Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Plaque CD BS combi pour defenseur polyvalent

Lundi 02 Juillet 2007 00:51

Voilà, je suis défenseur polyvalent de niveau moyen.
Je me régale dans la défense à mi-distance et loin de la table.

Après de multiples essais, j'ai trouvé mon bois: le butterfly grubba all- et mon picot: TSP curl bamboo 0x

Mon souci se situe plus dans le CD ou je cherche encore la bonne plaque pour assurer tous mes coups (attaques et défenses, peu de contres attaques)

J'ai testé entre autres les revêtements suivants

Super defense 40 en 0,5mm
Varispin 1,2
Varispin 1,8 mm
Thibar rapid 2mm
Rookie Dtech 2mm
Sriver 1,9 mm
729-2 cross 2,2mm
plasma 380 1,8 mm
mendo 2mm

je cherche une plaque très adhérante favorisant le conrôle et les rotations.

J'hésite à booster le CD (bois lent...) ou à repartir sur du très fin et très lent. Émoticône

Merci de vos conseils!

Émoticône
le ping est une drogue dure.

Lundi 02 Juillet 2007 07:56

J ai le meme souci que toi actuellement Pleurer je joue avec un grubba all- et un feint long II en revers ! Pour ce qui est du CD je cherche ... J ai essayé mon ancien CD une TNT mais trop rapide si je tourne avec peu de controle et d adherence. Sinon j ai acheté une TG3 de DHS en 2.2 sous les conseils du vendeur de friendship mais c est vraiment trop trop lent ( plus qu avec mon PF4 2.0 !!! ) meme si en frappe ca part vite, par contre controle et adherence de fou.
Alors je reflechi a une varispin d tec mais j ai pas trop l habitude des mousses tendre et je sais pas si c est vraiment plus rapide ???

Lundi 02 Juillet 2007 09:08

en petite épaisseur le tango def et feeling sont pas mal sinon pourquoi pas un bungee

Lundi 02 Juillet 2007 09:11

un Sriver en petite épaisseur : selon la description de ton jeu, ça me semble bien, surtout si tu ne colles pas. C'est très polyvalent.

Lundi 02 Juillet 2007 09:15

Citation de Wang-Tao Païpaï :
un Sriver en petite épaisseur : selon la description de ton jeu, ça me semble bien, surtout si tu ne colles pas. C'est très polyvalent.

2 / 25 défenseurs de mon club utilisent le sriver L en 1,7mm pour le défense en CD !

Lundi 02 Juillet 2007 09:19

J'ai testé il y a 2 semaines le Tropy en 1.5mm et il es vraiment impressionnant en défense, il est lent malgrés mon test sur un bois all+ donc sur un bois défense ça doit etre encore plsu lent, trés bonne coupe de balle excellent controle, on pourrai le comparer a un tackiness C mais en 38° (existe aussi en 42°) mais avec un meilleur touché et plsu d'adhérence (si si c'est possible)

Lundi 02 Juillet 2007 09:22

Citation de megatop :

2 / 25 défenseurs de mon club utilisent le sriver L en 1,7mm pour le défense en CD !

Oui mais il ne faut pas qu il soit trop lent !

Lundi 02 Juillet 2007 09:34

Citation de blochseb :
Citation de megatop :

Oui mais il ne faut pas qu il soit trop lent !

Mais Sriver L, ça reste assez rapide. Même en étant très passif, c'est pas mal ; après, si on est très très passif (pas une seule balle attaquée), alors, il faut partir vers un Tackiness ou toutes ces plaques faites spécifiquement pour la défense ; du coup, moins de polyvalence...

Lundi 02 Juillet 2007 09:38

je jouais depuis de nombreuses années avec un vari en 1.2mm,je viens de prendre un tacki d en 1.3mm.Je le trouve bon dans tous les domaines et bien plus dynamiques que le vari et surtout un meilleur toucher poutr tourner la raquette (je ne sais comment l'expliquer).

Lundi 02 Juillet 2007 10:13

Dans tes essais il y a vraiment beaucoup de revêtements et d'épaisseurs très différents, pour la défense et mettre beaucoup de rotation, un super contrôle je te conseille le Triple Spin Chop de TSP. Je l'ai en 1.0 mm sur un bois assez rapide et je peux aussi claquer avec beaucoup de sureté.

Lundi 02 Juillet 2007 13:51

je crois que je vais prendre une plaque rapide (genre samourail ou sriver) avec une épaisseur assez faible.

d'autres avis?

Lundi 02 Juillet 2007 14:09

Citation de pafback :
je crois que je vais prendre une plaque rapide (genre samourail ou sriver) avec une épaisseur assez faible.

d'autres avis?

Je crois que j'ai un jeu assez similaire au tien. Au niveau du matos déjà, j'ai le même bois que toi et je joue avec le CURL P1. J'ai essayé une plaque rapide avec une faible epaisseur c'etait speedy spin en 1.1 je crois. Le problème avec cette plaque : j'avais beaucoup plus de mal à attaquer sur une balle très coupée, c'était très difficile de remonter la balle qui finissait souvent dans le filet. Alors qu'avec mon G666 (en 1.8) qui est tres adhérante je peux topper même sur les balles tres coupées. Il faut savoir cependant que c'est une plaque avec une mousse assez dure ; tout le monde n'aime pas ça !

Lundi 02 Juillet 2007 15:03

Citation de onzepoints :

Citation de pafback :

d'autres avis?

Je crois que j'ai un jeu assez similaire au tien. Au niveau du matos déjà, j'ai le même bois que toi et je joue avec le CURL P1. J'ai essayé une plaque rapide avec une faible epaisseur c'etait speedy spin en 1.1 je crois. Le problème avec cette plaque : j'avais beaucoup plus de mal à attaquer sur une balle très coupée, c'était très difficile de remonter la balle qui finissait souvent dans le filet. Alors qu'avec mon G666 (en 1.8) qui est tres adhérante je peux topper même sur les balles tres coupées. Il faut savoir cependant que c'est une plaque avec une mousse assez dure ; tout le monde n'aime pas ça !

Ta description me fait penser au 729-2 cross que j'ai testé en 2,2mm.
J'en garde en bon souvenir.
pourquoi pas le même type de plaque en plus fin...

Lundi 02 Juillet 2007 16:46

Citation de lagste :
je jouais depuis de nombreuses années avec un vari en 1.2mm,je viens de prendre un tacki d en 1.3mm.Je le trouve bon dans tous les domaines et bien plus dynamiques que le vari et surtout un meilleur toucher poutr tourner la raquette (je ne sais comment l'expliquer).

Émoticône Tackiness D est très polyvalent et si tu as peur que ça n'aille pas assez vite pends le en 1.7 ou 1.9.

Mercredi 11 Juillet 2007 13:34

Un revetement à mousse DUR .

Tu aurais pu testé le SKYLINE 2 et non le 3 en 1.8 ou 2.0 faible.

Mercredi 11 Juillet 2007 14:59

Citation de pafback :

d'autres avis?

Je joue avec le rapid dtecs soft en 2mm et c'est pas mal du tout. La différence c'est que j'ai un bois vraiment lent.

Peut-être pourrais-tu tenter l'essai en épaisseur moindre de 1,8mm (il n'existe pas en 1,5)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 11 Juillet 2007 15:02 par JiBé

Mercredi 11 Juillet 2007 17:17

Citation de pilami :
Dans tes essais il y a vraiment beaucoup de revêtements et d'épaisseurs très différents, pour la défense et mettre beaucoup de rotation, un super contrôle je te conseille le Triple Spin Chop de TSP. Je l'ai en 1.0 mm sur un bois assez rapide et je peux aussi claquer avec beaucoup de sureté.

Je confirme , tes essais ont été tout azimut ! Passage d'un super défense 0.5 à un
roockie d-tecs 2.0mm il y a de la marge !!
Mon équipier joue avec un barricade défense et un super défense 0.9 en revers , mode défense profonde ! En cd , il a mis un samba 1.5 qu'il colle maintenant et il fait un peu ce qu'il veut en cd maintenant : top court mais beaucoup d'effets , frappes et coupes .Sinon je te conseillerais un 729fx en 1.5 avec grosses variations d'effets par rapoort à ton bamboo .

Mercredi 11 Juillet 2007 17:22

Citation de pilami :

Je confirme , tes essais ont été tout azimut ! Passage d'un super défense 0.5 à un
Mon équipier joue avec un barricade défense et un super défense 0.9 en revers , mode défense profonde ! En cd , il a mis un samba 1.5 qu'il colle maintenant et il fait un peu ce qu'il veut en cd maintenant : top court mais beaucoup d'effets , frappes et coupes .Sinon je te conseillerais un 729fx en 1.5 avec grosses variations d'effets par rapoort à ton bamboo .

Citation de pilami :

Citation de pilami :

0
0
23 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements