Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Avis reflectoid

Sondage

Vous pensez quoi ?

Il met peu d'effet et peut les renvoyer - 0.0% - 0 vote(s)
Il met peu d'effet et en prend peu - 0.0% - 0 vote(s)
Il met peu d'effet et en prend normalement - 40.0% - 2 vote(s)
Il met peu d'effet et n'en prend pas - 0.0% - 0 vote(s)
Il met pas mal d'effet et peu les renvoyer - 40.0% - 2 vote(s)
Il met pas mal d'effet et en prend peu - 0.0% - 0 vote(s)
Il met pas mal d'effet et en prend normalement - 20.0% - 1 vote(s)
Il met pas mal d'effet et n'en prend pas - 0.0% - 0 vote(s)

Dimanche 24 Février 2013 18:17

Bonjour, j'entend souvent parler du reflectoid qui serait sensé ne prendre aucun effet voir le renvoyer mais qui permettrait quand même de mettre des effets. vous en pensez quoi vous ?
Vous pourriez m'en dire plus ceux qui l'ont essayé ?
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 06 Mai 2013 17:39

up ca m'intéresse aussi.

Je vais peu être écouter mes pulsions et sortir de mon jeu allround conseillé pour passer en défense loin de la table comme j'en aurais envie même si j'y suis pour l'instant moins efficace (le plaisir et l'entrainement devrait vite y remédier si je franchis le pas)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 09 Mai 2013 12:05

Ah merci supersayan, je m'étais résolu à abandonner l'idée d'en savoir plus sur ce revêtement, mais visiblement peu de gens l'ont essayé, pourtant il a tout l'air d'un revêtement "miracle"...
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Jeudi 09 Mai 2013 13:55

Deja j'ai appris qu'il était plus rapide et dynamique que le submarine .

Mais bon , j'en sais pas plus donc je sais pas si il iras dans mon revers.

J'ai l'impression extérieure qu'il seras moins efficace pour mon jeu (vers lequel je m'oriente) mais avec le peu d'info , je peux pas trop savoir
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Mai 2013 13:57 par supersayan
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Jeudi 09 Mai 2013 17:28

Je l'ai testé l'an dernier en revers, puis en coup droit (2mm rouge). C'est vraiment étonnant comme plaque, un coup ça avance fort, un coup c'est inerte à mourir. J'ai très vite abandonné. Il possède une sorte de de double-adhérence, sorte d'antitop actif...autant se rediriger vers le RITC 804, moins de surprises sur le résultat final Clin d'oeil
"Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience"

Jeudi 09 Mai 2013 18:41

donc a ce niveau la , même chose que le submarine qui a aussi une double vitesse.

Tres lent quand tu rentres pas et une bonne plaque allround quand tu rentres dans la balle

Jeudi 09 Mai 2013 18:41

donc a ce niveau la , même chose que le submarine qui a aussi une double vitesse.

Tres lent quand tu rentres pas et une bonne plaque allround quand tu rentres dans la balle

Jeudi 09 Mai 2013 20:46

je joue avec en cd en 1.5 MM,c est deroutant et on me demande svt si je joue avec 1 anti.
Mon cd est mon point faible,je cherchais 1 plaque allround un peu genante et c est plutot pas mal.
Bonne en coupe mais il faut avancer dedans
E

Jeudi 09 Mai 2013 20:51

En bloc c est pareil et des fois les blocs sont moux et "bizarre ",le gars en face mange sauf si il est tres fort.
J arrive meme a choper loin de la table et tourner la raquette pour bloquer et frapper a plat avec mon coup fort le revers!!
On peux meme faire des flips car la plaque ne prend pas trop l effet mais il fut rentrer dedans.
Par contre je le deconseille en 2 mm,il gene pas du tout et ressemble trop a un backside standard!

Jeudi 09 Mai 2013 20:53

Je ne m entraine pas bcp (boulot oblige) mais je pense qu une fois dompté la bete cela peux vraiment etre deroutant et faire des ravages.

Mercredi 15 Mai 2013 18:53

Je programme de tester le Gambler Reflectoid en 1,5mm noir début juin. Je viens de le recevoir, tout neuf.

Premiers constats et commentaires :

- Il est dur à trouver, mais bon marché
- Il est très léger : 47g pour des dimensions de 16,5 x 16,5 cm
- Les palettes king-size, vous oubliez, c'est maximum 165 en hauteur...
- Le topsheet est très élastique et tendre, dans les 38° environ(contrairement aux autres chinois) ; il est très légèrement collant, rien à voir avec les chinois "traditionnels".
- La mousse - d'un jaune très pale, presque crème - est tendre également : 35-36° je dirais.

Normalement, je devrais le tester sur Matsushita Pro, un de mes bois "étalon".

Mercredi 15 Mai 2013 21:06

Tu pourras me le comparer au submarine en pousette , chop et top mi distance

Mercredi 15 Mai 2013 21:43

Oui c'est prévu comme ils sont "concurrents" dans ces domaines. J'attends 2 ou 3 séances de tests pour conclure provisoirement.

Mardi 21 Mai 2013 16:56

Premier contact avec la bête (1,5mm en noir), séance ultra cool mais j'ai pu jauger le reflectoid. Il est très adhérent, collant, je soulève la balle pendant plusieurs secondes la "tête en bas", pas autant toutefois qu'avec le Submarine.

Grosso modo, c'est un équivalent du Submarine : plaque lente, au contrôle hors norme, très adhérente, qui coupe fort, excelle en blocs et en chops. On goûte à un autre visage une fois le jeu lancé : plus dynamique que les 729 par exemple, on se rapproche de plaques chinoises du type Jupiter. Tops frappés et frappes plutôt efficaces, on peut finir les points. Démarrages sur balles coupées assez simples, vu l'adhérence, mais engagement indispensable si on veut de la vitesse.

Pas facile en tops à mi-distance, ni en contre-tops (même à la table), la balle plonge dans le filet, même en cherchant à la raccrocher à mort... Un peu idem que le Submarine mais en plus difficile quand même.

Par moment, la balle est un peu bizarre sur les blocs avec le Reflectoid, ou même sur certaines poussettes, en remises de services notamment et en retour à la table après un chop bien dur. C'est probablement ça l'effet miroir, on a alors l'impression que le Gambler ne subit pas l'effet autant qu'une plaque aussi adhérente le devrait...

Avantages par rapport au sous-marin :
- revêtement léger
- tendre (38° environ)

Inconvénients :
- Inadapté aux grandes palettes
- Pas facile à trouver
- N'existe qu'en 1,5 ou 2mm

Bonne plaque de défense chinoise, avec attaques ponctuelles.

Mardi 21 Mai 2013 23:19

Très bon CR,
Par rapport au Submarine il a ma préférence,
1° grace au poids inférieur,
2° parce que je le trouve plus prévisible pour l'utilisateur lorsqu'on passe d'une phase def à une phase off
pour le reste ca reste du kif kif

J'en ai trouvé sur TTNPP mais en noir 2 mm seulement.
Sur ebay en allemagne
et chez misterping, Daniel l'avait mis au catalogue à ma demande, il me semble qu'il est en rupture de stock, sans doute qu'il n'en a pas recommandé s'il a eu du mal à l'écouler, problème de mode.
Si tu en fais la demande à Daniel je pense qu'il peux en commander, et encore plus s'il fait un petit buz sur le forum

Mercredi 22 Mai 2013 09:03

merci ch4rlus et lapoisse

Mercredi 22 Mai 2013 09:50

Quand je dis "difficile à trouver", certes il y a eBay, mais il n'en ont que 2 en stocks! Le mien provient de la boutique ooak, soit l'autre bout du monde...

J'ai une préférence pour le Submarine, pour deux raisons :

1- Le Gambler est trop petit pour ma palette!!! Déjà, ça fache.
2- Léger avantage en phase offensive (tops frappés notamment) au Sub (certainement du fait du 1,8mm contre 1,5?)

Mercredi 22 Mai 2013 11:18

Désolé pour le hors sujet:

utilisateurs du submarine vous devriez tester le backside 2.0 D Émoticône

Vous ne serez pas déçus !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 11:18 par faiçal

Mercredi 22 Mai 2013 11:29

le backside 2.0 D est un all+ avec effet catapulte , donc bon .

Fin apres a voir hein
0
1
25 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements