Importance de l'experience

Jeudi 09 Décembre 2010 03:07

Bonjours,
je me suis toujours demander a quoi servais "l'experience"
je vois par la, entre autre, le fais de jouer depuis longtemps.

car je joue depuis maintenant 2 ans, et je joue la plupart tu temps des gens qui jouent depuis plus longtemps que moi.

je me demande si avec l experience,

♦ je gererai mieu la pression
(je pense que c est sa qui determine que je joue avec plus de dechet en voulant faire mieu qu a l entrainement)
♦ je decrypterai mieu le jeu adverse
(je ne vois strictement aucun defaut quand je joue)
♦ je continurai a ameliorer mes gestes ou deviendrais il "inconscient"

mais surtout si, et cela me semble evident, je gagne en toucher de balle,
a quoi cela peut il servir en situation de match?

-> en clair, est ce que l experience donne un avantage au joueur plus "confirmer"?

Jeudi 09 Décembre 2010 07:26

Citation de x-frade :
-> en clair, est ce que l experience donne un avantage au joueur plus "confirmer"?


Oui ! Content

Jeudi 09 Décembre 2010 10:48

C'est un tout ...logiquement plus tu joues plus ton niveau de jeu progresse de toute façon (jusqu'à un certain point) mais clairement quand on parle d'expérience c'est plus sur les aspects mentaux du ping (ce qui est quand même une grande composante de notre sport).

Clairement l'expérience aide à mieux gérer la pression sur les points importants (évidemment ce n'est pas une règle absolue), en général tu vas mieux savoir utiliser le bon service en fin de match pour faire un schéma de point que tu maitrises bien. L'expérience va t'aider à aller chercher le point gagnant tenter "un truc de dingue" qui a une chance sur 2 de passer.

Tu vas aussi sans doute mieux decrypter le jeu de l'adversaire parce que plus tu as joué de styles ou de joueurs différents, tu es à l'aise pour t'adapter.