Mercredi 04 Juin 2008 13:36
Bonjour, je fais appel à tous les pongistes qui sont passés par une classe prépa...ou éventuellemnt qui connaitraient du monde en prépa...
Mercredi 04 Juin 2008 13:44
J'ai un pote qui était un peu mieux classé que toi au ping, et qui est rentré en prépa math cette année, il a arrété les indivs mais a continué le championnat par équipe pensant qu'il n'aurait pas le temps et ne s'entraine que 2h par semaine.Mercredi 04 Juin 2008 13:47
Ca fait longtemps, mais j'ai fait khâgne et ping, je jouais en N2 classée 20. C'est possible mais faut être passionné(e), ça demande de l'organisation et ce n'est pas un sport qui déstresse beaucoup.Mercredi 04 Juin 2008 14:17
Les prépas (Maths Sup ?) c'est dur et le rythme est effectivement difficile à suivre. Mais on peut pas travailler tout le temps et il faut se ménager une soupape pour se défouler.Mercredi 04 Juin 2008 14:38
Mercredi 04 Juin 2008 14:38
Moi c'est une prépa HEC moyenne on va dire (Lycée Ampere à Lyon)...
Mercredi 04 Juin 2008 14:41
Khâgne pour moi mais j'avais arrêté le ping (pour d'autres raisons) : c'est tout à fait jouable à mon avis, surtout pour les week-ends ; en revanche, plus d'un entraînement par semaine ne me semble pas raisonnable, surtout si c'est une prépa scientifique...Mercredi 04 Juin 2008 14:54
C'est quoi Khâgne?Mercredi 04 Juin 2008 14:59
UNE PREPA HEC DONC PAS DE MATHS SUP OU AUTRES...^^
Mercredi 04 Juin 2008 15:01
Mercredi 04 Juin 2008 15:01
Mercredi 04 Juin 2008 15:02
Arf, on peut même plus sortir sa science tranquille ! Francis est sur le coup
Mercredi 04 Juin 2008 15:04

Mercredi 04 Juin 2008 16:24
Moi j'ai pas fais de prépa, mais plutôt une P1 de médecine, mais pour moi ce n'était pas possible de concilier boulot + entraînement, donc j'ai juste fais le championnat par équipes.Mercredi 04 Juin 2008 16:57
Ce qui est amusant c'est que les étudiants pensent que la vie d'adulte est beaucoup plus calme et qu'on a beaucoup plus de temps.Mercredi 04 Juin 2008 17:05
il y a bien longtemps...j'ai fait une prépa sup de co en jouant en nationale et en continuant les indiv. C'est tout à fait possible mais ça demande pas mal d'organisation et de rigueur et ça dépend aussi de ce que tu vises (polytechnique, normal sup, ..., ou des écoles moins prestigieuses). Je reste néanmoins persuadé qu'il est bon de ne pas tout stopper pour les études, c'est juste une question d'équilibre.Mercredi 04 Juin 2008 17:15
en septembre je rentre en école d'ingé (donc prépa intégrée)Mercredi 04 Juin 2008 17:54
Je ne jouais pas au ping quand j'étais en prepa math sup, j'ai commencé le ping juste après en fac. De toute façon dans mon cas ça n'aurait pas été possible de jouer beaucoup au ping pendant la prepa, peut-etre une heure par semaine, pas plus. La periode prepa a été la période la plus surchargée de ma vie, cette année la je n'ai pas fait grand chose d'autre que des maths est de la physique. Maintenant tout le monde a des capacités différentes, et des objectifs différents (dans le ping et dans les etudes), mon cas n'est sans doute pas une généralité.Mercredi 04 Juin 2008 18:04
En taupe (math sup math spé) je ne jouais pas en compétition mais allais me défouler le Samedi après-midi à la salle. Comme quelqu'un l' a dit, il est très bon de se ménager une "soupape" pour se défouler : "un esprit sain dans un corps sain"
Mercredi 04 Juin 2008 18:35
Etant passé comme Nivôdjeu par math sup / math spé , je pense que, quelle que soit la prépa, cela dépend de chacun. Tes facilités et le temps que tu arriveras à consacrer au travail te donneront l'indication du temps pendant lequel tu pourras faire du ping.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général