Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Messages de verioche - Page 16

Jeudi 20 Janvier 2005 12:23

Poitou Charentes Garçons :
Nicolas Lavaud, Thibaud Chambet, Pierre Paquereau et Florent Vrignault.

Lundi 17 Janvier 2005 17:24

Pour le détail de Niort - ORTT : Capucine Alnot et Malory Lasnier font un point sur Adeline Coutant et Marie Belgy. Yé fait 4 points et le double. Les 2 autres joueuses de Souché-Niort étaient Marie Botton Vinet et Nadine Brunstein.

Samedi 15 Janvier 2005 00:49

Pour moi, le ping est au tennis ce que le 100m est au marathon.
La durée de l'échange n'a rien à voir avec le "c'est du sport". Le 100m ne dure pas 10" chez les champion et personne ne le remet en cause. Tout dépend de l'intensité qu'on y met.
Moi qui ai passé les 40 balais et qui pratique à la fois ping et tennis, je souffre beaucoup plus au ping... même si je souffle plus au tennis. Le rythme n'est pas le même et il y a beaucoup plus de "vieux" au tennis.

Lundi 03 Janvier 2005 22:29

Par contre, si vous voulez avoir le vôtre, je pense que vous allez être obligés de vous connecter avec votre n° de club.
En récupérant la liste des licenciés, vous aurez les nouveaux classements de votre club.

Dimanche 02 Janvier 2005 22:22

Périgné : Claire Boche (N° 174) + 2 25 (proches n°) + 1 35
Cestas : Laura Bonzon (N° 239) + 3 25
MAis Aurélie a raison, ce sont Quimper et Souché les favorites sauf
- Si Souché ne peut pas jouer au complet en raison de son équipe 1
- Si le CAM souhaite monter, ils ont fait jouer Rhéann Chung, Sandrine Morel et Fiona Mommessin en première phase mais jamais en même temps.
Alors ?

Samedi 01 Janvier 2005 21:24

Elsa Coulais (N°250), Mélodie Duron (N° 242), Aline Candé (N° 204) et Mylène Villars (25)

Vendredi 31 Décembre 2004 15:26

A mon avis c'est plutôt Quimper (6ème N1) et Périgné (2ème N2) mais bon... mais bon Cestas a aussi une bonne équipe. Quant à Auch et au CAM, quelle équipe vont-ils aligner ?

Mercredi 29 Décembre 2004 17:59

J'espère qu'ils n'attendront pas le 10 pour les licences alors que tout est prêt maintenant. Ce serait débile :!!!

Jeudi 25 Novembre 2004 14:27

Totalement d'accord avec Chgirad pour instaurer un contrôle entre les équipes (du même type que ce qui existe entre les groupes A et B) plutôt que le système actuel.
Laisser jouer n'importe quelle équipe a aussi des conséquences sur le spectacle et l'idée qu'ont les gens du sport.
Quand, récemment, pour une rencontre de Nationale 2 Dames, nous avons invité élus, sponsors et public et que l'adversaire alignait une équipe avec des joueuses 45 ou 50, il n'y a eu aucun spectacle et tous sont repartis avec l'idée que tout le monde pouvait jouer en nationale au ping. Il va maintenant être compliqué de les convaincre de nouveau que nous faisons du "haut niveau".
D'un autre côté, nous n'avons actuellement "en état" que 4 joueuses classées 50 ou mieux. Si une d'entre elles venait à se blesser, est-il logique que les autres joueuses (qui vont terminer la phase à la 2ème place) doivent abandonner la compétition plutôt que d'autoriser une 55 à jouer ?

Lundi 22 Novembre 2004 17:36

Si on ne peut même plus se fier aux bible ...

Lundi 22 Novembre 2004 14:32

A 10/4, elle ne fait que 2 parties. Elle était planquée où ?

Mercredi 10 Novembre 2004 00:00

En poule G, Poitiers avec une N° et 3 25 va descendre ou alors ce sera La Roche avec N°71, N°150, 25 et 30 ou Lorient avec 2 n° et 2 25 mais bon c'est exceptionnel et c'était une poule hyper homogène.

Dimanche 07 Novembre 2004 17:58

D'autres résultats :
N1: Souché - Quimper 10-1

N2 : Olivet - Souché 2 : 2-10
Angoulême - La Membrolle 10-5
Bègles - La Rochelle 10-6

Lorient - Périgné : 8 - 10
La Roche - Thorigné F. : 8 - 10
Le Mans - Poitiers : 10 - 8

Vendredi 08 Octobre 2004 17:02

Par rapport à la remarque de Djé, comment sont calculés les frais de mutation pour les étrangers ? Il y a une indemnité de formation ?

Dimanche 03 Octobre 2004 22:09

Je crois que ça aiderait aussi les petits clubs. Nous, on n'aura que 3 filles pour jouer en N2 (classées au moins 50) suite à études et maternité et on aimerait bien en recruter une 4ème à mi-saison.

Samedi 02 Octobre 2004 11:50

D'accord avec Kucharski, si tu es un peu juste entre 2 divisions qui ont beaucoup d'écart (PN et Nationale par exemple) et que tu montes à mi-saison tu es condamné à faire l'ascenseur car impossible de recruter alors que si tu montes en fin de saison, tu fais ce que tu veux (ou peux). Et en plus, l'année suivante, même chose. Au bout d'un moment, tu décourages tes meilleurs joueurs qui ont goûté à la nationale et aimeraient y rester.
En conclusion, et ce n'est pas le cas dans la plupart des autres sports, comme il y a 2 championnats, il devrait y avoir 2 périodes de mutations. Sans dire pour autant que la durée de validité de la mutation doit diminuer, ce qui interdirait toujours aux clubs de recruter à tout va.

Lundi 27 Septembre 2004 16:45

Ils ont une structure associative comme chez nous ?
Leurs meilleurs jeunes participent aux compétitions interclubs ou sont dans des structures fédérales ?

Lundi 27 Septembre 2004 12:25

Est-ce que quelqu'un connaît les compétitions qui existent en Chine et sous quelle forme :
- Championnat par équipes ?
- Individuels ?
- ...

Vendredi 24 Septembre 2004 11:13

Si il peut en jouer 10 mais... c'est tiré par les cheveux. Dans un département on joue en D3 le vendredi, en D2 le samedi et en D1 le dimanche. A la journée 1 et à la 3, il joue dans les 3 équipes (6 rencontres). Ensuite, il est brûlé et reste en D1 pour les 4 dernières.

Mardi 21 Septembre 2004 23:43

Sur ce sujet, mon début n'est pas trop mal et c'est ce qui s'appelle commencer par hasard :
A 19 ans, j'étais en train de faire une giga teuf avec des potes (comme on dit maintenant) quand le téléphone sonne. C'était pour mon meilleur copain, licencié au tennis de table :
- Il nous manque du monde, il faut absolument que tu viennes jouer
- Mais je suis en pleine soirée et je n'ai pas de voiture
- Débrouille toi, trouves en une.
Là, c'est moi qui m'y colle et je l'emmène à la salle de ping. Arrivé là bas, ils me disent
- Il nous manque 2 joueurs, tu sais jouer ?
- Ben oui, j'aime bien ça, je jouais au lycée
- Allez, on te fait une licence.
C'était il y a 25 ans, le certificat médical n'était pas obligatoire...
Depuis, je joue toujours, suis devenu entraîneur, président de club...
328 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de verioche

Résolu