D'accord avec toi, mais pas avec la qualité des images du site de l'ittf. J'avais regardé sur le net le ping pendant les JO de Londres et c'était très bien. Je pense que l'ITTF doit avoir les moyens de faire pareil !
Par contre j'ai l'impression qu'à l'équipe 21, ils prennent des libertés avec les horaires... Hier le ping annoncé à midi a commencé à 20, aujourd'hui annoncé à 10h n'a pas commencé alors qu'il est plus de 10h30...
Je ne savais pas qu'aujourd'hui le mondial de ping était à La Baule ! Et les joueurs s'echauffent à cheval !
d'un autre côté, les matchs avec les Français sont moins intéressants que ceux avec les Chinois
Oui enfin là je suis pas sur qu'on ait droit au matchs des chinois...
Et c'est plus dans la façon de faire, jamais vu un match de foot interrompu pour passer une info sportive, surtout concernant un sportif qui part à la retraite.
En plus, cela fait longtemps qu'il est en retraite Beckham : 4 ans au USA et 6 mois sur le banc du PSG. Presque 5 ans de retraite !
J'ai envoyé un mail à lequipetv@lequipetv.fr dans lequel j'ai repris mes critiques sur leur programmation. Cela ne servira certainement pas à grand chose mais cela soulage !
Par contre j'ai l'impression qu'à l'équipe 21, ils prennent des libertés avec les horaires... Hier le ping annoncé à midi a commencé à 20, aujourd'hui annoncé à 10h n'a pas commencé alors qu'il est plus de 10h30...
Tout à fait d'accord et je trouve même que tu es "généreux" pour le midi : ils ont passé une interview de 2 mn du journaliste et de Gatien vers 12h30. Le seul créneau intéressant hier était celui de l'après-midi : j'ai pu voir des matchs de 15h (pas devant ma tv avant) à 19h. Par contre, ils ont coupé le match de YiFang, à quelques points de la fin d'un set qui pouvait être le dernier. Mais il était 19h ! Il ne fallait pas être en retard pour passer en boucle leur journal. Rien sur le ping le matin, ni le soir pourtant annoncé de 20h30 à 22h sur leur site ! Il nous reste le site de l'ITTF mais la qualité de l'image est vraiment trop nulle.
Donc début des rencontres à 12h30 sur l'équipe.fr...
Cela part mal : le direct devait commencer à 12h et toujours rien en vue. J'espère que le direct à partir de 14h30 ne sera pas 30s de retransmission, entrecoupé du rappel des titres et de pub pendant un quart d'heure !
Je trouve les tables Cornilleau fragiles, notamment les 640 avec leur système de fermeture tout en plastique. On a 2 ou 3 tables au club qui ont cassé après 2 ou 3 ans.
Quand la fédé impose des dates limites de qualification très serrées parce qu'il faut tout avoir bouclé avant certaines compétitions d'ampleur , les ligues sont coincés car limités en week end ce qui implique qu'ils doivent obligatoirement doublonner certaines compèts accessibles à un même public . C'est encore pire pour les départements qui arrivent ensuite .
Autrement dit , si le calendrier était étalé jusqu'à fin Juin , on n'arriverait pas à ce type de problème . La dernière journée de championnat , c'est par exemple le 20 Avril
Cela finit le 20 avril car comme chaque année, il est difficile de mettre une journée de championnat en mai : le 3 mai coincé entre le 1 mai et un week-end, le 10 mai coincé entre 2 jours fériés et un week-end, et le 17 mai veille d'un week-end de 3 jours. Il reste le 24 mai mais tout le monde va hurler en disant qu'il y a un mois et demi entre le 6ème et le 7ème match. Et en juin, il y a 3 journées réservées pour les titres. Si on veut étaler le championnat jusqu'à fin juin, on les supprime ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Vendredi 15 Février 2013 18:01 par
mbraunw
Si au moins 3 gauchers pouvaient donner leur avis, ça serait pas mal, histoire de comparer nos points de vue.
Avis aux gauchers qui voudront bien participer !
Je suis gaucher pour écrire et je privilégié en général ma main gauche, sauf pour jouer au ping et j'ai rencontré plusieurs joueurs dans ce cas. J'ai essayé de jouer de la main gauche mais je n'y arrive pas.
En D1 du 91, sur 4 poules, seul un score a été saisi dans SPID... Je pense qu'on va vers un report de tous les matches non joués.
Je viens de recevoir l'info. Les matchs de départementale du 91 qui n'ont pas pu être disputés à cause de la neige devront être joués avant le 29/03, sans aucune contrainte de date ni d'horaire à condition que les deux clubs s'entendent sur le report de cette journée. Donc pas de forfait.
Message modifié
1 fois, dernière modification
Samedi 19 Janvier 2013 19:01 par
mbraunw
J'espère qu'en IDF, les matches non joués seront automatiquement reportés, car ce soir, je n'ai pas pu me rendre à Chilly retrouver mes coéquipiers pour partir à Yerres, les conditions étaient trop mauvaises... J'attends de savoir s'ils y sont quand même allés.
Nous devions jouer à domicile et l'équipe visiteuse n'a pas pu venir à cause du temps. J'ai contacté le responsable du championnat départemental qui m'a dit que la commission sportive allait se réunir et qu'elle remettrait certainement les rencontres. Mais, je dois quand même envoyer une feuille de match indiquant que l'équipe visiteuse est forfait. J'ai préféré indiquer qu'elle n'avait pas pu se déplacer à cause de la météo et j'ai demandé le report du match à une autre date.
Ils remettent à zéro les matchs à chaque fin de saison pour que tout le monde possède les résultats de la saison.
Mais c'est vrai que ça pourrait être une idée qu'ils développent. Avoir une partie de site payante (avec le prémium par exemple) pour te donner accès à tes matchs sur l'année précédente...
Dans notre club en Essonne, nous avons un joueur qui reprend après 15 ans d’arrêt. Lors de la demande de licence, le CD a demandé au président du club d'évaluer son niveau car il n'était pas dans SPID. Il avait arrêté en étant 60 et on a appliqué la règle des 450 points : on a proposé de le reclasser 700 et c'est le classement qui a été retenu par le CD. Dans ces conditions, on peut se demander pourquoi certains joueurs de très bon niveau reprennent en étant NC !
Critérium Vétérans ce dimanche avec quels forumeurs et des absents (Ou est passé Shakae?!).
Participation plus faible que les années précédentes, du moins en V1 (En dehors de Guigo, les V2 sont quasi de même niveau...).