Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Picots YUNG 638 ou 63-9A

Jeudi 19 Juin 2014 16:59

salut

je viens de voir que sur le site de Japsko que l'on pouvait acheter les myhiques picots yung 638 ou 63-9A.
J'aimerais bien en acheter un pour me faire une raquette d'entrainement,

connaissez vous ces 2 picots ? si oui quel était leur différence et lequel est le plus dangereux ?

Jeudi 19 Juin 2014 17:27

j'en ai acheté deux sur eacheng.net il y a plus d'un an
le 63-9A a réputé comme le plus gênant
picot conique
je ne sais pas si c'est une réédition qui n'a rien à voir avec l'original mais il n'a rien de gênant pour l'adversaire, en chop, loins de la table tout du moins
et je n'ai passé aucun faux top, aucune attaque
quand je dis aucune c'est aucune.
il m'en reste un neuf non découpé si ça t'intéresse mp
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Juin 2014 09:02 par eric68

Vendredi 20 Juin 2014 06:47

Salut ,
J'ai commencé à jouer avec le 638 (en OX) dans les années 90..Picot long large et très souple..Je me suis régalé avec , et de 60 j'étais monté 40....Il avait vite remplacé l'antitop que j'avais en revers....Après, il n'a plus été autorisé et je me suis tourné vers les PL lisses du Doc , et c'est vers le Super Block que j'ai trouvé mon bonheur...Le 638 inverse fort et permet des attaques efficaces à la table....A mi-distance il est redoutable , et servir avec permet parfois de faire le point direct....Le 639A , je l'avais essayé (en OX aussi) mais pas convaincu....

Vendredi 20 Juin 2014 07:34

J'ai joué avec les deux en défense. Très efficaces les deux, le 638 étant plus régulier que le 639A. J'ai fait des perfs à 15 ( clsst de l'époque ) en étant 40. J'en garde un très bon souvenir.

Vendredi 20 Juin 2014 09:10

salut

Après vérification sur le site de japsko, je viens de voir que le noir était lisse et le rouge rugueux vraiment bizarre !

bon mis à part ça j'ai fait la conversion de la devise suédoise en euro et ils les vendent tout de même à 16 euros ...ça fait un peu cher le picot non homologué ! donc je vais laissé tomber...

Vendredi 20 Juin 2014 13:16

salut Sebou ,
Ca fait un peu cher le PL non homologué....Il y a qq années tu les aurais eus pour environ 5€.....
Pour 9€ tu peux avoir des PL lisses chez Neubauer (Boomerang , Scalpel et Monster) ou alors un Super Block à 20€...Ils ne sont plus autorisés car lisses, mais tu pourras t'amuser autant....A voir sur le site....
A bientôt...
0
0
6 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements