Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Retour aux bases

Lundi 06 Février 2012 18:10

Bonjour

Je fais du ping depuis 4 ans et je suis toujours classé 5. J'ai donc décidé de revenir aux bases c'est a dire Sriver meme si je ne pense pas que la raquette est la seule cause de cette non progression. Jouant avec un Boll Forte et ayant un jeu plutot polyvalent en coup droit et principalement de blocs et frappes en revers meme si je top de plus en plus je pensais donc a un Sriver en CD et un sriver EL le tout en 1,9. J'aimerai avoir vos avis

Lundi 06 Février 2012 18:23

si tu veux vraiment retourner aux bases, reviens à des épaisseurs de mousse moins épaisses - 1,5 mm -

d'une tu mettras moins dehors
de deux , cela fera plus travailler ta gestuelle qui t'aidera par la suite à contrôler des plaques plus épaisses

Ensuite construit ton jeu, c'est ce qui fait monter de niveau. Pourquoi, je sers comme cela, qu'est ce que je fais derrière etc.....

le fait d'avoir quelques coups sans maitrise , sans plan de jeu fait que l'on subit le jeu et crée des fautes répétées.

après pour la progression, il faut savoir que tu joues en match comme tu joues à l'entrainement. c'est à dire : tu 'entraines en dilettante, tu joues en dilettante, tu fais l'effort sur chaque balle à l'entrainement alors tu feras l'effort en match.

après pour les revêtements, un sriver en cd en 1,5 ok , un sriver EL en revers non. un vrai spin ou un revêtement de contrôle similaire suffit amplement.

Lundi 06 Février 2012 18:29

au fait le bois aussi est trop rapide. Même si je suis le premier à reconnaître que c'est un excellent bois, pour ton niveau il reste trop rapide.

chez le même fournisseur un bois timo boll all suffit amplement ou un grubba all

après cela dépend de ton porte monnaie

sinon bonne quête et si besoin de conseils n'hésites pas.

Lundi 06 Février 2012 18:34

Ta raquette est trop rapide, c'est clair !

Bois allround et vari spin 1,5

Lundi 06 Février 2012 18:42

Raquette trop rapide, c'est sûr, mais surtout observer les autres, essayer de reproduire, se questionner sans cesse et immédiatement sur chaque faute, c'est ça le secret pour progresser.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 06 Février 2012 18:49

Deja merci de vos réponses.

Je pense m'orienter vers un Grubba All pour avoir un meilleur controle mais apres l'epaisseur de mousse en 1,5mm je pense quand même que c'est légèrement trop fin car j'ai quand meme une gestuelle qui peut je pense permettre de hausser l'epaisseur

Lundi 06 Février 2012 18:53

si vraiment ta gestuelle le permettait tu le saurais déjà et tu ne serais plus 5 .

et même si c'est le cas c'est ton touché et ta vision du jeu qui le permettent pas

Lundi 06 Février 2012 19:32

1.5 c'est parfait pour ton niveau !

Lundi 06 Février 2012 19:43

Participes-tu a des entrainements dirigés ou bien fais-tu que du jeu libre à l’entrainement?
La réponse à tes problèmes viens peut-être aussi de là. Des schémas de jeu ne s'acquièrent qu'avec de la pratique d'exercices spécifiques à l'entrainement.
Sinon, effectivement, il faudrait peut-être passé en 1,5mm d'épaisseur de plaque...

Lundi 06 Février 2012 20:49

Je vais prendre un peu le contre-courant du forum : ça fait 4 ans que tu joues et tu es 5 ? ta raquette n'y est certainement pour rien ... Même avec 2 fusées, tu devrais avoir pris quelques classements, si il suffisait d'acheter un raquette lente pour prendre des points, ça se saurait...

Change de raquette si tu en sens le besoin mais surtout explique nous surtout comment tu t’entraînes, quels exercices tu fais, ...
Remet toi en cause, ainsi que ton entrainement, ça sera plus profitable que de remettre en cause le matériel.
Un Sriver en 1.9, c'est quand même pas un obstacle à la progression :-)

Exemple : fais un petit stage dans un autre club pour qu'un autre entraîneur te donne son avis sur ta technique, ton jeu, ça sera mieux investit que dans du matériel.

Lundi 06 Février 2012 22:58

Si tu choisi une raquette qui correspond pas a ton jeu c'est sur que ta progression freine!
Citation de Mika297 :
Bonjour

Je fais du ping depuis 4 ans et je suis toujours classé 5. J'ai donc décidé de revenir aux bases c'est a dire Sriver meme si je ne pense pas que la raquette est la seule cause de cette non progression. Jouant avec un Boll Forte et ayant un jeu plutot polyvalent en coup droit et principalement de blocs et frappes en revers meme si je top de plus en plus je pensais donc a un Sriver en CD et un sriver EL le tout en 1,9. J'aimerai avoir vos avis
Émoticône

Lundi 06 Février 2012 23:01

Citation de timo64 :
Si tu choisi une raquette qui correspond pas a ton jeu c'est sur que ta progression freine!
Citation de Mika297 :
Bonjour

Émoticône

Émoticône

Mardi 07 Février 2012 08:41

Citation de tictactoc :
Je vais prendre un peu le contre-courant du forum : ça fait 4 ans que tu joues et tu es 5 ? ta raquette n'y est certainement pour rien ... Même avec 2 fusées, tu devrais avoir pris quelques classements, si il suffisait d'acheter un raquette lente pour prendre des points, ça se saurait...

Change de raquette si tu en sens le besoin mais surtout explique nous surtout comment tu t’entraînes, quels exercices tu fais, ...
Remet toi en cause, ainsi que ton entrainement, ça sera plus profitable que de remettre en cause le matériel.
Un Sriver en 1.9, c'est quand même pas un obstacle à la progression :-)

Exemple : fais un petit stage dans un autre club pour qu'un autre entraîneur te donne son avis sur ta technique, ton jeu, ça sera mieux investit que dans du matériel.

Émoticône pour le sriver 1.7 ou 1.9 sur le Boll Forte, si tu joues depuis 4 ans, tu devrais pouvoir t'en sortir, pas la peine à mon sens de repartir sur un bois all et des plaques en 1.5.

Mardi 07 Février 2012 23:18

Citation de Mika297 :
Bonjour

j'imagine qu'avec ton boll forte tu peux mettre 2 sriver FX 1.7 pour obtenir securité (vitesse moderee)et bonne directivite (mousse pas epaisse)

le sriver fx est globalement plus souple que sriver ou sriver EL donc tu pourras demarrer (pense a nettoyer tes plaques de tps en tps)
et comme plaque pas epaisse avec bois rapide tu pourras toujours frapper
sans laisser de coté la possibilité de bloquer aisément

mais tout ça est bien théorique (et basé sur mes souvenirs du sriver FX...), faut essayer, et compter peut-etre 2 mois pour se sentir en confiance avec ce nouveau materiel

Mercredi 08 Février 2012 22:18

Citation de gillesclermont :
Citation de Mika297 :
Bonjour

j'imagine qu'avec ton boll forte tu peux mettre 2 sriver FX 1.7 pour obtenir securité (vitesse moderee)et bonne directivite (mousse pas epaisse)

le sriver fx est globalement plus souple que sriver ou sriver EL donc tu pourras demarrer (pense a nettoyer tes plaques de tps en tps)
et comme plaque pas epaisse avec bois rapide tu pourras toujours frapper
sans laisser de coté la possibilité de bloquer aisément

mais tout ça est bien théorique (et basé sur mes souvenirs du sriver FX...), faut essayer, et compter peut-etre 2 mois pour se sentir en confiance avec ce nouveau materiel

Émoticône
1
1
15 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements