Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 20

Dimanche 09 Janvier 2011 09:39

Bonnes deux premières années pour moi mais le stagnement commence à se faire sentir :

Saison 2010 / 2011 2 1066.0 10
Saison 2010 / 2011 1 1009.0 10
Saison 2009 / 2010 2 887.0 8
Saison 2009 / 2010 1 787.0 7
Saison 2008 / 2009 2 727.0 80
Saison 2008 / 2009 1 650.0 NC

J'ai pas vraiment d'objectifs. Juste ne plus faire de matchs en ne voulant pas gagner dés le départ^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Décembre 2010 13:53

Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de djokoping3 :
Citation de quentinsz :
Ce qui est visible, c'est qu'à ton niveau, c'est vraiment celui qui remet la balle en attendant la faute de l'adversaire qui gagne.
Donc continue à assurer en poussette et tu vas bien monter (car il faut avouer qu'en top, vous en mettez pas mal dehors mais avec de l'entrainement ca va venir).

Pour l'instant, attend la faute de l'adversaire, tu gagneras plus facilement comme ca.

C'est encore vrai à ton niveau quentinsz et bien au-dessus encoe, on peut arriver à plus de 1500 pts en ne faisant que pousser et facilement numéroté en mettant les 2 ou 3 premiers tops sur la table, pas besoin d'envoyer des zingues(il suffit de voir timo boll jouer).

Oui, tout à fait d'accord.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à son niveau, il passe 1 top sur 3 (selon la vidéo), donc s'il attaque il est perdant et il vaut mieux qu'il attende.
A partir de 8 ou 9, on passe 3 tops sur 4 donc la il commence à être intéressant d'attaquer avant l'autre si c'est notre jeu.

En faite, jusque 8, j'ai joué défenseur en gros. Puis quand j'ai attrapé un top potable, j'ai commencé à attaquer et je suis passé 10 en une phase (et la je deviens plus régulier (+15 par mois) car les adversaires commencent à bloquer mon premier top).
Autrement dit, si tu attends la faute, tu peux monter jusque 8 ou 9 facilement. Après, les attaques adverses passeront plus souvent et il faudra cette fois ci savoir bloquer ou attaquer avant.

non mais stop arrêtez de lui dire ce genre de conneries
non non moi je me suis rendu compte qu'au pingpong c'est celui qui attaque qui gagne , alors c'est sur que si t'es très mauvais en top joue en poussette au début mais tu vas voir qu'à partir de 8,9 tu vas te faire laminer avec tes poussettes à 2 balles .
et puis non franchement il faut que tu t'entraînes à attaquer si tu veux vite progresser

mais c'est n'importe quoi !

Tu as déjà joué des défenseurs ou pas ? Ils attaquent pas et ils gagnent. Et j'ai énormément plus peur d'un défenseur qu'un attaquant.

Et c'est ce que j'ai dit que jusque 8 ou 9, en match officiel, il fallait mieux pousser puis après attaquer quand on sent à l'entrainement qu'on est devenu plus régulier.
A la rigueur, tu peux dire, fais le jeu que tu aimes dés le départ. Si il veut être bloqueur, attaquant, défenseur, contre spineur, c'est à lui de décider.
Mais pas de phrase toute faite "L'attaquant gagne" sinon c'est que tu n'as jamais vraiment joué (lorsque je joue des 15 ou 16, le premier attaquant est souvent contré).

mais oui mais oui ...
j'ai surtout l'impression que tu prends les 8 , 9 un peu trop pour de la merde ,
tu me fais bien rire , on dirais que tu considères tout ceux qui joue en poussette comme des défenseurs !
si tu joue en poussette t'as plus de chance de te prendre un pin que si t'attaques avant l'autre et puis à notre niveau j'ai rarement vu un gars m'envoyer des contre tops revers ,
tu topes , il bloque , tu retopes et voilà

Je ne suis que 10 donc à peu près du même niveau...

Je démarre sur tout depuis à peu près 1 an, et je te dis ce que j'en ai tiré :
- tant que tu ne passes pas au moins 60% de tes premiers tops, tu as plus de chance de perdre en attaquant qu'en attendant. Et personnellement, j'ai été 800 sans savoir topper.
- après, quand tu pousses fort dans le revers bien taillé, tu ne te prends pas un parpaing, la balle va dans le filet. Un de mes services préférés est de faire une balle à un 50 cm de haut bien taillé et je suis sur à 99% de marquer le point si je fais pour la première fois le service. Ce que je veux dire, c'est qu'on peut avoir un style de jeu très performant sans attaquer.

Tout semble si simple avec top bloc top. Déjà, au niveau ou je suis (10), la balle s'arrête souvent au premier top (raté ou l'adversaire n'arrive pas à bloquer).
Après, ça dépend qui je joue et je sais que j'ai beaucoup plus de mal à gagner un défenseur ou un bloqueur 10 qu'un attaquant 10.

Les 8 ou 9 ont un certain niveau mais à partir de 12 ou 13, les points ne s'arrêtent plus au premier top. J'ai fait un tournoi du club, j'ai joué 5 puis 7 puis 13 puis 16 et je peux te dire que ça va crescendo.
Contre 5 et 7, les points durent 5 secondes. Contre le 13 et le 16, ça part vraiment en top bloc et ce n'est pas le premier qui attaque qui a forcément l'avantage.

Bref, je pense que la conclusion a tout ça est qu'il faut se construire soi même son jeu selon notre envie et notre expérience. Si un 8 préfère claquer sur tout et qu'il aime bien même s'il en met une sur deux dehors, c'est bien pour lui. Si un autre préfère faire faire la faute à l'adversaire, c'est sympas aussi.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 18 Décembre 2010 08:42

Citation de powerslave :
Citation de quentinsz :
Citation de djokoping3 :
Citation de quentinsz :
Ce qui est visible, c'est qu'à ton niveau, c'est vraiment celui qui remet la balle en attendant la faute de l'adversaire qui gagne.
Donc continue à assurer en poussette et tu vas bien monter (car il faut avouer qu'en top, vous en mettez pas mal dehors mais avec de l'entrainement ca va venir).

Pour l'instant, attend la faute de l'adversaire, tu gagneras plus facilement comme ca.

C'est encore vrai à ton niveau quentinsz et bien au-dessus encoe, on peut arriver à plus de 1500 pts en ne faisant que pousser et facilement numéroté en mettant les 2 ou 3 premiers tops sur la table, pas besoin d'envoyer des zingues(il suffit de voir timo boll jouer).

Ce que je voulais dire, c'est qu'à son niveau, il passe 1 top sur 3 (selon la vidéo), donc s'il attaque il est perdant et il vaut mieux qu'il attende.
A partir de 8 ou 9, on passe 3 tops sur 4 donc la il commence à être intéressant d'attaquer avant l'autre si c'est notre jeu.

En faite, jusque 8, j'ai joué défenseur en gros. Puis quand j'ai attrapé un top potable, j'ai commencé à attaquer et je suis passé 10 en une phase (et la je deviens plus régulier (+15 par mois) car les adversaires commencent à bloquer mon premier top).
Autrement dit, si tu attends la faute, tu peux monter jusque 8 ou 9 facilement. Après, les attaques adverses passeront plus souvent et il faudra cette fois ci savoir bloquer ou attaquer avant.

non mais stop arrêtez de lui dire ce genre de conneries
non non moi je me suis rendu compte qu'au pingpong c'est celui qui attaque qui gagne , alors c'est sur que si t'es très mauvais en top joue en poussette au début mais tu vas voir qu'à partir de 8,9 tu vas te faire laminer avec tes poussettes à 2 balles .
et puis non franchement il faut que tu t'entraînes à attaquer si tu veux vite progresser

mais c'est n'importe quoi !

Tu as déjà joué des défenseurs ou pas ? Ils attaquent pas et ils gagnent. Et j'ai énormément plus peur d'un défenseur qu'un attaquant.

Et c'est ce que j'ai dit que jusque 8 ou 9, en match officiel, il fallait mieux pousser puis après attaquer quand on sent à l'entrainement qu'on est devenu plus régulier.
A la rigueur, tu peux dire, fais le jeu que tu aimes dés le départ. Si il veut être bloqueur, attaquant, défenseur, contre spineur, c'est à lui de décider.
Mais pas de phrase toute faite "L'attaquant gagne" sinon c'est que tu n'as jamais vraiment joué (lorsque je joue des 15 ou 16, le premier attaquant est souvent contré).

Samedi 18 Décembre 2010 08:36

un break ?

Demande lui s'il a encore envie de rentrer dedans ou s'il préfère prendre une pause ?

Après cela, on pourra orienter l'entrainement vers l'un ou l'autre type d'entrainement.

Mercredi 15 Décembre 2010 10:19

Chacun son truc.

Ce qui est sur, c'est que si je joue un jeune con ou un de plus de 15 ans, je joue tout à fond.
Mais bon, un enfant, il faut vraiment être sans coeur pour le laminer.

Raider, à ton niveau, tu dois jouer pas mal de débutants, je sais que c'est gratifiant de laminer quelqu'un, mais faire pleurer quelqu'un, tu en ressors heureux ?
Moi c'est même pas la peine, quand je joue avec un petit et que je gagne 6 à 0 et qu'il commence à déprimer, je le laisse jouer et j'attends un peu plus.
Il n'y a rien de pire que gagner 11 0 sans jouer vraiment (vu que l'on est au dessus) contre un enfant qui a les larmes aux yeux...

Mercredi 15 Décembre 2010 10:14

Nous c'est 100/8 ce qui n'est pas trop mal mais quand on met huit tables, plus beaucoup de place !

Mardi 14 Décembre 2010 15:39

Citation de quentinsz :
On pourrait tourner en rond longtemps.

Ca dépend un peu du rapport entre l'affectif et la compétition.

Quelqu'un qui est animé par l'esprit de compétition mettra 11-0 et aura une réaction comme TP-Link tout a fait justifiée.

Ceux tournés vers l'affectif crieront au scandale et laisseront toujours 1 point même si c'est énormément suspect (frapper 10 mètres dehors).

Ceux, un peu plus comme vicent ou moi, qui contre un enfant de 10 ans voyant qu'il a les larmes aux yeux, laisseront obligatoirement quelques points ce qu'ils ne feront pas forcément contre un plus agé.

J'ai déjà vu un petit pleuré après l'avoir battu, ça t'enlève toute joie d'avoir gagné (même si j'étais plus fort etc...). Donc, si on est au dessus et pour ne pas le faire pleurer, autant lui laisser un ou deux points.

Mardi 14 Décembre 2010 15:38

On pourrait tourner en rond longtemps.

Ca dépend un peu du rapport entre l'affectif et la compétition.

Quelqu'un qui est animé par l'esprit de compétition mettra 11-0 et aura une réaction comme TP-Link tout a fait justifié.

Ceux au grand coeur crieront au scandale et laisseront toujours 1 point même si c'est énormément suspect (frapper 10 mètres dehors).

Ceux, un peu plus comme vicent ou moi, qui contre un enfant de 10 ans voyant qu'il a les larmes aux yeux, laisseront obligatoirement quelques points.

J'ai déjà vu un petit pleuré après l'avoir battu, ça t'enlève toute joie d'avoir gagné (même si j'étais plus fort etc...). Donc, si on est au dessus et pour ne pas le faire pleurer, autant lui laisser un ou deux points.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 14 Décembre 2010 15:38 par quentinsz

Mardi 14 Décembre 2010 10:09

Peut être

Je ne me suis jamais pris de résultat pareil. Mais ce qui est sur, c'est que j'arrêterai directement la compétition pendant 1 ou 2 ans et je pense que le club s'il est intelligent lui fera faire une pause.

Lundi 13 Décembre 2010 20:59

Citation de seb56 :
Citation de quentinsz :
Citation de seb56 :
Un de mon équipe a mis 11-0, 11-1, 11-0 vendredi soir. Le jeune est parti dehors en pleurant juste après le match. Il a été réconforté et est revenu rapidement.

Hum, c'est quand même méchant sur 3 sets comme ça.^^
Si ça m'arrive un jour, j'arrête le ping directement. Heureusement que c'est un jeune qui a du courage !

Oui, mais il allait pas faire exprès de donner des pts, il joue tous les pts et ne fait pas de fautes, c'est ce qu'il a dit en tout cas pour justifier cette "raclée"^^

Oui, tout dépend comment il a joué les points. Si je mène 6 à 0 et que j'ai mis 11 1 au premier set, je sers moins à effet et j'attends un peu avant d'attaquer en gardant une marge de sécurité de 4 points.
Après, c'est un bon point de vouloir montrer à l'autre qu'on le respecte en jouant à fond, mais de la à le dégouter^^

Lundi 13 Décembre 2010 20:56

Tout à fait, ça encourage encore à accentuer l'effort lors du service ou top ou poussette pour mettre ce petit plus qui fera sortir la balle. En même temps, je suis énormément chanceux par moment, donc c'est peut être normal que j'ai une approche plutôt positif !

Lundi 13 Décembre 2010 12:40

Citation de seb56 :
Un de mon équipe a mis 11-0, 11-1, 11-0 vendredi soir. Le jeune est parti dehors en pleurant juste après le match. Il a été réconforté et est revenu rapidement.

Hum, c'est quand même méchant sur 3 sets comme ça.^^
Si ça m'arrive un jour, j'arrête le ping directement. Heureusement que c'est un jeune qui a du courage !

Lundi 13 Décembre 2010 12:36

Cela dit, j'ai essayé un mi long hier et j'ai jamais autant passé de top revers. Mais dur dur la poussette et la défense. Et mes pauvres services revers ne ressemblaient plus à rien.
De plus, l'adversaire n'était pas du tout gêné^^

Lundi 13 Décembre 2010 12:34

Il fait un peu mal aux yeux ton post topman (passe le avant sur microsoft word au correcteur si tu peux la prochaine fois).

Ce n'est vraiment pas de chance ! Mais tu en a fais aussi non ?

Quelqu'un hier a crié au scandale parce qu'il avait perdu contre un gars de mon club selon lui plein de chance. Alors qu'à la belle, le gars de mon club a fait 0 filet et bord et l'autre a fait un bord.
Donc, je juge qu'il avait qu'à mieux jouer la belle et ça prouve qu'il était plus faible.

Pas mal de personnes le prennent comme excuse, moi je le prends pour une erreur de ma part et je me dis toujours "Met plus d'effet et ça n'arrivera pas.".

Dimanche 12 Décembre 2010 14:59

J'ai le même jeu et je me suis souvent posé des questions (d'ailleurs j'ai créé pas mal de sujet sur ça).

Ce qui en ressort :
- le picot ne va pas combler les lacunes de ton jeu et ton revers sera encore plus passif avec un picot. En gros, tu ne pourras plus mettre en place un jeu rapide avec un picot revers. Donc tu ne pourras plus prendre l'adversaire de vitesse s'il joue sur ton picot après ton top coup droit.
- il faudra énormément de travail et 1 ou 2 mois d'adaptation minimum avant d'avoir le même niveau que tu as actuellement en compétition.
- il y a différent style de picot : un picot court pourrait t'aider à bloquer mais sera injouable si tu es passif en revers.
le picot long pourra te permettre de temporiser pour te repositionner : mais ton adversaire pourra aussi se repositionner.
le picot mi long bah c'est entre les deux quoi (Rosin) je n'ai jamais essayé donc je ne peux pas te dire.

Perso, je préfère privilégier la vitesse et le dynamisme. Après, ça peut être très bon pour remettre les services et faire monter la balle pour après claquer.
Mais la si tu veux mettre un picot, commence tout de suite ! Pour plus d'infos, tu as quelques uns de mes sujets plus un à la page 2 je crois ou on en avait déja parlé !

Dimanche 12 Décembre 2010 14:54

Citation de Cafeine :
Quand je disais une poussette c'est une poussette agressive, pas juste tranquille haute et derrière le filet sinon je suis conscient que c'est la punition assurée !! comme le dit Leto si tu coupe une poussette avec un soft ca monte, donc opportunité pour nous!

Et malheureusement certains croient encore que le simple fait de mettre un soft ou un picot va leur faire gagner leur matchs !Ce qui d'une part me fais beaucoup rire et me désole a la fois car c'est tellement beau a voir un joueur qui maîtrise son soft ou PL

bref pour en revenir au sujet du post mon premier conseil reste le meilleur : "utilise ton cerveau" ou go au brain shop !

ou ne joue pas sur son soft picot.

Souvent, je fais ça et ca marche très bien. Vu que je ne sais pas réfléchir, je joue tout sur le backside et aucun soucis !

Dimanche 12 Décembre 2010 14:52

Tient, j'ai mis un 11 0 aujourd'hui à un 950.

Il avait laché le match donc j'ai pas vraiment réfléchi (enfin j'ai fait un service sympas à 10 0 mais il l'a claqué dans le filet donc^^
J'ai mis 11 1 sur la feuille de match quand même^^

Dimanche 12 Décembre 2010 14:51

Je pense que les 3 ou 4 premiers mois il n'y a pas de problèmes...

Après, demande à ton médecin pour ne prendre aucun risque et félicitation pour la grossesse !

Samedi 11 Décembre 2010 21:41

Oui, il y a de quoi être dégouté...
Bah un jaune c'est pas mal je trouve, s'il la lancé dans la bâche, ça n'a blessé personne donc c'était juste un défoulement !

Samedi 11 Décembre 2010 21:33

Citation de djokoping3 :
Citation de quentinsz :

2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu