C'est cette flexibilité que j n'arrive pas à trouver avec d'autres bois.
Je me rappelle avoir tester le stiga def nct (non flexible à mon avis) et quelqu'un du forum m'avait dit que ce bois était plus rapide que mon stiga all classic et personnellement je le trouvait au contraire moins rapide que l'all classic.
la flexibilité je pense explique tout !
c'est un peu le poids mais pas que. je m'explique:
avec le bois def ça n'avance pas assez coté picot (je joue en 0.5), donc obligé de prendre du 1mm. Du coup perte de contrôle à la table (en défense coupée c'est super) et augmentation du poids. et en plus je perds de la maniabilité.
Le problème ce n'est pas la défense mais quand je suis obligé de bidouiller à la table.?
En plus je ne suis pas une référence car trop trop habitué à mon stiga all classic.
Ton stiga est beaucoup flexible que le toccata, du coup quand tu le sollicites ta balle va plus vite.
c'est un peu le poids mais pas que. je m'explique:
avec le bois def ça n'avance pas assez coté picot (je joue en 0.5), donc obligé de prendre du 1mm. Du coup perte de contrôle à la table (en défense coupée c'est super) et augmentation du poids. et en plus je perds de la maniabilité.
Le problème ce n'est pas la défense mais quand je suis obligé de bidouiller à la table.?
En plus je ne suis pas une référence car trop trop habitué à mon stiga all classic.
bonsoir a tous .
je viens d'acheter ton toccata faical je crois !!
en cd pour quelqu'un qui top vous me conseillez quoi avec ce bois , sachant que je suis 10 mais en fait je joue a peine 9 ( j'ai tres peu jouer en 3 saisons a cause de mon dos ,j'ai perdu 2 classements depuis ) .
Desto f3 bigslam, j'ai bien aimé ! et tu garderas un très bon contrôle.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 02 Novembre 2013 15:21 par
faiçal
En terme de vitesse il est moins rapide. mais pas de beaucoup.
Je prends en compte le poids et la largeur de la palette. mais c'est pas un bois très lent. d'ailleurs les cotations wack si mes souvenirs sont bons 11 pour le toccata et 12 pour l'all classic ce que je confirme. Après avec le stiga t'as plus de maniabilité.
J'essaye un defense plus de tibhar: un poids plume !
par rapport au toccata on y gagne en maniabilité mais c'est vrai avec le toccata les balle sont bien lourdes pour l'adversaire.
wait and see pour l'instant.
Je garde un des toccata pour tester avec le pic en plus faible épaisseur. le deuxième est en vente sur matostt.