Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 10

Mardi 28 Mai 2013 08:46

Geff,

j'ai un jeu exactement comme le tiens (à mon niveau bien-sûr). J'ai joué avec le fl2 pendant plieurs années en 0.5 avant de changer. J'ai aussi joué avec le varispin jusqu'à il y a pas longtemps.
Récemment, j'ai testé le backside 2.0 D de chez Andro . j'étais à la recherche d'un peu plus de vitesse sans prendre du tensor. Et ben une bonne surprise. Plus lent que le varispin en défense et plus rapide en top. que du bonheur.
La surface est collante à la chinoise sans avoir les inconvénients des plaques chinoises. par rapport au varispin: topsheet plus mou et mousse un peu plus dure (mais vraiment ça ne se sent pas).
J'ai posté dans la section matériel mais appréciations. tu peux aller voir.
Attention au début t'as l'impression que ça n'avance pas car la plaque colle.
(adhérence collante + adhérence mécanique). Reste à voir dans le temps comment ça réagit.

Jeudi 23 Mai 2013 21:10

Merci Gilles

Jeudi 23 Mai 2013 15:25

Petite question sur le toccata:

J'ai eu l'occasion de le tester pendant 2 minutes et il ne m'a pas semblé si sec que ça.
A moins que l'on ne confonde sec et dur.

J'ai pu aussi voir que les toccata est constitué de bois tendre + fibres de carbone.

Quelqu'un peu me confirmer si selon vous il est assez élastique, sec ou dur ?

J'avoue ne pas saisir toutes ces nuances concernant le toccata.

Merci

Jeudi 23 Mai 2013 13:46

Net;

le stiga est tendre et très élastique.

Question de feeling de chacun mais il y deux jour j'ai essayé le defplay avec mon picot ox.

Pour moi:
- le defplay est un chouya moins rapide
- le defplay est un peu plus dur.

Jeudi 23 Mai 2013 13:40

Merci, si quelqu'un peut enlever le 1.7 du titre.

j'ai préféré posté ici que d'ouvrir un autre post.

Jeudi 23 Mai 2013 13:37

Retours après un troisième entraînements:

mes partenaires un 12 (celui là en se connait par cœur) et un 14 très à l'aise sur picots et défenseurs:

1- l'angle de rejet est bas (je l'avais qualifié de medium)
2- j'ai recollé la plaque car je n'arrivais pas à comprendre pourquoi elle n'avançait pas. ==> maintenant elle avance un peu plus que le varispin mais ça dépend vraiment de la phase de jeu.
En défense on dirait un tackiness C et en top un vari boosté.
Les frappes c'est OK maintenant, j'ai du adapté mon geste: il faut bien claquer la balle et là c'est nickel.

En somme il faut lâcher ses gestes et la plaque te le rend bien.

En défense, je n'ai jamais été aussi à l'aise à part avec le tackiness C mais là bonjour quand tu veux attaquer.

Pour rappel, mousse à 40 et topsheet tendre et collant à la chinoise.

En ce qui concerne mes partenaires: le 12 je me ballade (avec lui d'habitude on va au cinquième set presque tout le temps). Le 14 je le perds en 5 sets. Mais il a du soucis à se faire Émoticône

Pour moi c'est adopté !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 23 Mai 2013 13:38 par faiçal

Mercredi 22 Mai 2013 15:48

Citation de aspicot :
J'ai joué pendant un temps avec le badman et j'ai eu du mal car un peu trop rapide, maintenant l'essai du guillotine me tentait bien et, de toutes façons, s'ils doivent en arrêter la production il en reste certainement encore pas mal à la vente comme à l'époque de l'arrêt de l'ancien GRASS dtec, les réserves se sont vidées petit à petit. Si je dois reprendre un nouveau PL alors je m'orienterai vers les spinlord mais j'aimerais bien savoir ce que vaut ce guillotine S, s'il n'est pas mal on peut encore en faire un stock, ils ont seulement prévu d'en arrêter la production, pas de l'interdire !...


A condition qu'ils reconduisent l'homologation !

Mercredi 22 Mai 2013 15:06

1,5 noir.

sur un bois def, je conseille du 1.7 - 1.9
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 15:49 par faiçal

Mercredi 22 Mai 2013 13:18

Va voir mes commentaires dans la rubrique du backside 2.0 D.
j'ai été très agréablement surpris.

je fais un 3 ème entrainement ce soir avec et je reposterai derière.

Émoticône

Mercredi 22 Mai 2013 11:18

Désolé pour le hors sujet:

utilisateurs du submarine vous devriez tester le backside 2.0 D Émoticône

Vous ne serez pas déçus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 11:18 par faiçal

Mardi 21 Mai 2013 16:19

Ajout:

Angle de rejet medium bas !

Mardi 21 Mai 2013 13:43

voici mon commentaire dans la rubrique matériel:
Après le 2ème entrainement je peux maintenant me prononcer sur cette plaque:
Alors ce qui m'a surpris au début c'est que le topsheet est collant comme un revêtement chinois.
La vitesse est pour moi la même que le varispin en général. Je dis en général car dans le petit jeu il est bien moins rapide. En revanche dès qu'on tope ça part (attention ce n'est pas pas une plaque offensive non plus).
Les défenses sont vraiment très faciles. la coupe monstrueuse.
Pour l'instant j'ai du mal sur les frappes mais je sens que ça vient.
Que du bonheur pour l'instant !!!
Et quelle belle surprise.
Pour moi c'est un xiom yanus non tensor et topsheet à la chinoise.

Une très bonne plaque pour défenseurs !!!

Mardi 14 Mai 2013 13:34

Citation de Cigalou :
Slt,

J'utilise ce post pour connaitre l'angle de rejet du Allround Classic?

Merci.


L'angle de rejet est medium haut pour moi.
bois bien élastique.

En revanche après avoir essyer le all wood nct je dirai que ce dernier ressemble plus à un tibhar IVL qu'à l'all classic. Honnêtement rien à voir entre ces deux bois.

Vendredi 26 Avril 2013 14:17

Citation de Gilles71 :
J'ai joué une saison avec le 837, en Ox et surtout 0,5. C'est réellement l'un des tous meilleurs picots pour attaquer, et il m'a laissé un excellent souvenir à cause de cela, d'autant que doté d'un excellent contrôle. En rapidé, c'est plus au moins équivalent au Dawei.
Néanmoins, j'ai eu beaucoup de mal à gêner avec, notamment en 0,5 , ce qui m'a fait aller sous d'autres cieux.
Le 388D-1 est moins facile, quoiqu'assez facile dans l'absolu, mais pour moi clairement plus gênant.


effectivement j'ai essayé le dawei mais j'étais peu à l'aise avec. c'était à l'époque où pour moi jouer sans mousse était impensable.

j'ai vu jouer un papi classé 30 défenseur, avec l'all classic, le 388d-1 ox et un super defense de tibhar en 0.9. p... comment qu'il hachait ses balles ????

Vendredi 26 Avril 2013 09:48

Citation de tack64 :
(je suis defenseur moderne)


Un conseil: Garde le IV L.

Les bois de défense sont peu maniables et si tu est défenseur moderne, le iv l te permettra de bien attaquer.

Je suis défenseur aussi est je joue depuis des années avec l'all classic de stiga.

Vendredi 26 Avril 2013 09:42

Citation de faiçal :
Citation de Gilles71 :
Je jouais le CF3 en Ox.
C'est un excellent picot, mon retour vers le 388D-1 m'est personnel, car je suis plus à l'aise avec, car je le sens mieux. Le CF3 est plus rigide, à la fois plus précis et plus délicat en inclinaison de palette.
En efficacité pure, notamment gêne, le CF3 est un peu au dessus comme je l'ai dit.
Cela dit, le plaisir que je prends avec les deux est bien supérieur qu'avec le GDT.


+1 aussi. je pourrais écrire la même chose mais au lieu du 388D-1 je parlerai du RITC837.

+1 aussi concernant l'épaisseur.

Remarque: je joue pratiquement 80% des balles en chop.

le cf3 reste sur ma 2ème raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 26 Avril 2013 09:43 par faiçal

Vendredi 26 Avril 2013 09:41

Citation de Gilles71 :
Je jouais le CF3 en Ox.
C'est un excellent picot, mon retour vers le 388D-1 m'est personnel, car je suis plus à l'aise avec, car je le sens mieux. Le CF3 est plus rigide, à la fois plus précis et plus délicat en inclinaison de palette.
En efficacité pure, notamment gêne, le CF3 est un peu au dessus comme je l'ai dit.
Cela dit, le plaisir que je prends avec les deux est bien supérieur qu'avec le GDT.


+1 aussi. je pourrais écrire la même chose mais au lieu du 388D-1 je parlerai du RITC837.

+1 aussi concernant ton post plus bas concernant l'épaisseur.

le cf3 reste sur ma 2ème raquette.

Jeudi 18 Avril 2013 14:07

Citation de antiploc :
Non, je blaguais... ...même sur un bois Off, on ne peut pas conclure avec certitudes un point grâce à la puissance, mais avec le contrôle de cette plaque, on peut compenser en plaçant la balle où on veut.
Donc recherche du contre-pieds systématique...


+1

Lundi 08 Avril 2013 13:15

Mince, je répète mon message d'il y a 2 ans ???

Émoticône

Lundi 08 Avril 2013 13:13

Je remonte le sujet:

sur la dernière photo en voit mieux, mais je n'arrive pas n'en plus à mettre un nom sur le bois:

http://def.kondopoga.ru/1180507890-daniel-tsiokas-925964945957953949955-932963953972954945962.html
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu