juste pour vous dire que je viens de tester le swing back special en ox rouge de chez TT master (errateam) et que vraiment c'est un picot lisse qui en vaut la peine !
je pense qu'il est plus traité que le superblock et pour moi l'inversion est meilleure d'ailleur au début ça surprend car la balle accroche pas du tout et sur certain block c'est rebond de son côté surtout quand le picot est neuf après ça diminue un peu!
pour ce qui est de la vitesse c'est équivalent au SB mais je trouve qu'il est plus facile d'attaquer avec.
d'ailleur au niveau attaque sur balles coupées en prenant la balle raquette ouverte ça renvoit des balles flottantes vraiment pourries en "Z" et j'ai vu des partenaires d'entrainements louper la balle car elle dévie au dernier moment.
bon voilà juste un picôt lisse de plus qui est un peu moins cher que les neubauer et qui je pense à des caractéristiques au mojns aussi intéressantes
en fait j'ai acheté ce picot sur le site du revendeur errateam : www.errateam.ch
le prix c'est 37.5 euros mais - 10 % pour tous les licenciés donc ça fait le picot à 33.75 avec un port à 4 ou 5 euros de mémoire et vraiment très bonne communication de la part du responsable et c'est livré avec une feuille auto-collante !
le swing back special est très utilisé en allemagne c'est ce que j'ai vu sur le forum de noppen-test.de.
de la même marque il y a le swing back qui serait le jumeau du super block mais pour 28.7 euros seulement !
de la marque errateam il y a aussi des bois fabriqués par achim rendler celui qui fabrique les bois neubauer et re-impact.
pour ma part j'ai testé le picot sur un bois re-impact T3 block, bois tout balsa assez lent et très léger.
J'ai le swing back I et le swing back spécial.
le SB I est très proche du superblock et le SB spécial très proche du monster.
Par contre, j'ai voulu essayer mon swing back I que j'avais depuis 1 an non découpé et le caoutchouc s'effrite...
Le premier que j'avais eu s'est déchiré en le décollant du bois.
Donc attention à la qualité à long terme avec cette marque !
c'est vrai que le swing back special ressemble un peu au monster surtout par le fait qu'il est assez facile d'attaquer sur balle coupée ou molle mais je pense cependant que l'inversion d'effet est meilleure avec le swing back special pour résumé voilà comment je classerai les différents picots lisses que j'ai déjà testés: inversion d'effet
swing back special>super block>original>monster>magic swing vitesse
magic swing>monster>swing back special>original>super block controle
super block>original>swing back special>monster>magic swing
Les initiales de Swing Back, c'est SB... comme Super Block.
Je ne l'ai pas essayé, mais j'ai eu l'occasion de jouer contre quelqu'un qui l'avait, je l'ai trouvé très proche du Super Block (c'était le Swing Back 1, pas le Special).
A 37,50 €, je pense qu'Errateam se fait une marge d'enfer, vu que c'est un picot chinois, donc certainement bon marché.