attention je mettrai une réserve sur la feuille Émoticône. Surtout si je perd Émoticône

Il y a aussi des colleurs qui recollent une nouvelle bande a chaque fois pour eviter que les plaques se decollent sur une remise.

Lundi 16 Juin 2008 23:03

Chen avait mal au dos sur ce match, c est pour ca qu'il envoie des scuds revers et ne bouge pas.

Lundi 16 Juin 2008 13:51

Citation de kreanga kalinikos :
euh banditdu62 tu peux écrire en français s'il te plait? je ne comprends rien a ce que tu racontes.

de plus pourquoi tu demandes si ton ami peut mettre un tackiness? pour moi c'est comme si tu me demandes s'il peut aller au toilette comme les enfants de primaires.

je répondrais oui il peut aller au toilette.

Émoticône

Samedi 14 Juin 2008 16:09

Auch avec Gauzy qui aura encore progressé!

Samedi 14 Juin 2008 15:56

C'est a combien de temps en transport de paris?
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 14 Juin 2008 15:56 par botd1

Vendredi 13 Juin 2008 18:49

Citation de Speck :
Très bonne idée et réalisation ! Et un petit détail : on prononce "Mèss" et pas "mèts" Émoticône. Bravo.

Émoticône

Vendredi 13 Juin 2008 12:59

Citation de Moi65 :
Qui sont ces joueurs forts que tu connais stp ?

Juste quelques uns qui jouent en France : Maze, Legout, Karlsson?

Jeudi 12 Juin 2008 23:51

Citation de tragal :
Je viens de me mettre depuis deux semaines à l'octopus et si je commence à éprouver quelques bonnes sensations tant en attaque, bloc et défense j'éprouve de grandes difficultés à effectuer une poussette sur la table tendue et bien coupée. Quelqu'un a-t-il une idée de l'ouverture de la raquette à donner pour négocier au mieux cet aspect du jeu. En clair, lorsque le serveur sert coupé court ma poussette n'est pas assez coupée pour durcir d'entrée le jeu.
Merci d'avance à tous de vos avis et recommandations

Sur ce type de service, Joo remet coupé lateral en montant le coude ( celui ci restant un point fixe) avec la tete raquette presque vers le bas, et il met un coup de poignet. C'est sûr que si tu veux tailler la balle pole sud comme si elle etait longue alors qu'elle est courte et basse, ce sera dur de tailler fort et donc mettre bcp d'effet sans qu'elle ne monte.
Chen Weixing remet souvent lifté en arrivant pole sud comme si il allait faire une remise coupée mais referme la raquette et envoie une balle fusante.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 23:52 par botd1

Jeudi 12 Juin 2008 23:36

Citation de yann00 :
Citation de botd1 :

Quand ca arrive sur le coup droit, prends le revers.

Émoticône Faut sutout pas faire ça !!! Depuis quand va t-on chercher le revers dans le CD ?

Si le service est long un top ( qu'il faut entrainer ). Si il est assez haut ce qui est rare tu frappe sans est hésitation et si il est cour un flip. Tu sais ce qu'est un flip ?

Citation de seb.c :
Je suis d'accord que c'est pas judicieux de prendre une balle venant sur le coup avec une prise revers. Ca laisse pour l'adversaire tout mon revers libre après !

Je rappelle que le sujet est "une remise sur service marteau lifté latérale". En fait toute la question, c'est de savoir si la balle est liftée ou coupée (remarquez c'est une des bases du tennis de table). J'avoue que ce n'est pas évident (à mon niveau) de lire l'effet rendu par le service marteau. Il parait qu'il y a une astuce en regardant la balle si on voit la marque ou non.

A mes débuts, combien de points j'ai perdu sur ce type de service (lifté) en coupant la balle...

Sur mon coup droit à l'entraînement je sais à peu près les remettre, mais en compétition, j'hésite...Car en fait mon coup droit est en général utilisé pour finir le point (top très rapide ou frappe très forte), je n'ai pas encore la nuance et le bon contrôle. C'est là dessus que je vais bosser l'année prochaine ! (top avec plus rotation et de placement).

Bizarrement je connais pleins de joueurs fort qui font systematiquement ca ( prendre la balle du revers quand elle vient sur le coup droit).
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 12 Juin 2008 23:39 par botd1

Jeudi 12 Juin 2008 14:14

Citation de seb.c :
Sur le revers actuellement, j'essaie de les retourner en topant. Coupé ou liflté le service marteau, ça ne change rien du coup, à part sans doute de tirer un peu plus sur une balle coupée (c'est une question de sensation). Bon c'est vrai que j'ai un mi long...

En fait je m'aperçois maintenant que le plus dur c'est de retourner ce service quand c'est sur le coup droit. C'est peut être dans la tête que cela se joue, j'ose pas frapper franchement. J'ai toujours la solution de tourner la raquette

Quand ca arrive sur le coup droit, prends le revers.

Lundi 09 Juin 2008 17:39

Citation de onclearthur :
Pourquoi elle prend pas tout simplement une mousse blanche dont elle colorie le contour au feutre? Émoticône

Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 17:30

Citation de Chris :
Citation de botd1 :
Citation de Chris :
Citation de botd1 :
Salut, je ne connais pas tres bien le sujet, mais quel est le lien entre la perte de 3000 participants aux indivs et le changement de formule?

Moi j'appelle ça un lien de cause à effet !

Pas forcémment. J'y vois pas vraiment un lien de cause a effet puisque la N1 ne concerne que quelques centaines de personnes, et que une centaine deja sont tres satisfaits de cette formule. Rendre responsable la fédé de l'arret de 3000 participants ( qui je te rappelle equivaut à tous les joueurs, partant de kreanga au plus petit 25 environ) aux indivs, pour moi, c'est pas un lien de cause a effet, c est une absurdité.

En fait, botd1, il y a eu 2 modifications successives ces 2 dernières années. La première a sans doute été celle qui a fait le plus de mal puisqu'elle a touché la masse : au lieu de raisonner en catégories d'âge (benjamins, minimes, cadets, juniors, seniors, ou bien -11, -13, -15, -18, "Elite"Clin d'oeil, en 2006-2007 les jeunes étaient classés par année de naissance. Tu ne rencontrais plus que les joueurs de ton année de naissance ! Preuve que c'était une belle ânerie, la FFTT est vite revenue en arrière. Mais le mal était fait.

Alors OK, je suis d'accord pour dire que le "rackett" n'est pas responsable de la majorité des arrêts, mais il y contribue aussi (voir déjà quelques posts qui en témoignent).

En tout cas, on constate également que les finales départementales et régionales ne sont plus que des compétitions sans intérêt boudées par énormément de joueurs. Dommage. Dans le temps, ces finales étaient qualificatives pour l'échelon supérieur, les finales dep pour les finales reg et les finales reg pour les Championnats de France. Peu de joueurs étaient "qualifiés d'office". Elles étaient aussi mieux placées dans la saison. Tout cela est gâché...

Je pense qu'il y a trois niveau de pongistes, dans lequel vous melangez la "masse". On a les tres forts ( satisfaits de jouer en N1 parce qu'ils font de super matchs), ceux juste en dessous ( qui sont dans le bas de classement de la N1) et la masse.

Je pense que la masse, c'est a dire environ 90% des pongistes passionnés sont peu touchés par cette réforme. Perso, si cette formule s'avere productif pour former plus vite des petits champions et qu'un nouveau Gatien puisse etre formé et que du ping passe a la tele tant mieux ( meme si quelque part je m'en fous un peu que le ping soit mediatisé.)

En fin de compte, les touchés, c'est seulement les "juste en dessous" des meilleurs. Ils sont relativement minoritaires, et on ne peut pas faire plaisir a tous le monde. La fédé veut sortir de nouveaux Gatiens, d'où cette formule au detriment des "juste en dessous"
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 09 Juin 2008 17:31 par botd1

Lundi 09 Juin 2008 13:50

Citation de Francis :
Citation de Boss1703 :
c'est pour une fille qui joue dans mon club... elle est un peu fashion victim et elle joue avec les tenues roses de tibhar et joola...

et le sujet n'est donc pas plus stupide que la plupart des sujets actuels... Émoticône
Émoticône

Tu es sérieux là ? La fille choisit vraiment son matériel en fonction de sa couleur ?

Émoticône

Lundi 09 Juin 2008 13:47

Citation de Chris :
Citation de botd1 :
Salut, je ne connais pas tres bien le sujet, mais quel est le lien entre la perte de 3000 participants aux indivs et le changement de formule?

Moi j'appelle ça un lien de cause à effet !

Pas forcémment. J'y vois pas vraiment un lien de cause a effet puisque la N1 ne concerne que quelques centaines de personnes, et que une centaine deja sont tres satisfaits de cette formule. Rendre responsable la fédé de l'arret de 3000 participants ( qui je te rappelle equivaut à tous les joueurs, partant de kreanga au plus petit 25 environ) aux indivs, pour moi, c'est pas un lien de cause a effet, c est une absurdité.

Lundi 09 Juin 2008 12:17

Jeudi 05 Juin 2008 21:57

Non, surtout avant un match, il faut entrainer que ce que tu fais.

Jeudi 05 Juin 2008 20:19

Citation de jeremdu36 :
outre le coude et le poignet il y a aussi les jambes qu'ils ne faut pas négliger le top et beaucoup plus intense quand on s'appuie sur les jambes que quand on reste les 2 pied paralleles au sol .

j'aimerais bien voir ton top avec les pieds sécants et orthogonaux au sol.

Jeudi 05 Juin 2008 20:17

Citation de damido :
surtout tres important: l'echauffement

pour etre detendu il faut avoir "répété tes gammes" avant ton match donc minimum 30 minutes d'echauffement serieux a la table voir plus si possible

+1,
Mais 30 minutes d'echauffement, ca ne veut pas dire 30 minutes de régu hein... Il faut faire quelques minutes de régu, puis un petit exo de deplacement/liaison, puis surtout tes schemes favoris.

Jeudi 05 Juin 2008 00:17

Citation de tomcr58 :
Citation de botd1 :
Citation de tomcr58 :
en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)
comme ton pote je compte arrêter les indivs et garder le championnat par équipe

sauf que je sais deja que le jeudi aprem est réservé en fac et en école d'ingé au sport universitaire, donc je pourrai m'entrainer surtout que l'ISAT (mon école) et le club le plus proche (Elan Nevers) ont un partenariat...

donc jte conseille de pas en faire trop, car en prépa tu es coupé du monde vivant pendant 2 ans, et je pense pas que tes potes font tous du ping, donc tu voudras surement avoir une journée de libre a passer avec eux, et comme le samedi matin c'est DS de 4h (en tout cas en scientifique c'est ca) ca démolit un peu la journée

Mouais, faut dire que prepa intégré, c'est juste pour faire style. Rien a voir avec une prepa...

jsuis d'accord mais ya quand meme moins de cours que dans une fac MDR, et ca amene au meme résultat qu'une prépa

A quel prix? Émoticône
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu