Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classements francais

Vendredi 05 Mai 2006 13:10

vu le nombre d etranger en france ne pensez vous pas qu il devrait avoir sur la license le classement francais sans les etrangers???
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Vendredi 05 Mai 2006 13:23

si entièrement d'accord avec toi cajemi!!!surtout que le nombre d'étrangers évoluant en france ne cesse d'augmenter!!!!!

Vendredi 05 Mai 2006 13:25

plus simple... Hop, tous les étrangers dehors! (comme ça je gagne des vacs gratos!)

ils participent au championnat national, c'est donc normal qu'ils apparaissent dans le classement! un classement uniquement français... juste pour que quelques pelerins gagnent quelques places? a part pour des questions d'ego et de valorisation de soi, je vois pas l'interet!

Vendredi 05 Mai 2006 13:29

Citation de rookie :
plus simple... Hop, tous les étrangers dehors! (comme ça je gagne des vacs gratos!)

ils participent au championnat national, c'est donc normal qu'ils apparaissent dans le classement! un classement uniquement français... juste pour que quelques pelerins gagnent quelques places? a part pour des questions d'ego et de valorisation de soi, je vois pas l'interet!


idem

Vendredi 05 Mai 2006 14:53

en ce qui me concerne,je trouve que ce serait bien d'avoir les 2 classements sur la licence...le classement officiel restant celui avec les étrangers!!!!

Vendredi 05 Mai 2006 15:12

C'est un peu inutile car les étrangers jouent dans le même pays alors il est logique de les compter !

Vendredi 05 Mai 2006 15:25

Citation de rookie :
plus simple... Hop, tous les étrangers dehors! (comme ça je gagne des vacs gratos!)

ils participent au championnat national, c'est donc normal qu'ils apparaissent dans le classement! un classement uniquement français... juste pour que quelques pelerins gagnent quelques places? a part pour des questions d'ego et de valorisation de soi, je vois pas l'interet!

Je vois pas l'intérêt de venir agiter le cocotier inutilement en voulant relier un problème technique avec le débat sur l'émigration. Il existe certainement des forums pour cela et où tu pourrais peut être y être constructif.

Cela dit, je ne connais pas beaucoup de sport où l'on annonce dans une rencontre que le numéro 1 français ( au sens nationalité ) est numéro 13 français ( au sens jouant en France ) comme l'année dernière. Cela n'a pas de sens pour un non initié et l'informatique permet quand même de s'affranchir facilement de ce genre de question.
Ce n'est pas non plus parce que je ne suis pas à ce niveau que j'interdirais à quelqu'un le plaisir d'être numéro 50 environ au lieu de 100 et quelque ( ça doit ressembler à ce que l'on appelle de la tolérance ).
C'est sûr qu'au delà de quelques centaines de places, le distingo s'amenuise grandement.
Reste à savoir comment établir ce top 10 ou top 100 français ? Il y a ceux qui jouent à l'étranger, ceux qui ne font que des compètes nationales ou que des compètes internationales. Le cas des joueurs du GFP montrent bien que l'on aimerait tous avoir un système plus lisible.

Vendredi 05 Mai 2006 15:25

je vois pas l'interêt d'enlever les joueurs étrangers du classement pour 3 raisons :
- la première il joue dans le championnat français
- la seconde ça n'augmentera la niveau de gagner quelque place dans un classement (de façon artificielle)
- la dernière, il faut bien les classer quelquepart pour établir les points gagner ou perdu en les rencontrant.

Vendredi 05 Mai 2006 17:17

Je disais ça pour rigoler! Quoique, des vacances ne me feraient pas de mal!Rire

Vendredi 05 Mai 2006 18:10

Moi, je suis 60 avec les étrangers.
Est-ce que je serais 50 sans eux??!!!!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Vendredi 05 Mai 2006 20:40

Émoticône
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 05 Mai 2006 23:35

Nous partîmes n°500 et par un prompte renfort...
Logiciel de statistique pour pongiste : http://cla.leroy.perso.sfr.fr/

Vendredi 05 Mai 2006 23:42

Citation de Difool :
Moi, je suis 60 avec les étrangers.
Est-ce que je serais 50 sans eux??!!!!



Mieux que ça, tu serais ... 1! Content
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 06 Mai 2006 03:41

oui je crois que cela est normal que les etrangers apparaissent dans le classement mais le fait d avoir un classement francais pourrait permetre a certain club de justifier aupres des mairies pou r avoir des subventions ou autre sa fait quand meme mieux si tu annonces n 100 francais au lieu de 200
ce n est pas le jour du marche que l on engraisse la poule

Samedi 06 Mai 2006 06:33

Ben ouais mais c'est laisser croire au maire en question qu'il subventionne une équipe meilleure que ce qu'elle n'est en réalité...

En plus je ne suis pas certain que lesdits maires fassent une réelle différence entre un N°100 et un N°200.

Samedi 06 Mai 2006 06:56

Je ne suis pas numéroté loin de là, mais je ne vois pas l'intérêt de classer les joueurs étrangers en France ... il y a déjà un classement Mondial pour ça ! Tant que vous y êtes, sélectionnez les donc en équipe de France ! Pour moi, le classement NATIONAL, ça devrait être uniquement pour les joueurs FRANCAIS qui évoluent en FRANCE ! Point barre !

Pour les étrangers, qu' ils jouent pour le club qui les paie en France et apportent des points à leur équipe, pas de problême !

Attention, n' y voyez aucune conotation que ce soit ! J' en vois déjà arriver avec leurs gros sabots ... Je ne dis pas que ce soit un mal que des étrangers viennent jouer en France ; au contraire, ça permet aux pongistes hexagonaux de se frotter au haut niveau, de partager etc ... mais le classement français ... ben ... c' est le classement français ! Vous voyez ce que je veux dire ? Émoticône

Samedi 06 Mai 2006 07:03

Citation de depassage92 :
je vois pas l'interêt d'enlever les joueurs étrangers du classement pour 3 raisons :

- la dernière, il faut bien les classer quelquepart pour établir les points gagner ou perdu en les rencontrant.


J' ai zappé tes deux premières raisons pour moi c' est du pipeau ... pour la troisième, je suis par contre d' accord avec toi. Mais, juste une question ... sur quoi se base-t'on pour leurs attribuer leurs points quand ils arrivent ?

Puis ... le fait qu' ils aient un certain nombre de points, ça c'est normal ! Effectivement, il faut qu' il y ait échange de points ; mais je ne vois pas l' intérêt de les faire figurer dans le classement FRANCAIS ...

Samedi 06 Mai 2006 08:51

Et les joueurs étrangers évoluant en France sans classement mondial, ils sont NC ?

Samedi 06 Mai 2006 09:08

Non leur classement français est calculé exactement comme pour les joueurs français.

Samedi 06 Mai 2006 09:23

Oui je sais mais s'ils ne font plus partie de ce classement que deviennent-ils ?
0
2
92 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général