Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Donic Alligator Combi VS DeFplay Senso VS Stiga Allround Classic

Lundi 20 Mai 2013 20:58

Bonjour tout le monde,

Utilisateur du Stiga Allround Classic (Legend), duquel j' ai été très satisfait au passage, je voudrais tester un bois de défense avec lequel la balle serait mieux "freinée" en revers tout en gardant de bonnes possibilités d' attaque en coup droit, passer à autre chose...

Je pensais au Barricade Def, ou au Tibhar COS 3, lorsque je suis tombé sur des avis intéressant au sujet du Dr Neubauer Bulldog.

Du coup, je me renseigne sur ce bois. Quelqu' un parmi vous peut-il comparer le Bulldog avec mon Stiga Allround Classic ?

Choisir le Bulldog plutôt qu' un bois DEF pur est-il un choix judicieux ?

Édit : 25/05/2013 : Grâce à vos précieux conseils, mes recherches s' affinent... Le choix se portera entre mon bois actuel, le Stiga Allround Classic, le Donic DeFplay Senso, et le Donic Alligator Combi (que je viens de commander)

Sur le coup droit : Xiom Vega Pro 2.0mm ou Yinhe Jupiter 2.0mm

Côté revers : Giant Dragon 612 Turbo "National Grad" 1.5mm ou Donic Piranja FD Tec 1.2mm

Je suis tout proche de ma raquette définitive pour la saison prochaine. J' entre dès la semaine prochaine dans ma phase de tests.


Merci d' avance pour vos avis et conseils. Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 25 Mai 2013 16:02 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Mai 2013 21:23

Le Barricade Def, j'ai joué avec lui il y a quelques années... Palette large, assez léger (et donc fragile pour les maladroits dont je fais partie...), manche en liège hyper agréable à mes yeux, un peu comme le LQ2... Avec le recul, je le trouverais trop "léger" pour sa grande taille et un peu lent...
Le Cos3, essayé après avoir été laminé par Daniel Bonnet qui sur ce match s'en servait admirablement bien... Mais au bout de 2h00, ce n'était pas pour moi, c'est un vrai bois de défense, ça avance seulement si on est dans le sens du vent violent, et encore...
Le Bulldog, jamais testé, mais si je ne me trompe pas, c'est un bois aussi onéreux qu'il est épais et ces 2 caractéristiques me font frémir d'effroi... Brrr ! pas pour moi...
Ah ! Big, te voilà donc en souci pour tester un éventuel autre bois... Pourtant les Stiga Allround sont on en peut plus homogènes et appréciés...
Remarque, de mon côté, sur un coup de tête, je teste un bois d'attaque carbone-balsa et je suis prêt à être infidèle à mes palettes larges de défense mais plutôt allround que sont les LQ1, LQ2 et 980...
C'est en fait, plus un autre système de jeux que je recherche à travers le bois et certainement un fantasme qui va vite s’essouffler après quelques contres...
Pour en revenir à ta question, un bois de défense pur (Cos3...) c'est vraiment très spécial et c'est vraiment pour tout remettre sur la table et pour enfoncer les lignes adverses il faut alors une sacré accélération... Et je reste sceptique sur le rapport qualité/prix des bois/plaques du Doc, car j'ai l'impression qu'on paie surtout du marketing et de la légende...

Lundi 20 Mai 2013 21:29

le bulldog est un bon bois que j'avais trouvé très bien en revers avec un picot ! mais c'est en CD que c'est compliqué ! pas de pêche et angle de rejet très bas !! tu vas te défoncer le bras pour toper ! sauf à utiliser des tenergy ! pour jouer avec le 612 je suis pas certain que le bulldog freinera ta balle plus que le stiga ???? car il a des plis extérieurs assez durs ! a mon sens tu devrais tester le donic defplay senso qui lui te permettra de trouver ce que tu recherches ! tu peux aller voir les videos de la joueuse chinoise WU YANG c'est son bois ! elle joue avec un soft en defense et attaque les bonnes balles !! c'est un bois qui pour mon cas était bien plus agréable à jouer que le bulldog ! notamment pour sa capacité à répondre présent en CD quand on sollicite !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 21:31 par sisic

Lundi 20 Mai 2013 21:53

Ah j' aurais donc mal compris ce que j' ai lu sur ce Bulldog.

Moi j' ai vu bon freinage en revers (mieux que le Barricade Def qui catapulterait un peu) et possibilités d' attaque pour le coup droit (mieux aussi que le Barricade Def qui serait trop lent pour le cd)

Et voilà que vous me dites le contraire (presque)... Ah bon...
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 22:04 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Mai 2013 22:02

Je ne sais plus alors... L' idée étant de raccourcir les balles provenant de mon revers (612 Turbo 1.5mm, et, peut-être, Piranja FD Tec 1.2 mm que j' envisage de tester) tout en conservant un peu de percussion en cd (le Moon Pro étant quand même relativement rapide comme un Acuda S2 de ce que j' ai pu lire, pas autant qu' un T05, il est vrai)

D' autres suggestions ?

Si me séparer de mon Stiga Allround est sans intérét, n' hésitez pas à me le dire aussi. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Mai 2013 22:12

je confirme que pour moi le defplay freinera mieux que ton stiga en revers et sera meilleur que le bulldog en CD ! car moon pro + bulldog ça va pas rejeter bien haut !! et il va falloir t'engager physiquement pour faire passer la balle !! ce defplay est vraiment un très bon bois ! d'autant plus si tu veux tester un PL tensor ! mais ce n'est que mon avis ! après un allround classic tu peux jouer avec n'importe quelle plaque ! tout lui va bien !!

Lundi 20 Mai 2013 22:22

J'ai un mauvais à priori des bois balsa mariés avec un PL un peu catapultant genre GDT... ou PL Tensor... en cas de mauvaise maîtrise, ça catapulte un max et que de points donnés... Si c'est toi qui active sans cesse ton PL, ça va, mais si tu es un peu passif ou surpris, c'est contre-productif... un comble pour un PL qui doit te sécuriser en pourrissant le jeu ou te permettant de souffler un peu de tps à autre... et comme être agressif ou être attaquant avec un PL, c'est quelque peu chercher la difficulté, faut avoir un côté maso...

Lundi 20 Mai 2013 22:25

Je vais donc m' intéresser à ce Defplay Senso de chez Donic c' est bien ça ?

De quel bois tu parles par rapport au Balsa Liopic ?

J' avoue ne pas y connaître grand chose sur les bois !...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Mai 2013 22:31 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Lundi 20 Mai 2013 23:24

Citation de Biiig :
Je vais donc m' intéresser à ce Defplay Senso de chez Donic c' est bien ça ?

De quel bois tu parles par rapport au Balsa Liopic ?

J' avoue ne pas y connaître grand chose sur les bois !...


je pense que liopic parle du defplay senso classic (couleur palette bleu gris) qui lui est en balsa !! et sur lequel je rejoins son appréciation ! mais là on parle du defplay senso (palette couleur bois) ! qui lui n'est pas en balsa !

Lundi 20 Mai 2013 23:40

Ok merci sisic, faut pas que je me trompe en commandant moi.

Je viens de lire tous les avis sur ce fameux Donic Defplay Senso qui a l' air pas mal du tout ma foi... et "semble" correspondre à ce que je recherche en tous points ; SAUF UN ... j' ai juste les paluches d' un mec d' 1 m 97... J' ai jamais utilisé de grip ; mais ça peut être une solution.
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Mai 2013 01:58

Les avis sont personnels car pour ma part je trouve le Bulldog très dynamique, trop même en RV avec un PL tensor, et en CD quand on sollicite, ça va vite aussi, je n'ai même jamais essayé un bois All+ qui soit plus rapide...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Mai 2013 07:02

Merci Gilles. J' ai bien lu tous les avis sur ce bois très apprécié qu' est le Donic DefPlay Senso ; et j' ai pris ma décision.

Le bois Donic DefPlay Senso est commandé, ça devrait bien aller. J' en suis quasi convaincu, ce sera mon bois pour la saison prochaine. Je l' ai choisi avec un manche anatomique. Si c' est encore trop fin pour mes paluches, je lui ajouterai un grip.

Le Donic Piranja FD Tec 1.2mm aussi est commandé pour le comparer au 612 Turbo "National Grad" sur mon revers.

J' ai commandé aussi un Xiom Vega Pro noir 2.0mm. Je choisirai entre le Vega Pro et le Moon Pro. Ces deux plaques déboîtent pas mal, ça devrait aller pour mon coup droit.

Il faudrait vraiment que je trouve les deux trop "poussifs" sur ce bois pour que je passe au Tenergy 05 ou T05 FX.

Voilà. Je ne suis pas loin d' avoir trouvé la bonne combi pour la saison prochaine je pense.

Je devrais être guéri de ma testite aigüe avec tout ça.

Merci à tous pour votre aide précieuse. Émoticône
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Mai 2013 08:42

Citation de Biiig :
Merci Gilles. J' ai bien lu tous les avis sur ce bois très apprécié qu' est le Donic DefPlay Senso ; et j' ai pris ma décision.

Le bois Donic DefPlay Senso est commandé, ça devrait bien aller. J' en suis quasi convaincu, ce sera mon bois pour la saison prochaine. Je l' ai choisi avec un manche anatomique. Si c' est encore trop fin pour mes paluches, je lui ajouterai un grip.

Le Donic Piranja FD Tec 1.2mm aussi est commandé pour le comparer au 612 Turbo "National Grad" sur mon revers.

J' ai commandé aussi un Xiom Vega Pro noir 2.0mm. Je choisirai entre le Vega Pro et le Moon Pro. Ces deux plaques déboîtent pas mal, ça devrait aller pour mon coup droit.

Il faudrait vraiment que je trouve les deux trop "poussifs" sur ce bois pour que je passe au Tenergy 05 ou T05 FX.

Voilà. Je ne suis pas loin d' avoir trouvé la bonne combi pour la saison prochaine je pense.

Je devrais être guéri de ma testite aigüe avec tout ça.

Merci à tous pour votre aide précieuse. Émoticône

Ça me surprendrait que tu trouves le Vega Pro "poussif" Content

Concernant le Defplay Senso Classic c'est effectivement un très bon bois (et choix) par rapport à ce que tu veux en faire.

Mardi 21 Mai 2013 12:14

Derf, c'est pas le "Classic" qu'il a pris, c'est le normal, sans balsa Émoticône

Ça va faire plaisir à Sugs, le chantre de ce bois... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 21 Mai 2013 13:23

Je confirme : DeFplay Senso "tout court" (sans balsa ... celui qu' on m' a gentiment conseillé : et j' écoute les conseils !)
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Mai 2013 13:49

Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil

Mardi 21 Mai 2013 14:12

Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 21 Mai 2013 14:12 par Biiig
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Mai 2013 14:41

La palette large en balsa ds les paluches de Big, je ne lui donnais pas une grande espérance de vie...
Le choix du Defplay Senso est donc des plus pertinents à priori...
Et pour l'éventuel manche fin, Big, tu peux tjrs questionner Capoblanco, je crois qu'il a fait une thèse au sujet des grips et autres sur-grips...

Mardi 21 Mai 2013 15:26

Ah .. pas au courant de ce sujet... Je vais le chercher. Merki. Clin d'oeil
Allez L'Isle sur le Doubs

Mardi 21 Mai 2013 17:17

Citation de Derf59 :
Oui pardon c'est moi qui ait fait un "lapsus"
Le Senso palette couleur bois est très bien Clin d'oeil


Citation de Biiig :
Oué c' est celui-là. Ouf ... tu m' as fait peur ...


Euuuh... je voudrais pas casser l'ambiance, mais la palette bleue c'est le Classic avec balsa... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
0
1
64 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois