Mercredi 29 Octobre 2014 23:12
Une intéressante vidéo qui montre les différents types de services faux. Ca donne aussi une idée de la difficulté d'appliquer la règle du service telle qu'elle existe actuellement.Vendredi 14 Novembre 2014 23:59
Vidéo intéressante effectivement mais je trouve qu'il en manque une, très usitée par les pros à mon avis, c'est le planquage par le buste de la trajectoire de la balle juste avant la frappe, et la rotation de celui-ci pour dévoiler la dite balle juste au moment de la frappe, et faire croire que...Lundi 17 Novembre 2014 12:30
Lundi 17 Novembre 2014 13:55
Les arbitres assistants en plus, non merci, déjà que le réglement du service est fait pour la présence de deux arbitres, alors que dans la vraie vie, c'est-à-dire dans 99% des compétitions, il n'y a qu'un arbitre.Mercredi 26 Novembre 2014 15:53
Mercredi 26 Novembre 2014 16:12
J'ai joué récemment un 17 qui servait bien mais avec son buste qui cachait en partie le lancé de balle et ce de façon flagrante, et coutumier du fait. Malgré mon PL, j'ai mis du tps à me régler et sur les 2 1ers sets j'ai loupé pas mal de relances et un peu grommelé dans ma barbe sur ces services cachés mais n'osant pas le lui dire à haute voix pour ne pas casser l'ambiance qui était en fait normale, un peu tendue, match de maintien..., mais aussi pour ne pas rentrer ds une polémique éventuelle sur mes propres services qui pourraient être critiquables en terme de la hauteur du lancé par exemple, discutable parfois, mais qui ne sont pas cachés de façon aussi flagrante. Je gagne au 5ème set et après coup, je me dis que je fus bête... soit je fermais ma gueule et je faisais comme lui pour cacher ou abuser aux services. Soit je lui disais de bien servir et de mon côté je m'appliquais encore plus pour être quasi irréprochable... Ne rien dire et subir étant après coup la solution la plus nulle...Mercredi 26 Novembre 2014 17:31
Vendredi 19 Décembre 2014 22:40
Exactement ce que j'ai vécu en critérium....Vendredi 19 Décembre 2014 22:54
Bien sûr, seule la balle doit être visible du receveur durant toute l'exécution du service.Lundi 22 Décembre 2014 11:43
Lundi 22 Décembre 2014 12:34
Lundi 22 Décembre 2014 16:05
Lundi 22 Décembre 2014 16:11
Sinon, de manière générale, en effet, le règlement est tellement alambiqué qu'il est inapplicable à tout niveau, et systématiquement soumis à interprétation... Comme il a été signalé, 99% (et a priori c'est encore surestimé) des matches se jouent avec un unique arbitre (et on doit monter à 99,9% avec un arbitre "non neutre", c'est à dire n'appartenant à aucune des deux équipes).Du coup, je pense que quasi tous les joueurs se disent "Je ne vais pas râler sur ce service, car sinon, on va râler sur 3 ou 4 des miens, qui sont peut-être "moins faux", mais tout de même faux..."Lundi 22 Décembre 2014 17:33
Mardi 30 Décembre 2014 15:14
Quand je vois cette vidéo je me dis que quasi 100 % des joueurs on quasi 100 % de services non valables.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement