Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Etes-vous pour ou contre la nouvelle D3 ou D4 selon les départements

Sondage

Etes vous pour la nouvelle D3 ou D4 ?

Oui - 37.9% - 11 vote(s)
Non - 13.8% - 4 vote(s)
Peut etre - 6.9% - 2 vote(s)
Je suis trop fort pour jouer en D3 ou D4 - 41.4% - 12 vote(s)

Jeudi 11 Décembre 2008 20:59

Deux petites questions en faite en ce message.

1 / Etes vous pour la nouvelle réforme ou la D3 possède 4 joueurs maintenant qui affrontent les 4 joueurs adverses.

2 / Savez vous combiens d'équipes passent dans la poule d'au dessus ( la premiere ou les deux premières ? ) !

Merci beaucoup !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 11 Décembre 2008 21:04

Toutes les ligues et même les comités ont des règles différentes, chez nous la D3 à 4 joueurs, ne jouent que 3 joueurs adverses.... je préférerais que les 4 soient joués.

Jeudi 11 Décembre 2008 21:13

Dans le finistère la D3 est à 6 et se joue que le samedi depuis 2 saisons.

Jeudi 11 Décembre 2008 21:43

Chez nous, la D3 et D4 sont déjà à 4 joueurs.

Jeudi 11 Décembre 2008 22:03

en gironde, les D3 (dernier échelon) sont à 4 depuis l'année dernière.
ça risque de s'harmoniser dans les année à venir aux autres niveaux

Jeudi 11 Décembre 2008 22:22

Point de vue ambiance dans la salle, ça donne quoi ?

Jeudi 11 Décembre 2008 22:32

bah l'ambiance c'est pas mal car tu joues tout le monde donc tu te sens plus engagé avec tous tes coéquipiers et ya plus de distinction A et B Content !!

Enfin, je préfère mais après quand on monte c'est dur de trouver 2 joueurs supplémentaires...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 11 Décembre 2008 23:51

je ne suis pas d'accord, à 4, je dirais que c'est le seul inconvenant (l'ambiance) car quand tu joues, une fois sur deux ya personne pour t'encourager... (deux qui jouent et deux qui arbitrent)
alors qu'a 6 il y a toujours quelqu'un

Vendredi 12 Décembre 2008 01:39

Dans le 36 l'an dernier il y avait 3 joueurs par équipes de la D3 à la D6 avec 4 poules en D6
2 propositions ont été faites en juin pr la nouvelle olympiade (4 ans)
1) des équipes de 4 joueurs dès la D3 (comme en PR D1 D2)
2)2 poules de D5 et 2 poules de D6 avec maintien de 3 joueurs par équipe de D3 à D6
La 2e solution a été choisie (notre club était pr la 1ere proposit°)

Vendredi 12 Décembre 2008 06:42

Dans le 91, l'avenir serait plutôt à des équipes de 5 (avec 3 simples à jouer pour chacun et pas de double. Je ne connais pas plus le règlement prévu). La raison : le besoin de raccourcir les matchs pour respecter la fermeture de beaucoup de salles avant minuit (on joue le vendredi soir). Personnellement, la solution à 4 me plairait bien si on fait 4 simples et 2 doubles mais cela ne raccourcit pas la durée du match. Au contraire.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 12 Décembre 2008 06:43 par mbraunw

Vendredi 12 Décembre 2008 07:33

C'est a peu pres le même temps. Disons 3H00 pour tout faire.

Je découvre cette solution, c'est vrai que les encouragements c'est pas super quand on recoit car quand on arbitre c'est difficile d'encourager quoi^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 09:55

pour les encouragements,il suffit de mettre un arbitre de chaque equipe.ca se passe tres bien et ca permet de garder qq un de libre qui encourage et qui coache
ps:dans le 37,on joue a 4 en d3

Vendredi 12 Décembre 2008 10:49

Citation de mici29 :
Dans le finistère la D3 est à 6 et se joue que le samedi depuis 2 saisons.


Et le vendredi... Émoticône

Vendredi 12 Décembre 2008 11:49

le vendredi ? mais ca doit être horrible !

pour ceux qui peuvent s'entrainer que le week end c'est pas super...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Vendredi 12 Décembre 2008 14:12

Citation de Picotop :
Citation de mici29 :
Dans le finistère la D3 est à 6 et se joue que le samedi depuis 2 saisons.


Et le vendredi... Émoticône


Excat, bien vu.

Dimanche 28 Décembre 2008 15:59

Dans le 45 :

D1 --> 6 joueurs (3 matchs par joueurs) match le dimanche matin
D2 --> 4 joueurs (4 matchs par joueurs) match le dimanche matin
D3 --> 4 joueurs (4 matchs par joueurs) match le vendredi soir
D4 --> 4 joueurs (4 matchs par joueurs) match le vendredi soir
D5 --> 4 joueurs (4 matchs par joueurs) match le vendredi soir
D6 --> 4 joueurs (4 matchs par joueurs) match le vendredi soir

Dimanche 28 Décembre 2008 17:28

Dans le 42 :
PR ----> 6 joueurs ( A et B )
D1 ----> 4 joueurs (4 matchs)
D2 ----> 4 joueurs (4 matchs)
D3 ----> 4 joueurs ( ???? mis en place en 2e phase)
D4 ----> 3 joueurs (3 matchs)

-je suis devenu depuis l'année dernière ou je jouais en D1 un grand adepte des rencontres à 6 joueurs (3 en A et 3 en B), je suis donc déçu de voir que la D1 passe à 4 joueurs, perso je joue en pré-régionnal donc je ne suis pas concerné ( sauf si on ne se maintient pas )
mais je trouve que c'est dommage

Lundi 29 Décembre 2008 02:06

En Sarthe la D4 et la D3 comportent déjà 4 joueurs et c'est vraiment bien car on joue tous les joueurs de l'équipe d'en face. Il y a aussi deux doubles, donc chaque joueur joue son double avec son coéquipier.
En ce qui concerne la tactique de jeu, chaque joueur peut apporter des renseignements sur les adversaires qu'il a déjà joué et apporter des "tuyaux" à un autre joueur de son équipe sur les points faibles (et forts) de chaque adversaire (on a donc plus de points de vue... cela affine globalement l'analyse du jeu car un joueur d'une équipe peut avoir un maximum de trois "avis" sur un adversaire et c'est non négligeable) . Il en résulte une émulation et une implication pour son équipe et dans la rencontre très importante!!!
Le principe est bon (enfin je crois...c'est mon avis)... Clin d'oeil

Lundi 29 Décembre 2008 11:44

Dans le 79 (Deux-Sèvres) nous jouons à 4 en PR (4 simples + double) depuis cette saison pour s'aligner sur le niveau régional (Poitou-Charentes) dont le passage à 4 joueurs a également été mis en place cette saison.
Dans les autres divisions départementales (D1 à D4), nous jouons à 5 (1 groupe A de deux joueurs avec 2 simples par joueur et 1 double et 1 groupe B de 3 joueurs avec chacun 3 simples). Le CD nous propose de passer toutes les équipes dép. à 4 por la saison prochaine.

Analyse :
Les équipes à 5 joueurs permettent d'avoir des durées de rencontre raccourcies (2h30 en moyenne) mais la formule ne laisse que très peu de jeu effectif pour les joueurs du groupe A. Formule à éviter
Pour les équipes à 4, il est vrai que c'est la meilleure formule concernant le temps de jeu par joueur mais l'ambiance n'est pas au rendez-vous et les joueurs se plaignent de 'absence de temps mort car soit ils jouent, soit ils arbitent.
Bilan perso, la meilleure formule reste à 6 joueurs (ambiance d'équipe, temps de jeu par joueur satisfaisant)

Nous avons créé un forum sur ce sujet dans la rubrique compétition par équipe départementale - 79

Mardi 30 Décembre 2008 10:47

Citation de murata :
pour les encouragements,il suffit de mettre un arbitre de chaque equipe.ca se passe tres bien et ca permet de garder qq un de libre qui encourage et qui coache
ps:dans le 37,on joue a 4 en d3

normalement c'est l'équipe qui recoit qui arbitre du coup l'équipe qui recoit peut pas encourager sauf ci d'autre joueurs du club sont là par exemple un entraineur , chez nous ça se passe comme ça et on à 4 joueur qui rencontrent les 4 adversaires (en D3) je devais être en D1 mais bon... sinon la D4 je sais pas j'ai jamais essayé.
1
1
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général