Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Quel court sans mousse pour attaquer a la table ?

Dimanche 17 Mars 2013 22:07

Bonjour, je souhaiterai jouer avec deux softs sans mousse pour un jeu d'attaque a la table. Mon bois sera : un samsonov techno power (ancienne version) j'ai déjà acheté : tsp miracle (revers ou coup droit je ne sais pas encore) que puis je acheter comme deuxieme soft sans mousse pour attaquer? Merci.

Dimanche 17 Mars 2013 22:18

C'est pour faire du hard bat ?
Tu as déjà joué avec du sans mousse ?

Dimanche 17 Mars 2013 22:19

non jouer en fftt, et oui déjà joué avec du sans mousse.

Dimanche 17 Mars 2013 22:22

Essayes le Dr evil
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 17 Mars 2013 22:23 par Zim06

Dimanche 17 Mars 2013 22:23

pas trop lent pour attaquer le dr evil ?

Dimanche 17 Mars 2013 22:38

j'ai jouer un peu avec mais sur un boll Spirit c'était pas lent, après faut voir sur ton bois mais tu prends pas trop de risques, t'en trouve en occase à 6 /7 euros.

Dimanche 17 Mars 2013 22:39

Orthodox également mais je crois que ça ressemble beaucoup à ton miracle.

Dimanche 17 Mars 2013 23:24

Miracle super est beaucoup plus efficace que miracle. Les picots sont plus longs ,plus petits et plus souples mais on arrive attaquer aussi bien que miracle en dérengeant aussi beaucoup plus l'adversaire

Dimanche 17 Mars 2013 23:57

Dans le même ordre d'idée, le Terminator de Neubauer.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mars 2013 11:06

Je connais un joueur allemand qui joue avec 2 TSP Miracle, son jeu est basé sur la frappe de CD pour conclure le point. Il joue avec un bois ALL, un Donier je crois.
Le Dr Evil me paraît aussi un peu lent pour la frappe, mais l'avantage qu'il aura sera de donner une balle très fusante.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Lundi 18 Mars 2013 11:08

tu as aussi tous les picots chinois qui se vendent en 0x
le 799,802,802-1 pour les softs
et pour les mi longs le 563 et le 563-1 qui sont plus chiants pour l'utilisateur mais aussi pour en face (sinon,c'est pas rigolo...)

Lundi 18 Mars 2013 12:45

un evil en coup droit, quand il est maitrisé, est très perturbant pour l'adversaire.
ça ne va pas vite mais qu-est-ce que ça plonge !
et quand ton adversaire se règle, il suffit juste de tourner sa raquette, le geste reste "pratiquement" le même mais l'effet peut de nouveau dérégler l'adversaire...

Lundi 18 Mars 2013 13:06

je joue avec un dr evil en revers et un orthodox en cd

le dr evil est parfait pour démarrer et l'orthodox pour frapper et mettre un peu d'effets sur les services.

pour le bois, c'est une question de feeling. J'en ai essayé plein, du def au off +++
et c'est le off+++ qui est le meilleur pour moi Émoticône

du hinoki 1 pli, c'est impeccable. Le virtuoso+ et le korbel, ça allait pas malgré la rapidité (les CD étaient poussifs, le catapultage propulsait les revers dans les baches)

il parait que du ayous 1 pli est également pas mal. je crois que blutenkirsch a un bois en sapin 1 pli qui est pas trop cher et qui peut convenir.

Lundi 18 Mars 2013 14:32

Citation de groumit :
un evil en coup droit, quand il est maitrisé, est très perturbant pour l'adversaire.
ça ne va pas vite mais qu-est-ce que ça plonge !
et quand ton adversaire se règle, il suffit juste de tourner sa raquette, le geste reste "pratiquement" le même mais l'effet peut de nouveau dérégler l'adversaire...

Je suis d'accord, Dr Devil et Orthodox sont assez différents pour l'adversaires et relativement semblables pour l'utilisateur.
Le Dr Evil peut être très intéressant, il faut juste rentrer et rentrer encore dans la balle, c'est là qu'il est destabilisant pour l'adversaire qui a du mal à se régler pour allumer, chose facile sans pression.
Le genre de montage où tourner la raquette est assurément un bon plan !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 18 Mars 2013 14:39

Je trouve quand même les 2 différents même pour l'utilisateur, en raison de la différence importante de rapidité et d'adhérence.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Lundi 18 Mars 2013 14:48

Citation de tofff :
Je trouve quand même les 2 différents même pour l'utilisateur, en raison de la différence importante de rapidité et d'adhérence.

Émoticône

en revanche ils sont complémentaires pour qui veut jouer avec deux Ox courts ! le Dr evil en RV et l'orthodox en CD !

Lundi 18 Mars 2013 16:34

c'est bon vous m'avez convaincu je commande un dr evil que je mettrai sur mon revers et le tsp miracle sur le coup droit. Merci.

Lundi 18 Mars 2013 17:54

Citation de tofff :

Oui, c'est exact, c'est pour ça que j'ai précisé "relativement" semblables. Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 18 Mars 2013 17:54 par Gilles71

Lundi 18 Mars 2013 19:15

L'orthodox et le evil sont en effet très différents à jouer. L'orthodox se joue comme un soft. L'evil : je me demande comment il faut le jouer! Incontrôlable pour moi.

Le miracle est un orthodox moins gênant mais plus facile à utiliser en attaque.
Et entre l'evil et l'orthodox-miracle, je mettrai le classic d'Andro.

Donc pour plus de sécurité -et d'efficacité- je mettrais à ta place : miracle/classic.

Lundi 18 Mars 2013 19:41

je persiste ...
perso j'ai les deux sur ma palette et je tourne ma raquette ....
pour moi les deux peuvent se jouer pratiquement de la même façon, par contre l'effet dans le camp adverse n'est pas du tout semblable ...
0
2
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements