Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Messages de faiçal - Page 11

Vendredi 29 Mars 2013 16:27

A noter le comparatif est sur du 0.5 avec mon bois all classic qui n'est pas rapide mais bien bien élastique !

Vendredi 29 Mars 2013 16:24

Pour moi, j'ai longtemps utilisé le fl2 puis l'octopus.
j'ai entre temps essayé le p1r (mais ce dernier m'a paru plu dur à jouer; j'ai l'impression qu'il fallait être toujours très bien placé);

voilà mon bilan et ressenti:

rigidité des picots: (du plus rigide au moins rigide)

- P1R
- Octopus et ritc 837 (les picots du 837 sont plus courts mais je pense moins rigide mais en ressenti c'est pareil )
- fl2

espacementss des picots: (du plus espacé au moins)

- fl2
- octopus
- 837
- p1r

Vitesse: du plus rapide au moins

- octopus
- 837 = p1r (je pense)
- fl2

Eficacité en chop

- fl2 = 837
- octopus
- p1r: je ne peux me prononcer

Contrôle

- octopus
- 837
- fl2
- p1r

Attaque:

- Octopus = 837
- fl2
- P1r

le plus rugueux

- 837 = p1r (si mes souvenirs sont bons)
- fl2
- octopus

J'ai le 837 depuis peu et j'aime bien surtout en chop. en contole c'est super et en attaque facile

Il y en a qui dirons qu'il ne gêne pas trop, peut-être malgrès que je me suis vu faire monter la balle par l'adversaire assez souvent.
Il y en a aussi qui disent que c'est un picot pour apprendre et qu'àprès il faut passer à autre chose mais VIGNALS est je pense encore numéroté et il joue avec du 0,5 et un bois matsushita
en coup droit il a un tackiness D

Vendredi 29 Mars 2013 13:37

Maîtrises-tu le picot long ?
As-tu joué sans mousses ?

sinon il faut s'orienter vers du 1.2 après tu verras.

Vendredi 29 Mars 2013 13:33

Citation de Gilles71 :
Le 837 est l'un des tous meilleurs et des plus agréables en jeu offensif, particulièrement en 0,5 où il reste polyvalent.
Par contre, question gêne, c'est pas ça, et c'est ce qui a fait que je l'ai abandonné il y a quelques années.

En defense il est pas mal du tout aussi (je joue principalemenr en chop et j'attaque avec dès que je peux).

Pour la gêne effectivement il est dans la lignée des fl2, p1r, octopus...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 29 Mars 2013 13:33 par faiçal

Vendredi 29 Mars 2013 13:31

Citation de Rafii :
N'ayant jamais joué avec autre chose que le Feint Long II ou le P1-R je ne peux pas comparer avec les autres ^^

Et n'ayant jamais joué sans mousse sous le picot nonplus je ne sais pas si cela change enormément.

Parcontre en passant de 0.5 mm à 1 mm de mousse j'ai énormément gagné en bloc et en attaque du revers Clin d'oeil

Effectivement sur l'all classic je trouve le 1mm un peu trop. avec du 0.5 c'est nickel !

Vendredi 29 Mars 2013 08:36

Pour le p1r les picots sont plus rapprochés et comme le fl2 (et le ritc 837) très rugueux.
le p1r c'est celui qui pardonne le moins !

Vendredi 29 Mars 2013 08:32

Citation de Ch4rlus :
Citation de boubou64 :
...En revanche, sur balle coupée, c'est presque impossible de retailler avec le picot car la balle va direct dans le filet et on prend plus l'effet sur les services adverses....

En fait c'est possible, et c'est justement le plus intéressant avec ce picot, car on peut garder la balle bien coupée en passant bien dessous et en poussant bien fort. Evgueni Chtechetinine est un Maître pour cet exrecice. Avec le même geste mais en remontant la balle au lieu de passer bien dessous et de pousser, la balle devient molle, et en portant la balle vers l'avant, elle est légèrement liftée (comme avec tout PL).

Avec le Curl, sur balle coupée, on peut donc garder une balle coupée, faire une balle molle, faire une balle liftée... Je ne connais que 2 picots qui le font aussi franchement : le Curl P1R et le Feint Long II, avec de la mousse c'est encore mieux car cela augmente l'eventail et l'intensité des variations de spin...

Je confirme pour le fl2 car j'ai joué avec plusieurs années.
pour le p1r soit être pareil

Je rajoute à cette liste le ritc 837
Émoticône

Jeudi 28 Mars 2013 14:56

Citation de Olio :
Je recommande le Stiga Allround (version normale ou WRB)

+1 Émoticône

Autre possibilite, les Donic Appelgren allplay ou senso, Butterfly Grubba all (mais palette plus large que le Donic et le Stiga)

Mardi 26 Mars 2013 14:21

Prends un stiga all classic pour la transition !

et Que peut-être tu ne pourras plus t'en séparer comme moi.

Remarque: le COS-3 est pas mal aussi

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Mars 2013 14:22 par faiçal

Mercredi 06 Mars 2013 12:20

Superbe video.
Merci Didier Émoticône

Mardi 05 Mars 2013 13:14

Citation de Je_ne_fraude :
Pour ma part, picots adorés pour un jeu de défense mi-distance :
- Feu l'Inferno, le Donic Vamp et le Grass Spezial 3000 en 0.5 mm (mais pourquoi l'avoir supprimé celui là : la meilleure coupe qu'il m'est été donné de voir ?!)
- Le Destroyer, mais contrôle très difficile, taux de déchets énormes. En revanche, supercoupe !
- Le L1 pour un bon compromis table fond de table. Les sensations font plastique toutefois.
- Actuellement le Cropcircles, car il est bon en tout sans être mauvais en rien (ou l'inverse). Il offre un bon contrôle qui permet de renvoyer la balle et d'attendre le coup suivant.
- le 1615, mais le Cropcircles est au dessus en sensation.
- Le FL3 en 0,5 mm, mais ne doit servir qu'à partir de 1m de la table, sinon, ça sert à rien, il mange trop ! Nécessite d'avoir un bois dur type Defense alpha (c'est la combi de Viktoria Pavlovic) pour fonctionner car très lent.
- le GDT en OX pour la défense, tout reviens facilement, mais c'est un peu aléatoire au niveau des trajectoires de retour. Ne permet pas forcément de préparer la balle suivante. Exit donc pour mon jeu.

Ce que je n'ai pas aimé (mais je crois que ce sont principalement tous les picots faits pour la table) :
- le 388-D Quattro : excellent pour attaquer à la table (quelle facilité et quelle efficacité !), mais pas pour mon jeu de coupe, la balle remontait trop en cloche. Après ce que je viens d'écrire plus haut, je vais lui redonner une chance.
- le Talon : contrôle très difficile et gêne pas terrible à mon sens. Le GDT est mieux pour ce poste.
- le Badman en 1.4mm. Mais pourquoi l'on t il inventé ? C'est tout bonnement injouable.

Ai aimé moyen :
- Le Grass Ultra : bon contrôle mais coupe très moyenne je trouve. Je ne trouvais pas que je gênais du tout dans n'importe quel compartiment du jeu.
- l'Octopus : très très bonne coupe, mais contrôle difficile dans les remises dans la mesure où j'ai jamais trouvé le bon angle. La balle a tendance à revenir fusante avec... quand on y arrive. Un collègue attaque en Ox sur CD avec (oui, cela existe) et il offre un très bon toucher pour les frappes et les placements à la table cependant.
- le Xiying, le 755 le PH, qui offrent un super contrôle en placement et en frappe pour l'attaque. Mais plus pour un jeu à la table. Pas assez de coupe à mi-distance. L'adversaire punit immédiatement.
- le 837 : très peu de sensation et d'effets. Aux oubliettes, sans compter la qualité moyenne...
- le C8 : picot dur offrant peu de contrôle en sabre. En revanche, super à la table pour contrer et pour placer les balles dans des coins ch**** pour l'adversaire.
- le Monster Classic. Bon en tout et mauvais en rien (ou l'inverse), mais le cropcircles est au dessus au niveau de l'efficacité et des sensations.

Ce que je risque d'essayer après avoir lu les uns et les autres : le Blitzschlag en OX plus que le Donnerglanz et pourquoi pas le Desperado. J'ai un peu touché du P1R et il faut avouer que le compromis contrôle / coupe lui offre un super avantage pour la défense.

+1 merci pour ce compte rendu

j'ajouterai l'octopus: controle de fou Émoticône

Lundi 14 Mai 2012 22:02

Citation de feint :
Citation de nikoulas :
Bonjour à tous, après des tests en tout genre concernant mon picot, je viens enfin de trouver le bon il me semble.
J'ai choisi le cloud and fog 3, un 1mm que j'ai démoussé qui est donc sans mousse maintenant. Une grosse coupe à mi-distance, un bloc à la table génant, il ne prend pas les effets ou très peu sur les services adverses, et ses balles sont très flottantes en poussette ce qui fait faire des fautes aux adversaires dans le jeu. Voilà, après 2 mois de test ( Dragon Talon, Curl p1 R, C8) je vais donc adopter le cloud and fog 3 (je joue surtout en défense loin de la table).

T'as préféré le C&F3 par rapport au curl P1r, là je comprends pas trop car pour moi le P1r possède de meilleurs avantages pour la défense.
Après les goûts et les couleurs...

Sur un bois def comme le sien ça pourrais être pas mal quand même vu la rapidité du picot.

Mardi 08 Mai 2012 13:05

Retour aux sources , aux classiques, j'ai besoin de contrôle.

hier j'ai remis la pieuvre: quel contrôle !!!

Dimanche je joue les titres de pré-régionales et ne me sentais pas très bien avec le cloud and fog donc pour plus de sérénité j'ai remis l'octopus et je ne suis pas déçu.
Il n'empêche que le cloud and fog est un très bon picot.

Vendredi 04 Mai 2012 13:40

Je viens de relire ton premier message, avec du 1.7 je pense que se seras parfait.

le jeune à qui j'ai mis du 1.9 joue avec le bois appelgren all et il s'en sort très bien avec le 1.9. Après chacun ses sensations.

Personnellement je l'ai essayé est c'est OK pour le chop.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 13:42 par faiçal

Vendredi 04 Mai 2012 13:38

Dans le post tu parlais de topper, ce n'est pas avec du 1.3 ou 1.5 que tu pourras le faire.
Il est pas très rapide, comparable au tackiness D.

Tu as aussi le mambo h: excellent en attaque mais moins bien pour la défense.

Vendredi 04 Mai 2012 13:35

Citation de bern01 :
Bonjour ,dans mes essaies envisagés le CF paraît bien intéressant. Je joue en 0x sur le côté le + rapide du combi, est-il bien adapté au jeu en bloc à la table et permettrait -il des frappes plus aisées que le talon ? Merci.

Salut Bernard,

Tu connais mon jeu, donc pour le jeu à la table je ne suis pas bien placé pour te répondre.
En revanche, je peux te dire que je l'ai trouvé excellent en bloc (en fermant la raquette) et surtout en attaque.
Attention il est bien rugueux !

Vendredi 04 Mai 2012 11:41

si tu le prends n'hésite pas à prendre du 1.9

Vendredi 04 Mai 2012 11:40

Citation de spingreg :
salut,

je remonte mon vieux sujet car apres avoir essayé le 729 fx et le tenergy 05 fx, j'ai du remettre le friendship que je n'apprecie pas trop.

je viens de voir que le butterfly tackifire drive qui etait utilisé par pas mal de defenseur pro à l'epoque est de nouveau disponible en france.

pourrait t'il convenir a ma recherche ???

pouvez m'en dire plus ???? j'ai regardé les anciens posts dessus mais je n'ai pas assez d'informations

+1 pour le tackifire drive

je l'ai mis à mon jeune défenseur et il se régale (le topsheet est mou) très bon contrôle que ça soit en défense ou en top et en frappe aussi.

(attention c'est pas du tenergy en nervosité)

Vendredi 04 Mai 2012 11:32

Citation de Gilles71 :
Ça peut arriver que le Ox ait une base plus épaisse, sur des picots chinois, mais c'est pas une généralité, loin de là.
Je parle en général et pas du C&F3 que je ne connais pas.

Merci Gilles,

c'est pour cela que je posais la question. En fait la base est annoncée à 0.3 mm sur noppentest, elle m'a paru plus fine sur le démoussé mais pas sûr du tout 0.3 ou 0.2 à l’œil nu c'est impossible de voir
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 04 Mai 2012 11:34 par faiçal

Jeudi 03 Mai 2012 13:34

Après 3 entrainements avec du 0x, je l'adopte (pourtant pas fan du 0x du tout)

à la table c'est une tuerie. (c'est de loin mon type de jeu, mais avec la mousse les mecs arrêtaient de topper et j'étais un peu embêté car il fallait faire très attention avec la mousse pour le jeu à la table)

P.S. personne ne m'a répondu à ma question: le 0x avec lequel je joue est en fait un 1.0 démoussé, est-ce le même qu'un 0x d'origine ?
806 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de faiçal

Résolu