Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Messages de quentinsz - Page 3

Lundi 30 Janvier 2012 09:11

Bonjour à tous!

J'aimerais bien organiser une rencontre interforumeurs! Je suis du club de Sars Poteries (près de Maubeuge). Mon club pourrait très bien vous accueillir si j'en fais la demande. Pour la date, ce serait plus un week end.
Je peux proposer le 25/26 février ou le 3/4 mars.

Après, je peux bouger, si quelqu'un a une salle un peu mieux que Sars Poteries (elle est actuellement en travaux mais elle sera peut être finie d'ici fin février!)
C'est surtout pour avoir un premier avis et savoir si des gens sont intéressés!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 30 Janvier 2012 09:03

Sars Poteries pour mon club^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 27 Janvier 2012 11:38

Je suis du nord (Avesnes / Helpe) à 30 minutes de Guise.
J'organiserai (enfin pas tout seul j'espère^^) une rencontre inter forumeur pour ceux du nord de la France courant du mois février.
J'espère que tu suivras les messages, peut être pourras tu venir!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 20 Janvier 2012 08:45

Citation de JeanLooping :
Quentin, de quel droit te crois-tu plus à même de décider des sanctions plutôt que tout le personnel judiciaire du pays ?


Il n'y a rien de péremptoire dans ce que j'ai dit, je suis ouvert à la discussion.
Je ne comprends pas cette remarque. Pourquoi n'aurait on pas notre mot à dire? Le personnel judiciaire est plus qualifié, je n'ai jamais dit le contraire, mais cela nous empêche t'il de nous exprimer? Je pense que l'on touche à un point clé de la démocratie...

Je donne mon avis de citoyen, avec ce que je vois tous les jours. Sur le fond, je pense ne pas être totalement faux. Renforcer les peines en améliorant la vie en prison et la réinsertion, je trouve ça plus juste pour les victimes mais aussi pour les prisonniers qui pourront plus facilement se réinsérer.

Je ne veux pas être prétentieux, je donne juste une idée que j'ai à coeur de défendre.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 20 Janvier 2012 08:47 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 19 Janvier 2012 17:11

Citation de JeanLooping :
Citation de dragon hearth :
Par contre, la France n'est pas la SPA de l'Europe (pour employer un terme fort).

Oulà, sympa, on en arrive à traiter l'étranger d'animal ! Y a des guerres qui ont commencé pour moins que ça !
Citation de dragon hearth :
Quand on voit qu'en France, à tout les coins de rue, on croise des femmes en burka, ça me désole.

Déjà il faudrait que ce soit vrai, parce qu'entre 500 et 2000 burqa en France, pour en voir à tout les coins de rue, c'est soit qu'il n'y a pas beaucoup de rue en France, où alors qu'elles se déplacent plus vite que la lumière, comme les neutrinos ? Ensuite, il n'y a pas à se désoler de cela. En France, chacun est (devrait être) libre de vivre comme il l'entend, tant qu'il est en harmonie avec ces voisins.
Citation de dragon hearth :
Qu'elles s'habillent comme tout le monde.

A mais non mais non ! Je suis contre une société où l'on serait tous en chemise et pantalon. Laisse les gens s'habiller comme ils le veulent ! Je ne veux pas qu'on me dise comme m'habiller, et je ne veux pas forcer les autres à le faire !
Citation de dragon hearth :
Si une femme Française va dans un de ces pays, je pense pas qu'elle pourra porter jupe,talon et cheveu au vent ^^ C'est juste du respect par rapport à un pays.

Tu as tout à fait raison. Chaque personne doit respecter le pays qu'elle visite. En France aussi ça pouvait choquer certains accoutrements à une époque. Chaque pays évolue différemment, je ne crois pas que tu sois le mieux placé pour les juger.


Je suis à 200% d'accord avec toi.

Par contre, je suis aussi d'accord de dire que si un immigré commet un délit, il faut le renvoyer dans son pays. Si un français commet un délit, il faut être plus sévère également.
Si on vole/agresse des personnes, il doit y avoir au minimum un an de prison pour moi. Par contre, il faudrait une réforme des prisons pour les aider à s'en sortir.
Mais je suis désolé, quand on vole ou agresse une personne, on ne peut pas juste avoir une amende. C'est ce qui pourri la société, il faut être plus ferme pour moi tout en améliorant les prisons et la réinsertion.

En gros, pour moi, l'immigration ne me pose aucun soucis, ce sont les délits le problème. Il faut sévir pour les français et pour les immigrés je pense.
Attention, en étant juste et en appliquant les mêmes lois pour tout le monde, mais en augmentant les peines!
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Janvier 2012 17:11 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 19 Janvier 2012 09:05

Débat difficile brillament lancé par santes.

Je pense qu'on ne peut pas refuser un étranger lorsque son pays est en guerre parce qu'on ne sait pas s'il est bourreau ou victime. Sur le tas, il est sur qu'il y aura des victimes. Ce serait juste immonde de faire ça.

Je crois qu'on peut évoluer au niveau de la religion. La France est l'un des pays avec le plus d'athées. Perso, je m'en fiche un peu. Ca peut aider des gens et tant que ça ne vient pas à l'encontre de leur volonté (sujet des femmes musulmanes), ça me va tant qu'ils ne sont pas fanatiques. Sérieusement, il n'y a aucune différence entre un juif, un musulman ou un catholique, ils ont juste besoin de se rattacher à quelque chose qui n'exite pas...

Une France fière d'elle même c'est bien. Mais comment être fier lorsque l'on vire des étrangers (roms). J'aime la France mais je n'aime pas l'image donnée d'elle même ces dernières années.
Elle a remonté un peu dans mon estime avec la guerre en Lybie cependant ou on a pu aider des gens.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Janvier 2012 14:14

Le meilleur jeu vidéo de ma vie de geek et de gamer :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Janvier 2012 13:29

Citation de dinedu :
Et à part l' Allemagne?? Sarko a bon dos... Mais bon, bientot la gauche au pouvoir, tout va s' arranger! Émoticône


Ce qui est un peu problématique avec toi dinedu, c'est que tu n'argumentes que très peu lorsque tu réponds.
Je te donne 3 arguments que je trouve solide pour montrer que Sarkozy a quand même été fautif sur ces 5 ans (surtout le bouclier fiscal...) et tu ne me réponds rien à part "La gauche va être au pouvoir et tu verras ce sera pire".
Enfin bref, ce n'est pas bien grave, c'est juste que j'aime bien les débats constructifs qui apportent un plus. Je suis prêt à changer d'avis si on me montre qu'il y a plus d'avantages au bouclier fiscal que d'inconvénients...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 18 Janvier 2012 12:03

Citation de dinedu :
Et la crise tu connais bible??? A part tes jeux de mots, qui à la fin deviennent lassant, Tu sort quelques fois de chez toi??? Je trouve que Sarko a mieux geré ces 5 dernières années que certains présidents d' autres états.... (Grèce, Espagne, Italie etc...).


Moui.
Le bouclier fiscal: les riches aident moins la France compensé par une diminution des bourses pour les étudiants de classe moyenne, une belle injustice et la France perd énormément d'argent...
L'affaire des roms désolantes...
Les volontés de faire des "panneaux informateurs" pour dire la vitesse des conducteurs inutiles... (on fait des radars fixes ou on ne fait rien). Ca coute beaucoup d'argent...
Il a augmenté son sailaire de 200%...

Pour moi, ce n'est pas Sarko qui a bien géré la crise (car son bouclier fiscal a lui seul nous a enfoncé), c'est juste que la France est un pays de classe au dessus de l'Espagne, l'Italie ou la Grèce etc...
Si tu compares à l'Allemagne, on s'en est vraiment moins bien tiré (alors qu'on était de niveau à peu près égal il y a 10 ans...)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Janvier 2012 08:36

Lille serait presque en crise.
Défaite contre Lyon à 11 contre 10...
Défaite à Marseille...

Valenciennes qui perd également...
J'espère avoir de meilleurs résultats à la prochaine journée (Valenciennes-Ajaccio sera un match important!)
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mardi 17 Janvier 2012 08:26

Citation de Gilles71 :
Environ marge 2 (prix d'achat doublé) sur le matériel, comme pas mal de choses dans le commerce. Moins sur Butterfly . Peut-être plus sur le textile.


Oui souvent c'est multiplié par 2.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 14:11

C'est pas faux!
Le forum est nickel tel qu'il est actuellement!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 14:10

Citation de julot :
Malheureusement ça peut être exploité pour mettre en place toute une série de réformes évidemment négatives pour les ménages. On verra s'il n'y aura pas de 3éme plan de rigueur.


A mon avis, pas avant l'élection.

Pour revenir sur M. Lepen, voici son programme au niveau de l'immigration ou de la "laïcité". On est pas si loin des préjugers quand même...
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/01/15/marine-le-pen-prend-pour-cible-les-integristes-au-nom-de-la-laicite_1629953_1471069.html#xtor%3dEPR-32280229-%5bNL_Titresdujour%5d-20120116-%5btitres%5d
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Janvier 2012 14:10 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 10:47

Citation de Francis :
Pour moi, la perte du triple A est un non-événement exploité par les media et les politiciens. On savait depuis longtemps qu'on allait le perdre, et ça ne changera rien au quotidien des Français. Les USA l'ont perdu il y a déjà quelques temps, je n'ai pas l'impression que le pays est plongé dans le chaos depuis... Émoticône


Tout à fait d'accord.
C'est plus une marque de prestige et ça peut prouver la santé du pays.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 08:40

Citation de bignicou :
J'aime pas du tout son site j'ai l'impression qu'on tombe sur un faux site géneré au moment du clic... et qui contient des liens bidons et des mots liés à ta recherche. Je me rappelle plus du terme exact...



J'avoue ne pas avoir compris. Tu n'aimes pas l'interface graphique? Tu voudrais quelque chose de plus coloré? de plus rempli? de moins sobre?

Si tu pouvais détailler un peu plus, je pourrai plus facilement prendre la remarque en compte et dire à mon frère comment il peut améliorer le site!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 16 Janvier 2012 08:36

Citation de bible :
Qui peut encore (en)cdrer Srko? Moi, ps ... il s'gite tnt et tnt ...


La perte du triple A est bien illustrée :p.

Il n'aurait pas diminué les impots pour les riches, on serait dans une meilleure situation aujourd'hui...
Sinon, tout n'est pas sa faute, le problème avait commencé il y a des années, il l'a juste empiré en faisant des mauvaises réformes...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 14:39

Tout à fait Rincevent.
Mais j'ai tout de même moins peur que la gauche ou la droite ne respecte pas leur programme que le front national.
Ils sont quand même plus éloignés de la démocratie que la gauche/droite/centre non?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 14:07

Julot, je suis pour partir sur un débat. D'ailleurs mes questions étaient tirées du programme du FN que je venais de lire...

Le problème principal pour moi c'est : Est ce qu'elle va respecter son programme si elle est élue?
Car elle peut tout balayer d'un revers et la France deviendra comme la Hongrie.
Je veux bien débattre sur les idées, ça ne m'enlèvera pas la peur qu'elle ne respect pas son programme.
De plus, j'ai déjà montré que j'étais contre le retour au 37H00 ou 40H00 qui est un point clé de son programme
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 14:03

Citation de santes :
augmenter le nombres d'heures de travails, pourquoi pas, vu qu'on est les moins travailleurs d'europe, l'allemagne travaille 200h minimum de plus par an que nous et ils sont plus performant que nous.

on a bien vu que les 35h n'ont rien rapporte, ah si quelques RTT, mais vu qu'on a pas les moyens de partir, (enfin pour beaucoups) ca sert a rien d'avoir des congés et ne pas en profiter.

fermer les frontiéres a l'immigration, je suis pour, justement on se plaint du chomage, donc d'abord résorber le chomage des français et de ceux qui vivent en france, avant d'acceuillir des gens qui finiront a la rue et dans la délinquance, car pas d'argent pour vivre.

revenir au franc, je m'y connais pas assez pour savoir exactement les consequence, mais une chose est sur, depuis l'euro on est dans la merde et tout a augmente et ce n'est pas du qu'a la crise^^



Tu augmentes le nombre d'heures de travail, tu supprimes de l'emploi... (ton premier argument est mauvais). Ce n'est pas le nombre d'heures qui crée la performance. Beaucoup d'éléments rentrent en compte. L'Allemagne est le meilleur pays de l'Europe dans de nombreux domaines, donc difficile de mettre ça que sur le nombre d'heures...
On gagne quelques RTT qui servent à rien, la bonne blague. Tu n'as pas les moyens de partir? Tu peux faire plein de choses pour profiter sans te ruiner (courir, vélo, randonnée pédestre...) ou tu peux gagner de l'argent supplémentaire en travaillant si tu n'as vraiment rien à faire (emballage à domicile). Dans tous les cas, je préfère gagner un peu moins et avoir du temps pour profiter de ma vie que travailler 40H00/semaine et mourir riche...

Réaction facile de mettre tout sur le dos des étrangers. Je suis d'accord pour l'immigration clandestine (sauf si problème politique ou guerre civile dans leur pays, je trouve ça normale et souhaitable de les accueillir). Je fais une école d'ingénieur et 20% sont des étrangers. Et devine, ce sont les meilleurs. Avoir des gens compétents et bons pour la société et souvent on accepte les immigrants qualifiés. La fuite des cerveaux vers les Etats-Unis, tu n'as jamais entendu parler? Je pense que c'est bon d'avoir des personnes qualifiées même si elles viennent d'autres pays.
Le problème des chômeurs est difficile. Je me suis déjà exprimé dessus en disant qu'il fallait les faire travailler pour l'Etat et le confeur des citoyens (nettoyer les villes, routes, trier les déchets...) pour qu'ils puissent toucher leur allocation chômage. Ce dont je suis sur, c'est que le problème ne vient pas de l'immigration, il vient d'un problème interne à la France qui n'arrive plus à être compétitive.
Quant aux étrangers délinquants, il n'y en a pas plus que de français... Ce qu'il faudrait c'est réformé la justice en étant plus sévère. Menacer quelqu'un avec un couteau, un viol ça devrait être minimum 30 ans...
En gros, ne pas mettre le problème sur les étrangers mais voir comment améliorer chaque secteur pour que les étrangers et les français soient mieux encadrés (car les français ne sont pas des saints, ils commettent autant voir plus de délits que les étrangers...).

Pour le franc comme l'a dit tom c'est impossible.
Bref, je suis contre cette simplicité qui est totalement fausse!
Notre justice a des problèmes, ce sont les étrangers!
On a un taux de chômage énorme, ce sont les étrangers!

Et réveillez vous, les français commettent autant de délits que des étrangers... Le chômage touche en majorité les personnes peu qualifiées alors que la plupart des immigrés sont très qualifiés...
Je suis pour être plus strice envers les classes dites "pauvres" pour les empêcher de sombrer dans les délits, mais celle-ci inclue étrangers et français!
Le débat ne portait pas sur les étrangers de toute façon...
Fermer les frontières étaient plus mentionnées comme se fermer au monde extérieur (sortir de l'OTAN, de l'ONU...).
Message modifié 2 fois, dernière modification Vendredi 13 Janvier 2012 14:09 par quentinsz
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 13 Janvier 2012 13:48

Citation de joffrey :
"Si même Dieu n'est pas aimé de tous, comment pourrais-je l'être? "


Celle-la est vraiment bien!
Je la ressortirai à l'occasion héhé^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com
2708 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de quentinsz

Résolu