Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Panne EDF : match perdu sur tapis vert ?

Mercredi 09 Octobre 2013 11:47

Dimanche, mon équipe ( juri tt R2 Haute Normandie) recevait l'équipe du Neubourg.
Au bout de 40 mn, le score était de 2/1 contre nous quand nous nous sommes retrouvés dans l'obscurité .
Nous avons sans délai appelé le services techniques de la ville qui s'est elle même rapprochée d EDF .
Là , nous avons la surprise d apprendre que l'electricien d'astreinte habite Fécamp, soit à 45 mn du Havre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A peine la lumiere partie, le JA a déclenché dans la minute suivante son chrono avec à la clef la fameuse phrase qui m'a toujours tué : "c'est le reglement, vous avez 1h !"
Au bout de 59 mn, les adversaires ont renfilé leur survetement avec une joie à peine dissimulée, alors que le technicien était arrivé .
Finalement, l électricité est revenue au bout d'1h10 ! soit 10 mn de trop pour le fameux reglement !!!!
Le plus moyen, c'est de voir sur le forum du club adverse se réjouir d'une victoire sans jouer et de contres perfs évitées (sic)
quelqu un connait il le reglement sur le sujet ?

Mercredi 09 Octobre 2013 12:02

du tout david mais meme soucis pour le rcph ...

Mercredi 09 Octobre 2013 12:12

Vous avez appelé la FFTT pour savoir ?

Mercredi 09 Octobre 2013 12:16

Article 18 - Rencontre interrompue

Une rencontre de championnat par équipes est considérée comme interrompue lorsque les parties ont été arrêtées plus de 60 minutes consécutives, les raisons de l'arrêt étant laissées à l'appréciation de la commission sportive compétente.

Plusieurs cas peuvent se présenter et doivent être réglés comme suit :

a) l'une des deux équipes a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

b) aucune des deux équipes n'a un total de points-parties supérieur à la moitié des parties possibles :

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

- les causes de l'interruption ne peuvent pas être imputées à l'une ou l'autre des associations représentées :

- le nombre de parties disputées est supérieur à la moitié du nombre des parties possibles : le score est considéré comme acquis au moment de l'interruption ;

- le nombre de parties disputées est égal ou inférieur à la moitié du nombre des parties possibles : la rencontre sera rejouée intégralement dans la salle de la même association. Les frais de déplacement de l’équipe visiteuse et les frais éventuels de juge-arbitrage et d’arbitrage pour la première rencontre seront supportés pour moitié par chaque association.

Une rencontre à rejouer ne peut l'être qu'avec les joueurs qualifiés à la date fixée pour la première rencontre.

Donc la rencontre devrait être rejouée, et vos adversaires se sont réjouis trop vite. Tu peux aller leur dire sur leur forum. MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 12:18 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Octobre 2013 13:37

merci de l'info Francis, si par bonheur le match était à rejouer, est ce qu il doit être joué avant la journée n° 3 ?

Mercredi 09 Octobre 2013 15:28

- les causes de l'interruption sont inhérentes à l'une ou l'autre des associations en présence : l'équipe de l'association responsable est déclarée battue par pénalité ;

Dans ce cas présent c'est l'équipe recevante qui est responsable de sa salle non ?

Mercredi 09 Octobre 2013 15:39

Citation de Tenergy80 :

Dans ce cas présent c'est l'équipe recevante qui est responsable de sa salle non ?

Non, c'est la municipalité si c'est une salle municipale, et le propriétaire si c'est une salle privé. A moins que le club soit propriétaire de sa propre salle, mais ça ne doit pas arriver souvent.
De plus, si c'est un problème électrique, la responsabilité peut aussi incomber à ErDF.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Octobre 2013 15:42

Citation de gros :
merci de l'info Francis, si par bonheur le match était à rejouer, est ce qu il doit être joué avant la journée n° 3 ?

Pas obligatoirement, mais il comptera pour la journée 2, donc il faudra tenir compte du brûlage à la date initiale, mais aussi du brûlage générée pour les rencontres suivantes. Bref, il vaut mieux remettre les mêmes joueurs, c'est plus prudent.

Mercredi 09 Octobre 2013 15:46

Imaginons qu'une équipe est menée 5 ou 6 à 0 elle fait exprès d'éteindre la lumière en faisant passer pour un panne de courant donc le match sera rejoué ?

Si le club est locataire de sa salle et ne fait pas l'entretien de son installation (EDF, plomberie,.... etc) Est-ce que c'est toujours la faute de la municipalité ou bien celle du club ?

C'est un peu comme un locataire d'un appartement de la ville (HLM) ce n'est pas le HLM qui va venir faire des réparation pour l'électricité ou la plomberie non ?

Mercredi 09 Octobre 2013 16:14

Citation de Tenergy80 :
C'est un peu comme un locataire d'un appartement de la ville (HLM) ce n'est pas le HLM qui va venir faire des réparation pour l'électricité ou la plomberie non ?

Je savais que dans le ping moderne il fallait faire de plus en plus de choses administrativement, mais je ne savais pas que maintenant il fallait également s'occuper de la maintenance des salles Émoticône
L'an prochain, lors de la période des mutations nous recruterons donc des plombiers et des électriciens.

Un maçon également, on ne sais jamais...

Mercredi 09 Octobre 2013 16:17

J'ai été plaquiste/plâtrier si tu a besoin et je connais un étanchéiste ça évitera les fuite d'eau pendant les tempetes

Mercredi 09 Octobre 2013 16:26

Citation de Danseuse70 :
Citation de Tenergy80 :

Je savais que dans le ping moderne il fallait faire de plus en plus de choses administrativement, mais je ne savais pas que maintenant il fallait également s'occuper de la maintenance des salles Émoticône
L'an prochain, lors de la période des mutations nous recruterons donc des plombiers et des électriciens.

Un maçon également, on ne sais jamais...

Tu fais comment chez toi ?

Mercredi 09 Octobre 2013 16:45

ça dépend ... propriétaire ou locataire ?

propriétaire >> tu te démerde tu payes
locataire >> c'est le propriétaire qui payes

Tenergy80 @ soit tu es propriétaire soit tu n'as pas l'age de vivre seul
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 16:46 par tiptapetsupertop

Mercredi 09 Octobre 2013 17:18

Tu fais comment chez toi ?

Pour être clair, la salle est mise à notre disposition par la mairie et en aucun cas nous ne pouvons intervenir, n'en ayant tout d'abord pas le droit, sur la maintenance, c'est de la responsabilité de la commune.
En cas d'incident technique, dans ce cas là, la responsabilité du club recevant n'est donc pas en cause.

Mercredi 09 Octobre 2013 20:44

Citation de gros :

Le plus moyen, c'est de voir sur le forum du club adverse se réjouir d'une victoire sans jouer et de contres perfs évitées (sic)

C'est hallucinant comme mentalité : on ne fait pas de la compétition dans un sport pour gagner des matchs sur tapis vert ! Je ne vois pas l’intérêt.

Mercredi 09 Octobre 2013 21:25

Dans cette histoire, il faut arriver à prouver que la panne est générale (c'est à dire dans toute la rue et non seulement sur une seule maison ou salle).

SI le locataire a détérioré le logement ou la salle de sport c'est au locataire de payer les frais de réparation et non au propriétaire.

Sinon ce règlement est assez mal conçu car comme je disais jadis, il suffit que l'équipe recevante fasse semblant d'éteindre la lumière quand elle est menée 5 ou 6 à 0 pour faire rejouer le match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Octobre 2013 21:25 par Tenergy80

Mercredi 09 Octobre 2013 21:29

Citation de mbraunw :
Citation de gros :

C'est hallucinant comme mentalité : on ne fait pas de la compétition dans un sport pour gagner des matchs sur tapis vert ! Je ne vois pas l’intérêt.

C'est clair.
Tiens, rien que pour ça j'espère que vous allez rejouer la partie et leur mettre une branlée !!!
C'est tout ce qu'ils méritent... et comme cité le règlement par Francis, la rencontre devrait être rejouée... à moins que l'équipe adverse ait Berlusconi dans ses rangs ! Émoticône

Mercredi 09 Octobre 2013 21:35

Et avec les mêmes joueurs que sur la première feuille de match Content

Jeudi 10 Octobre 2013 17:27

Citation de Tenergy80 :

Sinon ce règlement est assez mal conçu car comme je disais jadis, il suffit que l'équipe recevante fasse semblant d'éteindre la lumière quand elle est menée 5 ou 6 à 0 pour faire rejouer le match...

Sauf qu'il faut sans doute pouvoir prouver qu'il y a bien panne.

Sinon l'équipe en face doit vachement apprécier le ping pour réagir comme ca.
Mon côté chieur me ferait en parler a toutes les équipes sympa de la poule quand je les rencontrerais
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Mardi 22 Octobre 2013 14:48

Bonjour, le match sera bien rejoué .

D'aprés les infos de la ligue par tel, il faut aligner exactement la même équipe .

Perso, je pensais qu'il fallait aligner des joueurs "qualifiables" lors de la journée 2 .
(par exemple possibilité d'aligner un joueur qui était licencié le jour du match initial mais qui n'a pas encore joué de la saison .)
0
0
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement