Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 21

Vendredi 10 Décembre 2010 18:23

oui, je connais aussi, pareil...

En plus, pour les matchs suivants, la confiance, elle est partie !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Décembre 2010 18:21

8,67 je pense :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 10 Décembre 2010 12:47

Citation de Snoop59 :
les tchooo à chaque point ca amochit vraiment notre sport ..
Mais sinon j'avoue impressionant les revers à mi distance :o

Clair, les quatre ou cinq premiers points, ils gueulent comme des porcs...

Un petit tcho avec le poing serré en se retournant c'est bien mieux je pense.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:42

Ce qui est visible, c'est qu'à ton niveau, c'est vraiment celui qui remet la balle en attendant la faute de l'adversaire qui gagne.
Donc continue à assurer en poussette et tu vas bien monter (car il faut avouer qu'en top, vous en mettez pas mal dehors mais avec de l'entrainement ca va venir).

Pour l'instant, attend la faute de l'adversaire, tu gagneras plus facilement comme ca.

Vendredi 10 Décembre 2010 12:36

Citation de Meto :
Si tu lis juste au-dessus tu verras que c'est exactement ce que j'ai dit avec des mots différents Clin d'oeil Et une dernière chose puisque t'essaies de donner un exemple avec ta progression. Ce qui est vrai pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres!

Je ne sais pas si tu me parles à moi mais :
- j'ai écris en même que tu écrivais ton message voila pourquoi c'est identique sinon je ne l'aurai pas écrit
- je ne donne aucun exemple avec ma progression, je dis juste que je m'entraine 4H00 (ce qui est la question qui est posée dans le sujet je pense)

Vendredi 10 Décembre 2010 10:15

Justement, contre un crabe, il me remet mes services même plein coup droit avec le picot. Donc, je ne peux pas servir à effet.

Servir mou c'est bien, mais au bout d'un ou deux sets, il les remet et attaque dessus.

C'est vraiment difficile de servir contre un crabe je trouve.

Vendredi 10 Décembre 2010 10:13

C'est une relation compliquée que vous cherchez la.

Je pense qu'il y a plusieurs influences qui permettent d'influencer la progression :
- de la qualité physique primaire (pour les déplacements)
- du taux d'entrainement
- la qualité de l'entrainement
- la motivation
- le talent

Un gars peut passer 15 ou 16 en s'entrainant 2H00 par semaine comme un gars peut rester 7 ou 8 en s'entrainant 10H00 par semaine. L'essentiel dans tout cela est d'avoir l'envie et la motivation.

Moi je m'entraine 4H00 par semaine en ce moment et ça me suffit. Des fois, je fais 1 mois à 10H00 par semaine pour espérer passer un palier mais dés que la motivation part, je ne me force pas à aller à l'entrainement.

Vendredi 10 Décembre 2010 10:08

Citation de bbad :
C'est un tout ...logiquement plus tu joues plus ton niveau de jeu progresse de toute façon (jusqu'à un certain point) mais clairement quand on parle d'expérience c'est plus sur les aspects mentaux du ping (ce qui est quand même une grande composante de notre sport).

Clairement l'expérience aide à mieux gérer la pression sur les points importants (évidemment ce n'est pas une règle absolue), en général tu vas mieux savoir utiliser le bon service en fin de match pour faire un schéma de point que tu maitrises bien. L'expérience va t'aider à aller chercher le point gagnant tenter "un truc de dingue" qui a une chance sur 2 de passer.

Tu vas aussi sans doute mieux decrypter le jeu de l'adversaire parce que plus tu as joué de styles ou de joueurs différents, tu es à l'aise pour t'adapter.

Le grand classique c'est le match entre le jeune en fusion qui passe tout sur les 2 premiers sets, mais sur les sets d'après le joueur plus expérimenté va le déregler en jouant un tout petit peu plus court ou un peu moins vite ou un peu plus coupé, le jeune va faire plus de faute sans comprendre ce qui se passe et à la fin c'est le plus expérimenté qui gagne... C'est ce qu'on appelle gagner à l'expérience, c'est pas forcément le plus talentueux potentiellement qui gagne mais celui qui aura maximisé son jeu sur le match.

Tout a fait d'accord.

Combien de fois ça m'arrive de mener facilement et de me rendre compte que je ne comprends pas pourquoi je commence à perdre.

Cependant, ça arrive de moins en moins sur les moins biens classés mais contre des 15-16, autant je peux les accrocher voir gagner s'ils rentrent dans mon jeu, autant dés qu'il joue en poussette en variant bien, je me fais exterminer.

Jeudi 09 Décembre 2010 13:37

Citation de jibou :
C'est vrai que c'est pas le matos qui vient de suite à l'esprit quand on pense défense classique :-)

Citation de great_ptitho :

Est-elle classée au niveau mondial?

Elle est n°2 anglase, n°74 européenne et 171 mondiale.

Source : http://www.ittfranking.com/cgi-bin/ttplayer.cgi?number=107172&lang=0&format=summary

Pas super bien classé je trouve. Elle a un hyper bon toucher de balle.

Comme quoi, le matériel ne fait pas tout et quand on a le toucher et le talent avec beaucoup de travail, on peut faire de très bonnes choses avec une raquette atypique.

Jeudi 09 Décembre 2010 13:29

Citation de joffrey :
Tu ne ralentiras pas ton jeu avec un soft, au contraire.
Mais contre un crabe, il suffit de ne pas faire ce qu'il a envie de te faire faire! joue à plat, varie etc. vois ce qui marche ou non. C'est avec son cerveau que l'on gagne, pas avec telle ou telle plaque.

Tu penses qu'un soft ne ralenti pas le jeu ?
J'ai un ami qui joue avec un soft, et ça ralenti quand même pas mal le jeu sur les services (il n'arrive pas à en faire des rapides). Par contre, il inverse mon effet au service (étonnant pour un soft) et c'est hyper énervant.

joffrey, j'en suis conscient mais on a pas beaucoup d'options des fois. Je suis un attaquant et je base mes points sur l'attaque en enchainement sur mes services. Or, contre un picot, je n'ai plus d'enchainement de services vu que tout est inversé.
Deuxième point, sur ses services, je m'appuie sur les effets pour topper, alors la, une balle mole, courte sans effet...

Donc, pas trop de solution à part jouer service rapide ou mou au service et pousser long dans le picot. Mais une fois qu'il a compris, bah c'est un peu fini...

Mercredi 08 Décembre 2010 10:14

Citation de joffrey :
Citation de lockon :
Je m'interpelle sur les picots longs car tout les joueurs que j'ai joué jusqu'à présent qui avait un picot long se servaient seulement de celui-ci pour remettre la balle (sans critiquer ses joueurs).

Leur jeu ne repose que sur l'effet gênant.

et ton jeu ne repose que sur la vitesse. Est ce plus glorieux?

Non, mais il faut avouer que c'est vraiment dur de jouer un revêtement qui inverse les effets surtout quand en face on a un crabe.

Il faut surprendre à chaque service car si ça revient et qu'on a mis de l'effet dans le service, on perd le point.

Après, j'hésite souvent à changer mon revers pour un soft ou autre. Mais finalement, je ne veux pas ralentir mon jeu et mon revers commence à passer.
Par contre, cet été, je pourrai pas m'empêcher de tester le soft qui pourrait être plus sympas vu que je ne mets déja pas d'effet dans mon top revers !

Lundi 06 Décembre 2010 21:37

Citation de lockon :
Je m'interpelle sur les picots longs car tout les joueurs que j'ai joué jusqu'à présent qui avait un picot long se servaient seulement de celui-ci pour remettre la balle (sans critiquer ses joueurs).

Leur jeu ne repose que sur l'effet gênant.

A toi de faire en sorte de ne pas mettre d'effet quand tu joue sur leur picot.

Samedi 04 Décembre 2010 11:46

Citation de Meto :
Raider,tu dois être largement sous classé car un 7-8 qui joue les lignes ça court pas les rues... déjà des 17-19 ça ne court pas les rues. Émoticône

Je veux pas en rajouter.

Je suis classé 10 et j'arrive pas du tout à viser précisément.

Je sais juste faire gauche droite milieu.

Si tu sais viser les lignes, tu vas bientot exploser et passer 14/15 !

Mardi 30 Novembre 2010 15:26

Oui, réduire la vidéo à 1 ou 2 minutes serait sympas car sinon ca se laisse regarder si on a rien à faire^^

Mercredi 24 Novembre 2010 18:51

Citation de bible :
Citation de quentinsz :
J'en ai de mon enfance.

Je peux faire les enchères si vous voulez ! :p

Avec les tiges crantées pour les éjecter et faire qu'elles tournent?

oui

Beyblade ca s'appelait je crois !

Mardi 16 Novembre 2010 15:39

Citation de jibou :
Perso je répond "de rien c'est sport" avec le regard qui va bien. Généralement je l'entend plus.
Sinon comme technique pour jouer à l'intox, jamais testée en match : l'adversaire rate une balle plus ou moins facile, et là il faut dire "BIEN APPATé !!!!"

mouhaha

Moi contre des potes, dés qu'il loupe une balle haute ou simple je dis "Et ouais, j'avais mis de l'effet^^"

Dimanche 14 Novembre 2010 10:32

J'en ai de mon enfance.

Je peux faire les enchères si vous voulez ! :p

Samedi 06 Novembre 2010 15:19

Citation de Seb63 :
Citation de loçan :
Le cri, il n'y a que ça de vrai!Rire

Émoticône

Rire

En plus ca donne la rage un énorme cri retentissant avec plein d'applaudissements derrière !

Rha, ca met arriver une fois à une belle de crier sur chaque balle avec des supporters à fond derrière. Gagné 11-3 mémorable :p

Samedi 06 Novembre 2010 15:17

Compiègne !!!!!!!

Samedi 06 Novembre 2010 10:59

Citation de test1234 :
@remiii13 : lorsque je tiens la raquette uniquement avec le pouce et l'index, je sens que la raquette est instable. N'as-tu pas ce problème lorsque ton majeur est à l'air libre ?

@quentinsz : l'Extensa 3cm est une solution à laquelle j'ai pensé. Cependant, il n'est pas normal d'avoir mal au majeur pour servir autrement tous les pongistes auraient de l'Extensa au doigt... ce qui n'est pas le cas. Cela veut dire que ma prise de raquette n'est tout simplement pas bonne.

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un stéréotype de tenue de raquettes.

Si tu te sens bien avec et qu'il suffit juste de s'acheter une petite boite pour 3/4 mois ca va.

Enfin, ça m'aide pas mal quand je joue plus de deux heures.
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu