Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 7

Samedi 14 Décembre 2013 13:26

Citation de supersayan :

Pas forcément . Je vais prendre l'exemple de quelqu'un de mon club qui jouait été jeune et est monté jusqu'a 45 (14 actuel) et était a la limite de monter 40 (15 actuel)

Sur ce forum, j'ai souvent lu que la règle qui doit s'appliquer en cas de reprise c'est -75 points la première année sans jouer, -50 les années suivantes et une limite de -450 points. En supposant que ton co-équipier a arrêté 10 ans, il aurait du reprendre 10 et non 5. Maintenant 2 questions :
Son ancien classement et sa durée sans jouer étaient-ils indiqués quand le club a demandé sa licence ? Quand il a reçu sa licence avec 500 points, avez-vous demandé des explications au CD ?

Je vois souvent des joueurs se plaindre : encore une contre à -40 sur un faux 500 ! Mais, je pense que peu de clubs font la démarche auprès de leur CD pour éviter de se retrouver dans cette situation.

Jeudi 12 Décembre 2013 20:57

Citation de archeo :
Citation de Gilles71 :
Il faudrait quand même un questionnaire minima pour les premières licences, du genre "avez-vous déjà été licencié? si oui, classé combien?..."
Dans un sport aussi technique que le ping, c'est une ineptie de classer 500 quelqu'un qui a déjà eu ne serait-ce que 1100 ou 1200 points et qui a repris à la quarantaine pour "refaire du sport" comme ça arrive fréquemment...
En quelques mois il aura immanquablement quasi retrouvé son niveau initial.

Je suis pile poil dans ce cadre là. J'ai repris à 500 pts après 12 années d'arrêt alors que j'étais classé 55 à l'époque. C'est sûr que ça a fait bizarre à certains en face... Je joue en D2 et j'ai fait quelques perfs entre 8 et 11.
Par contre, même 3 mois après la reprise et à raison d'un entrainement par semaine, je suis loin d'avoir repris mon niveau. J'en suis à 644 pts, je pense atteindre le classement 8 en fin de saison et j'estime avoir un niveau de 9 voire petit 10 les bons soirs mais encore loin de mon ancien niveau de 12.

Quand ta licence a été demandée, il était indiqué que tu était 12 il y a 12 ans ? Normalement, tu aurais du reprendre vers 700/750 et pas 500. Dans mon club, d'anciens joueurs avaient arrête 12 ans avec un classement 15/16 et ils ont repris 11/12. Un autre joueur avait arrête en 1998. Il était 60. Le CD n'avait plus trace de sa licence et ils ont demandé son avis à notre président de club. Il a proposé 700 et c'est le classement qui a été retenu.

Samedi 30 Novembre 2013 18:07

Il est possible de jouer à 3 pour les équipes de 4 ? Je pensais que ce n'était pas possible. Surtout que si on compte 2-0 par match forfait et 2-1 par match joué, il est quasiment impossible de gagner à 3 : il faudrait gagner tous les matchs joués.

Samedi 30 Novembre 2013 17:57

Citation de bbad :
une précision quand même : pour la R1, tu dois avoir 3 joueurs à 900 pts minimum dans ta compo. En tout cas, c'est comme ça en Ile de France. Pour les autres ligues, tu devrais regarder sur le site de la ligue concernée dans la partie règlement si il n'y a pas des spécificités.

Des joueurs à 900 pts en R1 en IDF, il ne doit pas y en avoir beaucoup ! Si c'est le cas, ils doivent avoir un niveau largement supérieur à ce classement.

Mardi 12 Novembre 2013 06:33

Citation de leevf :
Merci j ai eu quelques éléments de réponse du comité.
Les matchs compteront bien dans spid

Le responsable du championnat décidera bientôt, il semble que ca sera comme suit:

Les trois premiers de chaque poule et le meilleur deuxième joueront les places 1 à 4 , et ainsi de suite.

Ce que je trouve anormal, c'est que le règlement d'une compétition ne soit pas fixé avant le début de celle-ci.

Mardi 22 Octobre 2013 22:38

Citation de PetitCaporal :
Petit chiffon dans la poche pour moi. J'essuie en speed super souvent. Aucune perte de lunette. Mes branche de lunettes sont fixées directement sur les verres. Remarque : je fais du ski avec ces lunettes-ci et quand je me gamelle, mes skis déchaussent mais je garde mes lunettes sur le nez... et nul besoin de cordon où n'importe quel autre artifice. Le top de la classe !!!

Tu as de la chance car, pour moi, le chiffon dans la poche ne reste pas sec très longtemps !

Samedi 19 Octobre 2013 15:44

Deux de mes co-équipiers ont rencontré le cas suivant : leur joueur adverse demande un temps mort... et dit Reprise 2 secondes plus tard. Si cela m'arrive, je pense que je lui répondrai qu'un temps mort, c'est 60 secondes. C'est à l'arbitre (et non au joueur qui l'a demandé) de signifier aux joueurs la reprise du jeu et qu'il va devoir attendre.

Dimanche 13 Octobre 2013 21:43

Citation de jaytt :
Citation de mbraunw :
Pour moi, c'est la constitution des poules qui est un mystère dans le CF. Aujourd'hui, je faisais le tour n°1 avec un groupe de 16 :
- Je suis en position 1 de la poule B alors que j'ai le 5ème classement. En position 2 de ma poule, j'ai le 2ème classement.
- Le meilleur classé est en position 2 de la poule C
- Les 3ème et 4ème classement sont tous les 2 dans la poule A

La logique pour moi serait de mettre les 4 meilleurs classements en position 1 des 4 poules, le 5ème serait en position 2 de la poule D, le 6ème serait en position 2 de la poule C... Mais, cela doit être trop simple !

C'est écrit dans le règlement départemental
Les groupes et poules sont constitués à partir des résultats du tour précédent (places) excepté pour le premier tour où les joueurs sont placés en tenant compte des résultats de la saison précédente ; si un joueur qualifié n'a pas participé au tour précédent, il est placé immédiatement après le dernier joueur ayant plus de points inscrits sur la licence que lui, en cas d’égalité avantage est donné au plus jeune.

Dans ce cas, vu mes "brillants" résultats de la saison précédente, je me demande pourquoi je me retrouve en position 1 du groupe B ! Il y a certainement plus d'un joueur qui a fait mieux que moi sur les 16 du groupe.

Dimanche 13 Octobre 2013 17:06

Pour moi, c'est la constitution des poules qui est un mystère dans le CF. Aujourd'hui, je faisais le tour n°1 avec un groupe de 16 :
- Je suis en position 1 de la poule B alors que j'ai le 5ème classement. En position 2 de ma poule, j'ai le 2ème classement.
- Le meilleur classé est en position 2 de la poule C
- Les 3ème et 4ème classement sont tous les 2 dans la poule A

La logique pour moi serait de mettre les 4 meilleurs classements en position 1 des 4 poules, le 5ème serait en position 2 de la poule D, le 6ème serait en position 2 de la poule C... Mais, cela doit être trop simple !

Jeudi 10 Octobre 2013 22:09

Citation de wolfgangamadeus :
Citation de mbraunw :
Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .

C'est inutile : le "grand jeu" des joueurs avec un PL, c'est de faire la période d'échauffement sans utiliser le PL !

Le ton que tu emploies montre que tu n'as pas compris grand chose. Si un joueur avec pl n'utilise que son backside pour l'échauffement, c'est simplement pour pouvoir faire de la régularité avec l'adversaire et non pour " cacher " quoi que ce soit.
Quand je m'échauffe avec quelqu'un, par respect pour lui, je prends ma mousse au lieu de lui renvoyer des balles bien " pourries" qui ne permettront en fait aucun échauffement !

Il est vrai que j'ai été trop systématique : j'aurai du écrire 'le "grand jeu" de certains joueurs avec un PL' et je ne pense pas que cela soit pour faire de la régularité mais pour retarder l'adaptation au PL pour gagner quelques points en début de set.

Jeudi 10 Octobre 2013 21:11

Citation de roothooft :
Francis ; confirmes-tu qu'on peut jouer avec une raquette backside pendant la période d'adaptation puis jouer, tout de go, le match avec un autre type de raquette .

C'est inutile : le "grand jeu" des joueurs avec un PL, c'est de faire la période d'échauffement sans utiliser le PL !

Mercredi 09 Octobre 2013 20:44

Citation de gros :

Le plus moyen, c'est de voir sur le forum du club adverse se réjouir d'une victoire sans jouer et de contres perfs évitées (sic)
quelqu un connait il le reglement sur le sujet ?

C'est hallucinant comme mentalité : on ne fait pas de la compétition dans un sport pour gagner des matchs sur tapis vert ! Je ne vois pas l’intérêt.

Dimanche 06 Octobre 2013 15:43

Citation de leevf :
Pour la première phase les points qui comptent sont ceux du début de phase, soit 500 pour toi.

Les points en début de phase sont ceux que l'on indique sur la feuille de match. Par contre, le calcul des points est effectué en se basant sur la situation mensuelle. Un joueur qui commence en septembre à 500 points et qui fait 3 perfs sur des joueurs à plus de 1000 points aura 620 points en octobre (500 + 3x40). Le calcul des points de ses matchs d'octobre seront basé sur 620 points et non 500. S'il bat 3 joueurs à plus de 1000 points à la situation d'octobre, il ne gagnera plus 3x40=120 points mais 3x28=84 points
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 08 Octobre 2013 18:27 par mbraunw

Samedi 28 Septembre 2013 09:45

Citation de philjolly :
Citation de mbraunw :
C'est raté pour le gain de temps : à 6 sur trois tables, nous commençons entre 21h et 21h30 pour finir entre 0h30 et 1h. Cela dure très rarement plus de 4h, même avec des scores serrés. Je pensais que faire 14 matchs sur 2 tables et 20 matchs sur 3 tables serait équivalent en temps mais la nouvelle formule semble un peu plus longue.

Non le gain de temps escompté n'était pas celui là. Un match à 6 joueurs se jouait normalement sur 2 tables seulement. Maintenant le nombre de tables est le même mais pas le nombre de matchs, ce qui a laissé accroire que l'on gagnerait du temps...

En effet, le gain de temps est pour ceux qui jouent à 6 sur 2 tables mais je ne pensais pas que cette formule serait plus longue que celle à 6 sur 3 tables. Avec les durées indiquées dans les messages précédents, on va finir régulièrement entre 1h30 et 2h.

Vendredi 27 Septembre 2013 17:17

C'est raté pour le gain de temps : à 6 sur trois tables, nous commençons entre 21h et 21h30 pour finir entre 0h30 et 1h. Cela dure très rarement plus de 4h, même avec des scores serrés. Je pensais que faire 14 matchs sur 2 tables et 20 matchs sur 3 tables serait équivalent en temps mais la nouvelle formule semble un peu plus longue.

Mercredi 18 Septembre 2013 19:33

Il y a la théorie et la pratique : je joue depuis 2005 au niveau départemental et personne n'a jamais demandé à voir les licences. En général, le capitaine qui reçoit a rempli la partie gauche de la feuille avant que l'autre équipe arrive. Le rôle de JA consiste à mettre son nom, son adresse et sa signature dans les cases de la feuille à la fin du match. L'arbitre des matchs, c'est celui qui se propose. Quand on est bloqué (l'arbitre doit jouer sur une autre table), on profite d'une fin de set pour changer l'arbitre.

Mardi 17 Septembre 2013 21:58

Je joue en D2 en Essonne et je suis classé 9. Dans l'équipe, on a 7 8 9 11 11 11 (on joue encore à 6 cette saison). Nous avons terminé 4ème de poule en phase 2, contre des équipes équivalentes en terme de classement (entre 7 et 12).
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Septembre 2013 21:59 par mbraunw

Vendredi 13 Septembre 2013 18:01

Quand un ancien joueur reprend, le CD demande son avis au responsable du club pour le reclassement. Cela s'est produit l'an dernier pour un ancien joueur de notre club qui a repris une licence après 10-15 ans d'arrêt. Pour éviter la situation décrite, il suffit d'indiquer un classement proche du niveau du joueur, au lieu de laisser faire les responsables du CD qui ne le connaissent pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 13 Septembre 2013 18:02 par mbraunw

Mercredi 11 Septembre 2013 20:23

Citation de tiptapetsupertop :
Citation de emmanuel92160 :
PERSO MOI APRES 20 ANS D ARRET J AI REPIS A 700PTS

Si il y a de ça plus de 3 ans que tu a repris c'est normal car les points homme commençais a 700 justement

Plutôt 650.

Samedi 24 Août 2013 12:33

Intérieur Sport à 14h30 devrait être consacré à S. Gauzy d'après le guide des prog. de mon décodeur mais la grille TV du site de C+ indique une nième redif d'un doc sur Gourcuff. Comme d'hab, c'est le bordel pour connaitre précisément les programmes d'une chaine ! Les paris sont ouverts. Réponse dans 2h.
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu