Les adversaires s'habituent aux picots lisses ?

Jeudi 22 Mars 2007 16:15

ben voilà après 2 ans à jouer avec des picots lisses type superblock, j'ai l'impression que les adversaires sont de moins surpris par ce type de matériel, l'effet de gène est toujours là mais bon j'entends de moins en moins des phrases du genre "picot de merde" etc...bref les adversaires sont moins surpris et je dirais même que certains ont appris à les jouer et à partir d'un certain niveau avec un peu de bagages technique ils ne sont plus trop génés. alors je me fais des idées ou bien...

Jeudi 22 Mars 2007 16:22

[quote="sebouje me fais des idées ou bien...

je pense que ton jeux n'a pas suivit , le PL ne fait pas tout ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 17:48

peut etre aussi que tu rencontre des joueurs avec un niveau superieur à ceux que tu jouais il y a deux ans?? C'est un secret pour personne les joueurs "débutant" on du mal sur les pico mais a partir d'un certain niveau de jeux et quand on a appris à se servir de sa tete les picots deviennent plus "simple" à jouer
www.cart.fr

Jeudi 22 Mars 2007 17:58

c'est vrai que en 2 ans je suis passé de 50 à 35 et que maintenant pour battre des 25,30 ou 35 ben c'est plus dur !! avant le picot suffisait car je le maîtrise assez bien mais je ne suis pas assez bon pour battre régulièrement des joueurs à partir de 35 avec uniquement le picot, en gros faut le coup droit qui va avec et je pense pas avoir franchement progréssé à ce niveau là bref j'ai atteint la limite...

Jeudi 22 Mars 2007 18:00

Citation de sebou :
ben voilà après 2 ans à jouer avec des picots lisses type superblock, j'ai l'impression que les adversaires sont de moins surpris par ce type de matériel, l'effet de gène est toujours là mais bon j'entends de moins en moins des phrases du genre "picot de merde" etc...bref les adversaires sont moins surpris et je dirais même que certains ont appris à les jouer et à partir d'un certain niveau avec un peu de bagages technique ils ne sont plus trop génés. alors je me fais des idées ou bien...

J'aime bien les adversaires contre qui tu joues, dans le 44 il y en a des gros C..S qui se permettent même de t'insulter parce que tu as mis un PL. Pas cool ...

Jeudi 22 Mars 2007 18:08

Citation de sebou :
c'est vrai que en 2 ans je suis passé de 50 à 35 et que maintenant pour battre des 25,30 ou 35 ben c'est plus dur !! avant le picot suffisait car je le maîtrise assez bien mais je ne suis pas assez bon pour battre régulièrement des joueurs à partir de 35 avec uniquement le picot, en gros faut le coup droit qui va avec et je pense pas avoir franchement progréssé à ce niveau là bref j'ai atteint la limite...

Donc tu connais ton point faible , il ne te reste plus qu'a travailler mais il n'y a pas de limite il te faut plus de schémas tactiques gagants ! Émoticône

Jeudi 22 Mars 2007 18:14

Plus PLUS PLUS PLUS, toujours plus!

Jeudi 22 Mars 2007 20:33

Quand on a pris comme parti de jouer beaucoup avec son picot, ce n'est pas évident d'aller chercher d'avantage son CD, même s'il n'est pas mauvais car ça change le placement et les habitudes.

Sinon il est clair que devant la multiplication des PL lisses sur le marché, et aussi le nombre me semble-t-il croissant de joueurs avec ce genre de merdes , euh pardon, plaques, la moyenne pongiste est un peu plus habituée.
Maintenant ça reste des picots gênants qui provoquent pas mal de fautes (des 2 côtés pourrais-je rajouter).

Vendredi 23 Mars 2007 10:55

C'est bien aussi que les adversaires s'habituent ; cela te permet ensuite d'enrichir ton jeu et t'oblige à progresser enCD ou développer d'aiutres schémas tactiques.

Vendredi 23 Mars 2007 14:56

je pense aussi que les adversaires s' habituent de plus en plus au PL traités type superblock ou super spécial, à moins qu'ils soient incapables de réfléchir,( si, il y en a ), mais les autres, avec une tactique plutot simple arrivent à déjouer les pièges du PL traité, donc dans ce cas le PL devient plus un handicap qu'un avantage.

Mais dans le cas où l'on a un excellent pivot, ou si l'on tourne bien la raquette, le PL traité reste quand même très efficace.

Perso, je ne sais ni tourner, ni pivoter efficacement, donc j ai du enlever mon PL traité pour essayer de progresser encore.

Vendredi 23 Mars 2007 17:55

C'est vrai que contre certains joueurs, je pourrais enlever le PL, j'aurais plus de chance de gagner avec le bois qu'avec le Monster.
Pas tous heureusement mais certains ne sont nullement gênés par un PL lisse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 23 Mars 2007 18:44

je connais un joueur qui est 60 et joue avec une raquette Carrefour du meilleur effet (je sais c'est interdit mais il le fait quand même) et j'imagine la douleur de l'adversaire à picots lisses ... surtout que le gars attaque avec, c'est méga lent malgré ses grands gestes et la balle est vraiment morte. Comme il met zéro effet il s'en fout un peu du traitement du picot ...

Vendredi 23 Mars 2007 20:31

Phil62 ; tu as enlevé ton PL lisse; tu as mis qui à la place ?

Vendredi 23 Mars 2007 20:31

Pardon, quoi à la place ?

Vendredi 23 Mars 2007 20:38

En tout cas, enlever son picot à 25 dans l'optique de vouloir continuer à progresser, je trouve ça impressionnant.

Vendredi 23 Mars 2007 20:59

J ai mis un soft sans mousse: le spectol sur un bois tsp 8.5.

Moi qui ne contrôle rien avec un soft avec mousse en rv, là, en ox, je trouve contrôle et placement pour une bonne vitesse, et selon mes adversaires un effet assez gênant (la balle selon eux dévie en arrivant sur la table lorsque je bloc un de leurs tops).

Mercredi 28 Mars 2007 23:09

Citation de spirit :
En tout cas, enlever son picot à 25 dans l'optique de vouloir continuer à progresser, je trouve ça impressionnant.

Un mec qui est déjà 25 possède un très bon toucher, et en général, pas tout le temps, est capable de s' adapter très rapidement. Puis, l' aspect tactique est toujours bien présent. Émoticône

Jeudi 29 Mars 2007 09:23

Citation de spirit :

Surtout que Phil62 est plus près du N° 1000 que des 1800pts

Mardi 03 Avril 2007 12:24

Il y a de moins en moins de joueurs génés par les picots long. Il est vrai que c'est facile à jouer. Plus tu mets d'effet plus tu en reçois. Donc déjà au service, servir court sur le coté picot long sans effet. Puis dans le jeux jouer en balle molle toujours sur le picot long.
Les gens hésitent à jouer sur le picot mais c'est le contraire qu'il faut faire, c'est jouer sur le picot et mettre un "pain" dès que possible.
Personnellement quand je joue un autre PL je le joue essentiellement sur son picot long en variant les effets, a un moment donné la balle monte et boom avec mon revers.

Mercredi 04 Avril 2007 00:41

Hé oui, un picot ne fait pas tout

Effectivement, je crois qu'il y a de plus en plus de joueurs dans les clubs utilisant ce materiel

De ce fait, de plus en plus de joueurs ont "l'opportunité" de s'entrainer sur ce genre de materiel

pour ma part, je m'entrainais a l'epoque avec un joueurs classé 40 qui jouait avec un Curl sepcial p1 ( tres tres genant) et qui battait des 30 regulirement

Moi j'etais 70... Au bout d'1 ou 2 mois, je ne perdais quasiment plus de set contre lui, car j'avais compris son jeu assez basique il est vrai...

Le paradoxe... il battait des 30 et perdait contre un pauvre pti 70 ( qui ne passaera que 60 l'année suivante)

Maintenant ce joeur est 60 et moi 40... ca me fait bien rire cette histoire

Juste pour dire , que le picot ne fais pas tout, il faut s'attendre a des interdictions, et dans ce cas, pouvoir avec sa technique personnelle, s'ameliorer, picot ou non...
0
0
21 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques