Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche - Page 6

Mercredi 09 Août 2006 15:14

Dans la poule D, je ne serai pas aussi catégorique que vous sur les équipes faibles :
- Airvault et Cognac ont 2 recrues à 35-40. Si une joue en équipe 1 et l'autre en équipe 2, ça peut largement changer l'équipe
- Nieul, j'ai cru comprendre quand on les a joués l'an dernier qu'ils devaient se renforcer aussi
- Angoulême 4, bien malin qui peut dire qui ils aligneront
- Nous (Périgné), je ne sais pas encore quelle équipe on aura, tout dépendra de qui joue en équipe 1 dans l'entente mais on devrait être plus forts que l'an passé. On récupère au moins un 30.

Cette poule peut être passionnante.

Vendredi 23 Juin 2006 16:20

Oui, c'est ça, je ne comprends pas pourquoi tu insistes detra, les régionaux ne paieront pas plus que les nationaux. Et en plus, ils auront le droit de jouer car il est bien écrit clairement page 104 des nouveaux règlements qu'il n'y aura pour les jeunes, en national, que des tableaux à élimination directe.

Jeudi 22 Juin 2006 09:38

"Pour toutes les autres catégories la compétition se déroule uniquement avec un tableau à élimination directe. "

Voila ce que dit le règlement pour les autres tableaux que le tableau Elite.

Mercredi 21 Juin 2006 14:48

detra, tout le monde paiera son inscription au critérium fédéral qu'il joue en départemental, régional ou national.
Par contre, si j'ai bien compris, ce qui me semble anormal, c'est que les tableaux jeunes au niveau national seront en élimination directe, sans poules préalables, c'est à dire que la moitié des jeunes (si le tableau est complet) feront plus de 500km pour disputer une seule partie. Bien sûr, ils peuvent en disputer une seconde le lendemain (ou la veille) en ajoutant 5€ mais, s'ils ne se qualifient pas sans leur catégorie d'âge, ils ont peu de chances de passer dans la catégorie supérieure ! Donc 500-1000-1500 km, 3 jours pour 2 parties !!!

Vendredi 16 Juin 2006 13:00

En Poitou-Charentes, c'est Souché 3 qui monte... un montant qu'il fera bon éviter avec les recrues qu'a eues de nouveau le club cette année. Ca peut tourner autour de 3 n° et 1 25 + l'équipe double championne de France cadettes !

Jeudi 08 Juin 2006 23:34

Le problème pour monter 25 c'est qu'il faut aussi être doué. Environ 3% des licenciés "compétition" y réussissent, ce ne doit pas être aussi facile que ça ! Je crois qu'il y en a un peu plus qui ont une bonne condition et qui s'entraînent.

Mardi 06 Juin 2006 11:33

Oui, elle est n°43 au dernier classement mondial -18. En référence la meilleure française, Solène Lascols est n° 79 et 64 au dernier classement français, donc...

Mardi 30 Mai 2006 23:39

"brûlage d’un joueur qui a disputé 2 journées dans une équipe et ce dans les deux phases"
Ce n'est pas très clair mais pour moi, ça veut dire que cette règle s'applique dans les 2 phases mais de manière séparée. Sinon, la remise à 0 ne voudrait rien dire.

Lundi 29 Mai 2006 11:29

La formule 1 me semble un bon exemple par rapport au "télégénique".
On se passionne pour la formule 1 parce que l'on est pro Alonso ou pro Schumacher ou encore pro Renault ou pro Ferrari, éventuellement pour les caractéristiques techniques décrites par les commentateurs mais certainement pas par celles que l'on voit lors d'un Grand Prix ni par les retournements de situation qui s'y passent, ni comme évoqué ci-dessus par l'exploit physique du pilote.
La moto, par exemple, beaucoup plus spectaculaire, avec des dépassements incessants, des efforts du pilote plus visibles... est moins médiatisée. Pourquoi ? Parce que ce sont les médias qui choisissent !!!

Dimanche 28 Mai 2006 20:41

Je ne veux pas lancer un nouveau débat sur ce sujet mais je vois dans le club, les équipes qui jouent à 4 les difficultés que ça représente quand un joueur n'a pas le même état d'esprit (âge...) que les 3 autres, lorsque 2 joueurs arrêtent en fin d'année, l'ambiance qu'il y a lorsqu'il n'y a pas de supporters et que 2 joueurs jouent et 1 autre arbitre et j'en passe... Chez nous les joueurs qui ont l'occasion de pratiquer les 2 sont pour 6, voire 8 pour jouer autant qu'à 4, ce qui est pour eux le seul avantage.

Samedi 27 Mai 2006 19:34

Je crois surtout qu'il y a des gens qui veulent savoir mais pas beaucoup qui veulent parler.

Samedi 27 Mai 2006 19:27

Au Bernard Jeu par exemple. Mais j'aimerais bien que ça existe ailleurs moi, plutôt que des équipes de 4 comme prônent certains... Je sais, je suis hors sujet Émoticône

Vendredi 26 Mai 2006 23:58

Je ne suis pas obligatoirement convaincu par tes arguments, notamment la lutte où durant toute la durée du combat, la lisibilité n'est pas évidente. Mais, dans l'Equipe au moins, puisque c'est d'elle que je parlais, il me semble que la lisibilité est la même pour tous et la place qu'ils consacrent au TT est encore pire qu'à la télévision.

Vendredi 26 Mai 2006 14:13

Tiens, l'Equipe vient de sortir sa liste de sports pour ses Jeux de France, elle a encore une fois oublié le Tennis de Table !!!
Ne me dîtes que nous sommes moins porteurs que la lutte, l'haltérophilie ou l'escrime. Et, en nombre de licenciés, il n'y a pas photo !

Jeudi 25 Mai 2006 22:57

Dans les nouveaux règlements page 69, il y a toujours ça :

Article 11 - Nombre de joueurs mutés dans une équipe
Sauf disposition particulière spécifique :
Une équipe de six joueurs ou moins ne peut comporter qu'un seul joueur muté.
Une équipe de plus de six joueurs ne peut comporter que deux joueurs mutés au plus.
(voir chapitre II titre 1 article 6 et titre 2 des règlements administratifs)

Mardi 16 Mai 2006 17:54

Qui a gagné en filles, vous savez ?

Vendredi 12 Mai 2006 14:10

Pour être sûr que tout le monde dort avant la fin !

Vendredi 12 Mai 2006 10:03

F.BA, ce sujet me sidère aussi, mais, à l'inverse, je ne croyais pas qu’on pouvait être opposé à un classement français. Quelques exemples qui justifient la création de ce classement et même sa primauté :
Quand un organisateur de grand tournoi comme Chef-Boutonne annonce dans la presse qu'il a les meilleurs français à savoir dans l'ordre : Damien Eloi n° 5, Michel Martinez n°13, Cédric Cabestany n°15... tout le monde lui répond : "Tu n'as que 3 des 15 premiers, il en manque quand même pas mal à ton tournoi". Et oui, il en manque 2 : Chila et Legout mais ce n’est pas simple à expliquer!
Quand en PRO B, un club annonce recevoir le Kremlin Bicêtre avec quelques unes des meilleures françaises. Les meilleures françaises ? Sylvie Plaisant n° 19, Carole Grundisch N° 27 et Sarah Hanffou n° 45.
Dans les 2 cas, l'objectif d'attirer du public a complètement échoué.
De plus, ce n'est pas satisfaire son ego comme disent certains mais c'est être juste de dire qu'Anne Boileau est la n°1 française et non la n° 16.
Les classements assimilés existaient auparavant, ils pourraient subsister, même si les points eux sont différents.
Quand je regarde le classement français en tennis, je ne vois pas un étranger. Bizarre ? Pourtant les clubs français en ont quelques uns...

Mardi 02 Mai 2006 22:28

Le sport a aussi une dimension éducative et développe des qualités très utiles à l'école comme la discipline, la concentration, le courage...
J'ai connu plusieurs jeunes extrêmement réservés qui étaient en difficulté scolaire, qui se sont inscrits dans un club sportif, y ont eu des résultats (pas du très haut niveau), s'y sont impliqués, beaucoup entraînés et ont alors pris confiance en eux. Résultat: ils ont aussi beaucoup progressé dans leurs résultats scolaires.
Autre exemple plus célèbre : Manu Lebesson qui s'entraîne énormément depuis qu'il a 6 ou 7 ans a eu, je crois, son bac l'an passé avec un an d'avance.

Donc, il ne faut pas dire c'est sport ou scolarité. Émoticône

Lundi 01 Mai 2006 22:52

Et toi, tu n'as rien à nous dire ? Il ne se passe rien à Souché ?
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu