Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

2 mutés par équipe en 2006 - 2007

Jeudi 16 Mars 2006 16:50

Bonjour je voudrais savoir si les "on dit" sur l'acceptation de 2 mutés par équipe en National sera bien effectif en septembre 2006 ?

Jeudi 16 Mars 2006 17:03

http://www.fftt.com/ffttinfos/2005/ffttinfo_9.pdf

rien de mentionné à propos de deux mutés dans les eventuels nouveaux règlements ...

Jeudi 16 Mars 2006 20:51

c est bien dommage, a quand un peu plus de liberte....

Vendredi 17 Mars 2006 12:05

Quand vous avez des news laisssez un message.

Vendredi 17 Mars 2006 20:40

rien n'est prévu par la fédé mais 2 mutes par équipe serait une bonne chose
les joueurs vont et viennent souvent de loin ( études , niveau, emploi, matériel, vacations ... )
il serait logique de pouvoir compenser un éventuel départ de plusieurs joueurs
de la meme équipe la meme année
je pense aux clubs nationaux qui investissement et vendent aux collectivites un certain
niveau pour avoir des moyens et qui peuvent etre "massacrés" a l'intersaison avec le départ de plusieurs joueurs sans pouvoir rien faire
c'est pas normal ca n'existe pas dans les autres sports et meme en ping les pros font ce qu'ils veulent
sur le sujet la position de la fédé est injuste et protege les "gros"
un changement est indispensable

Mercredi 22 Mars 2006 02:55

Oh oui ce serait vraiment bien ça ! Enfin au moins deux joueurs par équipes ! Que le nombre de joueurs mutés soit illimité dans les équipes ; c'est peut-être un peu gourmand comme demande ... Émoticône

Mercredi 29 Mars 2006 00:56

C'est clair qu'un seul muté ça sert à rien. La fédé avait-elle anticipé des abus?

Mercredi 10 Mai 2006 03:09

Je remonte ce sujet pour avoir des infos supplémentaires ... Quelqu' un sait-il si cela a été décidé pour les deux mutés autorisés par équipe et par saison ? Cela avait été évoqué je crois mais ...

Ce serait pourtant bien je trouve ... En PRO-A ils ont bien le droit ! Pourquoi pas nous ? Pourquoi empêcher quelqu' un de changer de club ? Pourquoi le brider en équipe 2 parce la 1 a déjà un muté ?

Mercredi 10 Mai 2006 10:09

De toute façon, le réglement actuel et tous les changements qui arrivent sont fait pour favoriser les gros clubs, d'année en année le réglement évolu vers cette optique. gros club >> joueur elite, ce qui fait que peu de joueur sont vraiment reconnu par la fédération et sont plutot là comme pompe a fric

Vendredi 12 Mai 2006 10:42

c ' est pas trés logique ce que tu dits tiptapetsupertop ; car si le réglement devait favoriser les gros clubs ; il y a bien longtemps que l ' on serait passé a 2 voir 3 mutations par équipe !.............
c 'est justement pour éviter de voir les petits clubs se faire piller , que ce "quota" d ' un muté par équipe est appliqué .

Vendredi 12 Mai 2006 12:13

Citation de titiping :
C'est clair qu'un seul muté ça sert à rien. La fédé avait-elle anticipé des abus?

La fédé à bien raison d'avoir anticipé les abus : Un seul muté suffit !

Vendredi 12 Mai 2006 15:51

Pourquoi dis-tu ça ? Imagines que toi un jour tu sois obligé de muter, tu trouves un club dans lequel il y a une equipe qui évolue à un niveau qui te convient. Mais hélas, il y a déjà un joueur muté à peine plus fort que toi ... du coup, tu devras jouer à un niveau inintéressant pour toi ... c' est nul non ?

Pour moi, 2 mutations par equipe ce serait bien. Je préfère ça encore aux clubs qui font jouer toute une équipe 1 à la place de son équipe 2 pour maintenir cette dernière, et qui faussent le championnat ...

Vendredi 12 Mai 2006 15:59

Citation de Bignico :
c ' est pas trés logique ce que tu dits tiptapetsupertop ; car si le réglement devait favoriser les gros clubs ; il y a bien longtemps que l ' on serait passé a 2 voir 3 mutations par équipe !.............
c 'est justement pour éviter de voir les petits clubs se faire piller , que ce "quota" d ' un muté par équipe est appliqué .

Tu crois Bignico ? Je ne pense pas que ce soit la raison ... justement, je pense au contraire qu 'avec 2 mutés par équipe, les petits clubs pourraient se renforcer plus facilement.

Regardes mon club par exemple ... on avait à mon arrivée au début de la saison une R2 et une D2 ! Tu vois l' écart de niveau ? En 2eme phase, un joueur est arrivé chez nous en mutation exceptionnelle avec un niveau qui lui aurait permis de jouer en équipe 1 avec moi, mais comme j' étais déjà muté ... il a dû jouer en D2 ... super !

Pour la première phase, il sera encore considéré muté. Donc, on ne peut pas se renforcer pour la première phase ! C' est hyper chiant ! Surtout qu' on monte en R1 et qu' on en aurait bien eu besoin ...

Vendredi 12 Mai 2006 16:07

Citation de bigaline :
... on avait à mon arrivée au début de la saison une R2 et une D2 ! Tu vois l' écart de niveau ? En 2eme phase, un joueur est arrivé chez nous en mutation exceptionnelle avec un niveau qui lui aurait permis de jouer en équipe 1 avec moi, mais comme j' étais déjà muté ... il a dû jouer en D2 ... super !

Rectification, il a dû jouer en D1, la D2 est montée en D1 pour la 2eme phase. D' ailleurs, grâce à notre recrue, cette équipe monte encore en Pré-Régionale. Le joueur en question a perdu un seul match sur 21 en 2ème phase + encore 4 victoires sur 4 en match de qualif pour la journées des titres. Super intéressant aussi pour ses adversaires en D1 hormis quelques exceptions.

Mardi 16 Mai 2006 10:53

Citation de atac :

c'est pas normal ca n'existe pas dans les autres sports et meme en ping les pros font ce qu'ils veulent
sur le sujet la position de la fédé est injuste et protege les "gros"
un changement est indispensable

D'accord sur le fait que c'est pas normal. Par contre ça existe aussi dans d'autres sports comme en foot où le nombre de mutés est limité à 3 par feuille de match, sauf si le club "fourni" 3 arbitres à la fédé, ce qui autorise une 4ème mutation. Autre cas: lorsqu'un joueur change pour un club situé à plus de 75km du club précédent (en gros en cas de déménagement), le joueur n'est plus considéré comme muté. Dernier cas, lorsqu'un club disparait, tous les joueurs sont libres de choisir le club de le choix. Pourquoi ne pas s"inspirer de ce genre de procédures. Cela évite les mouvements tout azimut tout en étant flexible dans certains cas précis. Lorsqu'on sait que notre fédé manque d'arbitres, encourager la formation d'arbitres en autorisant une mutation de plus me semble une piste de réflexion intéressante
le ping est une drogue dure.

Mercredi 24 Mai 2006 10:26

Je susi dans le cas de Bigaline aussi, cetteannée dans mon club 3 joueurs sont arrivés (dont moi) 1 joue en D1 ce qui ne pose pas de probléme par contre pour l'autre joueur et moi même on aurai put jouer tout les 2 en D3 hors avec cette régle l'un de nous a dut jouer en D4 (moi en l'occurence mais par choix).

Reprend cet exemple dans un gros club, le 1° trouve toujour sa place en D1 et les autre peuvent jouer en D3 mais dans des equipes différentes, donc ce réglement avantage les gros club qui peuvent caser leur joueur plsu facilement contrairement aux petits clubs qui eux subissent se réglement.

Mercredi 24 Mai 2006 10:29

Citation de pafback :
Lorsqu'on sait que notre fédé manque d'arbitres, encourager la formation d'arbitres en autorisant une mutation de plus me semble une piste de réflexion intéressante

Trés bonne idée Clin d'oeil

Jeudi 25 Mai 2006 11:52

Dans les règlements sportifs pour la saison 2006-2007, le passage concernant la limitation à un muté par équipes a été supprimé !!!
http://www.fftt.com/administratif/admin.htm
J'aimerais savoir ce que vous en pensez !
<b>3ème Open International d'Abbeville - 22 & 23 Août </b> / http://www.acabbevillett.com /

Jeudi 25 Mai 2006 19:02

Article 5
Une licence portant la mention "M" (mutation) peut être délivrée suivant les modalités prévues
au titre des articles 8 à 16.

Dispositions supprimées :

"Le titulaire d'une licence portant la mention "M" ne peut, sauf dérogation ou règlement particulier
d'une épreuve, disputer les épreuves par équipes organisées par la Fédération, les
ligues régionales et les comités départementaux que sous la réserve que chaque équipe
alignée par son association ne compte pas plus d'un joueur titulaire de licence portant la
mention "M" quel que soit le nombre de joueurs prévu par le règlement de l'épreuve.
Les associations nouvellement formées ou reprenant leur activité après au moins une saison
d'interruption, et celles participant pour la première fois au championnat par équipes,
ne sont pas touchées par cette restriction à la condition qu'elles jouent dans la dernière division
du championnat.
Les restrictions s'appliquent toutefois en championnat national."

Mais les choses ne sont peut être pas si simples : supprimer l'interdiction de principe ne veut pas dire forcément autoriser la présence de plusieurs mutés dans une équipe en championnat de France. Il faut examiner les règlements de chaque compétition pour en savoir plus.

Jeudi 25 Mai 2006 19:29

Extrait du règlement du championnat IDF par équipe 2005/2006

Article 5-1

e) La qualification des joueurs étrangers ou titulaires d'une licence "M" est soumise à des restrictions décrites dans les
règlements administratifs fédéraux (voir notamment les articles 5 à 21 du chapitre II)

Mais logiquement cet alinéa devrait être modifé....

C'est incroyable ce changement : sauf erreur, il n'y avait pas eu communication d'un projet de réforme sur ce point très important.

Et cette réforme intervient justement en pleine période de mutation : il aurait été judicieux de prévenir à l'avance les clubs car cela peut influer grandement dans les négociations sur le transfert des joueurs d'un club vers un autre....

Ca me rappelle le changement du diamètre des balles qui était intervenu, il me semble, en plein milieu de saison !

Émoticône
0
1
68 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement