Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Quelle est pour vous la meilleur ville étudiante en France?

Sondage

Votre choix!

Rennes - 5.9% - 2 vote(s)
Angers - 8.8% - 3 vote(s)
Lille - 26.5% - 9 vote(s)
Montpellier - 17.6% - 6 vote(s)
Bordeaux - 20.6% - 7 vote(s)
Paris - 20.6% - 7 vote(s)

Samedi 06 Novembre 2010 12:50

Je crée ce sujet suite à un débat qui est entrain de naître dans un sujet de forum.

Samedi 06 Novembre 2010 12:55

Il manque pas mal de grandes villes universitaires ( à la rigueur, il aurait fallu mettre une case Autres ). Et pourquoi une ville comme Angers dans cette liste?

Perso, je ne peux pas répondre, mon choix n'y est pas présent! Émoticône

Samedi 06 Novembre 2010 13:00

Citation de cbs1 :
Il manque pas mal de grandes villes universitaires ( à la rigueur, il aurait fallu mettre une case Autres ). Et pourquoi une ville comme Angers dans cette liste?

Perso, je ne peux pas répondre, mon choix n'y est pas présent! Émoticône

Mets là quand même, je ne pouvais pas en mettre beaucoup dans le sondage. Après, il y a différents critères. Il faudrait les indiquer aussi.
Pourquoi Angers, parce que c'est une ville qui est considéré comme une des meilleures villes universitaire ( qualité de vie, facilité pour trouver un logement abordable, réseau de transports etc...) et que le nombre d'étudiants là-bas est en constante augmentation. ( 30000 étudiants pour 150 000 habitants en 2010).
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 13:01 par loçan

Samedi 06 Novembre 2010 13:05

c'est talence moi je dis (33). demander a n'importe qui qui habite autour et vous verrez...

Samedi 06 Novembre 2010 13:06

Citation de nick-nack :
c'est talence moi je dis (33). demander a n'importe qui qui habite autour et vous verrez...

Talence, avec 40 000 habitants?. J’appelle pas ça une ville étudiante moi.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 13:07 par loçan

Samedi 06 Novembre 2010 13:06

Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nantes, c'est quand même plus significatif ( voire Poitiers ).

Et Angers est surtout "connu" pour son université catholique. Tout le monde ne pas va dans ce genre d'endroits ( même si je me doute qu'il y a aussi des BTS, classes prépa... ).

Mon choix se porte sur Brest, grande concurrente de Rennes pour les Bretons!Rire

Samedi 06 Novembre 2010 13:08

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :

Une des facs de Bordeaux se trouve à Talence... Tu crées un sujet mais tu ne connais pas grand chose...Rire

Samedi 06 Novembre 2010 13:09

Citation de cbs1 :
Strasbourg, Marseille, Toulouse, Nantes, c'est quand même plus significatif ( voire Poitiers ).

Et Angers est surtout "connu" pour son université catholique. Tout le monde ne pas va dans ce genre d'endroits ( même si je me doute qu'il y a aussi des BTS, classes prépa... ).

Mon choix se porte sur Brest, grande concurrente de Rennes pour les Bretons!Rire

Brest n'est pas une très bonne ville niveau qualité de vie. Rennes, oui, c'est coté mais je trouve qu'Angers n'a rien à lui envier, à part la facilité de stationner.

Samedi 06 Novembre 2010 13:09

Citation de loçan :
Citation de nick-nack :

il n'y a pas que les habitants qui comptent mais ce qui a autour. a talence on a plein de trucs pour les etudes malgré qu'on soit pour toi une petite ville. on a le creps (seulement 3 ou 4 en france) ensam enserm ecole d'architecture. bordeaux 1 et bordeaux 3 c'est ou? a talence etc...

Samedi 06 Novembre 2010 13:10

Mon frère fais ses études à Angers.
Moi je vis à Lille et le quartier étudiant est assez énorme, d'ailleurs il n'y a plus de place dans Lille pour tous les accueillir donc on construit dans la Métropole ( Villeneuve d'ascq)

Samedi 06 Novembre 2010 13:10

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :

Une des facs de Bordeaux se trouve à Talence... Tu crées un sujet mais tu ne connais pas grand chose...Rire
ah merci au moins quelqu'un qui connait quelque chose! tu me la chippé d'une minute^^

Samedi 06 Novembre 2010 13:11

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de nick-nack :

Je ne compte pas les villes où il y a une antenne étudiante dépendante d'une université de grandes villes, sinon on aurait pas fini.

Samedi 06 Novembre 2010 13:12

mais il n'y en a pas qu'une locan!

Samedi 06 Novembre 2010 13:13

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :

Brest n'est pas une très bonne ville niveau qualité de vie. Rennes, oui, c'est coté mais je trouve qu'Angers n'a rien à lui envier, à part la facilité de stationner.

Ah bon? Quels sont tes critères?

Ville pas très chère, la mer à proximité, bon réseau urbain, bon campus...

Samedi 06 Novembre 2010 13:17

Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :

C'est une ville assez sinistre avec pas mal de barres d'immeubles. En ce qui concerne la mer, faut être courageux pour aller se baigner à Brest.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 13:18 par loçan

Samedi 06 Novembre 2010 13:27

Citation de loçan :
Citation de cbs1 :
Citation de loçan :
Citation de cbs1 :

C'est une ville assez sinistre avec pas mal de barres d'immeubles. En ce qui concerne la mer, faut être courageux pour aller se baigner à Brest.Rire

C'est une ville qui a été détruite pendant la guerre et qui a été reconstruite sur le modèle américain ( en damiers ). L'océan n'est pas chaud, mais cela est le cas dans beaucoup de villes de la partie nord de la France, non?

J'ai beaucoup aimé mes années étudiantes à Brest: ville vivante ( même si la centre-ville est moche, c'est vrai ) , fac de qualité ( et de taille relativement humaine ), la mer que l'on voit d'un peu partout dans la ville. La côte est magnifique. Pour les gens qui ne connaissent pas, arrivez par le sud ( pont de l'Iroise ) et vous aurez un magnifique panorama sur toute la rade.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 06 Novembre 2010 13:29 par cbs1

Samedi 06 Novembre 2010 13:36

On est tous un peu parti pris ici. Moi, je défend Angers vu que j'y suis et que je m'y plais. C'est une ville assez jolie ( place du Ralliement, Jardins du Mail, Jardins des Plantes, Lac du Maine...) avec pas mal de rues piétonnes agréables, de bars ( qui n'ont rien à envier à la "Soif" de Rennes), de discothèques, de magasins, d'infrastructures sportive. De plus, le Tram arrive en 2011.

Samedi 06 Novembre 2010 13:40

Citation de loçan :
On est tous un peu parti pris ici. Moi, je défend Angers vu que j'y suis et que je m'y plais. C'est une ville assez jolie ( place du Ralliement, Jardins du Mail, Jardins des Plantes, Lac du Maine...) avec pas mal de rues piétonnes agréables, de bars ( qui n'ont rien à envier à la "Soif" de Rennes), de discothèques, de magasins, d'infrastructures sportive. De plus, le Tram arrive en 2011.
nous on l'a deja depuis quelques années et franchement ça marche bien! ça passe a coté des ecoles et tout. raison de plus pour talence^^

Samedi 06 Novembre 2010 13:44

J'aime bien tes interventions sur ce sujet. Tu fais un sujet pour qu'on donne notre avis et ensuite tu remballes ceux qui le donne... Bref pour répondre à ta question de départ je dirais Clermont-Ferrand pour son ambiance assez festive.

Samedi 06 Novembre 2010 13:49

Pas mal de villes sont réputées, je dirais Toulouse, Rennes et sa Rue de la Soif, Tours et sa Place Plume, Nevers...euh non, pas Nevers MDR
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
0
0
66 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café