Remise sur service marteau lifté laterale

Dimanche 25 Mai 2008 00:36

bonsoir j'ai remis aucun de ses services ils partais du coin droit pour l'adversaire et arrivais sur le coin gauche de mon cote

merci
tant que tu n'auras pas vendu ton ame au diable,il fera tout pour te l'acheter

Dimanche 25 Mai 2008 00:52

Ce service a un effet latéral, donc il ne faut pas pousser. Pour remettre ce service tu dois positionner ta raquette perpendiculairement à la table (il faut que ça fasse un angle droit entre ta raquette et la table), essaie de l'incliner légèrement vers l'avant, puis avance un peu dans la balle en la frottant un peu.

Mais pour bien remettre ce service je te conseille de t'entraîner, par exemple tu demande à un gars de ton club de faire que des services marteau latéral et toi tu essaies de les remettre (au lieu de faire un panier de balle top spin, tu fais un panier de balle remise de service).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Dimanche 25 Mai 2008 01:01

je vais essayer ca merci

Dimanche 25 Mai 2008 11:09

As-tu regardé de quel côté de la table sortait ta balle en remise ? Si c'est le cas suffit juste de viser l'autre côté

Dimanche 25 Mai 2008 12:17

essaye de prendre la balle comme quand tu veux bloquer sur ton top spin, ou la comme un sied spin ... en cherchant à viser l'angle opposer où tu souhait la placer ... ( ex: tu veux la remettre plein Cd , tu vise le revers adverse. )

et le mieux, si tu sais le faire, c'est de faire un démarrage revers , en passant par dessus la balle , en "fouettant " la balle avec ton poignet ... j'avoue que sa , c'est pas évident mais en t'entrainant c'est tout a fait possible Content

Bon panier de balle !! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2008 12:18 par Prtt

Dimanche 25 Mai 2008 12:48

Bon, pas tout à fait en fait kirua et prtt...

Service marteau = service latéral, certes, mais aussi coupé ou lifté selon comment le serveur touche la balle...(le service latéral pur est très rare...et un gros coup de chance)

jouer la balle par dessus est donc une erreur la moitié du temps (quand le service marteau est coupé)...
Il faut donc :
- positionner la raquette légèrement sur le côté de la balle pour contrer l'effet latéral (côté opposé de celui qu'a frotté le serveur - si le serveur droitier sert marteau et donc touche la balle sur la droite, vous devez positionner la raquette plutôt sur le côté gauche de la balle)
- tenir compte de la rotation coupée ou liftée de la balle et jouer en conséquence (raquetee fermée sur balle liftée, poussette ou top rotation raquette + ouverte sur balle coupée)

un service latéral pur est très rare...il faut toucher la balle pile a l'équateur, avec un mouvement 100 % horizontal...dur avec un mouvement de poignet et de coude en arc de cercle...il faut donc tenir compte de la rotation liftée ou cuopé en plus de la rotation latérale
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Dimanche 25 Mai 2008 14:26

voila j'ai essaye de toper dessus mais la balle sortais sois a gauche de la table soit trop long mais je n'ai pas pensé a la prendre au rebond en mettant juste la raquette en opposition
pour le joueur qui le faisait" lui "ne servait que lifté mais pas assez souvent pour que je puisse me regler ,vu que c'est un jeune de mon club je jouerais contre lui de temps en temps puisque maintenant ils veulent bien que je m'entraine avec les jeunes le samedi car il y en a moins en fin d'annee

merci a tous pour ces precision

Lundi 26 Mai 2008 13:17

Citation de superU :

Service marteau = service latéral, certes, mais aussi coupé ou lifté selon comment le serveur touche la balle...(le service latéral pur est très rare...et un gros coup de chance)

jouer la balle par dessus est donc une erreur la moitié du temps (quand le service marteau est coupé)...
Il faut donc :
- positionner la raquette légèrement sur le côté de la balle pour contrer l'effet latéral (côté opposé de celui qu'a frotté le serveur - si le serveur droitier sert marteau et donc touche la balle sur la droite, vous devez positionner la raquette plutôt sur le côté gauche de la balle)
- tenir compte de la rotation coupée ou liftée de la balle et jouer en conséquence (raquetee fermée sur balle liftée, poussette ou top rotation raquette + ouverte sur balle coupée)

un service latéral pur est très rare...il faut toucher la balle pile a l'équateur, avec un mouvement 100 % horizontal...dur avec un mouvement de poignet et de coude en arc de cercle...il faut donc tenir compte de la rotation liftée ou cuopé en plus de la rotation latérale

ta complètement raison, mais là, il parlait bien que d'un service marteau lifté, c'est pour sa , pour ma part, que j'ai répondu cela en négligeant les remise pour les variantes de ce service MDR

Lundi 26 Mai 2008 14:31

Pour les service a effet latéral le geste te montre ou la balle vas aller (il sert de gauche a droite, la balle ira a droite) donc il faut viser du coté ou il commence sont geste (donc a gauche)

Lundi 26 Mai 2008 14:33

Citation de superU :

RARE ? j'en fais quasiement 2 ou 3 par sets Émoticône

tu t'accroupi un peu, pointe de raquette vers le haut et fait comme un marteau

Lundi 26 Mai 2008 15:09

En service marteau, on peut effectivement faire du 100% latéral en frappant à l'équateur (il y a bien sûr toujours une légère composante sur l'avant), c'est pas compliqué. On peut pimenter en variant avec plus ou moins de coupe ou de lift, mais c'est pas obligaoire et ça fait une 3è option !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 26 Mai 2008 18:06

faites 50 services que bous pensez uniquement lateral et demander a un autre joueur de juste mettre sa raquette en opposition.....vous verrez que vos services sont presque toujours en plus lifté ou coupé...
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 26 Mai 2008 18:06

Citation de Prtt :
Citation de superU :

Il faut donc :

ta complètement raison, mais là, il parlait bien que d'un service marteau lifté, c'est pour sa , pour ma part, que j'ai répondu cela en négligeant les remise pour les variantes de ce service MDR

oups c'est vrai..

Lundi 26 Mai 2008 18:31

Citation de superU :
faites 50 services que bous pensez uniquement lateral et demander a un autre joueur de juste mettre sa raquette en opposition.....vous verrez que vos services sont presque toujours en plus lifté ou coupé...

C'est clair, on voit rarement du latéral pur, en général il est coupé en même temps vu la fin de geste

Vendredi 06 Juin 2008 19:08

Alors la en plein revers je l'adore celui la.. je gagne d'ailleurs beaucoup de points grace a celui la (quand c'est l'adversaire qui le fait)pour la remise:un bon top revers avec la raquette assez ouverte..résultat:démarrage d'un jeu rapide, tout ce que j'adore...

Lundi 09 Juin 2008 01:34

Pour bien te répondre, c'était bien un droitier qui servait depuis son coin Coup-Droit sur ton coin Revers (Ta latérale revers)?

Si c'est le cas et que le service est un marteau lifté, rien de plus simple:

- Prise de balle juste après le rebond
- Action de la main rapide par une accélération du poignet style flip en direction du coin opposé (la diagonale Revers pour toi), raquette à l'horizontale, la palette plus ou moins inclinée vers l'avant en fonction de l'effet lifté.

- IMPORTANT: ta position à la table doit être une ligne imaginaire entre endroit visé/balle/ton nombril : le geste est beaucoup moins performant si tu restes centré sur la table et que tu dois tendre le bras pour effectuer ton Revers.

Dans le cas du service marteau du droitier dans ton revers, contrer l'effet est relativement simple, ça peut se compliquer si ce même service arrive lifté dans ton petit côté CD (ouvrir la raquette pour décroiser)... surout s'il arrive sans trop de longueur.

Il ne faut pas attendre que la balle rentre dans ta raquette mais aller vers elle, toujours aller de l'avant... C'est une histoire de dosage, donc d'entraînement.

Plus qu'à profiter des entraînements avec les jeunes et surtout des dernier conseils de l'entraîneur du crû! ;-)

Mardi 10 Juin 2008 19:34

perso mon entraineur m'a dit quil falait faire une action dessus ( c'est à dire avancer dans la balle plutot que de pousser) et j'ai remarquer que sur les marteau lateral lifté je ne rencontre plus aucun problème bien au contraire

Mercredi 11 Juin 2008 12:39

le service marteau reste ma bette noir enfin si c'etais la seul
en tout cas merci pour vos reponses je suis comme tu dis bruyes pas bien placé apperement je corrigerais ca a l'entrainement

merci

Mercredi 11 Juin 2008 12:47

Moi je me fie a la vitesse: quand c'est rapide ou qu'on voit pas bien le geste c'est lifté, quand c'est lent ou qu'on voit bien le geste, c'est coupé. En tout cas, c'est ce que j'ai remarqué et pour l'instant ça marche.

Mercredi 11 Juin 2008 13:47

tu fait une remise piqué
pour ça :
-tu mais ta raquette dans la position d' un service marteau
-tu regarde quel effet est mis dans la balle (latéral gauche ou droite)
-tu prend la balle latéralement dans le sens inverse de l' effet( tu la prend soit en revers soit en coup droit)
- la balle reviendra si tu le fait bien forcément coupé meme si le service est lifté .
0
0
33 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques