Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Dilemme stiga classic allround vs allround nct?

Vendredi 16 Novembre 2012 12:09

bonjour

voila 2 petites questions (pour l'instant)....
le manche du classic allround wood nct est il le meme que le classic?
(j'adore ce manche......)
le poids du classic allround wood nct est il plus lourd que le classic?

merci d'avance....

Vendredi 16 Novembre 2012 12:49

Salut , le manche est identique ( pour info il y a 2 formes concaves chez stiga )
et au niveau du poids il est léger car le manche est creux (système wrb )

Vendredi 16 Novembre 2012 12:54

en tous cas super bois !

Vendredi 16 Novembre 2012 12:55

Le manche du NCT est plein, pour la forme du manche j'ai l'impression que le classic est un poil plus concave que le NCT.
Le poids c'est dur à dire... sur une même série tu peux avoir plus de 10g de différence. Mon allround NCT était plus léger que mon dablo qui lui a un manche creux donc je pense que c'est un bois assez léger.
Mais ce sont deux très bon bois, j'ai adopté le mien dès la première balle.

Vendredi 16 Novembre 2012 13:24

y a t il réellement une différence notable sur la vitesse et le contrôle?

j'ai actuellement un classic,je veux un poil plus de vitesse mais sans perdre de contrôle...
C'est pour ça que le wood nct pourrait me convenir.
je veux rester chez stiga car j'adore le manche.j'ai essayer un 4l mais le manche ne me plait pas.

ps:moricemo29,je ne crois pas que le manche soit creux (wood pas wrb).

Vendredi 16 Novembre 2012 15:04

Quand je suis passé au allround NCT j'avais un bois cornilleau hinotec off- noté 16,5 en vitesse (14 pour le NCT) ben je peux te dire que ça m'a fait drôle, le NCT est vraiment lent, tu ne seras pas dépaysé si tu veux un poil plus radipe ce sera vraiment un poil plus rapide. De plus le NCT est verni (peut être que le classic aussi je ne sais pas).
Tu ne peux qu'être conquis, en tout cas on attend tes impressions Clin d'oeil

Vive le allround NCT Émoticône

Vendredi 16 Novembre 2012 15:24

Le All NCT a le manche creux. Comme tous les NCT.

Le All NCT a une palette "vernie", pas le All classic.

Le All NCT est legerement plus sec, et bien que gardant un tres bon controle, est un peu plus rapide en phase offensive.

Quand on considere que le All classic etait fait pour une balle de 38, je recommande le NCT meme a des debutants. (ou a defaut le All CR)

Pour repondre aux 2 questions initiales, les formes de manche sont les memes, et le poids varie suffisamment dans chaque modele pour trouver l'un ou l'autre plus lourd.

A noter toutefois que le manche du NCT est moins bien fini que celui du All classic. Pour ceux que ca derange (ca ne me derangeait pas), un petit peu de papier verre resourdra le probleme.
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Novembre 2012 15:29

super.reponses claires et presises.merci je pense que je vais me laisser tenter!!!!

Vendredi 16 Novembre 2012 15:30

Je l'ai en deuxieme raquette et franchement c'est un super bois. Le plus de ce bois c'est le controle! il est énorme et pour moi les sensations sont meilleures qu'avec l'allround classic que j'ai déja essayé. Pour info le mien pèse 78 gr.Aussi ce n'est pas un manche creux.

Vendredi 16 Novembre 2012 15:43

C'est ce que je pensais aussi, parce que la pastille n'est pas transparente, mais apparemment tous les bois NCT ont le manche creux.
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Novembre 2012 15:45

Par exemple :

Not to be provocative, but I find it "humorous" that so many of the complaints against the Rosewood and Ebenholz is that they have hollow handles. Almost no one knew that until someone cut open one and posted it. Until then, there were no complaints about the "hollow-handleness" of these blades.

http://mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=32209&PID=393157&title=stiga-rosewood-nct
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Novembre 2012 16:19

alors creux ou plein?

Vendredi 16 Novembre 2012 17:20

Creux mais il faut le savoir, ca ne se ressent pas (au contraire des bois WRB).
Work hard, play hard...

Vendredi 16 Novembre 2012 17:51

ok donc creux mais bien equilibre.

Samedi 17 Novembre 2012 06:50

moi,je fais le chemin inverse LOL,je passe du NCT au allround pour moins de vitesse

j'avais vraiment des supers sensations avec le NCT mais il est plus rapide que mon IVL qui est lui même plus rapide que le stiga all classic,je sortais trop de balle en CD

je trouve qu'il y'a quand même un bel écart au niveau de la vitesse entre ces 2 bois

pour le manche plein ou vide,j'en sais rien mais en tout cas,ça m'a pas dérangé du tout,vraiment de super sensations

pour le poids,mon NCT faisait 79g (acheté a un particulier) et mon nouveau allround fera 76g mais j'ai demandé le plus léger du stock

Samedi 17 Novembre 2012 09:11

si c est trop rapide pour toi qui est 11 ,alors pour moi qui est 6....j hesite, j ai peur d avoir le meme constat que toi!!!!!

Samedi 17 Novembre 2012 09:59

salut guijean51

trop rapide pour moi,car je suis maintenant habitué a jouer avec du lent et quand je passe a plus rapide,c'est direction bâche

j'ai eu l'occasion de tester un tenzone sf en 2mm et j'ai bien rigolé,c'est sympa mais trop de déchet pour moi et pourtant monter sur un cos 3

j'ai vu des gamins jouer avec des lances rockets mais tout est question de sensation et toi tu as pris l'habitude de jouer avec des tensors donc ça te pose pas trop de souci

mais en compette,surtout a niveau modeste comme nous,tu vas faire 1 point sur 10 grâce a ta vitesse et 9 sur 10 sur du placement ou la rotation

pour en revenir a ton bois,le NCT est super mais il y'a quand même une différence avec allround classic au niveau vitesse,je le situe entre le IVL et le IVS mais je peux me tromper,il y'a d'autres avis que le mien

si tu recherches plus de vitesse que le all classic,fonces tu seras pas déçu mais après,faut voir si la vitesse t'es vraiment indispensable pour ton jeu...

Samedi 17 Novembre 2012 10:12

bonne analyse,merci pour ces conseils.en faite je suis satisfait de mon bois mais je me dit:"il y a peut etre mieux".c est pour ca que je voulais changer,au risque de me tromper.dans un autre cas de figure j avais pense au" def wood nct"pour plus de controle mais inversement j ai peur que cela soit trop lent,pas assez dynamique!!!!!!! t en penses quoi?

Samedi 17 Novembre 2012 17:53

je ne connais pas le stiga def nct mais,avec ton matos actuel,sors tu beaucoup de balles ou as tu des problèmes de contrôle ?

si oui,il faut prendre un bois plus lent ou réduire la vitesse de tes plaques

si non,si tu te "traines" un peu avec le stiga classic alors tu peux prendre plus rapide avec le nct allround

Dimanche 18 Novembre 2012 12:54

salut , le manche du nct est creux ;je viens d en réparer 1 pour un gamin du club.
bon dimanche
1
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois