Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Moon pro ou alternative plus dynamique

Vendredi 15 Novembre 2013 23:32

Bonjour,

La mi-saison approchant, je sens progressivement mon Moon Pro en perte de vitesse (ça fait environ 4-5 mois que je l'ai), à raison de deux entrainements par semaine ainsi que les championnats.

Je jouais avant avec un H3 Neo, que j'avais remplacé par le Moon Pro pour les raisons suivantes : une recherche de dynamisme/vitesse et une meilleure frappe. La vitesse du Moon me convient assez, même si un petit plus ne serait pas de refus.

Mon style de jeu est de démarrer dès que je peux en top lourd, ou rentrer dedans en top frappé pour accélérer, ou frappe quand nécessaire pour finir le point. Si je me retrouve en défense, je vais soit essayer de chop soit essayer de partir en contre top.
La frappe est assez importante dans mon jeu, raison pour laquelle j'avais abandonné le H3 Neo.

Comme la saison se termine prochainement, je pensais à remplacer mon Moon Pro, soit par le même, soit par une autre plaque.
Si c'était un nouveau Moon Pro, je le reprendrais en noir, mais je me demandais si une dureté supérieure (je jouais avec celle de Misterping en 33°) aux alentours de 37-38 ne pourrait pas légèrement améliorer la vitesse.

Sinon, partir vers un nouvel essai.
Mes critères : un Moon Pro mais en mieux. Content
Plus sérieusement, il faudrait que cette plaque soit adhérente (pas forcément une chinoiserie, mais je m'y suis habitué à force), avec une bonne sécurité dans le petit jeu et en bloc, pas trop tendre ou du moins pas avec un effet catapulte.

Ah oui, et pas de Tenergy, un peu cher pour ce que je recherche, même si ça pourrait correspondre. La plaque que je recherche, c'est soit un essai gagnant pas trop cher soit repartir sur un Moon Pro.
Sachez également que je ne souhaite pas booster, pour des raisons économiques avant tout.

J'ai lu un peu les sujets sur quelques plaques que je retiens :
- Imperial 20one11 ou 45
- Scirocco (SF ?)
- Whale
- Beijing
- Vega pro
- ...

Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que je ne trouverai pas mieux que le Moon Pro pour ça, je reste à votre écoute.

Merci !
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 15 Novembre 2013 23:33 par Graad

Samedi 16 Novembre 2013 00:07

Donic bluefire, j'ai remplacé mon moon pro avec et c'est que du bonheur !

Samedi 16 Novembre 2013 00:16

Citation de Graad :
Bonjour,

La mi-saison approchant, je sens progressivement mon Moon Pro en perte de vitesse (ça fait environ 4-5 mois que je l'ai), à raison de deux entrainements par semaine ainsi que les championnats.

Je jouais avant avec un H3 Neo, que j'avais remplacé par le Moon Pro pour les raisons suivantes : une recherche de dynamisme/vitesse et une meilleure frappe. La vitesse du Moon me convient assez, même si un petit plus ne serait pas de refus.

Mon style de jeu est de démarrer dès que je peux en top lourd, ou rentrer dedans en top frappé pour accélérer, ou frappe quand nécessaire pour finir le point. Si je me retrouve en défense, je vais soit essayer de chop soit essayer de partir en contre top.
La frappe est assez importante dans mon jeu, raison pour laquelle j'avais abandonné le H3 Neo.

Comme la saison se termine prochainement, je pensais à remplacer mon Moon Pro, soit par le même, soit par une autre plaque.
Si c'était un nouveau Moon Pro, je le reprendrais en noir, mais je me demandais si une dureté supérieure (je jouais avec celle de Misterping en 33°) aux alentours de 37-38 ne pourrait pas légèrement améliorer la vitesse.

Sinon, partir vers un nouvel essai.
Mes critères : un Moon Pro mais en mieux. Content
Plus sérieusement, il faudrait que cette plaque soit adhérente (pas forcément une chinoiserie, mais je m'y suis habitué à force), avec une bonne sécurité dans le petit jeu et en bloc, pas trop tendre ou du moins pas avec un effet catapulte.

Ah oui, et pas de Tenergy, un peu cher pour ce que je recherche, même si ça pourrait correspondre. La plaque que je recherche, c'est soit un essai gagnant pas trop cher soit repartir sur un Moon Pro.
Sachez également que je ne souhaite pas booster, pour des raisons économiques avant tout.

J'ai lu un peu les sujets sur quelques plaques que je retiens :
- Imperial 20one11 ou 45
- Scirocco (SF ?)
- Whale
- Beijing
- Vega pro
- ...

Si vous avez d'autres idées ou si vous pensez que je ne trouverai pas mieux que le Moon Pro pour ça, je reste à votre écoute.

Merci !


Beijing : oublie (problème de qualité, durée de vie courte, pas vraiment rapide sauf le 4)
Whale : lourd (un h3neo bis, pas terrible ne frappe)
20one 11 (pas testé le 45) : surface presque lisse, plaque euro quoi mais excellent avec du booster
Scirocco sf : peut être en max, c'est aussi rapide que le moon pro mais moins adhérent, bon contrôle, dynamique si on rentre bien dedans
Vega pro : connais pas mais semble très bon
Bonne soirée

Samedi 16 Novembre 2013 09:37

De ce que je connais, le Véga Pro sera quand même plus dur (47° mais sensation peut-être vers 45). C'est à toi de voir concernant la dureté. Bonne plaque linéaire, sécurité dans le bloc et petit jeu, bonne adhérence. Néanmoins, c'est peut-être pas le meilleur en frappe. Je lui préfère le Véga Asia dans ce domaine.
Sinon, en ce moment, j'essaie le Rhyzm 425, bonne révélation. C'est une plaque qui sera légèrement plus dure que le Moon Pro (et encore pas sur), une bonne adhérence, linéaire, dynamique (çà surprend un peu au début), excellent en frappe, correcte dans le petit jeu (après deux séances, je m'y suis fait sur bois Defence III). Je l'ai en 2mm et c'est bien pour ce qui me concerne. Ce revêtement semble de bonne qualité, topsheet assez épais, ferme.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1

Samedi 16 Novembre 2013 11:06

J'avais testé un Jupiter plus dur de quelques degrés que le 33° que j'avais essayé en premier, et c'était effectivement bien meilleur, plus linéaire et plus puissant sans perte de contrôle. Ton idée de tester un moon pro plus dur est une bonne idée je pense.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Samedi 16 Novembre 2013 11:10

je connais peu de plaques que tu cites mais le MP oui...

je peux déjà te dire que le 20 one 11 sera ni plus dur ni plus rapide (non boosté en tout cas), dans cette série retient le 45 peut etre

si le whale est bien le meme que le grip S europe (à vérifier) c'est trop dur et pas assez rapide....

+1 pour le bluefire en M2, top bien saucés et frappes percutantes, le mien à vite perdu de l'elasticité (et de la taille!) et de la facilité en top, mais peut etre trop de recollage (j'avais pris du 2mm, trop rapide pour moi, j'ai du le tester sur plusieurs bois)

une piste que je suis en ce moment dans les tensor mi dur mais moins que le M2: le ventus spin, voir le sujet qui lui est dédié, un post récent le compare au MP, il a l'air mieux en frappes et top (moins bon en bloc), je vais tester...

bonne recherche!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 16 Novembre 2013 12:57

Effectivement, si tu veux changer pour un Moon pro en mieux, prend le Vega Pro/Asia.
Ce sont de très bonnes plaques et tu peux passer de l'une à l'autre sans problème.
Tu perds l'adhérence chinoises, mais c'est très adhérent, tu peux un peu en petit jeu, mais tu gagnes en vitesse, dynamisme, frappe etc.
Voilà

Samedi 16 Novembre 2013 20:11

Citation de wolfgangamadeus :
Donic bluefire, j'ai remplacé mon moon pro avec et c'est que du bonheur !

Je ne veux pas trop m'avancer car je n'ai pas joué de Bluefire, mais ce ne serait pas un tensor de nouvelle génération ? Ce ne sera pas trop rapide comparé à ce que j'ai ?
J'ai joué à l'époque avec un Calibra LT Spin et ça allait encore tant que j'avais un jeu offensif. Là, je suis quand même dans un jeu de défense et je doute que faire du chop avec un Bluefire soit aussi facile que ça. Je pense que ça risque d'être beaucoup trop rapide.
Mais je peux me tromper.

Citation de Edsbim :

Beijing : oublie (problème de qualité, durée de vie courte, pas vraiment rapide sauf le 4)
Whale : lourd (un h3neo bis, pas terrible ne frappe)
20one 11 (pas testé le 45) : surface presque lisse, plaque euro quoi mais excellent avec du booster
Scirocco sf : peut être en max, c'est aussi rapide que le moon pro mais moins adhérent, bon contrôle, dynamique si on rentre bien dedans
Vega pro : connais pas mais semble très bon
Bonne soirée

Merci pour tes retours.
J'oublie la série des Beijing et le Whale.
Les Imperial, j'ai lu beaucoup qu'il fallait boosté et que ça tenait plus de l'euro que du chinois.
Je risque pas de gagner non plus quelque chose avec un Scirocco SF alors.

Citation de ping61 :
De ce que je connais, le Véga Pro sera quand même plus dur (47° mais sensation peut-être vers 45). C'est à toi de voir concernant la dureté. Bonne plaque linéaire, sécurité dans le bloc et petit jeu, bonne adhérence. Néanmoins, c'est peut-être pas le meilleur en frappe. Je lui préfère le Véga Asia dans ce domaine.
Sinon, en ce moment, j'essaie le Rhyzm 425, bonne révélation. C'est une plaque qui sera légèrement plus dure que le Moon Pro (et encore pas sur), une bonne adhérence, linéaire, dynamique (çà surprend un peu au début), excellent en frappe, correcte dans le petit jeu (après deux séances, je m'y suis fait sur bois Defence III). Je l'ai en 2mm et c'est bien pour ce qui me concerne. Ce revêtement semble de bonne qualité, topsheet assez épais, ferme.

C'est un peu, le même discours qu'avec le Bluefire, j'ai un peu peur des modèles des grandes marques parce qu'ils pourraient être trop rapides.
Je veux légèrement améliorer ma vitesse mais pas énormément non plus. J'ai peur que ces modèles (Bluefire, Rhyzm) soient trop rapides par rapport à ce que je recherche. La vitesse du Moon Pro me convient dans l'ensemble, même si un petit plus serait intéressant. J'ai pas besoin d'avoir un truc hyper rapide, sinon je vais avoir difficile dans les autres compartiments du jeu.
Après, je peux me tromper, je ne connais pas non plus le Rhyzm, mais j'ai peur que ce soit aussi cette optique-là.

Je vois aussi que le Ventus serait moins rapide ou aussi rapide que le Moon Pro, ce qui ne m'intéresse pas non plus, vu que je ne gagnerai pas grand chose...

Après tout ça, je garde en tête l'idée du Moon Pro en dureté plus élevée, et la piste du Vega Pro/Asia (plutôt Asia pour la frappe si j'ai bien compris).

J'avais oublié un sur ma liste, l'Apollo, mais je ne sais pas s'il pourrait correspondre.

Merci en tout cas pour vos retours. Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 16 Novembre 2013 20:13 par Graad

Samedi 16 Novembre 2013 20:29

Moi je te conseillerai le 20one45 pour sa très bonne adhérence( supérieur au tensor euro) sa super linéarité et il est excellent en frappe,par contre n'ayant jamais essayé le moon pro je ne sais pas si tu vas gagné en rapidité.

Samedi 16 Novembre 2013 20:58

Le bluefire est un tensor 3ème génération. dans le petit jeu, il ne catapulte pas la balle et a un énorme contrôle. En défense, j'ai plus de contrôle avec le bluefire qu'avec le moon pro. Coupe de balle au moins aussi importante. La différence principale, c'est qu'il part beaucoup plus facilement en top et frappe. Là où le moon est un peu supérieur, c'est dans les rotations en poussette et dans le petit jeu. Mais pour le contrôle, y'a pas photo, c'est le bluefire le meilleur. ( j'ai la version JP3 )

Samedi 16 Novembre 2013 22:14

tu réponds tout seul à ta question, reprend le moon pro mais avec la mousse bleue, elle est plus dure et bien meilleur pour la frappe. un peu moins dynamique.
si tu veux plus de sauce privilégie le caoutchouc noir au rouge, bien plus adhérent.
bref, moon pro noire avec mousse bleue en max et tu vas te régaler.

Samedi 16 Novembre 2013 22:15

Citation de zhor :
tu réponds tout seul à ta question, reprend le moon pro mais avec la mousse bleue, elle est plus dure et bien meilleur pour la frappe. un peu moins dynamique.
si tu veux plus de sauce privilégie le caoutchouc noir au rouge, bien plus adhérent.
bref, moon pro noire avec mousse bleue en max et tu vas te régaler.

C'est déjà ce que je possède actuellement. Clin d'oeil
Je pense que je dois plutôt augmenter la dureté de la mousse, si c'est effectivement cette solution que je prends.

Samedi 16 Novembre 2013 22:26

c'est bien la mousse bleue et non la rose que tu as ?
sinon, appels Daniel de misterping il est toujours de bon conseil...

Samedi 16 Novembre 2013 22:30

Oui oui, noir avec mousse bleu (même plutôt violet).
C'est la version de Misterping de 33°.

Samedi 16 Novembre 2013 22:42

voici le compraratif MP ventus spin qui me fait dire qu'il doit etre plus rapide en top aussi bien rotation que frappé:

Comparaison sur Toccata, le Ventus Spin (VS), HexerPowersomge (HPS), le MoonPro (MP) :
- en poussette et chop : MP>VS>HPS
- en bloc : MP>VS>HPS
- en top frotté : HPS>VS>MP
- en top frappé : VS>MP>HPS
- au service : HPS>VS>MP
- non-prise d'effet adverse : MP>VS>HPS
- prix : MP>VS>HPS
- durabilité : VS?>MP>HPS
- angle de rejet haut : HPS>VS>MP


après j'ai pas encore testé moi meme, c'est pour bientôt, mais il me semble que si tu veux passer à la vitesse encore supérieure c'est les bluefire rhyzm ou autres...perso je connais le MP qu'en 1.8 mais je suis sur qu'entre un MP 2.1 et un M2 2mm la différence est pas si énorme que ça, sauf en frappe ou un M2 ça envoie qd mm tout en restant stable et aussi facile qu'un MP, si tu as une technique suffisante pour le controler en top, le petit jeux est limite plus facile qu'avec un tensor plus lent et tendre!
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 16 Novembre 2013 23:07

Il y a effectivement un sujet un peu comparable ici initié par BERN01 :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56995-1.html
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Dimanche 17 Novembre 2013 00:01

Moi je prendrais un moon non pro mais boosté. J ai un 38°. Mais il est aussi non tacky.
Sans boost c est linéaire et déjà puissant plus que h3 néo. Teste en rouge 2.2mm

Dimanche 17 Novembre 2013 10:51

Citation de Ivanof :
voici le compraratif MP ventus spin qui me fait dire qu'il doit etre plus rapide en top aussi bien rotation que frappé:

Comparaison sur Toccata, le Ventus Spin (VS), HexerPowersomge (HPS), le MoonPro (MP) :
- en poussette et chop : MP>VS>HPS
- en bloc : MP>VS>HPS
- en top frotté : HPS>VS>MP
- en top frappé : VS>MP>HPS
- au service : HPS>VS>MP
- non-prise d'effet adverse : MP>VS>HPS
- prix : MP>VS>HPS
- durabilité : VS?>MP>HPS
- angle de rejet haut : HPS>VS>MP


après j'ai pas encore testé moi meme, c'est pour bientôt, mais il me semble que si tu veux passer à la vitesse encore supérieure c'est les bluefire rhyzm ou autres...perso je connais le MP qu'en 1.8 mais je suis sur qu'entre un MP 2.1 et un M2 2mm la différence est pas si énorme que ça, sauf en frappe ou un M2 ça envoie qd mm tout en restant stable et aussi facile qu'un MP, si tu as une technique suffisante pour le controler en top, le petit jeux est limite plus facile qu'avec un tensor plus lent et tendre!

Merci pour ce comparatif.
En fait, je n'ai pas envie de passer justement à la vitesse supérieure. Clin d'oeil

Pour donner une idée, on va dire que je jouais avec le H3 Neo et que j'étais à une base de vitesse de 0 comme référence.
En jouant avec le Moon Pro, je suis passé à une vitesse de 1.
Ce que je recherche maintenant c'est un revêtement qui me permette de passer à une vitesse de 1,5 ou 2 grand maximum.
Et j'ai l'impression que si je vise les Rhyzm ou Bluefire, je vais directement passer à du 3 ou du 4, ce qui est bien trop rapide pour le jeu que je possède. A savoir qu'il faut que ce soit possible de pouvoir faire du chop en défense (j'ai un jeu loin de la table).

Mais ce qui m'étonne, c'est quand tu dis que le Moon Pro que j'ai, ne serait pas aussi éloigné qu'un M2. Je pensais que les Bluefire étaient plutôt proches des Calibra (que j'ai eu l'occasion de jouer) et que dès lors c'était beaucoup trop rapide pour moi.

Citation de desmonddouglas :
Moi je prendrais un moon non pro mais boosté. J ai un 38°. Mais il est aussi non tacky.
Sans boost c est linéaire et déjà puissant plus que h3 néo. Teste en rouge 2.2mm

A ce rythme-là, autant que je prenne un Moon Pro même non boosté, je vois pas l'intérêt de prendre un Moon dans lequel je vais perdre tous les avantages qu'il procure. Clin d'oeil

Par contre, je garde quand même toujours en tête le Ventus Spin, le Moon Pro et le Vega Pro/Asia.
Et quand je parlais de vitesse, je considère par exemple le Vega et le Ventus plus rapide que le Moon Pro mais moins rapide que les Rhyzm et les Bluefire.
Mais n'hésitez pas une fois de plus à me corriger.

Pour finir, je voudrais ajouter que jouer avec une plaque dure, ça ne me dérange absolument pas. J'ai eu et j'ai toujours de très bonnes sensations avec un H3 Neo et le Moon Pro.

Dimanche 17 Novembre 2013 11:24

Qu'en est-il des problèmes rencontrés chez certains avec l'apparition de bulles sur le Moon Pro ?

Dimanche 17 Novembre 2013 12:07

Ah, je dois avouer que le mien bulle légèrement près d'un bord et que le topsheet a tendance à également se décoller de la mousse à certains endroits (alors que ma raquette ne prend jamais de coup et est toujours protégée).
0
0
43 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements