Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Messages de botd1 - Page 32

Samedi 21 Juin 2008 21:36

Citation de Ptit`Matt :
Enfin, il les fait surtout bouffer car il masque bien son service.
Je doute qu'un joueur du top 50 mondial ne sache pas remettre un service si il est sur de son effet, si grand soit il (même si He Zhi Wen met beaucoup d'effet et, il me semble qu'il masque aussi très bien).

Oui, je pense que les deux facteurs sont nécessaires. Ca reste un bon exemple pour montrer qu'on peut mettre beaucoup d'effet avec un soft.

Samedi 21 Juin 2008 20:24

Quand meme enorme comment Karlsson peut faire varier son niveau de jeu. Sur ses derniers matchs, il bat Gionis, Franz, Tugwell, Kreanga, Bai, mais perd du Sun Meng, Saive....

Samedi 21 Juin 2008 20:19

On peut mettre enormement d'effet avec un soft au service si on fouette la balle et si on lance tres haut : cf He Zhi Wen qui fait bouffer l'effet a des joueurs du top 50 mondial.

Samedi 21 Juin 2008 17:12

Citation de niko93 :
les gens ki ont fait ca n'ont aucun respect pour la religion chretienne,je pense que si des personnes aurai fait ca avec mahommet(que je respecte meme si je ne suis pas musulman)ca aurait été pris différemment.

Oui, la personne serait morte.

Samedi 21 Juin 2008 16:53

Citation de touttee :
Bonjour,
Apès 30 ans, dont 16 ans en tant que président du Sporting Club de Versailles, j'ai décidé de démissionner à la fin de cette saison.
Cette démission et due essentiellement à un manque de moyens qui après 5, 10, 15 ou 20 ans devient insupportable.
Il faut savoir que la subvention municipale pour la saison est de 12000 € (elle fut de 10500 € pendant 7 ans jusqu'à l'année dernière), cette somme n'a pas fondamentalement bougée en plus de 15 ans. Entre temps le club est passé de la Départementale 1 à la Nationale 2, avec cette somme, je devais faire vivre un club au quotidien (9 équipes + Indiv.). Il faut savoir qu'a ce jour le club n'a touché que 75% des 12000 €, les 25% restants sont à la signature me dit-on; au 9 Juin je n'ai toujours rien, pendant ce temps le club doit vivre, comment fait-on ?
Concernant les créneaux horaires, nous n'avons notre salle pour l'entrainement des séniors que les lundis et mercredis de 20H30 à 22H30 ainsi que le dimanche de 10H00 à 12H00. Pour les jeunes notre salle est accessible le mercredi de 14H00 à 19H00, soit 1H00 à 1H30 d'entrainement par semaine pour chaque jeune. .../...

Citation de Lolodie :

Donc le problème majeur n°1 n'est pas la subvention mais un problème de salle (voire salle spécifique). Qui concerne des milliers de clubs en France j'en suis sûr... Si l'on sait par avance que les locaux n'existent pas et si la mairie répète inlassablement les mêmes choses, pourquoi vouloir à tout prix essayer de faire grossir le club ???

Encore une fois, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs... C'est un peu facile à mon sens d'essayer de mettre devant ses responsabilités une commune... qui n'y est pour rien bien souvent dans l'état des clubs... Exemple : j'ai réussi à avoir 300 adhérents dans mon club DONC LA MAIRIE ME DOIT UNE SALLE SPECIFIQUE... A mon sens, beaucoup font l'erreur dans la priorisation des moyens vs. les objectifs (et là, pour moi, c'est absolument pas une histoire de la poule et de l'oeuf...).

Samedi 21 Juin 2008 16:43

Je crois que choquer signifie faire un choc a la balle, contrairement a frotter ou on touche fin.

Un des meilleurs serveurs au monde a ete Liu Guo Liang. Il servait avec son soft et faisait bouffer Waldner.

Vendredi 20 Juin 2008 17:44

Citation de nico13001 :
je préfère les plaques dure question de sensation. Je change le sriver car j'ai trop de mal a donner de fortes rotations. Le sriver EL je n'arrive pas à frapper correctement avec c'est pour sa que je suis passé au sriver classique qui manque légèrement de rotation

Sriver et Mark V, c est un peu la meme chose.

Vendredi 20 Juin 2008 17:40

Quand deux droitiers se jouent, on joue essentiellement sur le revers de l adversaire ( et donc dans la diago revers ) pour diverses raisons:
-l'adversaire a un coup droit fort, dans les ecoles de ping on travaille d'abord et essentiellement le coup droit.
-La plupart des joueurs servent sortant milieu de table court ou dans le revers.

On developpe donc les habilités autour de cette diagonale.

Contre un gaucher, le service vient d'une direction differente, on joue contre l'initiative avec une balle qui arrive d'une direction differente. En jouant instinctivement dans la diago revers du droitier, on joue directement sur le coup fort du gaucher.

Vendredi 20 Juin 2008 14:01

Le mark V est une valeur sûr qui a fait ses preuves et Gauzy joue encore avec.

Vendredi 20 Juin 2008 13:43

Citation de Pitufo :
Perso je trouve les cadets fraçais beaucoup plus impressionnant que les juniors...

La preuve, ils font d'aussi bons voire meilleurs resultats dans le tableau junior que les juniors.

Vendredi 20 Juin 2008 13:39

Je ne regarde pas souvent le foot, mais si il y a un joueur que j'ai trouvé tres nul durant cet euro, c etait Gomis qui a du faire 80% de dechets. Sinon Makelele m'a beaucoup impressionné, il est partout a la fin et récupere pleins de ballons, pareil pour Ribéry.

Jeudi 19 Juin 2008 23:11

Le championnat a l'air plus homogene l annee prochaine que cette année.

Jeudi 19 Juin 2008 20:53

euh entre deux personnes en fait.

Jeudi 19 Juin 2008 18:39

Citation de Totoro :
Bon d'accord, vous avez raison, Mr Touttée est vraiment le meilleur, c'est le plus fort et le plus beau !

Bonne retraite, Michel !

Pour info, je trouve ce sujet très intéressant : sur l'auto-satisfaction et auto-masturbation des gens pensants n'être que les seuls à détenir la vérité car ils s'engagent, mais surtout ils le disent bien fort. La finalité n'étant pas d'être impliqué, mais de le faire savoir au plus de monde possible.

Moi je vois plutot le debat entre une personne qui veut montrer l'absurdité des propos d'un autre, et qui y arrive plutot bien.

Jeudi 19 Juin 2008 00:06

Citation de Lolodie :
Citation de piloti :
Tu as raison, il a amené le club le plus haut possible sans le mettre en peril financierement. Le club est sain, je le repète. Il ne part pas avec la caisse, et ne laisse pas le club dans le rouge.
Il avait un budget, il a choisi de faire monter les equipes au maximum. La formation a été peu lésée puisque pas de creneaux... Mais ça le mine de ne pas pouvoir former des jeunes avec un entrainement soutenu et de qualité. Car meme sans nationale, on aurait pas eu plus de jeunes formés par manque de creneaux... et les creneaux, ni sponsors, ni benevoles, ni magiciens peuvent nous les apporter. Il n'y a que la municipalité qui peut faire ça...

Donc le problème majeur n°1 n'est pas la subvention mais un problème de salle (voire salle spécifique). Qui concerne des milliers de clubs en France j'en suis sûr... Si l'on sait par avance que les locaux n'existent pas et si la mairie répète inlassablement les mêmes choses, pourquoi vouloir à tout prix essayer de faire grossir le club ???

Encore une fois, il ne faut pas mettre la charrue devant les boeufs... C'est un peu facile à mon sens d'essayer de mettre devant ses responsabilités une commune... qui n'y est pour rien bien souvent dans l'état des clubs... Exemple : j'ai réussi à avoir 300 adhérents dans mon club DONC LA MAIRIE ME DOIT UNE SALLE SPECIFIQUE... A mon sens, beaucoup font l'erreur dans la priorisation des moyens vs. les objectifs (et là, pour moi, c'est absolument pas une histoire de la poule et de l'oeuf...).

Tout est dit.

Mercredi 18 Juin 2008 13:17

Mark V et Mark V 30 degres pour Gauzy

Mercredi 18 Juin 2008 12:17

Quand il top, le mec en face veut bloquer en coup droit et au dernier moment, la balle va dans le revers.

Mardi 17 Juin 2008 22:05

Citation de elromarin :
je suis assez d'accord avec toi, mais juste pour gauzy je ne le trouve pas + doué que les autres, il assure juste ses coups et fait peu de fautes (1 poil passif parfois)

Ce qui est interessant de comparer c'est que Gauzy arrive a tenir face eu champion cadet Chiu Chung Hei en rythme a la table alors que Lorentz dans son jeu a mi distance etait depassé par les blocs du chinois. Techniquement, son camouflage du topspin est pas mal aussi.

Mardi 17 Juin 2008 22:03

Citation de dirladada :
on peut voir directement qui a un jeu réellement solide et d autres non; qui a le potentiel pour etre fort ou non

lorentz tres fort jeu mature et complet a améliorer sa puissance quoique déjà impressionnant en cadet
nicolle trop juste trop passif se complait trop dans le jeu court
robinot pas mal du tout(quentin) alexandre impressionnant techniquement mais encore petit (va progresser physiquement)
gauzy trop doué, mais trop justement là est le problème se regarde trop jouer
samouillan et diaw trop stéréotypés ne seront jamais de grands joueurs
lavergne trop foufou
engles une belle marge de progression ainsi qu'hachard

bref ca n engage que moi mais lorentz a une sacrée tenue de balle en revers et un sacré cd, ilconstruit le point puis détruit son adversaire, impressionnant!!

D'accord pour une partie de l'analyse. Par contre, j'ai vu Samouillan vraiment au dessus du lot. Je le trouve vraiment tres fort en remise, d'enorme variation entre remise courte liftée/latérale/coupée. Solide dans le jeu.
Lorentz gros bourrin des deux cotés.
Robinot un peu pareil mais en moins fort.
Gauzy pas tres puissant avec un jeu tout en variation, il ne fait jamais la meme chose ( remise Otvcharov, demarrage en pivot, remise courte) . Un beau point de sa part, je ne me rappelle plus de quel match, mais a la fin du set, sur un service que lui a fait deja plusieurs fois son adversaire ( long lifté), il fait une poussette, et gagne le set. Il a une super tenue de balle a la table.
2016 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de botd1

Résolu