Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour aux bases

Lundi 06 Février 2012 18:10

Bonjour

Je fais du ping depuis 4 ans et je suis toujours classé 5. J'ai donc décidé de revenir aux bases c'est a dire Sriver meme si je ne pense pas que la raquette est la seule cause de cette non progression. Jouant avec un Boll Forte et ayant un jeu plutot polyvalent en coup droit et principalement de blocs et frappes en revers meme si je top de plus en plus je pensais donc a un Sriver en CD et un sriver EL le tout en 1,9. J'aimerai avoir vos avis

Lundi 06 Février 2012 18:23

si tu veux vraiment retourner aux bases, reviens à des épaisseurs de mousse moins épaisses - 1,5 mm -

d'une tu mettras moins dehors
de deux , cela fera plus travailler ta gestuelle qui t'aidera par la suite à contrôler des plaques plus épaisses

Ensuite construit ton jeu, c'est ce qui fait monter de niveau. Pourquoi, je sers comme cela, qu'est ce que je fais derrière etc.....

le fait d'avoir quelques coups sans maitrise , sans plan de jeu fait que l'on subit le jeu et crée des fautes répétées.

après pour la progression, il faut savoir que tu joues en match comme tu joues à l'entrainement. c'est à dire : tu 'entraines en dilettante, tu joues en dilettante, tu fais l'effort sur chaque balle à l'entrainement alors tu feras l'effort en match.

après pour les revêtements, un sriver en cd en 1,5 ok , un sriver EL en revers non. un vrai spin ou un revêtement de contrôle similaire suffit amplement.

Lundi 06 Février 2012 18:29

au fait le bois aussi est trop rapide. Même si je suis le premier à reconnaître que c'est un excellent bois, pour ton niveau il reste trop rapide.

chez le même fournisseur un bois timo boll all suffit amplement ou un grubba all

après cela dépend de ton porte monnaie

sinon bonne quête et si besoin de conseils n'hésites pas.

Lundi 06 Février 2012 18:34

Ta raquette est trop rapide, c'est clair !

Bois allround et vari spin 1,5

Lundi 06 Février 2012 18:42