Pression

Jeudi 05 Juin 2008 19:13

Voila j'ai commencer le ping cette année et je suis actuellement en final d 'un tournoi jeune et j'aimerai savoir comment éviter d'être trop sous pression afin d'éviter des fautes que je ne fais pas habituellement

Jeudi 05 Juin 2008 19:29

Ben tu te prends pas la tete, tu te dis que c'est un match comme un autre et que tu peux battre l'autre en face comme tu as fait pour en arriver jusque la ^^... ou alors tu imagines ton adversaire en ss-vetements, ca marche aussi a ce qu'il paraitRire MDR
TTC Manage - H177

Jeudi 05 Juin 2008 19:31

surtout tres important: l'echauffement

pour etre detendu il faut avoir "répété tes gammes" avant ton match donc minimum 30 minutes d'echauffement serieux a la table voir plus si possible
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 05 Juin 2008 19:37 par damido

Jeudi 05 Juin 2008 20:17

Citation de damido :
surtout tres important: l'echauffement

pour etre detendu il faut avoir "répété tes gammes" avant ton match donc minimum 30 minutes d'echauffement serieux a la table voir plus si possible


+1,
Mais 30 minutes d'echauffement, ca ne veut pas dire 30 minutes de régu hein... Il faut faire quelques minutes de régu, puis un petit exo de deplacement/liaison, puis surtout tes schemes favoris.

Jeudi 05 Juin 2008 20:53

oui bien-sure je m'en doute un peu donc si j'ai bien compris il faut que je fasse des exercices qui font travailler un peu tout: le déplacement etc c'est ça ?

Jeudi 05 Juin 2008 21:57

Non, surtout avant un match, il faut entrainer que ce que tu fais.

Vendredi 06 Juin 2008 08:37

Pour l'éviter la meilleure solution est de la boire Content

Et sinon fais ce que pas grand monde ne fait, l'échauffement physique !!! Une petite suée avant un match et s'en est fini des jambes flagadas en début de rencontre...

Vendredi 06 Juin 2008 09:20

Citation de nightshade :
Voila j'ai commencer le ping cette année et je suis actuellement en final d 'un tournoi jeune et j'aimerai savoir comment éviter d'être trop sous pression afin d'éviter des fautes que je ne fais pas habituellement


Tu as écrit ce mail pendant ta finale??? Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 06 Juin 2008 09:21 par lolovdb

Vendredi 06 Juin 2008 10:10

30 minutes d'échauffements avant un match en tournoi!

en belgique quand le j-a est gentil on a droit à 2 minutes...

Vendredi 06 Juin 2008 14:21

Attention un échauffement avec trop de régul conditionnera un jeu reflex trop prévisible.

Vendredi 06 Juin 2008 17:52

Réponse aRireovdb :nn il veut dire k'il est qualifié pr la finale du grand prix jeune (je suis ds son clubn et je suis aussi qualifié) et il y participera le 15 juin..

Vendredi 06 Juin 2008 19:10

Citation de Thoam's Ping :
Réponse aRireovdb :nn il veut dire k'il est qualifié pr la finale du grand prix jeune (je suis ds son clubn et je suis aussi qualifié) et il y participera le 15 juin..


c'était pour taquiner.... Émoticône

Samedi 07 Juin 2008 15:55

sinon quand tu commence a te faire un peu submergé pas le stress pdt le match prend le temps pour aller cehrcher les balles quand elles sont loin de la table prend ton temps avant de servir et soufle bien sa aide a se calmer

sinon pour se remetre ds tes match entre les sets tu t'asseois tu feme les yeux et tu pense a ce qui na pas marché et t'essaye de le resoudre et apres tu te vide la tete en pensant a autre chhose qu'au ping

C'etait ma prof de musique qui m'vait aprsi sa et sa marche pas mal


que pensé vous de mes "techniques"
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 07 Juin 2008 16:21

prendre le temps avant de servir ça je le fait tout le temps pour savoir ou je vais placer la balle quel effet mettre et frotter plus ou moins la balle mais il vas falloir que je fasse le reste

Samedi 07 Juin 2008 18:23

en tout cas tu joue deja avec des revetements plus rapide que moi Rire
tu es classé combien?
j'ai lu un jour qu'il était dangereux de boire depuis j'ai arété de lire http://ttvideo.new.fr

Samedi 07 Juin 2008 19:08

Y'a un minimum pour l'orthographe hein...

Sinon le stress, te l'enlever tu peux pas, tu peux seulement le diminuer...Il faut que tu aies eu déjà à faire à ce genre de situations; En gros plus tu seras habitué à l'avoir eu, moins tu l'auras.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com
0
0
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques