Vous avez du recevoir dans vos clubs, la campagne de promotion de la FFTT qui a pour but d'augmenter le nombre de licenciés.
Plusieurs critéres vont étre pris en compte, avoir au minimun 20 % de licenciées féminines au moins 50 % de jeunes et au moins 10 % de licenciés en plus par rapport à la saison précédente.
Les meilleurs progressions seront récompensées par des bons Wack Sports, cela me semble étre une excellente initiative en espérant que tous les clubs jouent le jeu.
Vous en pensez quoi ? Vous en avez entendu parlé dans vos clubs ?
Déjà entendu parler de ça, mais pour cadeaux des bons Wack ... ils auraient pu trouver autre chose ... les bons vont ça se trouve n'être valable que une semaine et seulement pour du Banco à partir de 100€ d'achat ... Arnaque.
565 licenciés actuellement...
Cela ressemble a de la licenciation de scolaires en masse... Je me demande si tous ce parents ont signé les demandes de licence?
J'espère au moins que ça vous aide a soutirer de l'argent a différents organismes, sinon, c'est un peu inutile! (si oui, vous avez bien raison!)
Message modifié
1 fois, dernière modification
Dimanche 17 Février 2008 23:51 par
rookie
En faisant le calcul, le coût de la licenciation revient finalement au club beaucoup plus cher que les sommes d'argent distribués à la fin. De plus, seuls quelques clubs seront recompensés.
Comme de nombreux clubs ne jouent pas le jeu en licenciant des scolaires (voir au dessus), je ne vois vraiment pas l'interet de rentrer dans un tel jeu, sauf si ce n'est pour mettre les finances des clubs dans le rouge.
Je préfère largement augmenter le nombre des licencies de mon club par des moyens plus classiques. Et me dire que chaque licenciés est un vrai joueur de ping et non pas un quidam X venu taper une fois la balle au cours d'un cours de CE2.
Notre club participe a ce challenge, mais malgrés 22% de filles et 55% de jeunes nous ne marquons aucun points.
et pour environ 30% de licences traditionnelles nous n'avons obtenus que 8 points.
mais il est vrai que dans la catégorie + de 100 licnecié je pensais qu'avec nos résultats nous serions bien classé alors que nous sommes que 36ème.
En faisant le calcul, le coût de la licenciation revient finalement au club beaucoup plus cher que les sommes d'argent distribués à la fin. De plus, seuls quelques clubs seront recompensés.
Comme de nombreux clubs ne jouent pas le jeu en licenciant des scolaires (voir au dessus), je ne vois vraiment pas l'interet de rentrer dans un tel jeu, sauf si ce n'est pour mettre les finances des clubs dans le rouge.
Je préfère largement augmenter le nombre des licencies de mon club par des moyens plus classiques. Et me dire que chaque licenciés est un vrai joueur de ping et non pas un quidam X venu taper une fois la balle au cours d'un cours de CE2.
Sauf que certains départements (conseils généraux) subventionnent toutes les associations sportives en fonction du nombre de licenciés. A une époque, dans l'Essonne, des clubs comme Draveil avaient plus de 1000 licenciés car la licence promo coûtait moins cher que ce que rapportait la subvention départementale... Alors les scolaires étaient licenciés en masse. Peut-être est-ce la même chose dans d'autres départements ?
Enfin, oui, les chiffres des licenciés au ping en France sont truqués par ce genre de manipulations... J'en suis sûre, le ping a regressé en France ces dernières années si l'on s'en tenait aux VRAIS licenciés !!!
idem que pinglover, je suis d'accord mais pour de "vrais" joueurs ou joueuses car si la personne concernée ne prend pas de licence la saison prochaine je ne vois vraiment pas l'intérêt, n'importe quel sport peut en faire autant, ça ne veut absolument rien dire, par contre bravo pour de nouveaux licenciés, je vais d'ailleurs en faire à ma ligue lors d'assises régionales.
Message modifié
Mardi 06 Mai 2008 17:34 par
hervek
Tiens mon club est 2ième, respect !
Marrant car le soir on trouve toujours les quelques mêmes à taper la balle (je parle pas des jeunes qui jouent l'après-midi).
Quand on voit Viroflay, premier du challenge avec près de 1000 licenciés déclarés pour 57 apparaissant dans les classements officiels, cela laisse rêveur et fait probablement beaucoup de licence promo massivement scolaire dont j'aimerai bien voir les certificats médicaux....
Avec un aussi grand nombre de licencié on pourrai s'attendre à ce qu'ils sortent quelques bons joueurs numérotés quand on voit les classement on se dit qu'il y a vraiment un problème
Message modifié
Samedi 10 Mai 2008 15:17 par
nulix45