Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Messages de mbraunw - Page 15

Jeudi 29 Octobre 2009 22:09

Citation de mbraunw :
Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.

J'ai mis FFTT car, en IDF, il existe le championnat de Paris qui occupe une douzaine de dates (les même que celles réservées pour l'UFOLEP). Est-ce spécifique à l'IDF ? N'existe-t-il pas dans les autres régions une compétition similaire ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 22:40 par mbraunw

Jeudi 29 Octobre 2009 19:10

Citation de rodjack :
Le championnat commence fin septembre (quand ce n'est pas début octobre) pour se terminer mi-avril, il y a de la place pour allonger la durée du championnat.
Au foot, il y a le championnat, les coupes, les tournois et ils jouent plus de 14 matchs de championnat !

Si tu regardes bien le calendrier, tu verras que ce n'est pas si simple de faire plus de 14 journée car des dates sont laissées libres pour d'autres compétitions (FSGT ou UFOLEP par exemple). Quand tu rajoutes les vacances scolaires, les jours fériés et les dates réservées pour les barrages et les titres, ce n'est pas évident de faire mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 29 Octobre 2009 19:19 par Francis

Mercredi 28 Octobre 2009 20:19

Citation de atac :
au secours militez pour une harmonie dans tous les championnats

meme nb d'equipes dans les poules, meme formule de matches,
tout le monde pareil de lille a biarritz et de menton a brest
meme nb de joueurs

les memes regles pour tous dans toutes les divisions !!
svp messieurs de la fede : faites le !!

devenont enfin un peu crédibles pour que notre maigre public
puisse augmenter, pour que nos partenaires s'y retrouvent

Je pense que le manque d'harmonie des championnats provient de grands différences dans le nombre de licenciés par département

Jeudi 15 Octobre 2009 06:52

Citation de dragon hearth :
Ahh oki !! Tu es de l'ile de france!

Je comprend alors pour les débuts de rencontre avec les bouchons et le taff !!

No sushi alors ^^ Rire

Dans mon premier message, j'avais indiqué que je jouais dans l'Essonne mais je ne pensais pas qu'il était utile de préciser que l'Essonne est en Ile de France ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 07:07 par mbraunw

Mercredi 14 Octobre 2009 23:53

Je vais te donner un exemple Mbraunw, je joue en corpo et c'est en semaine.
Les gens travaillent aussi et du coup ca ressemble beaucoup à votre situation. On essaye de commencé pour 18H30/19H.
On joue sur 2 tables et on finit au alentour de 22H. Par contre, on joue sans etre encouragé quasiment. Soit on joue,soit on arbitre...
Pour le Dimanche, il faut demander à des comités où les joueurs jouent le dimanche et tu verras ce qu'ils en disent. Mais pour moi, se lever tot n'est pas un argument valable pour moi. Si les joueurs veulent vraiment jouer, ils vont se lever

Me lever tôt n'est pas un problème pour moi mais je pense que, si le jour des rencontres passait du vendredi soir au dimanche matin, beaucoup de joueurs abandonneraient (j'en connais beaucoup qui l'ont fait pour les indivs).

Il y a une différence entre l'Ile de France et la province. En général, les horaires de travail sont décalés : les gens commencent plus tard et donc finissent plus tard. Pour commencer les rencontres à 19h, pour les équipes en déplacement, il faudrait partir vers 18h/18h30 et se coltinait les bouchons (et donc partir plus tôt). Moi, je peux partir du boulot à 17h mais je ne suis pas certain que cela soit le cas de la majorité.

Mercredi 14 Octobre 2009 22:00

Pour votre probleme de temps (fin des match vers 0H-1H), le mieux est de décalé les rencontres soit plus tot, soit le dimanche matin. Dans le 44, tout le monde (départementaux) joue le dimanche matin.

Très difficile en pratique : on joue le vendredi soir et on commence généralement (au plus tôt) à 21h. Il est difficile de commencer plus tôt car je pense qu'il y a beaucoup de monde qui rentre tard du boulot. Jouer le dimanche matin me semble encore plus difficile : je connais beaucoup de joueurs qui ne participent pas aux indivs car il faut se lever tôt le dimanche.

Mardi 13 Octobre 2009 20:17

En Essonne, un projet pour jouer à 5 joueurs a été proposé et abandonné : on est resté à 6 joueurs. Une des solutions prévoyait de jouer 3 simples chacun et aucun double. Une autre solution consistait à jouer 3 simples pour certains joueurs et 2 simples et un double pour d'autres.

La principale raison du passage à 5 joueurs était de raccourcir la durée des rencontres car elles se terminent régulièrement après 0h30/1h. Cela pose des problèmes pour certains clubs qui ne peuvent pas jouer si tard dans leur gymnase. Le passage à 4 joueurs ne résout pas ce problème car la rencontre risque de durer plus longtemps. En général, par équipes de 6, on joue sur 3 tables.

Dimanche 20 Septembre 2009 16:43

Citation de pongiste97430 :
oui mbrauwn c'est la mm chose pour moi ..

Donc cela semble bien être un problème lié à Firefox et il vaut mieux utiliser IE pour voir les matchs en attendant des jours meilleurs...

Dimanche 20 Septembre 2009 15:43

Citation de Sasotzu :
http://www.ettutv.com/

Avec actuellement Samsonov contre Keen Clin d'oeil

Je suis allé sur ce site en utilisant Firefox pour regarder les matchs et j'ai régulièrement des freezes alors qu'en utilisant Internet Explorer, c'est très fluide. D'autres utilisateurs de Firefox ont-il rencontré le même problème que moi ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 15:43 par mbraunw

Lundi 14 Septembre 2009 18:27

Citation de superf :
Moi aussi j'ai loupé un truc
Je pige pas l'interet d'annoncé la mise a dispo des poules a une date pour les sortir trois jours plus tard
et nous faire comme d'hab une semaine avant le début du championnat

Vous êtes mauvaise langue : il reste 5h30 pour qu'elles arrivent aujourd'hui !

Vendredi 04 Septembre 2009 18:05

Je suis d'accord qu'il serait intéressant d'avoir plus de journée mais le calendrier FFTT laisse des dates libres pour d'autres compétitions comme le championnat de Paris (D'accord, c'est en IDF mais je suppose qu'il doit exister des compétitions similaires dans les autres régions), l'UFOLEP. Quand vous ajoutez les vacances scolaires, les longs week-end pour les jours fériés, les journées réservés aux titres et aux barrages, il ne reste pas grand chose de libre.

Jeudi 30 Juillet 2009 20:09

Citation de Mark-Feint :
Je trouve que 3 sets gagnant en 11 points sa suffit largement. Content

Il y a déjà des problèmes avec la durée trop longue des matches par équipes en jouant en 3 sets gagnants

Mardi 28 Juillet 2009 19:47

Citation de lecridupongiste :

Perdu : le volley se joue depuis quelques années maintenant en sets de 25 points, et remporter un échange donne le service ET le point.

Sauf au 5ème set, il me semble, où ils reprennent l'ancienne manière de compter les points (set en 15 points et on ne marque que sur son service)

Dimanche 26 Juillet 2009 12:28

Citation de garykidall :
et au fait des nouvelles de l'open du maroc qui devait passer sur sport + ?

Je vois que je ne suis pas seul à mettre retrouver devant une redif d'un match de tennis alors que sport+ avait annoncé du tennis de table. Et aucune explication de la chaine ! J'ai envoyé un email à Sport+ dans la foulée et j'attends toujours une réponse.

Dimanche 26 Juillet 2009 10:07

Citation de CHOUPI :
Comme tous les dimanche matin on joue à St Rémy les Chevreuses

Quelques amis du 91 passes du reste ce matin

Émoticône

Comme je te l'ai dit en MP (message que tu as du rater), je suis au club d'Etrechy et je travaille à Saint Aubin. Le gymnase de St Remy doit être assez proche de mon lieu de travail. Je serais donc plutôt intéressé par le mercredi soir. L'heure indiquée plus haut est 20h : on peut espérer trouver des joueurs à cette heure ou vaut-il mieux arriver plus tard ? Le club est aussi ouvert en aout ?

Mardi 16 Juin 2009 18:52

Citation de quentinsz :

Pas bete.

Il faudrait créer une R5 et D4,D5...

Mais bon... le systeme 6 vs 6 n'est pas non plus si mal même si des fois ca casse un peu l'équipe quand la question qui joue en A se pose...

La D4 existe déjà dans certains départements

Lundi 01 Juin 2009 17:01

Citation de colleur :
Citation de Alex69 :
Par contre j'ai entendu dire que pour les équipes de 6 joueurs le Fédé voulait bloquer en A les deux meilleurs joueurs ! Est-ce vrai ? Donnez vos avis !

heu t'as du faire une faute de frappe, car on joue déjà avec les 2 meilleurs en A obligatoirement!

Et le moins bien classé en B obligatoirement

Lundi 01 Juin 2009 08:55

Citation de wongtao :
Plutot étrange, en tout ca je trouve cela completement nul, sans compter que ca résoud absolument pas les probleme de salle (ce que ce reglement vise !!!).

Dans mon comité (Essonne), ce changement était voulu pour raccourcir la durée des matchs car certaines mairies acceptent mal que les rencontres se terminent très tard le vendredi soir. Par contre, passer de 6 à 5 joueurs devrait augmenter le nombre d'équipe et cela pourrait compliquer l'organisation de la compétition.

Dimanche 17 Mai 2009 15:38

Citation de Greg :
Jamais vu jouer sur 3 tables les matches à 6.

C'est quasiment la règle en départementale en Essonne, à part très peu de clubs qui n'ont pas assez de place pour le faire. On finit en général vers 0h30 (en débutant les matchs vers 21h15/21h30). Les rares fois où l'on a joué sur 2 tables, on a fini à 1h30/2h.

Dimanche 17 Mai 2009 08:50

Citation de Tyler1984 :
La formula à 4 joueurs est la meilleure, tu fais plus de match, et ça dure moins longtemps que par équipe de6.

Non cela dure plus longtemps à 4 car, en général, par équipe de 6, on joue sur 3 tables.
347 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de mbraunw

Résolu