Prise porte plume / prise orthodoxe

Dimanche 05 Février 2012 22:11

Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 23:38 par malin7875

Dimanche 05 Février 2012 22:27

Titre édité : on ne parle pas de prise française, mais de prise orthodoxe.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 05 Février 2012 22:35

Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Avril 2012 12:56 par malin7875

Lundi 06 Février 2012 01:04

La prise porte-plume avantage le CD par plan de frappe avancé (plus de puissance) et poignet plus libre. Par contre, en revers...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Février 2012 06:32

Citation de Gilles71 :
La prise porte-plume avantage le CD par plan de frappe avancé (plus de puissance) et poignet plus libre. Par contre, en revers...


C'était vrai avant, mais maintenant cette prise a été développée pour pouvoir jouer avec les 2 côtés.

Lundi 06 Février 2012 10:26

Une bien plus grande mobilité du poignet qui permet un travail de rotation bien plus important qu'avec la prise orthodoxe., notamment au service et sur les tops spin.
Par contre, il faut avoir des cannes pour pouvoir prendre un max de balles en coups droit même s'il est possible de faire un peu de revers.

Lundi 06 Février 2012 12:51

Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 23:39 par malin7875

Lundi 06 Février 2012 12:59

Si tu joues à la Coréenne...tu ne toperas pas réellement. Tu vas porter la balle.

Si tu veux jouer à la Chinoise, tu peux toper comme Wang Hao, Ma Lin....

Lundi 06 Février 2012 13:03

Pour arriver à faire un revers en prise porte plume, il doit falloir pas mal s'entrainer avant car le geste n'est pas naturel du tout selon moi.
Pour quelqu'un qui débute en porte plume, il vaut mieux travailler le physique, le tonus musculaire, la vivacité, les déplacements d'une manière générale (pour justement éviter de devoir jouer un revers) et les coups forts en coups droit.
Bon courage à toi si tu décide de franchir le pas.

Lundi 06 Février 2012 13:29

Il me semble pourtant assez naturel....la prise de raquette offrant la bonne prise du départ. Il faut faire ensuite une rotation de l'avant bras et du poignet en plus pour la rotation supplémentaire.

Lundi 06 Février 2012 14:45

Ce n'est pas super simple au début. Avec une prisie orthodixe, tu bloque et tu topes avec la même face, avec toutes les positions intermédiaires possibles...
Avec une prise porte-plume, tu bloque avec le même coté que le coup droit, et tu top spin avec la face revers. Donc quand tu choisis de toper, il faut y aller franchement, avec pas mal d'engagement.
Par contre, le top revers "a la chinoise" bien saucé, induit souvent un side-spin bien piégeux, un peu comme si on jouait face au coup droit d'un gaucher, c'est très surprenant au début.;. inversement, le top spin revers en ligne est moins facile...
Mais c'est vrai qu'en général, ce sont des joueurs de coup droit avec une grosse mobilité et beaucoup de rotation.

Lundi 06 Février 2012 16:20

Citation de Batteur :
Citation de Gilles71 :
La prise porte-plume avantage le CD par plan de frappe avancé (plus de puissance) et poignet plus libre. Par contre, en revers...


C'était vrai avant, mais maintenant cette prise a été développée pour pouvoir jouer avec les 2 côtés.


Oui, mais initié par Wang Hao et le très haut niveau. Pour les joueurs plus modestes, ça reste très rare car faut vraiment du talent. Même Ma Lin ne le fait pas toujours, et alterne son revers avec sa face CD.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Février 2012 19:48

Je crois même que c'est Ma Lin qui a commencé.

Lundi 06 Février 2012 20:54

Simple curiosité : pourquoi vouloir jouer en prise porte plume ?

Lundi 06 Février 2012 21:03

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 21:44 par malin7875

Lundi 06 Février 2012 22:38

Ba si tu prends plus de plaisir en jouant en porte plume, pourquoi pas ? Le ping est un sport avant tout , ce qui veut dire plaisir ... Apres sa dépend ce que tu preferes, si c'est la compét restes en prise actuelle , sinon joues en prise porte plume . Après c'est à toi de voir . Et puis sa ne coute rien d'essayer , et si sa te plait pas , tu reviens comme avant. Et tu es classé combien actuellement ?

Lundi 06 Février 2012 22:46

Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 08 Février 2012 21:44 par malin7875

Lundi 06 Février 2012 23:33

joue avec un pistol pour ca

Mardi 07 Février 2012 06:31

Citation de fragmi :
joue avec un pistol pour ca




Mais tu peux faire comme Liu Guoliang qui jouait en prise porte plume avec un 802-40.
Tu arriveras à donner beaucoup de rotation aux services, tes blocs seront mortels et tu pourras frapper et toper facilement.

Mardi 07 Février 2012 09:12

Citation de malin7875 :
je suis classé 1100 et quelques avec ma 3eme année de ping , mais la 1er je mamuser et jai du faire 15 match dans l'année donc c'etait que de l'entrainement, mais j'ai peur de briser ma progression ou sinon vous pensez que j'aller encore plus progresser avec cette prise , vu que mon jeu est principalement basé sur le spoints fort de la prise porte plume ( coup droit , demarages coud droit , service aussi vite fait )


honnêtement, tu ne vas pas jouer aussi bien en porte-plume tout de suite. Tu vas jouer au minimum 2 classements en dessous. Mais au contraire, ça peut te faire un nouveau défi ! Essaye toi à l'entrainement, tu verras bien comment tu te sens. Il faut juste te préparer à courir plus, a jouer beaucoup en coup droit, mais si ca te fait envie, pourquoi pas ! Et au service, tu peux varier énormément, avec beaucoup d'effet sur les services lents !

Faut voir qu'il y à des mecs qui paniquent complètement en jouant des porte-plumes :-)
Moi, c'est le top spin revers qui tourne à l'envers (comme un side spin coup droit d'un gaucher) qui me trompe !
0
1
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques