Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

La grande hesitation (jeu défense / allround)

Jeudi 16 Mai 2013 00:53

bon alors voila , ma plaque coup droit commence vraiment a tirer la gueule, (un vari spin qui a 3 ans). J'en suis donc venu au moment de m'en racheter un, mais voila que tout a coup une idée tordue me vient a l'esprit : depuis 9 ans tu joue avec des vari spin, peut être serait il temps d'en changer et peut être qu'il y a mieux adapté!

alors tout d abord, je suis classé aux alentours de 18,mon style de jeu est défensif / avec fort top spin coup droit et revers. Disons que j'essaie de prendre très souvent l'initiative en top coup droit et revers afin que mon adversaire ne sache pas trop ce que je vais faire. J'ai une défense honnête quoique vraiment peu coupée, dans le style je ramène tout et l'adversaire finit par sortir sa balle au bout d'un moment parceque je varie le très mou, légerement coupé. j'ai un picot long feint long 2 qui me convient parfaitement, je tourne sans problême et j'attaque avec a l'occasion. (le picot je le garde, le bois aussi , un tibhar defense plus)
Bref la j'ai un vari spin 1,5 et j'arrive a topspinner et faire de plutôt belle frappe, je ne veux surtout pas trop perdre de ce coté la. mais j'aimerais gagner en effet au service et dans ma premiere poussette en remise ( et puis aussi en défense hein !).
bref j'hésite, je suis perdu !
=> je suis débile je dois juste reprendre un vari spin 1,5 ya rien de mieux faut que j'arrête de poster des questions débiles sur le forum

=> je devrait voir a partir sur des plaque chinoises style friendship ritc 729 mais la j'ai peur pour le top spin et la frappe (top rotation et frappe de brute epaisse !)

=> autre chose du style super defense 40 / takiness C ...

si jamais certains d'entres vous ont testé le vari spin et certaines des autres plaques que j'ai cités ce serait super hyper giga cool de me faire part de vos recommandations !

merci !

Jeudi 16 Mai 2013 06:39

Moi ce serait plutôt la grande hésitation jeu Off / jeu All ; mais bon...

Il y a le Giant Dragon Submarine dans toutes les épaisseurs je crois jusqu'à 2.0mm. J' en ai commandé un pour moi en 2.0mm ; mais je ne peux pas encore te faire de commentaire dessus, je ne l' ai pas encore essayé. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Jeudi 16 Mai 2013 07:53

As-tu essayé varispin dtecs?

Jeudi 16 Mai 2013 14:18

j'ai tenté le vari spin dtecs il y a quelques années, mais j'avoue que je n'avais pas été convaincu (en top c'était un peu mieux) mais je trouvait que j'avait beaucoup plus de difficultés a faire des remises très courtes sur services et même en frappe pur les sensations ne m'avaient pas vraiment emballé!

Jeudi 16 Mai 2013 14:20

Et le Submarine et sa mousse amortissante ?

Jeudi 16 Mai 2013 14:28

ben ca je t'avoue que même le nom je ne connaissais pas , d'après ce que je lit ca correspondrait plutôt pas trop mal, après jvais attendre tes retours parceque je peux pas trop me permettre de tester 30 000 trucs pour voir. Puis la ou je joue on doit être 2 voir 3 a avoir une raquette avec picot + backside et je crois que les deux autres on des plaques vraiment rapides en CD donc pas trop moyen de tester!

Jeudi 16 Mai 2013 14:35

Dans le style, il y a aussi l' Armstrong New Chopper. Le Submarine, c' est une mousse hyper lente et amortissante, adhérence méga collante, grosse coupe de balle, grosses rotations vers l' avant, et tout qui revient sur la table.

Donc, probablement, je vais perdre en vitesse, ok ; mais ... augmenter ma régularité (peu, très peu de fautes ... enfin j' espère) On verra, j' essaie ce soir.

Jeudi 16 Mai 2013 15:54

Ou voir apres le test de ch4rlus , le gambler reflectoid , un peu plus rapide que le submarine.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Vendredi 17 Mai 2013 00:32

je me retrouve assez bien dans la description de ton jeu...

Je connais ton bois, ton picot et ton VARI. J'ai joué avec la même raquette que toi un bon moment...

J'ai trouvé, avec l'habitude, autant de contrôle en défense et plus de facilité pour attaquer avec un R6 1.8mm.

J'ai longtemps cherché mieux que mon varispin sans perdre en défense. J'ai cherché un moment, essayé de nombreuses plaques pour toujours revenir au VS. Seul le R6 a fini par me convaincre.

Les coupes sont assassines et, même sur bois defense, quand tu démarres ça peut envoyer du lourd, tant en rotation qu'en frappe.

C'est aussi une plaque qui dure très longtemps.
C'est simple, en jouant en moyenne 6h par semaine, la plaque fait l'année en conservant ses qualités et est encore bonne à l'emploi.

Ma combi: bois butterfly grubba all- droit
PL joola octopus 0x
BS adadas R6 1.8

note: pour avoir testé les deux, il est plus lent en noir sans que je ne sache pourquoi...

tu vas kiffer le R6 mon pote!

Dimanche 26 Mai 2013 23:25

II serait bien de modifier ton profil si tu as tout modifié sur ta raquette.

Lundi 27 Mai 2013 10:50

Salut! Alors pour ce qui est du submarine, attention !!! Tous les submarine ne sont pas égaux. D'après les tests de Charlus, les siens seraient très collants. Un détail qui à peut être son importance, ils sont NOIRS. Perso j'en ai acheté un rouge en 1.8 et j'ai été très très déçu, déjà il n'avait pas d'adhérence collante et non seulement ça mais j'avais l'impression qu'il n'avait pas d' adhérence du tout, alors..... Méfiance avec les revêtements chinois, ils n'ont pas une qualité régulière. Pour les revêtements adidas, je n'ai jamais essayé mais ils ont une très bonne presse, j'aurais aimé tester le r4 en 1.8, malheureusement il n'était pas disponible dans cette épaisseur chez mon fournisseur, il fallait qu'il le commande et j'ai pas eu la patience. Tu as l'accadi taichi de donic qui pourrait être pas mal je pense, mega adhérence et pas trop rapide et en plus pas très cher...Perso je vais certainement d'ici peu essayer le victas v 401 ils le disent de très bonne qualité et revêtement All avec beaucoup d'adhérence, ça devrait sans doute être pas mal, à voir...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 27 Mai 2013 10:55 par aspicot

Mardi 28 Mai 2013 08:46

Geff,

j'ai un jeu exactement comme le tiens (à mon niveau bien-sûr). J'ai joué avec le fl2 pendant plieurs années en 0.5 avant de changer. J'ai aussi joué avec le varispin jusqu'à il y a pas longtemps.
Récemment, j'ai testé le backside 2.0 D de chez Andro . j'étais à la recherche d'un peu plus de vitesse sans prendre du tensor. Et ben une bonne surprise. Plus lent que le varispin en défense et plus rapide en top. que du bonheur.
La surface est collante à la chinoise sans avoir les inconvénients des plaques chinoises. par rapport au varispin: topsheet plus mou et mousse un peu plus dure (mais vraiment ça ne se sent pas).
J'ai posté dans la section matériel mais appréciations. tu peux aller voir.
Attention au début t'as l'impression que ça n'avance pas car la plaque colle.
(adhérence collante + adhérence mécanique). Reste à voir dans le temps comment ça réagit.

Mardi 28 Mai 2013 22:00

Moi je te conseillerai le Tackiness chop 2 qui est bien meilleur que le vari spin et c'est une plaque qui convient très bien à la défense et aux tops lourds bourrés de sauce.
0
0
13 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements