Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 6

Mardi 29 Avril 2014 14:28

Club Etrechy dans l'Essonne :

J'ai payé 172 euros cette année et cela comprend :
- Championnat par équipe et critérium UFOLEP
- Championnat par équipe FFTT
- Critérium fédéral FFTT
- Un entrainement dirigé par semaine (lundi) + 2 autres créneaux pour entrainement libre (dimanche et vendredi hors matchs)

Un joueur uniquement FFTT paie 92 euros et il rajoute 45 euros pour faire le Critérium fédéral. Un joueur qui fait de la compétition (UFOLEP ou FFTT) peut participer à l'entrainement dirigé.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 18:00 par mbraunw

Jeudi 10 Avril 2014 18:04

Les 640 que nous avons ont bien une poignée rouge qui permet de débloquer les panneaux pour installer la table. Ce qui est fragile, c'est ce que j'ai entouré en noir sur le schéma suivant :

http://michel.braunwarth.free.fr/tmp/schema640.png
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 10 Avril 2014 18:06 par mbraunw

Mercredi 09 Avril 2014 22:33

Comme je l'ai déjà dit sur ce forum, le principal reproche que je fais aux cornilleau 640 que mon club a achetés, c'est la fragilité du système de verrouillage (tout en plastique !) des plateaux. On doit avoir 2 ou 3 tables pour lesquelles ce système a cassé après 2 ou 3 ans d'utilisation.

Mercredi 09 Avril 2014 22:06

Citation de Matares :
Merci pierrad pour les 2 liens très instructifs. Effectivement on doit démarrer dans la division la plus basse sauf dérogation du CDTT. On verra en septembre si l'équipe est très forte pour demander une dérogation. Au mieux, ils nous mettront en d3. On ne prendra pas la place de quelqu'un car il y a des equipes qui se retirent en début de saison ou qui refuse la montée... Surtout qu'en D3, il faut 6 joueurs et seulement 4 en d4 et d5.

En septembre, ce sera peut-être trop tard. Dans mon département (91), en début de saison, les équipes de PR à D3 devaient s'inscrire avant le 13/07. En septembre, seules les équipes de D4 (dernière division) pouvaient s'inscrire jusqu'au 13/09. Ce règlement n'est peut-être pas identique dans tous les départements mais cela est à vérifier auprès de ton CD.

Le lien vers le site de ton club ne fonctionne pas.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 09 Avril 2014 22:08 par mbraunw

Mardi 08 Avril 2014 21:34

Citation de crab38 :
Citation de Harry69 :
Il y a une différence entre fair-play et esprit sportif hein Clin d'oeil

Beaucoup de gens mélangent trop souvent les 2 mots/expressions.

Autre exemple au foot: recement (dans le championnat allemand il me semble), un joueur a vu un penalty sifflé en sa faveur pour une faute inexistante. Il a prévenu l'arbitre de son erreur qui a annulé le penalty => fair-play, pas mort d'homme.

Pour être complet, il faut dire que son équipe menait 2-0 à quelques minutes de la fin du match. Plus facile d'être fair play dans ces conditions !

Dimanche 06 Avril 2014 17:33

Citation de crab38 :
Citation de Harry69 :
Ceux qui ont voté "NON" est-ce que vous respectez tous les règles/règlements ?

Rien à voir, car ce n'est pas une entrave au reglement de faire ce genre de renfort (bien que je sois contre, que ce soit en ma faveur ou défaveur)

@mithrandir
De mon point de vue, ça n'as pas de chance d'arriver car ça veux dire que ton équipe en division inférieur est plus forte que celle du dessus (donc équipes mal composées au départ), voire équivalente, donc elle n'as pas sa place en division supérieure.

Si une équipe est en position de monter, c'est qu'elle est plus forte que les 7 équipes de sa poule. En quoi elle serait plus forte que celle du dessus ?

Vendredi 21 Mars 2014 17:14

Comme j'ai aussi un CD faible, j'ai recherché le H3 neo mais je le trouve qu'en 2.15mm (Misterping, Friendship). Vu la "qualité" de mon CD, je mets du 1.5mm. Le H3 neo existe en moins épais ? Le H3 non neo existe lui en plusieurs épaisseurs. Les 2 plaques sont proches ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 21 Mars 2014 17:15 par mbraunw

Lundi 17 Mars 2014 18:05

Je ne pense pas qu'il existe de règle de classement max dans une division car un club nouvellement créé est obligé de commencer dans la division départementale la plus basse et il ne pourrait faire jouer que des joueurs de ce classement ou en dessous. Par contre, il me semble avoir lu sur ce forum qu'il existe des classements mini à partir du niveau régional.

Dimanche 16 Mars 2014 22:02

Citation de T-A-R-A-B-A-S-S :
Salut!
Pour moi, sai noire pour une plaque chinoise en cd!

Par contre désoler de te contre dire "popo59" mais il y a des plaque chinoise en noire qui sont plus adhérente que les rouges! (DHS) PAR EXEMPLE ET CERTAINE SÉRIE!
Il y a aussi la mousse, tu prend un dhs PF4 ROUGE il a une mousse orange de 45° (si mes souvenire sont bon) et en noire le dhsPF4 a une mousse bleu, qui ai plus dure 50°!

Et dans la même lignée la marque THIBAR DANG! QUI NA PAS LA MÊME MOUSSE, ET LE NOIRE COLLE ENORMEMENT!

DE MEMOIRE il me semble qu'il y avait aussi un FRIENDSHIP 729 AVEC CES DEUX MOUSSES

En effet, le 729 existe avec mousse orange et mousse bleue. Mais, le premier existe en plaque rouge et en plaque noire. Pour le second, il n'existe qu'en noir car la mousse bleue serait visible sous une plaque rouge et la couleur de la plaque ne serait pas règlementaire.

Dimanche 16 Mars 2014 21:45

A un niveau inférieur au tien, j'ai la même caractéristique que toi : mon revers est largement meilleur que mon coup droit. Et ce n'est pas difficile ! Je n'ai jamais su toper en revers. Je fais un peu de poussette, je bloque et surtout je frappe. C'est pour cela que j'ai choisi de mettre un soft en revers à la place d'un backside. J'avais lu sur ce forum que cette plaque semblait adaptée à ce style de jeu. Le soft que j'utilise (799) m'a apporté une gêne certaine pour l'adversaire car la balle a tendance à s'écraser après un bloc ou une frappe et cela occasionne des fautes. Mais, il m'a quand même fallu quelques temps pour m'adapter au jeu avec soft (1 ou 2 phases) et être plus actif qu'avec le backside. Bien sur, cela n'a pas amélioré mon coup droit et j'ai encore plus la tentation de "tourner" mon coup droit pour jouer en revers. Je ne suis pas certain que cela soit un point positif.

Samedi 15 Mars 2014 10:34

Je pense que le service sera toujours sujet à polémique : il me semble que la règle dit qu'il faut lever la balle d'au moins 16cm et je suis incapable de dire si l'adversaire l'a levé de 15 ou 17cm !

Samedi 15 Mars 2014 08:38

J'ai beaucoup joué avec le 729 FX blue sponge qui n'existe qu'en noir. D'abord en revers, puis je l'ai remplacé par un soft et j'ai mis le 729 en CD.

Samedi 08 Mars 2014 10:30

Oui le championnat de Paris existe encore.

Mercredi 29 Janvier 2014 22:29

Nous avons 3 créneaux : dimanche de 10h à 12h30 (entrainement libre), lundi de 20h30 à 23h (entrainement dirigé) et le vendredi de 20h30 à 22h30 sauf les soirs de compétitions... mais, comme nous ne donnons jamais le calendrier des compétitions à la mairie, on dépasse largement ! Ce qui est très appréciable, c'est que nous avons aussi ces créneaux pendant quasiment toutes les vacances scolaires. Dans le département (91), beaucoup de clubs ferment pendant les vacances.

Samedi 25 Janvier 2014 14:15

Citation de archeo :
Dans notre formule, ça fini plus tôt mais il faut aussi dire que les 6 poules sont réparties sur 10 tables, ça aide.

Chez nous, un groupe de 16 utilise 4 tables. Quand une poule est incomplète, le JA fait jouer 2 matchs d'une autre poule en parallèle sur 2 tables pour accélérer. Quand les matchs de poule sont serrés, cela peut être long, surtout pour le premier d'une poule de 2 quand certains joueurs ne viennent pas. J'ai vu le cas lors du 3ème tour : un joueur a fait son match de poule à 9h30 et il a du attendre jusqu'à 12/13h pour faire son second match. Et qu'il a perdu en plus !

Samedi 25 Janvier 2014 13:50

Citation de archeo :
Question des présents/absents mis à part, 6 matchs assurés, c'est quand même mieux que 3 à 5 matchs suivant la taille de la poule dans le fonctionne actuelle en Ille et Vilaine.

Et pour des formules à 16 joueurs, combien de temps dure la compétition ?

On commence vers 9h30 et on finit en général entre 14 et 15h.

Samedi 25 Janvier 2014 11:04

Citation de archeo :
J'ai un peu de mal avec les tableaux ok/ko. Déjà, je ne sais pas si c'est la même chose que les tableaux double ko. Ensuite, en fonction de la formule, sur la base de 16 joueurs (4 poules de 4), ça assure combien de match minimum ?

3 matchs de poule. Le premier va en quart du tableau ok et fera 3 autres matchs (quart, demi et finale ou matchs de classement s'il perd).

Les 2ème et 3ème de poule disputent un barrage. Les gagnants jouent les quart contre les premiers de poule dans le tableau ok et les perdants jouent les derniers de poule dans le tableau ko (3 matchs de classement à faire dans ce tableau).

En résumé et si les 16 joueurs sont présents, les premiers et derniers de poule font 6 matchs et les autres 7.

Je ne connais pas le tableau double ko
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 25 Janvier 2014 13:50 par mbraunw

Jeudi 16 Janvier 2014 18:25

Citation de emmanuel92160 :
45 euros sur le 92

Pareil pour le 91 il me semble

Mardi 14 Janvier 2014 17:55

Citation de fataltouriste :
Dans le 91 on a une d4 avec 11 joueurs pour ce 3ème tour, juste pour les joueurs en trop. 4 groupes de 16 en D3 ou ça joue à peu près entre 5 et 11. 4 groupes de 16 en d2 également où ça joue entre 8 et 14. et un groupe de 32 en D1 où ça joue entre 12 et 20.
La particularité c'est que dans les groupes de 16 on a que 2 montées, du coup il y a des 12 13 14 qui peuvent rester longtemps en d2 comme des 10 11 en d3.

Dans les groupes de 16, il y a classement intégral et tout le monde fait au moins 6 matchs (si tout le monde vient). Dans le groupe de 32, les perdants des 8ème du tableau OK rentrent chez eux. Il y a quelques années, tous les groupes avaient 32 joueurs et j'avais vu le cas suivant : un joueur s'est retrouvé seul dans sa poule (on ne pouvait pas changer les poules !), et donc qualifié pour les 8ème qu'il a perdu. Retour chez lui avec un seul match joué !

Mardi 14 Janvier 2014 17:48

Citation de fataltouriste :
Pour le nombre de licenciés je sais pas en plus il faudrait enlever les joueurs qui jouent au niveau régional et national pour avoir une proportion correcte.

Il me semble que le nombre de licenciés tourne autour des 3000 en Essonne et j'ai l'impression que le peu de participants au CF vient du jour de la compet : le dimanche matin. En général, c'est la raison que l'on m'a donnée quand j'ai demandé à quelques joueurs pourquoi ils ne faisaient pas les indivs.

Vendredi 20 Décembre 2013 07:50

Citation de BackhandForEver :
La dérive monte si le nombre de matchs moyen par licenciés monte.

Ex d'école : on joue 100 fois son pote qui a le même classement.
On gagne 50 fois et perd 50 fois ce qui est logique, et qui devrait nous mener à une variation de 0 pour les 2, les joueurs évoluant à leur niveau ni plus, ni moins.
Au lieu de ça +50 (6x50 - 5x50= +50 ) pour les 2.
Voila, c'est pour ça qu'il y a la dérive.
En passant à trois matchs par rencontre au lieu de 4 pour certain cela impact la dérive.
Cela dit ce devrait être mineur, pouvant par ailleurs être compensé par des effets externes à la réforme (les joueurs font plus ou moins de matchs pour tel ou tel raison).

Il y a aussi des régions qui sont passés de 6 joueurs à 4 joueurs et le nombre de simples par joueur n'a pas changé
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu