Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de almo

Messages de almo - Page 8

Vendredi 22 Février 2008 13:40

Juste mon avis.

sachant que déjà dès la N3/N2 les jouerus demandent a ce que le club leur paie les plaques, je pense que pour un joueurs Pro (si il n'est deja pas sponsorisé par un équipementier) ne doit pas les payer !!!

Vendredi 22 Février 2008 13:33

Citation de atac :
a ma connaissance aucun muté ne paye l'indemnité au club quitté c'est le nouveau club qui la paye
sur le fonds, il y aura toujours des "riches" et des "pauvres"
par contre, le role de la fede est de maintenir les clubs formateurs motivés surtout s'ils sont "pauvres" car les "riches" ont soit les moyens humains et financiers de former soit les moyens de recruter, ne vous inquietez pas !
a ce jour, quel est l'interet pour un petit club de former des bons joueurs, il est quasiment sur de se les faire "piquer" alors qu'il a assuré toute la charge ( entrainements, deplacements, materiel, salaire du coach, ...) avec de faibles contreparties ?
je suis pour qu'on fasse payer les "riches"
qu'on se le dise

Aucun interet de former des joueurs cela coute très chers et on a peu de retour (j'en sais qqchose mon club est un club formateur) t'ajoute a cela que lorsque tu as formé un (ou une) joueurs(ese) de haut niveau, les instances mettent tout en oeuvre pour qu'il ou elle mute ailleurs (avec des indemnités qui font pleurer 438€ pour une internationales cadettes !) . pour notre cas le verdict à été arret de l'équipe de N2 (-5 licences féminines pour la fédé).
et voila comment on develope le tt !

Vendredi 22 Février 2008 13:26

Citation de botd1 :
Je pense que les joueurs etrangers sont quelque part benefique pour la formation des joueurs. Ca donne d autres modèles dans les clubs, des joueurs un peu plus forts, d'autres systemes de jeu.

Encore faudrait-il :
-que les clubs Pro soient des clubs formateurs
-que les étrangers vivent et s'entrainent dans la ville du club

petit question les clubs de PRO ayant des étrangers (c'est a dire tous) ont ils dans leur équipes des jeunes formés dans ce club ??????

si la reponse est oui : ok c'est benefique dans le cas contraire tirés en une réponse

Mercredi 20 Février 2008 15:53

Les point attribués le sont assez bizarrement.

Notre club participe a ce challenge, mais malgrés 22% de filles et 55% de jeunes nous ne marquons aucun points.
et pour environ 30% de licences traditionnelles nous n'avons obtenus que 8 points.

mais il est vrai que dans la catégorie + de 100 licnecié je pensais qu'avec nos résultats nous serions bien classé alors que nous sommes que 36ème.

Mardi 19 Février 2008 09:16

Votre prono pour la journée 4 et le resultat final dans cette drole de poule ou l'un des favoris (St peirre) s'est un peu brûler les ailes (attention a son reveil) !

Murs Erigné me semble bien partis pour gagner la poule, suivi du duo St Pierre - Bruilles pour la 2ème place.
Douai, Angoulème et le havre e battent pour les places 4,5 et 6, mais attention à Manom qui peux revenir. Sans polémique aucune, je pense que Draveil aura bien du mal a se maintentir !

pour la journée 4
St Pierre - Douai 11/5
Draveil - bruille 2/11
Miurs Erigné - le havre 11/4
Angoulème - Manom 11/9

Lundi 18 Février 2008 10:30

Citation de rookie :
J'avais déjà évoqué ce problème avant, et je voudrais le ramener sur le devant de la scène car je le trouve assez important.

Actuellement, les demandes de licences sont gérées au niveau des comités départementaux. De ceux que je connais (ou ait pu voir sous SPID), sans les critiquer directement, car je ne vise ni les clubs ni les CD ou ligues (et surtout ne connait pas tous les détails) mais plutôt le processus de licenciation, très peu demandent des justificatifs lors d'une demande de licence (et quand je dis très peu, je pense plutôt à aucun). Ce qui peut entrainer de grosses irrégularités: au niveau de l'exactitude, de la certification, ou même de savoir qu'on est licencié!

Comment vérifier l'exactitude des renseignements, ou même l'existence du joueur? Afin de gonfler le nombre de joueurs dans un club, certains licencient des scolaires, mais certains peuvent inventer des noms... qu'est ce qui les en empêche?

Ensuite, j'en viens aux informations personnelles... moins importantes diront certains. Mais essentielles! Et oui, il est facile de faire passer un gamin de 12à15ans (selon sa morphologie) pour un -de 11. On peut donner n'importe quelle date de naissance puisqu'il n'y a pas de copie d'une quelconque pièce d'identité de demandée. Idem pour l'adresse, beaucoup ne se tracassent pas et ne mettent que le code postal du club. Et pire, certains ne se soucient même pas de faire signer les demandes de licence. Donc comment être sur que la personne licenciée est consentante? Je pense aux cas de scolaires dont la signature des parents est censée être obligatoire (car mineurs) et qui parfois ne savent même pas qu'ils sont licenciés! Ou même que le licencié existe! Je ne vois pas vraiment où est la différence entre licencier 300 scolaires en mai/juin pour gonfler ses statistiques de club, et inventer des noms de licenciés!

Je pensais que cela serait en partie résolu avec les nouvelles règles sur la certification médicale puisque devenant obligatoire, un joueur fantôme ne pourrait en obtenir! et les scolaires ne pourraient plus être licenciés que s'ils pratiquent et ont donc un certif (il est difficile d'obtenir un certificat pour des gamins qui ne savent parfois même pas qu'ils sont licenciés!). Or je me suis rendu compte que pour les licences promo, visiblement, peu n'exigent le certificat médical... les licences promo avec mention "ni entrainement, ni compétition", significative du manque de certificat lors de la demande, sont légion.

Bref, je trouve que le processus de licenciation devrait être plus important afin que les licences soient exactes et en règle. Il suffirait d'exiger une copie de la pièce d'identité, et du certificat médical pour tout licence prise (compétition, loisir, ou simple licence a titre honorifique). A défaut, on risque sous peu de se retrouver comme au foot: présentation de la licence obligatoire, mais exactitude de 70%... où on retrouve parfois des mecs qui ont 17ans jouer avec ceux qui en ont 13!

Je suis complètement abasourdis par ta prose ! d'ou es tu ? de quel département ?
Evidement on peut toujours tricher, rien ne sera jamais avec "zero défaut".
Mais explique moi l'interet pour un club de licenciés des joueurs "virtuel" surtout au prix de la licence et au non remboursement par la sécu d'une visite pour un CM !
Je ne comprend cette phrase "certain licencie sont des scolaired", sache que dans mon club tous les jeunes de moins de 18 ans sont scolarisés !
je te rappelle que le certificat médical est et à toujours été obligatoire, que la signature des parents est également obligatoires. Tout cela est verifié par les departement ou les ligues avant délivrance de la licence !!!

Ou as tu inventé les licences promo "avec ni entrainement, ni compétition". on ne peut interdire a quiconque de s'entrainer !

Jeudi 31 Janvier 2008 16:08

et si on en revenait au ping ??

des pronos pour la 3ème journée ?

quelqu'un a des indications sur la rencontre Douai/Manom ?

Vendredi 18 Janvier 2008 09:29

si il y a quelqu'un de draveil, j'aimerais connaitre la composition de votre équipes , c'est pour préparer les fiches que nous accrochons sur les déparations pendant la rencontre.
Pour le Havre elle a deja ete indiqué

merci

Lundi 14 Janvier 2008 14:38

D1 poule A
l'ASPTT le Havre bat le PHTT 15 à 5

Lundi 14 Janvier 2008 10:41

Citation de catapulte :
Pour Le Havre:

En r1:victoire 13 à 7 sur sotteville
En r2:victoire 17 à 3 sur la crique
En r3Boire
En r4:mon equipeRire victoire 13 à 7 sur petit quevilly yyyyyyyyesssssssssss!!!

en R3 victoire de l'équipe 4 face à Bernay

Lundi 14 Janvier 2008 09:31

D2 poule A
ASPTT bat Ganzeville 11 à 9

Samedi 12 Janvier 2008 09:23

Bonjour,

Suite au stupide piratage du site d'Yvetot, nous pourrions en attendant que nos sympathique yvetotais répare celui-ci, mettre nos résultats sur ce forum.
av ous de choisir on mélange toutes les depart. ou en en fait plusieurs.
1er resultat en D1 A Gravenchon bat Total 20/0

Jeudi 10 Janvier 2008 09:01

Citation de kariboo :
Dreamweaver, interface plus sympa, intuitif, et surtout ce n'est pas un produit microsoft Émoticône

Informaticien (et pas micro-inoformaticien) depuis des lustres, je possède front-page et dreamweaver.
j'ai commencé a developper mon site avec front-page comme ca , sans doc, très intuitif. Puis ayant recuperer dreamweaver j'ai essaye , complexe ! alors j'ai acheté le bouquin , très complexe

---> depuis j'utilise toujours FRONTPAGE

Dimanche 25 Novembre 2007 18:12

Citation de PikeMan :
Victoire de Lys sur Longuenesse-Helfaut par 11 à 6 malgré l'absence de maître jacques et de BritishBlock resté à Angers à cause de la SNCF !!!

Nous avons toujours été devant grace à la belle performance de contre pied man pour sa première prestation dans le groupe A.

A signaler les Hat tricks du pousseur, de coup droit de plomb (qui a dignement fêté cela il semble ... merci gégé pour l'hébergement ...) et de Pikeman ...

Merci aux remplaçants de l'équipe deux qui nous ont bien aidés.

Résultat : LYS est toujours invaincu en cette première phase ... LYS toujours candidat à la montée ...

Cette semaine un car de chinois débarque à LYS pour que nous puissions faire notre marché et nous rendre au Havre avec quelques renforts ...

si vous un ou une chinoise en trop n'hésitez pas emmener en au havre, je suis preneur !

Jeudi 15 Novembre 2007 13:43

Citation de aspttrouennaise :
Il faudrait qu'effectivement, ça tourne autour de la pub, dumoins localement. Je suis arrivée dans le ping par un concours de circonstances (j'ai fait mon stage de BTS informatique dans un grand club), mais le bouche-à-oreille devrait fonctionner aussi.
Dans notre région (hte-normandie), c'est peut-être pas pour rien que l'on organise tous les ans une tournée de promo du ping, avec 2 de nos meilleures joueuses. D'ailleurs, c'est même étonnant que nous n'avons pas plus de féminines que ça, étant donné que le + haut niveau (pro A) est représenté chez nous en majorité par les féminines (ALCL Grand Quevilly et Evreux EC, contre seulement US Yport chez les gars) Est-ce que ça influence sur les inscriptions féminines en club? Je ne le sais pas (j'ai pas les stats pour la Haute Normandie), mais pourquoi pas?

En tout cas, pour mon club, on est que 5 féminines (3 jeunes et 2 séniors) pour une 60aine de licenciés.

c'est un peu :
-de la faute des féminines, nous (asptt le havre) nous organisons un tournoi féminin depuis 2 ans , celui-ci est très, très richement doté , or aucune féminine ne se déplace !
-de la faute des instances
oui c'est vrai qu'il y a 2 proA dans la ligue, mais aucune n'est normande , et plutot que de montrer et citer en exemple ces équipes, on ferait mieux de ne pas "torpiller" les clubs qui forment des féminines.

Mais pour les féminines comme pour les hommes , il n'y a que la poudre aux yeux qui comptent !
En nbormandie il y a été formé S Plaisant, J Bhuil et Aude Lesueur , aucunes ne jouent dans notre ligue !

Lundi 29 Octobre 2007 13:49

Citation de loupiot :
Merci à ST MED de l'accueil et bon vent pour la N2 !
C'est vrai que les scores ne reflètent pas toujours les matchs mais bon .....

Il faudra d'abord passer sur le sPTT du Havre au prochain match Émoticône

Lundi 29 Octobre 2007 13:45

Citation de nulix45 :
A votre avis, est-il normal que le président d'une commission sportive soit désigné pour juge arbitrer des matchs ?
Bref peut-il être à la fois juge et parties?

En quoi le fait d'être président de la commission sportive ferait que l'on soit juge et partie ?

Jeudi 25 Octobre 2007 09:14

bon je me jette à l'eau

Joué/KB 11-9
Nantes/Aubigny 11-4
St Lucé/Soisson 11-6

Et pour le dernier j'hesite encore peut etre
Courbevoie / Le Havre 2-11 (les doubles ?)

Mardi 23 Octobre 2007 14:25

Citation de gouby :
Citation de almo :
Merci de l'aide,

mais ce n'est pas tout a fait cela.
j'essaye d'être plus clair, je souhaiterais avoir sur mon site (d'une maniere automatique ou non) juste la partie classement de chaque niveau/poule ou les équipes du club participent
voici un exemple succint a l'adresse :
http://perso.orange.fr/asptt.tt.lehavre/nouvellepage1.htm

un script permettant de recuperer directement ses infos sur le site de la féde sur une page de mon site.

voila merci

Quelque chose comme ca?

non, ca je l'ai deja sur mon site, ce que je voudrais c'est sur une meme page integrer la partie haute de cette meme page (c'est a dire, juste le classement) mais pour toutes les équipe du club
http://psbtt.com/classement_psb.php?resultats

Vendredi 19 Octobre 2007 09:17

Citation de degun77 :
Citation de grosse_plume :
Je Trouve cette grèce INJUSTE ! Ils nous prennent en otages pour conserver leurs privilèges, car je ne vois plus en quoi les cheminots ont un travail pénible ! J'ai perdu une journée de cours et peut être 2 , vu qu'ils vont la reconduire ! Sur le RER B Sud il n'y avait AUCUN TRAIN ! UNE HONTE !!!!!!!

Je voudrais bien t'y voir a 3h du mat a graisser les aiguillages. Émoticône

tu preferes tenir un amrteau piqueur sous la pluie et le froid ? avec un salaire nettement inférieurs, pas de sécuriter de l'emploi, pas d'avantages sociaux , et bien vas y fais le !
287 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de almo

Résolu