Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Test du bois Aurora

Mercredi 17 Janvier 2007 13:08

J'ai testé le bois Aurora grâce à Ice et lors d'un premier entrainement les sensations étaient pas mauvaises. La face CD est rapide et permet de mettre de bonnes rotations bien lourdes. La face revers est lente mais le bois était monté avec le Curl Combi (que je n'ai pas aimé du tout, trop rapide et peu gênant).

J'ai décidé de mettre le monster en revers et les sensations n'ont pas été meilleures sans doute à cause du au placage dur du bois. Le bloc est difficile à réaliser avec ce bois, la balle sortait souvent. La défense loin de la table est pas mal, mais je ne renvoyais pas une balle aussi gênante qu'avec le Défense plus. L'aurora est plus rapide et l'effet de freinage pas aussi important que celui de mon bois. Quant au CD, je n'ai pas eu les mêmes sensations que lors du test précédent. J'ai trouvé le bois trop dur, difficile à contrôler, le contact balle raquette n'étant pas assez long je trouve.

Voilà, mon test n'est pas concluant, je reste donc pour l'instant sur mon bon vieux Tibhar en attendant de pouvoir tester le Japsko Defense ou le LKT Toxic 3.

Ciao!
Gas prices are so high today that they're hanging out with Snoop Dog.

Mercredi 17 Janvier 2007 15:02

Tu confirmes ce que je pensais, cad qu'il n'est pas très éloigné du Hallmark Combination, avec un revers plus lent, mais encore trop rapide pour effectuer des blocs sûrs avec un picot long lisse.

Mercredi 17 Janvier 2007 15:11

est ce que l'un de vous 2 aurait déjà tester le barricade def de Neubauer ?

Mercredi 17 Janvier 2007 15:22

Non, le seul que je connaisse bien en plus du Hallmark Combination, c'est le Cos 3.

Jeudi 18 Janvier 2007 10:07

je ne suis pas d'accord avec vous.je me sui smoi aussi laisser tenter par l'aurora et je joue habituellement avec un thibar défence +.J'ai trouvé l'aurora trés bien fini,le revers est lent peut etre un poil plus rapide que mon défence + avec un bon controle par contre j'ai fortement apprécié le coup droit ,plus rapide que le défence + mais avec un bon controle me permettant de jouer en défence a mi distance.L'aurora est bien plus lent que le combination.
Laplaud je te ferais tester ça un de ces jour si ça t'intéresse!!

Jeudi 18 Janvier 2007 11:52

perso j'ai eu des problèmes avec le coup droit qui est vraiment sec et dur mais j'ai trouvé le bon revètement. Pour le revers c'est vrai que c'est plus rapide q'un bois de defence mais avec un super block qui est assez lent on peut quand même faire des blocs courts et en plus l'attaque est facilitée...je pense vraiment qu'il est difficile de faire un vrai bois combi avec une face def et une face off

Samedi 03 Novembre 2007 18:22

j' ai commander ce bois avec un hallmark original dans le revers et un vari spin dtecs 2mm en CD j' ai pris le vari spin car il est pas tres rapide donc le bois compensera mai par contre il est tres tendre et donc compensera la dureté du bois
je vous tien au courant apres le 1er essai

Jeudi 16 Juillet 2009 15:39

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/up-avalanche.gif

Comment qualifieriez vous ce bois en RV et en CD? def et off-? ...
le manche est il plat, rond, autres?

Jeudi 16 Juillet 2009 15:39

Je profite du doublon pour vous remercier d'avance...
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Juillet 2009 15:40 par joffrey

Jeudi 16 Juillet 2009 20:42

je qualifierais le coup droit d'un bon off, et le revers d'un def+ voir un all-, le bois est un peu sec, donc il n'y a peu d'effets amortissements.
Le meilleur bois combi que j'ai pu essayer, la différence de vitesse entre le coup droit et le revers est flagrande.

Le contrôle de balle est bon, mais le coup fort est sur le côté off, tu peux vraiment envoyer des prunes et tu as un bloc vraiment super.

Jeudi 16 Juillet 2009 22:11

C'est donc trop rapide pour moi en CD...
je cherche un bois combi très lent et amortissant en revers, et petit all en CD.

Vendredi 17 Juillet 2009 09:34

Le CBC 3 probablement pour toi.

Vendredi 17 Juillet 2009 10:04

Oui mais j'ai cru lire que la taille de la palette était classique, or j'aime les grandes palettes ...je vais voir, merci.

Mercredi 22 Juillet 2009 10:07

Et le "strategy" d"Hallmark ,ne pourrait t il pas te convenir ? (avec un revetement off sur le CD).

Mercredi 22 Juillet 2009 10:40

Oui, j'ai ouvert un sujet dessus, je n'ai pas encore eu de réponses, mais il est dans mes "potentiellement intéressant"...

Mercredi 22 Juillet 2009 11:24

L'aurora avec son cêté off permet-il facilement le top ?

Mercredi 22 Juillet 2009 13:19

joffrey, t'es allé voir du côté de chez Re-Impact ?

Le Krenzer KonterSpin 1 (KKS1) pourrait te convenir : Bois combi très lent sur le RV et ALL/ALL- sur le CD si je me souviens bien...

http://www.re-impact.de/
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/

Mercredi 22 Juillet 2009 13:30

Vendredi je teste le combination ultra j'espere qu'il n'est pas trop rapide en RV.
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mercredi 22 Juillet 2009 15:30

Citation de wills :
joffrey, t'es allé voir du côté de chez Re-Impact ?

Le Krenzer KonterSpin 1 (KKS1) pourrait te convenir : Bois combi très lent sur le RV et ALL/ALL- sur le CD si je me souviens bien...

http://www.re-impact.de/



merci, le jour où je gagne au loto, j'y songerais ...

Mercredi 22 Juillet 2009 21:39

Citation de joffrey :
Citation de wills :
joffrey, t'es allé voir du côté de chez Re-Impact ?

Le Krenzer KonterSpin 1 (KKS1) pourrait te convenir : Bois combi très lent sur le RV et ALL/ALL- sur le CD si je me souviens bien...

http://www.re-impact.de/



merci, le jour où je gagne au loto, j'y songerais ...


Lol. Faut reconnaître que ces bois Re-Impact sont pas donnés.
Le prix de l'excellence ? Moi je me contente du rapport prix/qualité imbattable de mon Stiga Allround : 23€ chez Friendship ! Émoticône
Utilisez la rubrique Matériel ! http://www.tennis-de-table.com/materiel/
1
1
70 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois