Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche - Page 3

Mardi 03 Novembre 2009 17:12

La densité physique est un atout. Elle permet aux filles d'être plus puissantes.
Pour ceux qui comparent avec le tennis : n° 1 mondiale : Serena Williams, n° 2: Dinara Safina, n°1 française : Marion Bartoli. Je crois que là aussi, la densité physique est plutôt un atout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 03 Novembre 2009 17:13 par verioche

Dimanche 27 Septembre 2009 13:18

Pour expiquer à fran.p le calcul des 30€, côté employeur :
Dans mon club, on a des éducateurs professionnels salariés à plein temps, que l'on paie environ 10€ nets de l'heure mais, lorsqu'on les facture à des organismes extérieurs (écoles... ), on les "vend" 30€.
En effet, 10€ net = 18€ toutes charges comprises environ. Et, pour 1h30 de cours, notre éducateur est parti du club au moins 2h30 (déplacement + montage/démontage salle) donc 18*2,5/1,5 = 30€.
Si tu prends un éducateur itinérant, il va être sensiblement dans le même cas. Pour avoir un gros smic net, il doit te prendre près de 30€.

Mardi 27 Janvier 2009 11:22

Je ne suis pas girondin et n'ai pas connu la tempête de samedi dernier mais, j'ai vu celle de 1999 sur la côte atlantique et les journaux disent que celle-ci était pire. Je peux vous dire amis messins que s'il vous restait 80 km à faire, c'était loin d'être gagné. J'en ai fait 25, le soir de la tempête de 1999 et je m'en souviens encore, je ne recommencerais pas. Si le match avait été maintenu, vous risquiez fort de perdre par forfait sur ce que j'ai entendu dire des routes bordelaises samedi.
Pour les filles, si les 8 joueuses étaient sur place, il valait mieux jouer la rencontre là aussi plutôt que de reprendre la route. Je pense d'ailleurs que l'arrêté préfectoral avait pour but principal d'empêcher les compétiteurs de prendre la route.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 27 Janvier 2009 11:24 par verioche

Jeudi 08 Janvier 2009 22:51

Mes pronos :
Périgné/Chef - Bretignolles : 10 - 8
Cognac - Souché : 10 - 8
Thouars - TTACC : 10 - 8
Parthenay - Stade Poitevin : 10 - 8 (c'est le score du jour)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Janvier 2009 23:02 par verioche

Mardi 06 Janvier 2009 22:43

Citation de misterjr36 :
Big comment se fait-il que tu aies accès à tous ces joueurs? Tu fais partie d'un comité ou d'une ligue? Moi je peux voir que les résultats de ceux de mon club

Pareil

Jeudi 04 Décembre 2008 19:07

Citation de bingo :
Citation de breizh56 :
N'oublies pas que notre humble pays est en crise économique.....
Nan franchement no comment.


pour information, la dette de la France augmente toutes les 2 secondes de 2 000 €.

Ramène ce chiffre à celui de la baisse du budget, et tu feras peut-être de nouvelles conclusions.


Et tu crois qu'il n'y a pas d'argent en France ? Il suffirait de le prendre là où il est. Mais on n'est pas sur un forum politique, alors j'arrête.

Mercredi 03 Décembre 2008 12:25

Citation de Aurélie :
pour répondre à la question de brûlage, du côté de Joué Les Tours, Gladieux ne pourra pas être alignée (elle a joué en pro A le 25/11, ce qui correspond normalement au brulage de ce w-e).


Ca voudrait dire que contre vous, Souché ne pourrait aligner ni Sophie Schreck, ni Nadine Brunstein qui ont joué le 25/11 ? Et Elodie Nivelle qui a joué le 02/12 peut jouer ?
Compliqué de penser que c'est les filles de l'avant dernière journée qui n'ont pas le droit de jouer. Bizarre comme règlement.

Mardi 21 Octobre 2008 15:28

Dans notre ligue (Poitou Charentes), lors des 2 dernières élections, tous les candidats qui n'étaient pas présentés par le président n'ont pas été élus. C'est peut être un cas à part.

Mardi 21 Octobre 2008 14:47

Pour Nivôdjeu :
Je ne suis élu de rien, si ce n'est de mon club mais je connais depuis longtemps beaucoup de monde dans le milieu.
Par rapport à ce que j'ai dit :
Pour la ligue, voir un peu plus haut le message de Jeannono en Poitou Charentes. Rien de plus.
Pour la fédé, j'ai entendu des élus expliquer leur méthode de campagne : rien de délictueux mais beaucoup de politique politicienne.
Je ne cherche pas à polémiquer mais juste à dire qu'il est beaucoup plus difficile que tu le laisses entendre de s'engager.

Mardi 21 Octobre 2008 11:52

Je ne pense pas que tu aies tout à fait raison. Dans un comité, l'essentiel du travail est de gérer des compétitions, pour la plupart construites par les échelons supérieurs. On peut y rentrer, en gros, si l'on souhaite travailler.
A partir de la ligue, ça devient très politique, la majorité de la gestion courante est réalisée par les salariés. Pour y rentrer, il faut être copain avec le "bon côté".
La fédération c'est encore pire. Je peux te dire qu'en ce moment ça traite "en dessous" pour être élu. Ca ressemble à l'attribution des JO 2012 : c'est pas le meilleur dossier qui l'emporte.

Lundi 13 Octobre 2008 14:13

Ceux qui disent que c'est bon, vous êtes sûrs ? Moi ça fonctionne 1 fois, ça fonctionne pas 10 fois.

Dimanche 05 Octobre 2008 01:03

Bravo La Mothe !!!! Périgné perd 17-1.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2008 01:29 par verioche

Lundi 08 Septembre 2008 19:15

Il faut arrêter de se poser des questions sur des détails. La licenciation tient essentiellement à la médiatisation. Il suffit de regarder les évolutions ces 20 dernières années pour constater que les plus grosses progressions sont en 92 et 96 après des JO où on a parlé ping.
Avant, le pic le plus important était en 1977 avec le titre de champions du monde de Secrétin - Bergeret.
Sur un plan local (dans mon club), quand notre équipe fanion est arrivée en nationale, il y a eu des articles dans la presse toutes les semaines et les joueurs ont afflué.
Donc, Sharara a raison de vouloir développer la médiatisation. Par contre, je pense que ses moyens sont peu efficaces.
Je ne crois pas que le ping n'est pas intéressant à regarder. Il est juste inintéressant pour un non passionné de regarder 2 chinois qu'il ne connaît pas. Perso, je ne regarde pas les matchs de championnat du Brésil au foot, même si le niveau est sûrement très bon. Et un PSG-OM fait plus d'audience (en France) qu'un Manchester - Chelsea, pourtant, là aussi, le niveau...
Donc, il faut que la fédé se batte pour passer des matchs entre joueurs que les gens connaîtront et pour qui ils se passionneront.
Aux JO, ce qui a passionné les gens, c'étaient les français qu'ils pouvaient supporter.

Mercredi 03 Septembre 2008 16:56

Sur le site de la fédé : Nicolas Roucher va au TTGF.

Mercredi 03 Septembre 2008 14:41

Citation de jpg2 :
Toute fédération essaye d'améliorer son sport. Changer les règles afin que le sport en question devienne plus spectaculaire, je ne vois pas où en est le drame.

Oui et pour ceux qui citent le 100m en athlé, je vous signale qu'ils ont modifié leurs règles en autorisant un seul faux départ pour tous les concurrents, ça dénature le sport mais c'est mieux pour la télé et ils se sont adaptés.

Mardi 02 Septembre 2008 14:39

Citation de jpg2 :
Question : qui arrive à regarder du ping pendant 30 minutes à la télé sans zapper ou penser à autre chose ?


Si j'ai un favori, je me passionne pour le ping comme pour les autres sports. Quand je regarde une finale de championnat de France je reste scotché devant la télé. Par contre un match entre 2 chinois que je ne connais pas, ça me lasse vite. Au foot, c'est pareil. Je ne tiens pas plus longtemps devant les matchs de copa libertadores entre 2 équipes brésiliennes que je ne connais pas.

Mardi 02 Septembre 2008 00:23

Citation de baxterman91 :
En gros on peut dire d'après leur niveau que ces Chinois ont un an d'avance que les Français. C'est pas énorme. Avec tout l'expérience acquise par Constant, je pense que c'est tout a fait jouable pour les futurs générations.


En garçons, peut être, parce qu'en filles, une 96 qui joue 500 garçons c'est mieux que notre meilleure junior quand même ! Ca ferait plutôt 5 ans d'avance.

Dimanche 13 Juillet 2008 14:28

Pourtant il n'apparaît pas dans la liste des mutés :

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-29574-1.html

Mercredi 11 Juin 2008 10:58

Ils sont pas gentils avec toi. Dans cette rubtique, il y est écrit ce qui suit :

01 - J'ai des erreurs dans mon détail de parties, à qui dois-je m'adresser ?


Pour tout litige, il est important de contacter l'organisme responsable de la compétition concernée.
- La Fédération s'occupe de la saisie et du suivi des compétitions nationales et internationales.
- Les ligues s'occupent de la saisie et du suivi des compétitions régionales.
- Les comités s'occupent de la saisie et du suivi des compétitions départementales.

leurs coordonnées se trouvent dans la rubrique "annuaire".

Mercredi 21 Mai 2008 14:09

Citation de bloqueurfou :
bon les gars j'ai du nouveau! du sensas!

alors c'est pas la peine de s'étriper joyeusement entre les pro4 et les pro6.
il semblerait, oui oui, que la fédé projette d'étendre la mesure à toute la france dans deux ans et que le poitou charentes est Ligue-test.
c'est plus qu'une rumeur.

la raison en serait:
-durée des matchs surtout et ça pose des pbs en Ile de France pour fermer les salles de sport!! vous avez bien entendu: le gardien termine ses fonctions à 19h alors voilà quoi ! un match qui se termine à 21h ça pose pb.
bon j'admet que y'a peut-etre d'autres raisons plus sérieuses.


J'en avais déjà entendu parler mais il y a un autre sujet de créé dans ce forum où la ligue d'Ile de france souhaite passer à 5.

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-28655-1.html#bas

Donc pour résoudre les problèmes de l'IDF, le PC passerait à 4 mais pas l'IDF qui passerait à 5 Émoticône Émoticône Émoticône

En plus, la durée entre 18 parties où on attend des joueurs ou des arbitres et 20 parties ou on n'attend pas...

Petite remarque perso : la ligue d'IDF demande l'avis des clubs sur sa réforme, elle.
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu