Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

DIX PROPOSITIONS pour FAVORISER L'EQUITE au PING'

Dimanche 19 Juillet 2015 13:57

Parce qu'il y en a vraiment marre que les règles ne soient pas toujours appliquées, et que certains jouissent d'avantages illicites !!
....
Voici DIX PROPOSITIONS concrètes pour l'ÉVOLUTION DES RÈGLES DU JEU du Tennis de Table

Elles sont le fruit d'une mure réflexion commune entre joueurs, entraîneurs, coachs, de tous niveaux, jusqu'à l'une des meilleurs joueuses françaises, de niveau International.

Pour les consulter, ici : DIX PROPOSITIONS CONCRETES
o Téléchargez-les en cliquant sur lien rouge surligné qui se nomme « Télécharger le fichier », sous l'icône PDF.
o Ou cliquez sur le cadre bleu « aperçu du fichier »

+ PETITION A LA FFTT
+ PAGE FACEBOOK SUR LE SUJET

Sportivement.
Julien
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 13:57 par Julien_BER_G
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 15:06

Une très bonne initiative !!!!

En ésperant que ca fasse bouger les choses !!

Dimanche 19 Juillet 2015 15:21

Réflexions et proposition intéressantes mais concernant l'option 4 le collage devrait se faire à l'extérieur et non dans une sale de collage. Sinon l'option 6 me parait très difficilement applicable...

Dimanche 19 Juillet 2015 15:24

Autant pour le boost et la colle ok, mais pour le reste Émoticône

Un arbitre en départementale voir régionale c'est déjà compliqué à trouver mais alors 2 ? Ce qui fait 1 à) chaque match de plus donc 2 à chaque fois sur les 2 tables ?

Déjà juste pour 1 juge arbitre c'est compliqué.

Et une tenue nouvelle ? C'est ça qui ferait venir des arbitres ? Émoticône

Servir à 61 ou 76 centimètres ? T'as déjà essayé au moins ? Bref, je m'arrête là, ça ne sert à rien de lire ça, pour ma part.

Et aussi, note aux admins, ce serait bien de créer une "liste noire" des des personnes dont on ne veut pas voir les sujets ou les commentaires, mais c'est pas grave !
Objectif pour janvier 2016, passer 11 !

Dimanche 19 Juillet 2015 15:49

C'est bien!
Cependant la règle concernant le service est un peu excessive, 61 ou 76 cm, comment cela va-t-il être mesurable??? C'est comme cette notion actuelle de verticalité de lancer... Ce n'est pas mesurable donc inapplicable. Ce qu'il faudrait c'est imposer une touche de balle en phase descendante du lancer et un lancer plus ou moins vertival, avec 20-30° d'écart possible. De toutes façons il n'y a pas d'avantage à tirer d'un lancer avec une composante horizontale (enfin jusqu'à un certain point bien sûr, mais 20-30° d'écart par rapport à la verticale on reste dans une équité), donc à quoi bon compliquer les choses...

Dimanche 19 Juillet 2015 17:19

ce qu'il faut vraiment ?
comme pour le reste de la vie civile...de la SIMPLIFICATION !!!
les règles actuelles sont déjà des usines à gaz, et il n'existe pas, et N'EXISTERA JAMAIS des moyens de contrôle adéquates.
on ne va pas investir dans des caméras laser pour la verticalité, dans des détecteurs de tous ordres, etc...
pour moi, un joueur devrait pouvoir servir comme il l'entend, en lançant la balle verticalement ou pas, en cachant la balle, en faisant ce qu'il veut pour être un serveur gênant,
aux autres d'être de meilleurs relanceurs.
ce n'est pas parce que vous lancer la balle horizontalement et que vous cachez avec votre avant bras que vous allez pouvoir gagner 2 classements, arrêtez de fantasmer.
je préfererais signer une pétition non moraliste et allant vers la simplification.

Dimanche 19 Juillet 2015 17:21

1 et 2/ Booster. C'est déjà fait : puisque ça n'est pas contrôlable en pratique, c'est autorisé. Oui, ça serait plus simple de l'écrire.


3 et 4/ Colle rapide. Là par contre, il semble que ça soit détectable. De là à le faire à tous niveau, on voit que non. En pratique, il semble que l'usage de la colle rapide ait à peu près disparu.
=> Le coup du port du masque. Bof. D'une, les gens sont responsables de leur santé, de deux, l'efficacité du truc ?
Tu veux simplifier les règles et tu commences par proposer un truc dont tu ignores l'intérêt, qui est de plus difficilement sanctionnable.


5 et 6/ Sur les arbitres. Déjà, c'est pas facile d'arbitrer (je ne parle pas de tourner le marqueur). Ensuite, les arbitres Français sont généralement assez nuls. Pas spécialement de la faute de chaque individu pris séparément mais l'environnement fait qu'ils reproduisent les habitudes qu'ils voient autour d'eux (en terme d'arbitrage) et ça les aide pas à s'améliorer.
J'ai vu cette saison un vrai arbitre. C'est là que j'ai vraiment compris le niveau des autres. Par la suite, j'ai appris qu'il était international (mais pas pour la France, dommage).

Il y a un gros chantier, mais c'est un secteur sinistré du fait du manque de vocation. En pratique, les commissions se retrouvent à filer le "badge arbitre" à tout ceux qui le souhaitent. Alors que ce n'est pas une tâche facile et que ça demande de vrais compétences.

Envoyer les arbitres d'un bout à l'autre de l'aire de leu à l'autre, en ajouter... quand on en sera là ce sera bô.


7 et 8/ Lancer de balle plus haut. Oui, ce serait bien. Sauf que l'Allemagne l'a proposé en 2003 (50 cm de mémoire) et que ça a été recalé. Pour ceux qui se demandent comment juger 51 cm => ben exactement pareil que comme tu juges 16 cm. L'idée, c'est qu'en lançant nettement plus haut, tu élimines le "presque" lancé et le lancer en arrière que l'on voit trop souvent (on le voit mal quand on est en face, bien quand on arbitre).
Au niveau pratique, j'imagine mal la possibilité de lancer plus haut avec le coude collé au corps. Si tu as une vidéo test, je veux voir.


9/ Tu demandes aux arbitres de faire leur boulot. Déjà vu en 5 et 6.

10/ Tu demandes à l'ITTF de faire ce qu'elle fait déjà. Tu es révolutionnaire. Clin d'oeil Ou tu voulais atteindre un nombre magique. 9 ça passe commercialement moins bien.
Plus sérieusement, on ne sait pas comment évoluera notre sport. Peut être qu'il faudra des picots lisses dans le futur.

Dimanche 19 Juillet 2015 18:10

Citation de Petit-pongiste55 :
Autant pour le boost et la colle ok, mais pour le reste Émoticône

Un arbitre en départementale voir régionale c'est déjà compliqué à trouver mais alors 2 ? Ce qui fait 1 à) chaque match de plus donc 2 à chaque fois sur les 2 tables ?

Déjà juste pour 1 juge arbitre c'est compliqué.

Et une tenue nouvelle ? C'est ça qui ferait venir des arbitres ? Émoticône

Servir à 61 ou 76 centimètres ? T'as déjà essayé au moins ? Bref, je m'arrête là, ça ne sert à rien de lire ça, pour ma part.

Et aussi, note aux admins, ce serait bien de créer une "liste noire" des des personnes dont on ne veut pas voir les sujets ou les commentaires, mais c'est pas grave !


Serait-il possible que tu remplaces des mots acides balancés sans argument par des critiques constructives ? Peux-tu ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 18:15

Citation de Platane :
1 et 2/ Booster. C'est déjà fait : puisque ça n'est pas contrôlable en pratique, c'est autorisé. Oui, ça serait plus simple de l'écrire.


3 et 4/ Colle rapide. Là par contre, il semble que ça soit détectable. De là à le faire à tous niveau, on voit que non. En pratique, il semble que l'usage de la colle rapide ait à peu près disparu.
=> Le coup du port du masque. Bof. D'une, les gens sont responsables de leur santé, de deux, l'efficacité du truc ?
Tu veux simplifier les règles et tu commences par proposer un truc dont tu ignores l'intérêt, qui est de plus difficilement sanctionnable.


5 et 6/ Sur les arbitres. Déjà, c'est pas facile d'arbitrer (je ne parle pas de tourner le marqueur). Ensuite, les arbitres Français sont généralement assez nuls. Pas spécialement de la faute de chaque individu pris séparément mais l'environnement fait qu'ils reproduisent les habitudes qu'ils voient autour d'eux (en terme d'arbitrage) et ça les aide pas à s'améliorer.
J'ai vu cette saison un vrai arbitre. C'est là que j'ai vraiment compris le niveau des autres. Par la suite, j'ai appris qu'il était international (mais pas pour la France, dommage).

Il y a un gros chantier, mais c'est un secteur sinistré du fait du manque de vocation. En pratique, les commissions se retrouvent à filer le "badge arbitre" à tout ceux qui le souhaitent. Alors que ce n'est pas une tâche facile et que ça demande de vrais compétences.

Envoyer les arbitres d'un bout à l'autre de l'aire de leu à l'autre, en ajouter... quand on en sera là ce sera bô.


7 et 8/ Lancer de balle plus haut. Oui, ce serait bien. Sauf que l'Allemagne l'a proposé en 2003 (50 cm de mémoire) et que ça a été recalé. Pour ceux qui se demandent comment juger 51 cm => ben exactement pareil que comme tu juges 16 cm. L'idée, c'est qu'en lançant nettement plus haut, tu élimines le "presque" lancé et le lancer en arrière que l'on voit trop souvent (on le voit mal quand on est en face, bien quand on arbitre).
Au niveau pratique, j'imagine mal la possibilité de lancer plus haut avec le coude collé au corps. Si tu as une vidéo test, je veux voir.


9/ Tu demandes aux arbitres de faire leur boulot. Déjà vu en 5 et 6.

10/ Tu demandes à l'ITTF de faire ce qu'elle fait déjà. Tu es révolutionnaire. Clin d'oeil Ou tu voulais atteindre un nombre magique. 9 ça passe commercialement moins bien.
Plus sérieusement, on ne sait pas comment évoluera notre sport. Peut être qu'il faudra des picots lisses dans le futur.


Platane,
Le Booster n'est pas autorisé, c'est tout simplement faux. L'absence de moyen de contrôle ne rend pas le procédé licite. Sinon, si je massacre une personne âgée dans la rue pour lui voler son sac, et que personne ne m'a vu, je suis autorisé ? C'est ça ? Non.
Tu écris "Tu veux simplifier les règles et tu commences par proposer un truc dont tu ignores l'intérêt" => Nous ne cherchons pas à simplifier les règles, mais à essayer de permettre que la pratique du Ping' soit plus équitable. Comment peux-tu écrire que j'ignore l'intérêt ?
Tu pourrais pas essayer d'être plus respectueux, pour que l'échange serve vraiment ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 18:15

Je ne suis pas d'accord avec ces propositions. On dirait que ses développeurs n'ont pas beaucoup réfléchi ou qu'ils sont un poil naïf…

=> Pour la colle est le booster

Premièrement les colles et booster ont été interdit dans un but économique pas sanitaire sinon le booster aurait été autorisé d'office.

Ensuite, affirmer qu'il est facile de détecter du booster dans les raquettes alors qu'ils ont pas encore été fichus de le faire au niveau international.. j'y crois pas trop.

=> pour les règles qui demandent plus d'arbitres, vous rêvez les yeux ouverts…

=> Pour la hauteur du lancé du service, c'est simple de voir que le service est mal lancé! Le receveur le signal et après c'est le problème de l'arbitre.

=> Coller le coude au corps = inutile. Le service le plus caché à l'heure actuelle est le service pioche de l'école Suédoise. Il n'est absolument pas caché par le bras mais l'est complètement par l'épaule voir même le corps. (Yoshimura cache même ses services avec sa tête donc bon…).

La seule règle logiquement applicable dans le cas du service est la ré-autorisation du service caché.

Dimanche 19 Juillet 2015 18:18

Citation de nicopong1 :
C'est bien!
Cependant la règle concernant le service est un peu excessive, 61 ou 76 cm, comment cela va-t-il être mesurable??? C'est comme cette notion actuelle de verticalité de lancer... Ce n'est pas mesurable donc inapplicable. Ce qu'il faudrait c'est imposer une touche de balle en phase descendante du lancer et un lancer plus ou moins vertival, avec 20-30° d'écart possible. De toutes façons il n'y a pas d'avantage à tirer d'un lancer avec une composante horizontale (enfin jusqu'à un certain point bien sûr, mais 20-30° d'écart par rapport à la verticale on reste dans une équité), donc à quoi bon compliquer les choses...


Merci Nicolas,
Ce qui peut être craint, avec une tolérance de 20/30°, c'est que les joueurs s'accordent encore une marge. Et cela restera toujours difficile à juger pour les arbitres, je pense.
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 18:19

Citation de def74 :
Je ne suis pas d'accord avec ces propositions. On dirait que ses développeurs n'ont pas beaucoup réfléchi ou qu'ils sont un poil naïf…

=> Pour la colle est le booster

Premièrement les colles et booster ont été interdit dans un but économique pas sanitaire sinon le booster aurait été autorisé d'office.

Ensuite, affirmer qu'il est facile de détecter du booster dans les raquettes alors qu'ils ont pas encore été fichus de le faire au niveau international.. j'y crois pas trop.

=> pour les règles qui demandent plus d'arbitres, vous rêvez les yeux ouverts…

=> Pour la hauteur du lancé du service, c'est simple de voir que le service est mal lancé! Le receveur le signal et après c'est le problème de l'arbitre.

=> Coller le coude au corps = inutile. Le service le plus caché à l'heure actuelle est le service pioche de l'école Suédoise. Il n'est absolument pas caché par le bras mais l'est complètement par l'épaule voir même le corps. (Yoshimura cache même ses services avec sa tête donc bon…).

La seule règle logiquement applicable dans le cas du service est la ré-autorisation du service caché.


Ca te dirait d'essayer d'être respectueux aussi ? Sais-tu faire ?
www.facebook.com/pour.l.application.des.regles

Dimanche 19 Juillet 2015 19:01

Désolé mais le ton employé n'est peut être pas celui perçu par le lecteur…

Mais bon, à s'énerver dès qu'on fait des remarques (construites et justifiées) qui peuvent s'avérer blessantes pour l'ego (car oui je m'attaque à des propositions qui viennent surement en parti de toi donc tu te sens attaqué), ça n'est pas ça qui permettra à cette démarche d'aboutir.

Accepte les remarques où ne lance pas ta proposition comme quelque chose de révolutionnaire que tout le monde va trouver génial… Certaines idées sont très bonnes mais d'autres sont carrément irréfléchies.

Dimanche 19 Juillet 2015 19:10

Citation de def74 :
La seule règle logiquement applicable dans le cas du service est la ré-autorisation du service caché.

Qu'est-ce que ça peut m'exaspérer cette mentalité grandissante... le nivellement par le bas. Lorsqu'une chose (je parle pas que du ping) a changé, dans un but louable, mais difficilement maitrisable, il faut revenir en arrière, en oubliant pourquoi cela a changé à la base.
Si les services ne sont plus masqués aujourd'hui, c'est pour que l'action de servir soit moins déterminante dans le gain du point : plus d'échanges, plus de beau jeu, plus d’intérêt pour débutants et spectateurs.

Maintenant, lancer la balle à une certaine hauteur, j'avoue que l’intérêt m'échappe ; autant un lancé non verticale, je comprends que ça peut donner de l'élan à la balle ou la ramener derrière une partie du corps, mais la hauteur... ? Sinon pour résoudre le problème, il suffit de demander à lancer la balle au dessus de la tête, et on en parle plus ; y'a plus besoin de mesurer.

Bref, de mon point de vue, beaucoup de changement proposés par Julien_BER_G sont louables, mais assez peu réalisables (trop de moyens financiers nécessaires), ou demandent un retour en arrière, ce que je trouve pas terrible (ou alors, argumentez dans ce sens, mais n'omettez pas l'évolution de notre sport).
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 19:12 par khems

Dimanche 19 Juillet 2015 19:29

On va s'épargner les arguments de rhétoriques qui vicient le semblant de débat.

Citation de Julien_BER_G :

Platane,
Le Booster n'est pas autorisé, c'est tout simplement faux. L'absence de moyen de contrôle ne rend pas le procédé licite. Sinon, si je massacre une personne âgée dans la rue pour lui voler son sac, et que personne ne m'a vu, je suis autorisé ? C'est ça ? Non.


Alllez hop un petit ad odium.

Pour revenir au sujet, il faudra trouver un joueur sanctionné (pour le booster, pas pour une éventuelle agression). De même, sans se refaire le débat "booster", [je résume ce que j'en ai compris] il est autorisé s'il est fait en usine, interdit en home made. Donc, boostent ceux qui veulent (il n'y a qu'à voir l'évolution des mentalités sur ce forum : au début du boost, les intervenants arrivaient pour dire que "c'est pas bien", maintenant il n'y a plus de réaction).
Seule la pression sociale peut "interdire" le boost (sans moyen de contrôle). Et au moins en France, ça ne marche plus.

Citation de Julien_BER_G :

Tu écris "Tu veux simplifier les règles et tu commences par proposer un truc dont tu ignores l'intérêt" => Nous ne cherchons pas à simplifier les règles, mais à essayer de permettre que la pratique du Ping' soit plus équitable. Comment peux-tu écrire que j'ignore l'intérêt ?


Haha, toujours la rhétorique. Un bel "homme de paille".

Pour "L'intérêt", je ne parle évidement que du masque (qui serait obligatoire pour coller). Peut être que c'est mieux pour un colleur d'avoir un masque (norme du masque). Il y a une étude qui le montre ou c'est juste une idée dans l'air ?

En quoi le masque pour coller serait "plus équitable" ?

Si ton objectif est d'être équitable, tu es confronté à 2 problèmes : la règle, l'application de la règle. Équitable, c'est la même chose pour chacun et le meilleur moyen d'y parvenir est de réduire les possibilités d'interprétation des règles. Dans tout ce que tu proposes, il n'y a que le lancé de balle au service qui peut arranger les choses.
Parce que :
- c'est plus facile à juger
- ça limite les lancés de balle en arrière
- par contre, ça rend plus difficile l'accès à notre sport pour les débutants

Le reste ne sont que des vœux pieux dont les difficultés ne sont pas dans le règlements mais dans son application. Visite un autre pays, essaye le Japon ou le Canada (pour les témoignages que j'en ai eu), ils n'ont pas de problèmes d'application. Ils appliquent et ça devient de fait assez facile (puisque tout le monde le fait).


Citation de Julien_BER_G :

Tu pourrais pas essayer d'être plus respectueux, pour que l'échange serve vraiment ?


Un petit ad hominem pour finir. Bien joué.

Dimanche 19 Juillet 2015 19:30

une proposition de règle qu'on entendait il y a quelques années et qui me semblait pas mal était de servir face à la table.

Le point négatif c'est que l'on perd toute une variété de services, mais il devient plus facile de faire appliquer la règle à mon avis ( difficile de cacher la balle en étant face à la table, et ça limite les lancés pas verticaux du tout ( quoique Ovtcharov est plutôt fort dans son genre pour lancer n'importe comment sur ses services marteaux ) ).
En plus, et c'est un point cher à l'ittf, je pense que ça pourrait rallonger un peu la durée moyenne des points car je pense qu'il y aura moins de points gagnants direct au service ( mais ça, c'est un point positif pour certains et négatif pour d'autres )

Dimanche 19 Juillet 2015 19:48

Citation de khems :
Citation de def74 :
La seule règle logiquement applicable dans le cas du service est la ré-autorisation du service caché.

Qu'est-ce que ça peut m'exaspérer cette mentalité grandissante... le nivellement par le bas. Lorsqu'une chose (je parle pas que du ping) a changé, dans un but louable, mais difficilement maitrisable, il faut revenir en arrière, en oubliant pourquoi cela a changé à la base.
Si les services ne sont plus masqués aujourd'hui, c'est pour que l'action de servir soit moins déterminante dans le gain du point : plus d'échanges, plus de beau jeu, plus d’intérêt pour débutants et spectateurs.

Maintenant, lancer la balle à une certaine hauteur, j'avoue que l’intérêt m'échappe ; autant un lancé non verticale, je comprends que ça peut donner de l'élan à la balle ou la ramener derrière une partie du corps, mais la hauteur... ? Sinon pour résoudre le problème, il suffit de demander à lancer la balle au dessus de la tête, et on en parle plus ; y'a plus besoin de mesurer.

Bref, de mon point de vue, beaucoup de changement proposés par Julien_BER_G sont louables, mais assez peu réalisables (trop de moyens financiers nécessaires), ou demandent un retour en arrière, ce que je trouve pas terrible (ou alors, argumentez dans ce sens, mais n'omettez pas l'évolution de notre sport).


Je suis d'accord avec toi! Mais c'était juste pour dire que la seule règle applicable qui "règlerait" les problèmes est l'autorisation de cacher la balle. Mais entre ça et laisser comme c'est maintenant, je préfère la deuxième option.

Honnêtement, pour le service à mon niveau (R1), c'est assez rare que mes adversaire servent cachés. Si ils le font, je leur dis et derrière ils font un effort. Mais par contre quand on voit les services et spécialement les services pioche (de Gerell en particulier) qui ont l'air bien cachés et que les arbitres ne disent rien (surement parce qu'il ne sont pas capable de le juger)… on imagine mal à notre niveau être capable de juger ça. Augmenter la hauteur du lancé ne règlera pas le problème sur ce service.

Donc si on veut faire une règle applicable à 100%, il faut autorisé les services cachés. Sinon, on accepte que moins de 1% des joueurs servent faux et soient des mauvais joueurs. De toutes façon, ces mêmes joueurs trouverons toujours un moyen de servir faux. Donc la règlementation actuelle me semble en fin de compte la "moins pire".

Dimanche 19 Juillet 2015 19:52

Citation de roblerob :
une proposition de règle qu'on entendait il y a quelques années et qui me semblait pas mal était de servir face à la table.

Le point négatif c'est que l'on perd toute une variété de services, mais il devient plus facile de faire appliquer la règle à mon avis ( difficile de cacher la balle en étant face à la table, et ça limite les lancés pas verticaux du tout ( quoique Ovtcharov est plutôt fort dans son genre pour lancer n'importe comment sur ses services marteaux ) ).
En plus, et c'est un point cher à l'ittf, je pense que ça pourrait rallonger un peu la durée moyenne des points car je pense qu'il y aura moins de points gagnants direct au service ( mais ça, c'est un point positif pour certains et négatif pour d'autres )


Une autre proposition était de servir uniquement revers.

Franchement, pour ceux qui se sont entrainé énormément pour avoir de bon services c'est pas terrible. Tout comme la balle plastique qui rendrait les effets moins important, ça serait aussi une sorte de nivellement par le bas…

Mais c'est une proposition intéressante, par contre, est-ce que tu sais ce qu'ils définissaient par servir "face à la table"?

Dimanche 19 Juillet 2015 19:56

Pas d'accord avec les propositions, j'ai l'impression de lire un document d'une association de rageux (sans vouloir être méchant).

Dimanche 19 Juillet 2015 20:32

Julien, on se connait depuis longtemps et je t'apprécie bien...

On a déjà échanger sur ton sujet et tu connais mon opinion, mais je vais le partager ici.

1 Sur FB, j'ai beau être abonné, je ne lis plus suite à beaucoup trop de relances sans rien de neuf, pour de la propagande gratuite. Ici, t'es parti pour faire de même et c'est la raison de mon intervention. Là, tu ouvres un second sujet pour dire la même chose ou presque. autre sujet

2 là, je vais détailler mon avis sur tes options... Sur l'ensemble, comme tu le sais, si sur le fond, tu as raison et tout est plutôt une bonne idée, l'application et en faire un cheval de bataille (je trouve le nom bien adapté)

Option 1 à 4 : Booster et colle rapide. Sur le fond, ok, pour que tous, on fasse la même chose avec les mêmes autorisations.
L'interdiction, c'est le cas actuel mais pas de tests... Il y a en France des milliers de sites de compétition chaque WE, les bénévoles se font rares (option sur l'arbitrage...), la base d'une équité, c'est que des tests se fassent de manière neutre et tirées au hasard. C'est une mobilisation humaine et financière beaucoup trop importante pour que ça soit jouable. Que déjà, avec des moyens financiers moins importants, que des visites se fassent pour vérifier les tenues (avant des soucis aux journées finales, surtout, mais ça mérite un autre sujet), les fausses équipes complètes, que les rencontres se déroulent déjà, etc
Certaines plaques, neuves, faussaient déjà les tests, que le revendeur officiel de la FFTT monte en atelier avec de la colle avec VOC... Comment influer la FFTT déjà ? Les aveux en ITW de joueurs de haut niveau sur leurs habitudes, resté sans suite...
Pour que ça bouge, il faut qu'il y aie un véritable volonté de ceux qui sont en place ou si la masse se bouge, représentative (quand on voit le système des élections au sein des clubs, comité, ligues et fédé, ça n'est pas le cas),on en reparlera, via ta pétition par exemple...
Et ce n'est pas en annonçant que des clubs, joueurs (RA surtout) jouent le jeu, que des sous-titres sur des photos jettent la suspicion sur ceux non nommés... Je doute de l'efficacité. Plein de paramètres sont à prendre en considération... (booster d'usine, qui lui, à priori, n'est pas interdit... par exemple, bien que je ne sache pas tout)
Quant à l'autorisation, à partir du moment où ça va dans le sens contraire au plus haut niveau (dirigeant), pas la peine d'en parler.

Option 5 à 8 : le service
La situation est "chiante" mais tes solutions n'aident pas, au contraire, elles sont complètement déconnectées de la réalité. Les clubs manquent cruellement de joueurs, d'actifs... La lassitude provient peut être des ces inégalités, mais aussi des modifications de règlements, de la lassitude à devoir fournir un JA (et de la vie, de notre époque). Donc, il faut simplifier ce qu'il existe sans chambouler, ni demander des arbitres. Déjà, la situation des arbitres/joueurs est compliquée et c'est la base des soucis. "Mon adversaire n'a pas de bons services mais mon partenaire, non plus, donc, je dis rien..."
le jeté plus haut, archi contre. Certaines salles ont des courants d'air (en plus des sols que tu ne souhaites abordés dans tes inégalités), un jeté plus haut... Ceux qui ne la jettent pas à 16cm (et dont des dirigeants, autre que club !!!), pourquoi la jetterait ils plus ? etc
Le coude, c'est de l'utopie la plus totale, on n'arrive pas à déjà appliquer ce qui est en place... Sans parler des contraintes physiques (comme cité, tout le monde n'est pas Otcharov)
Les placements des arbitres : déjà, il faut en avoir et dans combien de salles les aires de jeu sont respectées et voir un gus se déplacer pour voir une partie de la validité du service, bouger en face en fonction du relanceur (gaucher ou droitier, plus déplacement), et que ça n'aide pas forcément à lire un service sur la table...
Et j'en passe et des meilleures
Si je ne te connaissais pas, je penserai que tu n'es pas joueur pour envisager cela.
Même si ça part d'une bonne intention.

Options 9/10
Le plus jouable et vous (toi et de tes proches) en avez fait l'expérience...
Il y a la liste, les règlements.
Si un PL (le cas le plus souvent problématique) est modifié ensuite, aux A/JA de faire le nécessaire
Pourquoi faire une pétition pour modifier cela ?
Des tricheurs, il y en aura toujours, aux autres d'être vigilants.
Ne pas oublier que l'homologation, dans 90% des cas, n'est qu'histoire de redevance annuelle envers l'ITTF
Que la premier PL lisse étant à la base de l'histoire n'a jamais été homologué dans sa version "special" (TSP curl, la modification a eu lieu après)
Je ne vois pas l'intérêt de modifier cela, il faut former les A/JA, qu'ils comprennent l'intérêt.
Je trouve même bien que l'ITTF, ces dernières années aient modifiées leurs restrictions envers le "lisse", suite aux dérives qu'il n'avaient pas envisagé à la base... Les fabricants, à la demande des joueurs, jouent sur la limite (et j'aime jouer les PL, en général)

CE QUI ME DERANGE LE PLUS, C'EST L'AMBIANCE QUI VA ENCORE SE DEGRADER AVEC CES TENDANCES. Même si à la base, les joueurs "limites" sont responsables de cette situation. Je préfère gérer à la douce qu'envenimer, même si on est loin de la facilité. Quitte à me faire enfler. ON EST LA POUR JOUER.

Si tu veux l'équité, 2 raquettes hardbat et tirage au sort pour déterminer l'attribution de celles-ci et jeu... Bonjour l'objectif des 200 000 licenciés (Et pourtant, fan de hardbat, bien que non participant, faute de motivés, justement)
Message modifié 8 fois, dernière modification Dimanche 19 Juillet 2015 20:58 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l
3
3
83 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général